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Guest SorAxel

Comment Devenir Sec ?

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Guest SorAxel
Posted

Bonjour à tous (et à toute), avant tout je vous souhaite une bonne année 2012.

Comme il est dit dans le titre, je voudrais vraiment savoir comment faire pour être sec, car je pratique un sport de combat le Sanda (ou boxe chinoise)depuis maintenant 1 an .J'aimerais avoir un corps bien adapter pour et que je n'aime vraiment pas lorsque masse musculaire est voyante, je préfère la dissimulé on vas dire.Mais le problème, c'est que je ne sais vraiment pas comment faire , je sais que pour la nutrition il faut beaucoup de protéine et tout cela mais j'aimerais vraiment avoir une explication complète de quelqu'un qui est passé par une sèche. S'il vous plaît aidé moi.

Je sais que vous avez déjà lus à mainte reprise que certaine personne veulent ressembler musculairement au petit dragon (en l'occurrence Bruce Lee) et bien je suis dans le même cas.

Je sais qu'il ne faut pas essayer de le copier à l'identique ( même Bruce le dit) mais je ne sais pas, au fond de moi j'ai toujours voulus avoir la même carrure que lui (plus ou moins).

ps : je cours entre 30 et 50 min chaque jours (enfin presque tous les jours) c'est bon ou pas ?

Merci d'avance et bonne journée

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Whey Native AM Nutrition


Guest karim.
Posted

Pour etre sec il faut manger moin que tes besoin c'est aussi simple que sa , mais je te cache pas que tu perdra inevitablement du muscle mais tu peu amortire cette perte grace a un apport abondan de proteine ( caseine par exemple). Pour la course jne pense pas que ce soit une bonne idee pour prendre du muscle mais pour secher si. Si tu ne veut pas etre trop volumineux fait simplement des pompes et achete toi une barre fixe sa te permetra de développer ta masse musculaire au niveau des pecs triceps epaule biceps dos , va voir dans le site ya un article sur les pompes et leur variante ya même un programme pour sa.

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Guest Guthrog
Posted

Franchement, et au risque de te décevoir, toutes les informations dont tu as besoin sont déjà présentes, et ce à de TRES nombreux exemplaires, un peu partout sur le site et sur le forum. A partir de là, te répondre plutôt que de te laisser chercher et y réfléchir par toi même n'est pas dans ton intérêt, car il vaut mieux cultiver son indépendance dans la recherche d'informations. Par contre, si tu veux vérifier si tu as bien compris, ou demander des précisions, tu peux. :)

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Guest SorAxel
Posted

Avant tout merci pour vos réponse, j'ai déjà été voir un peu de quoi il en retourne et au risque que l'on me prenne pour un idiot, je n'arrive pas vraiment à comprendre, pourrai-je avoir une explication plus précise s'il vous plaît? Et pour ce qui est du volume, je suis déjà mince de nature avec un peu de muscle , je voudrais juste tracer mes muscles et (corriger moi si je me trompe) pour cela il faut faire des mouvement ample avec des petits poids non( en fitness par exemple)?

merci d'avance

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Tu ne trouveras pas de réponses à tes questions: lis le site, proposes un programme personnalisé (entrainement + diete) et nous te conseillerons pour l'améliorer.

Sinon c'est un coach perso qu'il te faut.

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Guest karim.
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Nn pour tracer tes muscle il suffit d'etre sec tout simplement. Si tu veut juste en prendre un peu fait dla muscu jusqu'à atteindre ton objectif après fait 2 full body par semaine histoire de conserver ce que tu a gagner.

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Guest SorAxel
Posted

Pour ce qui est du programme, voici ce que j'ai prévu de faire :

- 40 pompes

- 100 abdos(+ 50 abdos sur la gauche et sur la droite)

- 50 squattes

- 30 minute de footing

- 15 minutes d'étirement

- et 50 abdos

pardonné mon ignorance mais pour ce qui est de la diète je suis paumé, pourriez vous m'aidez s'il vous plait?

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http://www.all-musculation.com/nutrition/

Je n'ai franchement pas compris ton programme. Tu veux faire ça à chaque entrainement? Pour quoi faire et comment?

Il s'agit d'un début d'entraînement (échauffement cardio poussé) de sport de combat (plus ou moins, moins que plus aussi).

