✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

Recommended Posts

Posted

Ouais pas faux wink.png j'ai du mal à sentir le dos dessus..

Ah oui merci! j'essaierai ça la prochaine fois, ça a l'air bcp mieux! smile.png

Regarde aussi comment il se positionne pour ne pas basculer en avant et éviter un balancement d'avant en arrière.

Whey Native AM Nutrition

Posted

D'acc, merci à vous deux ! je vous dirais comment je le sens en unilatéral ;)

Guest gabe123
Posted

Bonjour à tous,

Sa fait un moment que j’exécute des dips et j'ai des questions quant au placement des coudes lors de l'exécution.

y a t-il une différence de recrutement significative lorsque les coudes sont placés de façon écarté ou au contraire, lorsqu'ils sont contre le corps avec les épaules placées en arrière et donc le torse "bombé" vers l'avant?

Posted

faut eviter d'ecarter les coudes. Soit le corps et droit avec une descente // et on recrute les triceps, soit tu te penches en avant et tu recrutes les pecs.

Guest gabe123
Posted

ok ;) je posterai une vidéo après ma semaine d'exam (un peux prit en se moment XD)

Guest xmen57
Posted

Le mouvement de tirage avec les épaules est pas mal smile.png

Fais attention à ne pas te laisser emporter par la charge ^^ wink.png

Je pense que tu auras compris après la réponse à Yves que j'utilise le poids de mon corps pour m'aider et non que je me laisse emporter par la charge.

Guest xmen57
Posted

Pour moi

pour moi il y a toutes les caréctiristiques d'une charge trop lourde :

- amplitude du mvmt qui se réduit à chaque rep

- les fesses qui décollent à la fin

- tu es crispé, ta tête rentre dans tes épaules.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'amplitude du mouvement diminue plus les reps avance, comme le dit Yves je suis obligé de prendre lourd pour faire ma série, si je prends moins lourd je suis plus dans les 20 ou 30 reps sur la première partie de ma dégressives, alors si je décharge encore une ou deux fois pour encore faire des reps supplémentaires la charge devient vraiment trop légère, ce qui ne correspond plus vraiment au principe du dégressif.

Guest Furt
Posted

Bonsoir je voudrais avoir votre avis sur un exo que je fais à la place des Squat que je n'aime pas trop

http://www.youtube.com/watch?v=KTmK2jnnzpA

est ce que ça peu remplacer le squat? vu que je m'entraine chez moi j'ai pas beaucoup de choix

Posted

.

Bonsoir je voudrais avoir votre avis sur un exo que je fais à la place des Squat que je n'aime pas trop

http://www.youtube.com/watch?v=KTmK2jnnzpA

est ce que ça peu remplacer le squat? vu que je m'entraine chez moi j'ai pas beaucoup de choix

Effectivement il y a peu de personnes qui aiment faire des fentes et pourtant c'est un mouvement efficace pour le développement harmonieux des cuisses. Il travaille toute la cuisse et peut être considéré comme du squat sur une jambe.

Tu as choisis de faire des fentes sur une jambe en tension continue mais tu peux aussi revenir complètement et changer de jambe à chaque répétition. Comme l'amplitude de ta fente peut être augmentée au fur et à mesure de la série, ce qui rendra l'exercice plus difficile. Avancer en marchant, etc.

Tu as gardé le pied avant à plat mais si tu mets ta pointe du pied sur un disque, tu vas solliciter plus les ischios et si tu mets ton talon sur un disque tu solliciteras plus les quadris.

Pour ton exécution, essaie de ne pas trop dépasser la verticale avec ton tibia de la jambe avant, ton genou est trop en avant. C'est pour réduire le risque de blessure au genou.

Personnellement je préfère faire les fentes glissées qui sont moins traumatisantes pour mes articulations.

Guest Furt
Posted

En fait je fais une jambe et après l'autre parceque c'est moins épuisant et j'ai moins de soucis de stabilité,

Bizarrement quand je descend moins bas ça me met plus de pression dans le genou et j'ai moins de sensation dans la cuisse,

Je pensais que les fentes glissé c'était plus un exo pour les ischio et pas un exercice de base pour les cuisse surtout que je vois pas comment on peu mettre très lourd,

Guest Furt
Posted

Comment faire pour entraîner efficacement les jambes cuisse et ischio en une séance par semaine quand on s'entraîne à la maison, je dispose d'une machine qui fait leg curl debout en plus des barres et halteres

Posted

Tu as des chandelles pour poser ta barre alors pour les quadriceps fait du squat à faible amplitude, tu descends en t'arrêtant avant que tes ischios interviennent. Ce qui fait un angle de 45° environ pour ta cuisse, tu vas pouvoir charger lourd et si tu mets tes talons sur un disque posé au sol, tu solliciteras encore plus tes quadriceps. Ensuite tu enchaînes avec des fentes avant glissées la pointe du pied surélevée en penchant le buste en avant lorsque tu descends. Tu peux utiliser un ou des haltères pour augmenter les charges. Tu ajoutes du curl debout en essayant de bien effectuer le mouvement : bascule du buste vers l'arrière suivie d'une bascule vers l'arrière

