✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️

Sign in to follow this  
Guest Spirox

Avoine En Poudre : Nutrimuscle Ou Myproteine ?

Recommended Posts

Guest Spirox
Posted

Bonjour à tous !

Alors voila le problème : j'ai récemment acheter de l'avoine en poudre de chez Myprot saveur choco et franchement c'est TROP bon :D

Sauf que niveau livraison c'est un peu de la merde (je suis jamais chez moi) et du coup je dois aller jusque un l´entrepôt de l'agence chronopost pour prendre mon colis (et c'est dans un endroit désert super loin !!)

Et la je suis tenté par les 9kilo de NM mais j'ai peur que niveau gout ca ne soit pas top (déjà j'ai pris de la musclewhey choco et protimuscle banane et j'aime pas trop :s)

Donc voila j'ai pas envie d'avoir 9kilo chez moi que je vais pas aimez xD

Des avis svp ^^ ?

merci ;)

Whey Native AM Nutrition

Guest kenpachi
Posted

Achete 9 kg d'avoine choco chez myprot ... Tu fera le déplacement qu'une fois pour plusieurs mois.

Guest Spirox
Posted

Achete 9 kg d'avoine choco chez myprot ... Tu fera le déplacement qu'une fois pour plusieurs mois.

Lol sinon ta déjà testé ceux de NM toi ^^ ?

Guest BOBYSIXKILLER
Posted

j'ai testé les deux et je prefere largement ceux de nutrimuscle l'avoine de myprot sont plus de la farine que de la poudre .

Guest Spirox
Posted

j'ai testé les deux et je prefere largement ceux de nutrimuscle l'avoine de myprot sont plus de la farine que de la poudre .

comment ca ? mais même la whey elle ressemble à de la farine, je veux dire que si ca ressemble pas à ca ca ne se mélangera pas forcément facilement dans ton shaker si ?

s'il t'en reste un peu pourrait-tu mettre un photo stp ?

Posted

Du coup j'en profite pour poser une nouvelle question sur un autre produit myprotein :

http://ad.zanox.com/ppc/?20692999C219413908T&ULP=http://www.myprotein.com/fr/products/orge-activee

Ca a l'air top de chez top point de vue nutritionnel, quelqu'un a déjà essayé ? Ca a un gout sympa ? :)

Guest kenpachi
Posted

Non j'ai pas tester NM désoler. juste Myprot et c'est vrai que c'est pas mal après vue que je peux pas compare a d'autre marque x)

Posted

Chez myprotein l avoine en poudre je crois que c est le grain avoine qui est reduit en poudre peut que l ig est plus bas

Chez nutrimuscle c est le "grain ecrasse en flocons" autrement dis c est des flocon avoine precuit reduit en poudre ig est peut etre un peut plus haut car le grain a ete ecrase pour obtenir un flocon puis moulu pour avoir la poudre

A confirmer

Guest Spirox
Posted

elle se mélange facilement aux proteines dans un shaker ? (avec de l'eau ? du lait ?).

Guest BOBYSIXKILLER
Posted

En faite c'est une question de gout mais celle de myprot et beaucoup plus fine c'est a dire un aspect farine qui peut faire des grumeaux alors que celle de nutrimuscle est légèrement moins fine donc ta mois cette effet pateu avec l'eau... je sais pas si j'ai été assez clair lol

Guest Spirox
Posted

En faite c'est une question de gout mais celle de myprot et beaucoup plus fine c'est a dire un aspect farine qui peut faire des grumeaux alors que celle de nutrimuscle est légèrement moins fine donc ta mois cette effet pateu avec l'eau... je sais pas si j'ai été assez clair lol

non j'ai pas compris ^^

mon objectif c'est d'avoir un truc qui se mélange bien avec avec ma protéine et que quand je le bois c'est pas un truc lourd (qui passe pas ) et c'est pas non plus un truc ou tu sens des petites partie dans ta bouche :s (avec myprot franchement c'est impécable de ce point de vue et c'est de la poudre poudre très très fine ^^)