Ce n'est pas un entraînement de musculation (trop léger, pas assez de diversité ni de 'structure')

Je te propose de lire ceci: http://www.all-musculation.com/entrainement/

Où tu trouveras les bases de l'entrainement (même au PDC puisque c'est ce vers quoi tu t'orientes je pense).

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Guest karim.
Posted

Pas de muscu et cardio le même jour.et c genre 40 pompes de suite ou par series de combien? Paske si c de suite sa stimule pas la croisance musculaire l'exercice et trop facile pour toi sa va juste rendre tes muscles plus endurent. Pour la diete augmente ta dose de proteine et baisse celle de lipides saturee et de glucides , o final tu doit etre en deficit calorique.

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Guest SorAxel
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Merci pour les conseils, je vais essayer de faire avec ce que je sais maintenant (menu à 1750 Kcal) et amélioré mon programme d'entrainement . Les 40 pompes c'est de suite, mais je vais en rajouter et pour le footing je ne peux pas vraiment laisser cela car j'ai une compétition en Mars et je voudrais avoir une bonne endurance mais si cela affecte trop la sèche alors je devrais trouver autre chose (ou pas).

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Guest SorAxel
Posted

http://www.all-musculation.com/nutrition/

Je n'ai franchement pas compris ton programme. Tu veux faire ça à chaque entrainement? Pour quoi faire et comment?

Il s'agit d'un début d'entraînement (échauffement cardio poussé) de sport de combat (plus ou moins, moins que plus aussi).

Ce n'est pas un entraînement de musculation (trop léger, pas assez de diversité ni de 'structure')

Je te propose de lire ceci: http://www.all-musculation.com/entrainement/

Où tu trouveras les bases de l'entrainement (même au PDC puisque c'est ce vers quoi tu t'orientes je pense).

Je veux faire cela les jours ou je n'ai pas entrainement (Lundi,Mercredi et Vendredi), mais je peux comprendre que cela a l'air ridicule pour quelqu'un qui pratique un sport de combat, mais n'ayant pas vraiment les moyens financiers pour payer la salle de musculation, je me contant de cela. C'est pourquoi je tente en ce moment d'améliorer ce programme. Au faite, la musculation affecte-elle la souplesse (ex: grand écart et autre) et c'est quoi PDC?

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Guest karim.
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Si tu veut du volume 40 de suite serviron pas a grand chose , par contre tu peut te lester avec un sac a dos bien rempli mais attention il doit rester en place.

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Tu peux parfaitement faire un entrainement construit et productif sans matériel, ca n'est pas ridicule.

C'est ta manière de présenter un programme qui est bizarre: aucune logique, aucun choix n'est fait (tu as pris des exercices que tu connais, tu les mets sans préférences et tu fais autant de répétitions que tu peux sans rechercher à faire des séries, à rechercher des modifications pour rendre plus dur (ou plus simple) afin de changer els muscles à travailler. C'est de l'échauffement, c'est tout.

C'est pour ça que je t'ai renvoyé vers le site: il faut que tu apprennes un minimum pour comprendre ce que l'on te proposera (par exemple avec la lecture tu aurais vue que PDC poids de corps). On ne peut pas refaire un alphabet 'musculation' adapté aux connaissances de chacun (connaissances que nous ne connaissons pas). C'est au demandeur de s'adapter.

En lisant le site, tu verras ce qu'est une série, une répétition, l'intérêt de travailler sur l'énergétique, pourquoi ne pas forcément faire du cardio au sein d'une séance de muscu, etc.

La musculation affecte la souplesse si tu ne l'entraînes pas. Sinon non (carrio est un exemple à ce sujet; mais des BB pro arrivaient à faire le grand écart lors des posings il y a 20 ans, maintenant je ne sais pas).

Le plus simple, sans aucun équipement, sera de faire des circuits trainings (je pense) te permettant de lier pliométrie (explosivité), musculation (force - enfin autant que l'on peut avec le PDC), cardio.

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xD tu veux être sec sans qu'on voit ta masse musculaire ? ben arrêtes là muscu et manges moins que tes besoins, sa donnera un sac d'os mais tu sera sec sans muscles visible mdr.

Sans rire, si tu veux dissimulé tes muscles tu dois prendre du gras sinon c'est IMPOSSIBLE à part arrêter la muscu..

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