✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️

Sign in to follow this  
Guest bigrom

Douleurs Genoux Squat

Recommended Posts

Guest bigrom
Posted

Bonjour a tous,

je ne sais pas si il y a des cas comme le mien mais quand je démarre une séance cuisses j'ai mal au genoux!je prends toujours bien le temps de m'échauffer 2series leg et 2 séries ischios parfois 10 min de vélo avant de démarrer le squat mais dès que je commence j'ai des douleurs au deux genoux(ménisque je pense) mais à la 2eme ou 3 eme séries je n'ai plus rien <_< pourtant barre a vide sur la première! j'ai deja été confronté a ce probleme mais c'est passé en faisant du poids de corps sur 1 ou 2 mois,c'est marrant 5min <_< Meme quand je m'abaisse chez moi sa me fait un truc :angry: Pourtant je charge pas tant que sa au squat et même sur la presse enfin je fais un peu le fou et j'ai deja vomi plusieurs fois mais bon comme tout le monde! pourquoi j'ai mal :lol: Je pense pas avoir la morpho pour le squat mais chez moi sa fonctionne! Help me :blink:

Whey Native AM Nutrition

Posted

Echauffe toi mieux, 2 séries de legs c'est light comme chauffe ....

Ca ressemble à une tendinite ton truc donc laisse reposer quelques semaines, puis reprend mais avec une bonne chauffe.

Guest bigrom
Posted

Ok pas cool sa! je peux mettre quoi en plus de 2 séries legs et 2 séries ischios? M´arrêter non impossible je ferais léger en m'échauffant plus en espérant que ça passe<_< Merci !

Guest Gio
Posted

Salut,

Je ne pense pas que ce soit une tendinite (je peux me tromper), en ce qui me concerne, j'avais mal aux deux rotules en faisant du squat en lourd, je m'échauffais bien pourtant. Maintenant je n'ai plus mal, ça devrait passer avec le temps, mais je te conseille quand même d'arrêter de faire le squat pendant quelques semaines et de reprendre doucement.

Posted

Ben faire plues de séries de leg legéres + des séries de squats leger.

Douleur qui part quand on est chaud => bien souvent c'est une tendinite.

Guest bigrom
Posted

Salut,

Je ne pense pas que ce soit une tendinite (je peux me tromper), en ce qui me concerne, j'avais mal aux deux rotules en faisant du squat en lourd, je m'échauffais bien pourtant. Maintenant je n'ai plus mal, ça devrait passer avec le temps, mais je te conseille quand même d'arrêter de faire le squat pendant quelques semaines et de reprendre doucement.

Voila je pense avoir la même chose! ça fait pas loin d'un mois et demi que j'ai sa c'est une douleur qui passe mais gênant et toujours peur que sa lache :blink: je vais essayer mais c'est comme dire un fou de vélo d'arrêter de monter dessus :lol: ça me fait penser que demain c'est cuisses! <_<

Guest bigrom
Posted

Ben faire plues de séries de leg legéres + des séries de squats leger.

Douleur qui part quand on est chaud => bien souvent c'est une tendinite.

J'avais eu un problème à mes 2 avants bras en faisant du curl barre droite qui n'est pas du tout adapté a moi!j'ai pris de la glucosamine chondroitine <_< plus rien après! c'est peut être psychologique mais je me tate a en reprendre du coup pour mes 2 genoux :lol: ;)Pas de bol <_<

Posted

Tendinite du tendon rotulien...

En tout cas j'ai eu ça aux 2 genoux et effectivement à chaud ça passe, mais à froid aïe, les escaliers ça devient la torture.

Continue à faire les jambes mais en séries longues 15-20rep.

Pour l'échauffement tu peux faire 4-5séries de leg extension en 15-20rep (tu vas jusqu'à la brûlure)

Si tu fais pas le fou en qlq semaines ça devrait passer

Guest bigrom
Posted

Tendinite du tendon rotulien...

En tout cas j'ai eu ça aux 2 genoux et effectivement à chaud ça passe, mais à froid aïe, les escaliers ça devient la torture.

Continue à faire les jambes mais en séries longues 15-20rep.