Guest BOBYSIXKILLER
Posted

Bon ba garde celle de myprot si elle te convient te prend pas la téte;

Guest Spirox
Posted

Bon ba garde celle de myprot si elle te convient te prend pas la téte;

C'est juste la livraison qui me fait chier ^^ , je suis jamais chez moi et du coup je dois passer à l'agence à chaque fois qui est super loin dans un endroit assez desert (et ca craint à mort lol)

Du coup la prochaine fois je vais peut être les appeler pour convenir d'un rendez-vous :s et surtout prendre 10kilo d'un seul coup xD

Mais celle de nutrimuscle se mélange bien avec la prot ? pas de petite pepite ? pas lourd ?

Guest Dan24
Posted

Celle de myprot se melange très mal avec l'eau , le jus de fruit , je me retrouve parfois avec des gros grumeaux dans la bouche qui me collent partout.

Maintenant je les met dans un bol et je mélange avec un yaourt , c'est bon , plus de grumeaux et ça donne un bon gout

Guest Spirox
Posted

Celle de myprot se melange très mal avec l'eau , le jus de fruit , je me retrouve parfois avec des gros grumeaux dans la bouche qui me collent partout.

Maintenant je les met dans un bol et je mélange avec un yaourt , c'est bon , plus de grumeaux et ça donne un bon gout

Ah bon, c'est assez bizarre parce que moi que je la mélange avec de l'eau ou du lait ça se mélange super bien ^^ (j'utilise un shaker pour cela).

Et tu as utiliser celle de nutrimuscle ?

Guest Dan24
Posted

Ah bon, c'est assez bizarre parce que moi que je la mélange avec de l'eau ou du lait ça se mélange super bien ^^ (j'utilise un shaker pour cela).

Et tu as utiliser celle de nutrimuscle ?

Non jamais commandé chez nutrimuscle d'ailleur ;-)

Toi tu as peut etre un shaker avec un grille qui retient les grumeaux?

Moi j'ai pas de shaker , enfin je met ça dans une petite bouteille d'eau vide que je garde et j'agite energiquement , c'est ça mon shaker , ça peut expliquer la présence de grumeaux aussi

Guest Spirox
Posted

Toi tu as peut etre un shaker avec un grille qui retient les grumeaux?

Oui et ça dissout les grumeaux ;)

Moi j'ai pas de shaker , enfin je met ça dans une petite bouteille d'eau vide que je garde et j'agite energiquement , c'est ça mon shaker , ça peut expliquer la présence de grumeaux aussi

Je pense que c'est tout à fait ça ^^ ! achète un shaker c'est vraiment pratique et pas chère :D

Guest Dan24
Posted (edited)

J'aime bien ma petite preparation yaourt + avoine

Mes prots se disolvent assez bien juste en agitant la bouteille alors bon pas besoin de shaker pour l'instant

Edited by Dan24

Guest Fab69lyonnais
Posted

Petite question sur les avoine en poudre de chez myprot ( je commande tout chez eux ) , ils tienne asssez l'estomac pour la matiné ?

Guest Spirox
Posted

Petite question sur les avoine en poudre de chez myprot ( je commande tout chez eux ) , ils tienne asssez l'estomac pour la matiné ?

Ca dépend combien tu vas en prendre mais a vrai dire moi je prend 100g juste 1h avant trainning et ca se digère nikel après si ca tient ou pas je sais pas mais je pense pas que tu aura faim xD

Guest Fab69lyonnais
Posted

Putin j'aurais su avant j'en aurais commander lundi en meme temps que ma commande en gros sa m'aurai changer des céréaes , tant pis sa attendra la prochaine commande , mais j'espere que le faite de rien avaler de solide du petit déj mon estomac va pas m'insulter a me dire c'est le tsunami

Guest Spirox
Posted

Putin j'aurais su avant j'en aurais commander lundi en meme temps que ma commande en gros sa m'aurai changer des céréaes , tant pis sa attendra la prochaine commande , mais j'espere que le faite de rien avaler de solide du petit déj mon estomac va pas m'insulter a me dire c'est le tsunami

Non non c'est assez digeste franchement en plus tu n'a pas l'effet gonflement et coupe apétit des flocons d'avoine normaux ! rien que pour te dire j'ai prix deux shaker de 100g d'avoine en poudre choco + 40g de whey à 3h d'intervalle et j'en voulais en reprendre tellement leur avoine était bon ^^

Posted

Pourquoi ne faites-vous pas les flocons d'avoine en poudre vous-même ? Pratique, pas cher et super bon, il suffit de les mettre dans un robot et le tour est joué... Et ça se mélange très bien, pas de grumeaux, etc...