Une semaine tu peux par exemple faire :

Squat amplitude réduite en Force absolue

Leg curl debout en 5 séries de 20

Fentes avant glissées en Inroad

Guest Furt
Posted

Merci beaucoup pour ces conseil, par contre j'ai un soucis avec les séries de 20 pour les squat et les fentes glissé, au bout de la 2eme ou 3eme séries j'ai la nausée, mon coeur s'emballe je suis obligé de m'allonger du coup maintenant je fais que de la force absolue pour les jambes,

Est ce qu'il y a une solution? En FA j'ai aucun soucis

Guest Iron Hammer
Posted (edited)

Merci beaucoup pour ces conseil, par contre j'ai un soucis avec les séries de 20 pour les squat et les fentes glissé, au bout de la 2eme ou 3eme séries j'ai la nausée, mon coeur s'emballe je suis obligé de m'allonger du coup maintenant je fais que de la force absolue pour les jambes,

Oui, les fentes avant peuvent remplacer le squat. Selon l'exécution l'accent sera mis sur certains muscles:

Accent sur les quadriceps: petit pas, buste droit, pied avant surélevé.

Accent sur les fessiers et les ischio-jambiers: grand pas, buste penché en avant, pied arrière surélevé.

Après il y a plusieurs styles d'exécution, classique, unilatéral, marchées, glissées.

Par contre le fait de simplement surélevé le talon ou la pointe du pied ne pas va permettre de plus sollicité les quadriceps ou les fessiers-ischio-jambiers

cela va juste augmenter l'amplitude et c'est plus traumatisant pour les genoux. Et au niveau du squat faire du partiel va permettre de plus isoler les

quadriceps par rapport aux fessiers (pas les ischios) mais ce sera moins efficace que de faire du parallèle voir du complet.

Avec poids libres et ta machine de leg curl debout, tu peux faire plein d'exercices chez toi:

Quadriceps:

Exos de base: squat, front squat, fentes avant, hack squat à la barre (qui est un soulevé de terre).

Exos d'isolation: leg extension assis & allongé avec haltère, relevés de jambe debout, sissy squat.

Ischio-Jambiers:

Exos de base: soulevé de terre jambes tendues, soulevé de terre roumain, good morning, fentes avant.

Exos d'isolation: leg curl debout à la machine, leg curl allongé avec haltère, russian leg curl.

Edited by Iron Hammer

Guest xmen57
Posted

Le travail des cuisses représente une grosse séance, en série de 20 les fentes glissés et le squat fait monter brutalement le rythme cardiaque, en quelque sorte tu fais du cardio en même temps. En force absolue c'est normal que ton coeur soit moins sollicité tu fais globalement moins de reps avec plus de temps de repos liés à la montée des charges. Si tu poursuit tes séries de 20 aux fentes et au squat tu verras qu'avec le temps ton rythme cardiaque va moins être sollicité.

Guest xmen57
Posted

Comme il n'y a rien à la télé ce soir je vous mets quelques vidéos de ma séance de ce midi

Donc voila une vidéo d'une de mes séries au tirages poitrine exécuté en série de 20 (la deuxième à 40Kg)

Le mouvement est plus propre et le placement aussi.

http://youtu.be/rd_TgKrjtCM

Toujours dans la même séance ma deuxième série au butterfly pour le haut des pecs en unilatéral (exercice en dégressives avec élastiques)

http://youtu.be/hvrV_WNUS70

Et pour finir une vidéo de ma 2ème séries en dégressives au EL buste penché à la poulie basse en unilatéral

http://youtu.be/ZZIKaNrPVl8

Guest Furt
Posted

Justement plus j'augmente le poid de seance en seance moins mon coeur tiens le coup sur les série de 20 pour les jambes, du coup meme si il me reste de la force dans les jambes je ne peu pas terminer ma séance

Guest xmen57
Posted

Justement plus j'augmente le poid de seance en seance moins mon coeur tiens le coup sur les série de 20 pour les jambes, du coup meme si il me reste de la force dans les jambes je ne peu pas terminer ma séance

Essaie des séries plus cool au niveau des charges le temps que ton système cardio s'habitue , aux niveau des fentes moi j'ai pendant longtemps fais des séries de 20 (x3) sans aucune charge et c'est vrai que même au début à vide j'était bien essoufflé, aujourd'hui un peu moins mais les jambes sont de gros consommateur, donc je suis toujours essoufflé et bien fatigué après une séance cuisses et mollets.

Guest Barbarian
Posted

Bravo Barbarian pour ta vidéo !

Elle montre bien l'importance du déplacement de l'omoplate / épaule qui travaillent. De cette manière tu sollicites plus le dos que les biceps. L'intérêt de l'unilatéral c'est de permettre une plus grande amplitude et de ne pas prendre aussi lourd qu'en bilatéral, ce qui t'évitera des douleurs au bas du dos.

Merci Yves mais tout le mérite est sur la personne de la vidéo qui n'est pas moi :D mais effectivement ça montre bien tout ça, d'ailleurs la personne en question a toujours une exécution ultra propre et un physique incroyable.