Pour l'échauffement tu peux faire 4-5séries de leg extension en 15-20rep (tu vas jusqu'à la brûlure)

Si tu fais pas le fou en qlq semaines ça devrait passer

Ah ouai quand meme <_< bon pour les escaliers j'en suis pas encore à ce stade c'est surtout quand je m'abbesse je sens une faiblesse.Je vais réduire les charges et faire des demis rep parce que je descend presque cul a terre en temps normal :rolleyes: et m'échauffer plus au leg ok! merci ;)

Posted

Moi je fis tjr cul par terre et j'i continué cul par terre.

Si tu fais du complet et que tu passes en demi tu vas charger plus lol et tes tendons vont pas aimer.

A mon humble avis préserve ta technique mais fait du light, et peut être un peu d'argile verte, mais je ne suis pas le plus compétent sur ça

Guest bigrom
Posted

Entrainement cuisses aujourd'hui j'ai eu moins de douleurs! un gène mais moins prononcé j'ai fais 4 séries de leg en 15-20 reps pour m'échauffer sa été bien mieux que 2! :unsure: c'est long a chauffé ces cannes! début du squat j'ai pas chargé au dessus de 60kg très bonne sensation en complet au dessus je trouve que sa bosse pas pareil <_< je sais pas si il y en a qui pense la même chose que moi?

Posted (edited)

ça dépend de tes poids que tu fais en séries courtes...

Moi 80 ou 60 c'est pareil en back squat, à partir de 100 ça fait comme un palier^^

En tout cas ravis de ton "zéor douleur"!

Edited by heavy weight

Posted

J'espère que t'as pas attaqué direct le squat à 60kg ?

De toutes façon, il faut au moins 10 min pour chauffer une articulation, c'est le temps necessaire pour qu'elle s'échauffe, s'hydrate, ....

Guest bigrom
Posted

Hello! :rolleyes: J'ai pas attaqué direct avec 60kg B) avant oui je faisais 10min de vélo et j'y allé mais je le ferais plus j'ai retenu la leçon!Mais je monterais plus a +100 je vois pas de différence ne serais-ce que de la force et des cuisses moches et grosses gorgés a bloc :blink: et j'ai pas de ceinture je trouve que sa sert a rien sa renforce sans rien :lol: <_<Maintenant longues séries 15-20 mais moins lourd! sans compter le risque plus important pour les blessures avec de "grosses" barres!Sois je me suis flingué a la presse soit au squat! <_<

Posted

C'est une histoire de technique et de savoir s'écouter aussi.

Une fois j'ai tenter un max à 150 ou 160, à la remonté j'ai senti que j'étais parti un peu en avant, et que le dos allait trinquer, du coup j'ai lâcher la barre.

Puis y'a une différence entre faire des max et des séries de 10 par exemple.

Mais si tu te sens mieux à pas travailler trop lourd c'est sûrement aussi une bonne otpique.

En tout cas tant que le mvt est complet à mon avis tu te feras de bonnes jambes

Guest bigrom
Posted

Ah oui jamais je mettrais sa sur une barre mais je fais du complet :blink: je suis grand j'imagine pas descendre avec sa sur les épaules!J'ai un ami qui fais que des séries longues sans poids et des fentes sans poids ou avec un disque de 10kg il travaille sous 3 angles(serrés,normal et écartés pied vers extérieurs sumo quoi)il a des jambes a rendre jaloux :lol: J'ai principalement fais que sa depuis mes débuts..et je peux dire que c'est productifs!mais je pense plus long avec peut être une meilleur définition B)

Posted

Je fais du complet aussi, du ass to grass comme on dit^^

La définition ça se joue surtout au niveau du BF.

Après certains aiment les séries longues et d'autres les courtes.

Guest LE GEANT
Posted (edited)

J'espère que t'as pas attaqué direct le squat à 60kg ?

De toutes façon, il faut au moins 10 min pour chauffer une articulation, c'est le temps necessaire pour qu'elle s'échauffe, s'hydrate, ....

Je regardais le post, car j'ai encore ma douleur qui se relance.

Mais jamais pendant le squat a chaud, et pendant les heures qui suivent,

c'est seulement le lendemain en me levant du lit, ça douille sévère pendant 1 ou 2 jours (tendinite? articulation?), et par rapport a mes collègues qui squat direct a 60 kg justement qui est un poids relativement faible, ben moi je dois énormément m'échauffer.

Bizarrement, c'est pas le cas des tractions ou dips ou je n'ai pas a m'échauffer autant et je n'ai pas se traumatisme aussi longtemps après.

Des avis ? des conseils ? je suis un peu perdu la.

Edited by LE GEANT