Posted

+1 je faisais ça aussi à une époque :)

Posted

+1 je faisais ça aussi à une époque :)

Tu n'en mange plus ?

Posted

Du coup j'en profite pour poser une nouvelle question sur un autre produit myprotein :

http://ad.zanox.com/ppc/?20692999C219413908T&ULP=http://www.myprotein.com/fr/products/orge-activee

Ca a l'air top de chez top point de vue nutritionnel, quelqu'un a déjà essayé ? Ca a un gout sympa ? :)

ça a intérêt d'être top c'est 10 fois plus cher que l'avoine instantané..^^

Posted

ça a intérêt d'être top c'est 10 fois plus cher que l'avoine instantané..^^

:blink:

J'avoue votre honneur ! Je suis tombée sur la page un peu au hasard, en cherchant ce que c'était que l'avoine en poudre gout choco, et j'ai pas regardé le prix du tout. :D

Posted

ceux de Nutrimuscle sont bio... rien que pour ça, ça vaux le coup de prendre chez eux

Guest Shirow
Posted

Bonjour a tous, je me permets de vous montrer un trucs que je viens de constater aujourd'hui. Cela concerne les flocons d'avoine. Et bien regardez les stats qui suivent et dites moi quelles grilles vous parait la mieux.

1145273693.png

Pour préciser, celui de gauche provient d'une boite de flocons d'avoine Quacker Oats (La grande marque d'avoine pour petit dej) et il est à 3.18EUR/kg, ensuite celle du milieu provient d'une boite de flocon d'avoine Leader Price à 2.30EUR/kg et celui de droite provient d'avoine en poudre de MyProtein à 2.99EUR/kg.

Je ne veux en rien dénigrer une marque ou faire de la pub, mais je suis rester sur le cul de voir que l'avoine de Leader Price pouvait etre meilleure et moins cher. Apres je fait pas de pub, et surtout que si vous voulez l'avoine en poudre comme moi, bein faut tout se mixer tout seul, sa revien moins cher :P

Mais par contre peux on se fier vraiment a ces stats ou est-ce que les fabriquants peuvent mettre ceux qu'ils veulent ?

Posted

Sur quoi tu te bases pour dire que l'avoine de Leader Price est meilleur?

Guest Shirow
Posted

Bein pour ma part je part sur le principe que pour du muscle sec il faut un produit avec plus de proteine et moins de lipide et glucide, après je peux me tromper, c'est fort possible, donc celle de Leader Price me semble avoir moins de fibre mais plus de proteine et moins de lipide et glucide pour moins cher. Apres de l'avoine reste de l'avoine je pense, mais de meilleure chiffre pour moins cher sa me parait mieux, non ?

Posted

Tu n'en mange plus ?

Pas en ce moment non. Enfin en flocons oui, mais au petit dej du coup.

Posted

Shirow ; le but de l'avoine c'est justement les glucides (et les fibres), donc on s'en fou de la dose de prots (surtout que c'est pas des "bonnes" prots).

Guest John4
Posted (edited)

+1 et le gout des FA de leader price est ignoble on dirait du mauvais carton :lol:

Edited by John4

Guest Shirow
Posted

Ah ok sa c'est une notion que je ne savait pas sur l'avoine que les protéines comptait peu et les fibres été prioritaire, c'est bon a savoir, merci. Donc je vais peut être voir chez myprotein plutôt.

Posted

Bein pour ma part je part sur le principe que pour du muscle sec il faut un produit avec plus de proteine et moins de lipide et glucide, après je peux me tromper,

Oui tu te trompe à propos de ce que tu dis pour avoir du muscle sec.

