✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

Guest crisisfrance

Quelle Chaise Romaine Acheter ?

Recommended Posts

Guest crisisfrance
Posted

bonsoir à tous et bonne année :-)

j'aimerais m'acheter une chaise romaine pour les abdos, tractions et dips. quel modèle me conseilleriez-vous ? homme, 31 ans, niveau moyen (un an et demi de pratique), 1 m 72 pour 74 kg.

voici deux modèles :

- http://www.fitnessdigital.be/chaise-romaine-bruce-lee-signature-10002085-p.html?ct=34

- http://www.fitnessdigital.be/marcy-md2100-power-station--10001134-p.html?ct=34

merci pour vos conseils ;-)

Whey Native AM Nutrition

Guest Fab69lyonnais
Posted

Les deux doivent s'égaler vu que c'est le meme fabricant , apres faut voir niveau stabilité et si les deux supporte les meme charge , mais j'pense que c'est deux bonne chaise romaine pour la maison , moi aussi je pense bientot en acheter une des deux

Guest crisisfrance
Posted

merci fab. tu me diras quand tu en auras acheté une mais je pense que je ne vais pas tarder moi ;-)

Posted

Ce qui est pas mal avec celle de bruce lee, c'est que la barre de tractions est coudée, ce qui est plus confortable pour les tractions supination en prise serrée.

Guest Fab69lyonnais
Posted

merci fab. tu me diras quand tu en auras acheté une mais je pense que je ne vais pas tarder moi ;-)

Faut que je vende mon banc domyos avant pour libérer de la place dans ma chambre , parce que deux banc plus une chaise romaine sa rentrera pas , mais quand tu l'aura acheter donne tes impression sur ce sujet sa serait sympa a toi :)

Et Foenix a raison , j'avais pas fais gaffe a la barre coudé et je le trouve plus estéthique le bruce lee mais bon sa c'est que détail

Guest crisisfrance
Posted

oui je ne manquerai pas de vous rendre un feed-back une fois que je l'aurai achetée. mais je dois moi aussi faire qq modifications car je vis dans trois pièces et j'ai déjà qq appareils ^^ celle de bruce lee présente cet avantage c'est vrai, mais elle est encore plus large que l'autre... niveau espace ça va être chaud...

Guest Fab69lyonnais
Posted

Tu l'as acheter alors ? Je l'ai reçu tout alors le bruce lee , monté en 1h30 , j'le voyais pas aussi imposant , niveau estétique il est vraiment calsse en tout cas , trois prise de traction différente sa fait la diff aussi , il bouge un peu pendant les dips ou traction mais bon apart metre des tubes de 5 mm d'épaisseur et avoir un appareil qui pese 200kg j'voit mal comment une chaise romaine peut ne pas bouger , en tout cas j'suis tres content de ce produit

Posted

Et tu la trouve solide la barre de traction ?

Guest Fab69lyonnais
Posted

Ba solide pour mon pdc largement , j'me lest pas donc c'est parfait mais pour un mec qui a un pdc de 85kg et qui met 30kg de lest j'lui conseil d'essayer en fesant gaffe , , mais ce qui a de bien c'est que l'appareil bouge un ptit peu que quand tu monte sur les poigné a dips ou que t'attrappe la barre de traction , pendant l'execution il bouge plus par rapport a la weider par exemple . Tu compte l'acheter ?

Posted (edited)

Bahhh je compte trouver un appareil pour faire des tractions chez moi..

Sachant qu'à 85/90 de pdc non lesté et une pratique de lafay pendant un an, j'ai pété deux fois les barres de tractions du PT800 ( comme beaucoup de monde.. ) :

http://www.fitness-online.fr/images/pt800.grand.jpg

Donc je ne sais pas quoi faire, surtout que j'aime me lester aux tractions maintenant..

Edited by skizomik

Guest Fab69lyonnais
Posted

Le pt800 j'l'ai toujours vu mal réputé , bouge dans tout les sens et pas costaud apparemment , j'pense que tu peut te lancer dans la bruce lee en plus ta la prise supi coudé

Posted

Salut, j'aimerais aussi investir prochainement dans une chaise romaine et j'hésite, je voulais savoir si tu pouvais me dire l'écartement de la Bruce Lee pour les dips, parce que j'ai pas vu cette info sur le site ;)

Pour la DKN Power Tower que j'avais vu aussi c'est 55cm et je trouve ça un peu juste pour les pecs :/

Posted
Salut, j'aimerais aussi investir prochainement dans une chaise romaine et j'hésite, je voulais savoir si tu pouvais me dire l'écartement de la Bruce Lee pour les dips, parce que j'ai pas vu cette info sur le site

A quoi ça te servira ? C'était une crevette et en plus t'as pas la même morphologie, taille, ...

Posted (edited)

Pour savoir si l'écartement des dips est plus grand, parce que celui sur la DKN est un peu petit, je veux pas savoir avec quel écartement Bruce Lee faisait ses dips :lol:

Parce que je crois que l'écartements des Marcy fait 63, ce que me conviendrait ;)

Edited by Lenny10

Guest Fab69lyonnais
Posted

La bruce lee fait 62 environ a l'axe des deux poigné , la bruce lee c'est une série de la marque marcy

Posted

Merci :)

Je voulais avoir une confirmation parce que j'étais pas sûr, et vu le prix j'avais pas trop envie d'acheter au hasard :D

Posted
Pour savoir si l'écartement des dips est plus grand, parce que celui sur la DKN est un peu petit, je veux pas savoir avec quel écartement Bruce Lee faisait ses dips

Oups j'avais pas compris qu'une machine s'appelait bruce lee :D

Guest nomoreheroes
Posted (edited)

Bonjour à tous. Je compte également acheter une chaise romaine et j'ai quelques modèles en plus ( la weider, bruce lee cités précédemment) ainsi que celle-ci :

http://action.metaffiliation.com/suivi.php?mclic=S2B05407D715&redir=http%3A%2F%2Ffitnessboutique.fr/musculation/chaise-romaine/FITNESS-DOCTOR-Razor-Cut/prod-FIT_AM_102.html

Je voudrais savoir si vous aviez des retours vis-à-vis de ce produit. Parce qu'en ce moment il est en promo et c'est un des modèles les moins chers que j'ai vu.

Merci d'avance !

P.S : Et pour en venir au problème de la barre de traction qui se pète sur la Weider, ils ont sorti un nouveau modèle (PT800 pro) qui est le même mais (apparemment) sans le problème de la barre de traction.

Edited by nomoreheroes

Guest ozzhora
Posted

Pt800 top , je L ai , elle est stable , la barre de traction est vissé , moins de risque de casse , lez bras se replient , cest top

Guest rowing06
Posted

Bonsoir,

je me permet de relancer ce sujet car j'hésite justement à acheter l'une de ces deux chaises romaines (bruce lee ou marcy MD2100).

Les dimensions de ces deux machines ont l'air à peu près similaires mais est-ce que l'une des deux serait moins encombrante ?

Et est-ce que par hasard l'un ou l'une d'entre vous s'est déjà fait livrer ces machines ? Le colis se présente comment (c'est un gros carton de 2 mètres ou j'en ai plusieurs plus petits?)

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée

Guest ozzhora
Posted

pour ma pt800 c etait plusieurs carton