✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️

Sign in to follow this  
Guest gregy0

Reussir Des Muscle Up ?

Recommended Posts

Guest gregy0
Posted

Salut

voila je leve mon corps assez facilement , mais en ce qui concerne le muscle up j'y arrive pas dutout , quelqu'un peux dire la technique ?

le 1er exos de la video

http://www.youtube.com/watch?v=UgUkduoEnMQ

Share this post


Link to post
Share on other sites

Whey Native AM Nutrition


Guest Heihachiro
Posted

Je dirai déja qu'il faut de très bons ( pas beaux) abdos pour le rétablissement ....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Je reverais d'avoir un parc comme ça à coté de chez moi !

Pour le MU y a des tutos qui trainent sur le net, mais pas ça reste basique comme exo y a pas vraiment de recette miracle ...

Fort aux dips et aux tractions et maitriser la transition (le plus dur) quitte à s'aider des jambes aux débuts.

J'y arrive maintenant, faut juste tester et se bouger les fesses ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Gstaan
Posted

:lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Heihachiro
Posted
:lol: trop con....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Un exemple de tuto :

Si la barre est assez basse tu peux partir pieds au sol et donner une impulsion pour faciliter la transition, ensuite de moins en moins d'impulsion pour finir avec départ pieds dans le vide mais avec élan et enfin muscle up en étant suspendu à la barre au départ.

Et si t'es un ouf tu le passe en "lent" avec un false grip B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest gregy0
Posted

merci de vos réponses ,

lol pour scrubs ;)

Pareil j'ai une machine a tractions avec un truc qui peux aidé a monter mais la prise est plutôt serrais , jvais m´entraîne a me balancé lol

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest njo3007
Posted

Salut à tous,

alors Gregy0 ou en es tu sur ta progression au muscle-up ?

Personnellement je les passe seulement en partant pied au sol, je n'arrive pas a choper la technique pour me donner une impulsion avec les jambes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest njo3007
Posted

Personne pour parler de muscle-up? je progresse j'arrive à en passer 3 mais j'ai l'impression de m'arracher les tendons lors de la poussé pendant la transition traction dips

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

C'est assez facile une fois qu'on a pigé le truc : l'élan doit venir du balancement, quand t'es en bas tu fais un mouvement de balancier et le tour est joué.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest njo3007
Posted

Facile a dire, difficile à faire au début ;) On m'a donné une technique pour réussir à tous les coups c'est de passer un coude puis l'autre mais bon ce n'est pas propre

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Normalement, si tu t'entraînes régulièrement avec du lest, c'est très facile de faire une traction avec suffisamment d'élan pour te "propulser" en haut. Ensuite, quand tu redescends, tu profites de l'inertie du balancement pour entretenir l'élan et en refaire une ;)

C'est plus technique qu'autre chose cet exo ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest samlimortelle
Posted

C'est un de mes objectifs mais je n'ai pas assez d'explosivité pour passer la traction quelqu’un a des conseils pour travailler l'explosivité et de comprendre le mouvement ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Faire des tractions lestées, et des tractions explosive, avec l'objectif d'aller le plus haut possible, et s'aider des jambes pour faire balancier

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest samlimortelle
Posted

Lenny tu estime a combien le nombre de rep qu'il faut passer au traction et dips pour passer le muscle-up ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest njo3007
Posted

15 tractions 20dips, mais ce n'est pas une question de rep mais de technique,

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Oui c'est ça minimum mais après ça à rien à voir, c'est un pré-requis, faut avoir l'explosivité et la technique

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest njo3007
Posted

un pote a moi veut absolument savoir les faire il fait à peine 10 tractions mais il arrive a faire 2 muscle up ;) mais ce n'est pas très propre ni conseillé ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest njo3007
Posted

Par contre même si tu n'a pas le niveau en dips et tractions tu peut commencer à apprendre la technique comme ça le jour ou tu seras prés tu n'aura pas perdu de temps ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest samlimortelle
Posted

Moi j'arrive toujours les mains sur les coudes nez a nez avec la barre ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest njo3007
Posted (edited)

Les mains sur les coudes?

Mes conseils même si tu n'a pas encore le niveau au tractions :

Les dips il faut les faires à la barre droite et non au barre parallèles wink.png

Apprendre à contrôler la descente.

Se lester et faire des tractions explosives en se décollant de la barre.

Utiliser un élastique comme Lenny wink.png pour sentir la transition et apprendre le balancement avec les jambes.

Ne pas chercher à monter à tout pris et ne pas mettre un coude après l'autre ce qui est trés mauvais pour les tendons.

Voici un bon tuto de carrio je trouve

Edited by njo3007

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest njo3007
Posted

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest njo3007
Posted (edited)

Tuto Perfect muscle up

Edited by njo3007

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest alain_m
Posted

J'ai conseillé pas mal de personnes en quête du muscle-up.

Selon moi, les trois secrets sont:

1) oublier la notion de traction; le tirage ne se fait pas du tout de la même manière; penser plutôt à une sorte de pull-over à la poulie très explosif

2) ne pas penser à la transition au début, mais plutôt à vouloir amener son ventre sur la barre

3) se balancer un peu et profiter du retour de balancier pour initier le mouvement.