C'est quoi du muscle sec ?

Arrête les lipides et les glucides tout de suite s'il faut un max de protéines dans ce que tu bouffe.. Surtout les lipides, c'est que du gras, ça va directement sur le bide :lol:

Oui c'est ironique..

Guest Fab69lyonnais
Posted

Non non c'est assez digeste franchement en plus tu n'a pas l'effet gonflement et coupe apétit des flocons d'avoine normaux ! rien que pour te dire j'ai prix deux shaker de 100g d'avoine en poudre choco + 40g de whey à 3h d'intervalle et j'en voulais en reprendre tellement leur avoine était bon ^^

Ba justement je cherche l'inverse , c'est pour consommer au petit déj donc il me faut quelque chose qui tienne jusqua midi c'est pour sa que sa m'fait peur de consommer que des poudres au petit déj sa sera pas assez consistant pour toute une matinée , j'avais tester le son d'avoine c'est vraiment dégueulasse et sa m'fait un sacré mal de bide , faudrait je test les vrai flocon , en ce moment c'est muesli que j'appelerais a la con , ceux de leclerc , c'est super bon et sa tient la matiné meme si c'est pas le top niveau alimentation

Guest Spirox
Posted

Ba justement je cherche l'inverse , c'est pour consommer au petit déj donc il me faut quelque chose qui tienne jusqua midi c'est pour sa que sa m'fait peur de consommer que des poudres au petit déj sa sera pas assez consistant pour toute une matinée , j'avais tester le son d'avoine c'est vraiment dégueulasse et sa m'fait un sacré mal de bide , faudrait je test les vrai flocon , en ce moment c'est muesli que j'appelerais a la con , ceux de leclerc , c'est super bon et sa tient la matiné meme si c'est pas le top niveau alimentation

en ce moment je prend du son aussi et j'ai la chiasse :s

Guest tyler
Posted

avoine creme a la fraise de myprotein :)

naturel , j ai jamais pu manger ...

Guest tyler
Posted (edited)

je me contredit , vu que j'en mange du natuel en ce moment meme

je souffre ...

j ai une question :

j ai perdu mon doseur , donc je prend 6 oz de flocon d avoine de myprotein

sa correspondrai a combien de gramme 6 oz :unsure:

bah j ai trouver ... 170 grammes ...

Edited by tyler

Guest Spirox
Posted

:lol: :lol: :lol:

Tyler tu nous fais quoi la :D ? du monologue xD ?

Posted

Non tu peux pas convertir les oz en grammes sans connaitre la densité du produit ...

Posted (edited)
A unit of weight in the U.S. Customary System, an avoirdupois unit equal to 437.5 grains (28.35 grams).

Je ne vois pas pourquoi un poids reste un poids qu'il soit en gr ou oz, peu importe la densité

ce que tu dis est valable pour le fl.oz

Edited by heavy weight

Guest kenpachi
Posted

Je ne vois pas pourquoi un poids reste un poids qu'il soit en gr ou oz, peu importe la densité

pas du tout 1 litre de plume a pas le même poids qu'un litre de plomb.

donc, foenix a raison. Vue que les oz pour les américain c'est une table numérique pour les volumes

Posted (edited)

oui les fl.oz pas les oz...

Edited by heavy weight

Guest Tom.B
Posted

+1

Oz désigne l'once qui est bien une unité de masse. ;)

Guest kenpachi
Posted

ah oui juste j'avais zapper la différence fl. oz et oz >< j'ai rien dit alors :)

Guest Spirox
Posted

Quand les Bodybuilders se mettent à la science :D (et oui y a tout dans la muscu mdrr)

Posted

ah oui juste j'avais zapper la différence fl. oz et oz >< j'ai rien dit alors :)

No prob B)

Je te pardonne :lol:

Guest kenpachi
Posted

Ò grand Heavy merci de t'as clémence xD

Posted

Ò gros Heavy merci de t'as clémence xD

:lol:

Guest tyler
Posted

donc c'est bien 170 gramme ? sa corresponder a 200 ml aussi

apres je sais que la densité n est pas la meme , pour sa que j ai preciser la marque

ma balance est tomber en panne , d ailleur sa tombe trop souvent en panne ces merdes

Posted

bon tu parle d'oz ou de fl. oz??