Posted

Quand on fait du box squat il faut descendre vers l'arrière pour initier la monter avec les fessiers.

Si tu n'as pas ça c'est que tu mets juste un truc sous le cul pour pas aller plus bas et tu dois vachement pencher le buste en avant (simple suposition)

Après si tu ce qui compte pour toi c'est les sensations et courbatures bah c'est cool si tu as ce que tu veux :D

Enfaite c 'est simple sans banc je bascule beaucoup le buste,avec je descend droit..

Mais si je mets un banc ,c 'est avant tout pour etre sur de descendre toujours autant au fur et a mesure que les charges monte,pas finir sur un quart de squat.mes quads repondent comme je veux la ou je veux en plus ,donc je continue pour l 'instant

Guest Hitman
Posted

Pour les biceps, je fais du tirage poulie prise serrée, l'inconvénient dans ma salle, c'est que la poulie haute est souvent monopolisée.

J'ai essayé au vis à vis : j'ai mis un banc incliné à environ 30°, histoire d'être penché comme à la poulie haute, j'ai utilisé une poignée accroché en haut et j'ai testé en unilatéral, je ne tends pas complètement le bras et je ramène la poignée vers mon cou en tirant mon coude en arrière.

Franchement, même si la charge est moins lourde qu'à 2 mains, j'ai très bien ressenti le mouvement, et le fait d'être calé sur un banc et plus agréable que de se pencher en arrière à la poulie haute.

Combiner au stretch curl, j'ai trouvé ça vachement interessant.

Quelqu'un a essayé en unilatéral ?

Guest Temile
Posted

Je veux pas dire de conneries mais je crois que hervé avait essayé en unilatéral

Guest plue
Posted

et en ce qui concerne le développé militaire j'ai remarquer que si je pousse la barre devant au lieu d'essayer de la faire revenir en arrière le dos souffre moins

Posted

Faudrait une vidéo pour juger ton exécution

Posted

bon du coup j'ai lacher le box squat pour me remettre au squat classic , un peu sous la parallèle .

je suis monter à 8 rep 80 kg dans un premier temps. bon bas c'est different ,j'ai finalement bien senti les quad , meilleur étirement, et aujourd huit je suis moi raide des adducteur et fessier que le lendemain d'un box squat.

niveau courbature ,légèrement au aducteur ,quadriceps juste fatiguer quand je les contracts mais pas de courbature en vue. le buste n'as pas beaucoup basculer ,c'est cool

• Like 1

Posted

En faisant comme sur ta première exécution, je ressentais mieux les biceps.

Donc pour moi la une.

Si yves passes par là, il me confirmera :)

Posted

Sur la 2 tu bosses le dos. Par contre, il te manque une flexion des poignets à la fin dans les deux cas.

Guest albator59
Posted (edited)

Le même mouvement avec des élastiques

Si tu n'as pas la morphologie faite pour le développé couché ou incliné il te faudra trouver d'autres solutions pour résoudre ton problème. La morphologie idéale étant bras court, torse épais et omoplates peu mobiles.

tu m etonne que je me suis blesser au epaule et au coude

en meme temps il n y avez personne pour me renseigner comme cela

la personne dans le menue exercice tend les bras

pareille avec le DC avec haltere

donc il le fait mal??????????

Edited by albator59

Guest albator59
Posted

Les poids mis sur la barre n'ont aucune importance, l'essentiel c'est que pour toi ce soit la charge qui correspond au nombre de répétitions que tu dois faire pour que ta série soit productive. Ces deux vidéos étant des démonstrations, elles sont parfaites pour t'aider à trouver une solution à ton problème.

Neoz a raison : Ne descend pas aussi bas malheureux !!! mais pourquoi ne pas descendre aussi bas ? Les deux angles différents de tes vidéos nous permettent de bien l'analyser.

Une autre question pourquoi tendre les bras en haut du mouvement ?

salut yves

pourquoi ne pas tendre les bras ?????????

il ne les verrouille pas

donc normalement pas de risque de blessure !!!!

ou c est qu en tendant les bras les épaules se decole peut être trop du banc(les omoplates ne sont plus serrer dans le dos et donc la technique deviens denjereuse)

on dois peut être s inspirer des powerlifeurs en se calant bien les omoplates du depard et ne plus les bouger et donc si on veux les garder serrer on ne peut pas tendre les bras

est ce un raisonnement a peut près plausible ????

je ne peut pas te faire de video, je sort juste d une tendinite triceptial du a un coup violant au niveau du coude

mais le DC ma toujours interpeler au niveau technique

car j ai un amie qui ma aider après mes tendinite au niveau de la coiffe des rotateurs

une chance qu il passer par là et qu je n était qu a l echofement , je decender jusqu au pec et je lui ai fait montrer le mouvement et effectivement cela me refaiser mal au épaule et c est là qu il m a expliquer que je ne devez pas descendre jusqu en bas mais m arrêter a une quinzaine de cm des pecs et effectivement la douleur dans les épaules était quasis inexistante

maintenant je dois trouver le moyen de m arrêter 15 cm en position haute sans mettre les épaule en avant et ne pas déverrouiller les omoplates