Voici mes tous premiers muscle-up, il y a maintenant plus de deux ans, en me focalisant sur ces trois dimensions:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest njo3007
Posted

salut alain_m, c'est pas toi qui à eu des soucis au coudes après avoir fait des muscles up? si oui c'était qu'elle pathologie ? tu l'a guérie comment et pendant combien de temps? merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest alain_m
Posted

salut alain_m, c'est pas toi qui à eu des soucis au coudes après avoir fait des muscles up? si oui c'était qu'elle pathologie ? tu l'a guérie comment et pendant combien de temps? merci

Euh je sais pas si "c'est moi" dans le sens où je dois pas être le seul, mais j'ai bien eu quelques problèmes oui.

Dans mon cas c'était une épichondylite, problème très classique en entraînement pdc.

Je m'en suis débarrassé avec le protocole suivant:

1) pause complète de 2-3 semaines, avec des automassages profonds réguliers des triceps.

2) reprise en séries longues et très légères (sur machine donc, tirage poulie, etc.) et travail des antagonistes des avant-bras, en concentrique ET statique, à la fin de chaque séance.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest njo3007
Posted

J'ai des problèmes aussi le médecin n'a rien détecté et en a conclue par une tendinopathie favorisé par une hyper solicitation mais bon pas très convaincu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest alain_m
Posted

J'ai des problèmes aussi le médecin n'a rien détecté et en a conclue par une tendinopathie favorisé par une hyper solicitation mais bon pas très convaincu.

Tu as mal où exactement?

Pourquoi n'es-tu pas convaincu? La piste de la tendinopathie me semble très crédible, surtout si le diagnostic a été posé par un médecin.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest njo3007
Posted

J'ai mal seulement 2min après les muscle ups et après pdt 2 ou 3 heure surtout au niveau des tendons du triceps sur le coude mes bras sont presque inutilisable la douleur remonte dans tous le bras.

Le médecin à écrit dans la conclusion "Probablement" donc voila.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest alain_m
Posted (edited)

Tu devrais essayer des massages profonds du segment du triceps qui pose problème, avec une balle de tennis ou idéalement une balle de Lacrosse.

Edited by alain_m

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest njo3007
Posted

Oui mais on risque pas d'aggraver si on le fait mal?

Carrio propose aussi un auto massage du tendon du triceps mais le rouleau coûte 50euro :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest alain_m
Posted

A mon avis faut pas les faire directement sur le tendon mais sur la section centrale du muscle concerné.
Essaie tout doucement et observe tes réactions.

J'ai le rouleau de Carrio mais pour le triceps je pense qu'une balle de tennis fera très bien l'affaire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest njo3007
Posted

dac merci il faut que j'en chope une ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest abraxis
Posted

Pour réussir un muscle up , bon il existe une multitude de tutos mais que des gars maigrichons, gymnastes ou autres gars pratiquant le street workout.

Et les gros dans tout ca ? ou les gars qui galèrent?

Aprés les prérequis conseillés ( 15 tractions enchainés et 15 dips enchainés ) tu est censé être assez puissant pour réussir avec de la coordination.

Je peux te conseiller de travailler ton coup de bassin avec le swing kettlebell ca t'aideras énormément pour l'explosivité et l'impulsion.

Tu peux également t'aider des élastics que l'on trouve dans les bonnes crèmeries du net, tu commence avec un rouge accroché a la barre, tu le tends et tu enfile 1 pied dedans, ca t'allegeras.

Le mieux, filmes toi quand tu les faits ou quand tu essaie, je te donnerais quelques corrections

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest SylvainZ
Posted

Est ce qu'il y en a qui réussissent à faire des muscle up chez eux? La plupart des barres de tractions ne vont pas. Quel matériel est ce que vous utilisez?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest abraxis
Posted

barre de traction large ( 40 cm de plus que la largeur des épaules ) et de la hauteur pour faire le dips sans se fracasser le crane, la barre doit pouvoir permettre le balancier du corps donc oubliez les stations de tractions genre decath' et compagnie

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest njo3007
Posted

Sylvain Z fait en en exterieur

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  


✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️



  • Boutique All-musculation


    1. Flocons d'avoine AMN



    1. 200 pages de conseils entrainement, nutrition, programmes, compléments alimentaire !

      Livre All-musculation Voir le livre ❗️

    1. Message automatique aux débutants :

      Le but du forum n'est pas de donner un programme / menu, mais de corriger les vôtres. De même le but n'est pas de répondre toujours aux mêmes questions simples et traitées déja des centaines de fois.

      Merci de poser vos questions APRES avoir lu complétement LE GUIDE DU DEBUTANT et avoir utilisé la fonction RECHERCHE. En haut du forum il y a aussi des raccourcis vers les principales parties du site.

      Rappel des règles de courtoisie (générales, pas spécifiques à vous) :

      1 - Ici c'est un forum, pas un chat, on écrit en Français.
      2 - Avant de poser une question, je cherche si elle n'a pas déjà été traitée, pour ne pas passer pour un feignant et je la poste au bon endroit.
      3 - Les réponses viennent de bénévoles, personne n'est obligé de répondre.
      4 - Pas de question training / diète en PM, le forum est là pour répondre aux questions.


  • Boutique All-musculation