Pcq les oz ça a une correspondance en gr,et les fl. oz on une correspondance en L

Après t'as des convertisseurs sur google

Guest tyler
Posted

oz tout court

justement j ai chercher sur google , sa me dit bien 170 grammes

apres je lis que c'est pas bon , donc je demande juste confirmation

Posted

si c'est bon, cf le message juste avant

Guest tyler
Posted

ok c'est bon a savoir

apres faut voir si c'est precis au gramme pres , vu la densité de chaque element incorporer dans mon shake

Posted

mais y'a pas d'histoire de densité!

oz = mesure de poids

gr = mesure de poids

-

fl.oz = mesure de volume

L = mesure de volume

Donc si tu convertis des oz en gr bah ça reste des poids donc rien à foutre de la densité.

Et si tu mesurais en fl.oz, bah tu sais quel volume ça fait, donc tu pèses et voilà, fin je sais pas c'est pas sorcier!

Guest Spirox
Posted

De toute facon 1gr = 1ml :D

Posted

1gr d'eau wtf les mecs cous êtes allé jusqu'en 3ème?

Guest tyler
Posted (edited)

C_EST_PAS_SORCIER_.jpg

merci jammy :)

:lol:

Edited by tyler

Guest Tom.B
Posted

Espérons que ce soit une blague. :)

C_EST_PAS_SORCIER_.jpg

Ahh ... qu'est-ce qu'on serait sans lui ... B)

Guest Spirox
Posted (edited)

Edit : j'ai dit nawak

1gr d'eau = 1ml

Par contre pour le reste faut regarder les densités pour pouvoir faire les convertirons ou la masse volumique.

Edited by Spirox

Posted

je pense que tu confond avec la masse volumique où la en effet on prend en compte le volume de l'eau :)

Ne serait-ce que ta petite balance sur laquelle tu pèse tes aliments

Enfin bref cherche sur internet si tu me crois pas au pire...

Je précise que je parle des fluides !

Tu as dis 1ml = 1gr; c'est vrai pour l'eau pas pour le reste, tout les fluides n'ont pas la même masse volumique justement donc 1ml = 1gr c'est bon our l'eau (densité = 1; car l'eau est le fluide de référence...)

Guest Spirox
Posted

Tu as dis 1ml = 1gr; c'est vrai pour l'eau pas pour le reste, tout les fluides n'ont pas la même masse volumique justement donc 1ml = 1gr c'est bon our l'eau (densité = 1; car l'eau est le fluide de référence...)

En effet c'est la ou j'ai commis mon erreur :)

Posted

En effet c'est la ou j'ai commis mon erreur :)

Je t´absous fils!

LOL

Guest Spirox
Posted

Je t´absous fils!

LOL

Non mais faire que des math pendant 3ans c'est pas évident ;)

Posted

Oui je parlais du volume.

Mais quand je vois ça :

j ai perdu mon doseur , donc je prend 6 oz de flocon d avoine de myprotein

sa correspondrai a combien de gramme 6 oz

J'ai pas trop l'impression qu'il pèse, mais plutôt qu'il compte un volume. Car si il pesait, il aurait les gr non ?

Posted

Oui je parlais du volume.

Mais quand je vois ça :

J'ai pas trop l'impression qu'il pèse, mais plutôt qu'il compte un volume. Car si il pesait, il aurait les gr non ?

Ouais mais du coup c'est fl.oz à mons que le fl. soit effacé de son doseur^^

Guest tyler
Posted

c'est dans mon shaker myprotein

y a les ml , et les oz , sa me fait 6 oz ou 200 ml

pas de fl.oz ecrit , je pense pas qu'il serai efacé , sa fausserai tout

Guest Tom.B
Posted (edited)

Dans ce cas là c'est bien des fl oz, ils ont mis juste oz parce que c'est censé mesurer une quantité d'eau. Donc tu peux pas calculer ta quantité de FA avec ton shaker. ;) (sauf si t'as sa masse volumique ou densité)

Edit : Si tu veux t'amuser à faire des maths, t'as toutes les données sur leur site :

-1 x Mesure en plastique (grand modèle) = 42g

-Cette mesure a un volume de 70 cc.

Vous avez 5 minutes.

:D

Edited by Tom.B

Posted

Bah mm pas besoin de ça il regarde combien de fl.oz il met dans son shaker il pèse et tada!

Enfin bon on a grillé une page pour rien, vraiment!

Guest Tom.B
Posted

J'imagine qu'il a pas de balance si il s'emmerde avec les oz de son shaker, sinon la deuxième partie de ton message est encore plus vraie. ^_^

Posted

J'AVAIS RAISON

B)

Non mais ! :D

Guest Spirox
Posted

J'AVAIS RAISON

B)

Non mais ! :D

:lol: :lol: :lol:

Faut jamais contredire le chef JAMAIS :D

Posted
B)

Guest Miklo
Posted (edited)

Je déterre gaiement ce sujet :ph34r: pour saluer la rapidité d'expédition chez NM. Je prend leur avoine bio à 39€50 les 9kg, ce qui me parait un prix au kg assez raisonnable (4€38/kg) pour de la poudre d'avoine bio. (Bjorg ~6€/kg, biocoop 4€10/kg, pour des flocons qu'il faudrait en plus moudre).

Commandé hier à 9h52, confirmation d'expédition à 15h01, sms d'arrivée de la marchandise au relais à 11h59 ce matin :D moi qui craignais de finir mon reste avant d'avoir le nouveau seau ^_^ 

J'ai pas testé la version MyProtein, a priori la consistance semble beaucoup plus farine, la poudre NM est agréable à utiliser, je trouve que ça se dilue assez bien mais mon usage en général c'est dans mon blender matinal avec banane, amandes et autres. Au départ j'utilisais des flocons (puisque je mixe...) mais la consistance est différente, plus rappeuse, et puis les flocons bios sont à peu près aussi chers, et moins pratiques, donc... et puis le seau NM fait un très bon contenant pour les grosses poches MP dont le zip foire une fois sur 2 :D

Edited by Miklo

Guest MED_
Posted

J'utilise essentiellement du MP. La consistance est comme tu dis farineuse, mais c'est pour des pancakes matinaux, je n'avale pas ce machin diluer dans de l'eau.

Niveau goût, c'est correct et ça donne de bons résultats une fois cuit.

Guest Miklo
Posted (edited)

ah oui pour faire des pancakes, le côté +farineux doit être pratique ^_^ d'ailleurs faut que je teste ta recette ;)

[Edit] ah non c'est une recette donnée par Nour (dans Macro Friendly de Mune)

Edited by Miklo

Guest Mune
Posted

moi je me contente de mixer mes flocons d'avoine :/ j'en prends des petits ça marche bien

Posted

J'suis le seul à apprécier les simples steel cut oat? :P 

Guest Miklo
Posted
il y a 15 minutes, Mune a dit :

moi je me contente de mixer mes flocons d'avoine :/ j'en prends des petits ça marche bien

quand on mixe oui, même si la texture finale est différente, après j'en prends aussi parfois un dose avant ma séance si j'ai faim, avec un peu de sucre roux et du lait, et là, ben si c'est pas de la poudre... (ou alors faut mixer d'avance de la poudre)

Guest Mune
Posted

ah ouais je vois sympas .o. j’essaierai tiens de la poudre d'avoine avec du lait et du sucre ! J'ai jamais testé !

Guest MED_
Posted
Il y a 1 heure, Miklo a dit :

ah oui pour faire des pancakes, le côté +farineux doit être pratique ^_^ d'ailleurs faut que je teste ta recette ;)

[Edit] ah non c'est une recette donnée par Nour (dans Macro Friendly de Mune)

C'est jamais très original xd

Oeufs + Avoine + Cacao, à ça tu rajoutes en plus que ce que tu veux