✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️

Sign in to follow this  
Guest gregy0

Reussir Des Muscle Up ?

Recommended Posts

Guest gregy0
Posted

Salut

voila je leve mon corps assez facilement , mais en ce qui concerne le muscle up j'y arrive pas dutout , quelqu'un peux dire la technique ?

le 1er exos de la video

http://www.youtube.com/watch?v=UgUkduoEnMQ

Whey Native AM Nutrition

Guest Heihachiro
Posted

Je dirai déja qu'il faut de très bons ( pas beaux) abdos pour le rétablissement ....

Posted

Je reverais d'avoir un parc comme ça à coté de chez moi !

Pour le MU y a des tutos qui trainent sur le net, mais pas ça reste basique comme exo y a pas vraiment de recette miracle ...

Fort aux dips et aux tractions et maitriser la transition (le plus dur) quitte à s'aider des jambes aux débuts.

J'y arrive maintenant, faut juste tester et se bouger les fesses ;)

Guest Gstaan
Posted

:lol:

Guest Heihachiro
Posted
:lol: trop con....

Posted

Un exemple de tuto :

Si la barre est assez basse tu peux partir pieds au sol et donner une impulsion pour faciliter la transition, ensuite de moins en moins d'impulsion pour finir avec départ pieds dans le vide mais avec élan et enfin muscle up en étant suspendu à la barre au départ.

Et si t'es un ouf tu le passe en "lent" avec un false grip B)

Guest gregy0
Posted

merci de vos réponses ,

lol pour scrubs ;)

Pareil j'ai une machine a tractions avec un truc qui peux aidé a monter mais la prise est plutôt serrais , jvais m´entraîne a me balancé lol

Guest njo3007
Posted

Salut à tous,

alors Gregy0 ou en es tu sur ta progression au muscle-up ?

Personnellement je les passe seulement en partant pied au sol, je n'arrive pas a choper la technique pour me donner une impulsion avec les jambes.

Guest njo3007
Posted

Personne pour parler de muscle-up? je progresse j'arrive à en passer 3 mais j'ai l'impression de m'arracher les tendons lors de la poussé pendant la transition traction dips

Posted

C'est assez facile une fois qu'on a pigé le truc : l'élan doit venir du balancement, quand t'es en bas tu fais un mouvement de balancier et le tour est joué.

Guest njo3007
Posted

Facile a dire, difficile à faire au début ;) On m'a donné une technique pour réussir à tous les coups c'est de passer un coude puis l'autre mais bon ce n'est pas propre

Posted

Normalement, si tu t'entraînes régulièrement avec du lest, c'est très facile de faire une traction avec suffisamment d'élan pour te "propulser" en haut. Ensuite, quand tu redescends, tu profites de l'inertie du balancement pour entretenir l'élan et en refaire une ;)

C'est plus technique qu'autre chose cet exo ...

Guest samlimortelle
Posted

C'est un de mes objectifs mais je n'ai pas assez d'explosivité pour passer la traction quelqu’un a des conseils pour travailler l'explosivité et de comprendre le mouvement ?

Posted

Faire des tractions lestées, et des tractions explosive, avec l'objectif d'aller le plus haut possible, et s'aider des jambes pour faire balancier

Guest samlimortelle
Posted

Lenny tu estime a combien le nombre de rep qu'il faut passer au traction et dips pour passer le muscle-up ?

Guest njo3007
Posted

15 tractions 20dips, mais ce n'est pas une question de rep mais de technique,

Posted

Oui c'est ça minimum mais après ça à rien à voir, c'est un pré-requis, faut avoir l'explosivité et la technique

Guest njo3007
Posted

un pote a moi veut absolument savoir les faire il fait à peine 10 tractions mais il arrive a faire 2 muscle up ;) mais ce n'est pas très propre ni conseillé ;)

Guest njo3007
Posted

Par contre même si tu n'a pas le niveau en dips et tractions tu peut commencer à apprendre la technique comme ça le jour ou tu seras prés tu n'aura pas perdu de temps ;)

Guest samlimortelle
Posted

Moi j'arrive toujours les mains sur les coudes nez a nez avec la barre ^^

Guest njo3007
Posted (edited)

Les mains sur les coudes?

Mes conseils même si tu n'a pas encore le niveau au tractions :

Les dips il faut les faires à la barre droite et non au barre parallèles wink.png

Apprendre à contrôler la descente.

Se lester et faire des tractions explosives en se décollant de la barre.

Utiliser un élastique comme Lenny wink.png pour sentir la transition et apprendre le balancement avec les jambes.

Ne pas chercher à monter à tout pris et ne pas mettre un coude après l'autre ce qui est trés mauvais pour les tendons.

Voici un bon tuto de carrio je trouve

Edited by njo3007

Guest njo3007
Posted

Guest njo3007
Posted (edited)

Tuto Perfect muscle up

Edited by njo3007

Guest alain_m
Posted

J'ai conseillé pas mal de personnes en quête du muscle-up.

Selon moi, les trois secrets sont:

1) oublier la notion de traction; le tirage ne se fait pas du tout de la même manière; penser plutôt à une sorte de pull-over à la poulie très explosif

2) ne pas penser à la transition au début, mais plutôt à vouloir amener son ventre sur la barre

3) se balancer un peu et profiter du retour de balancier pour initier le mouvement.

Voici mes tous premiers muscle-up, il y a maintenant plus de deux ans, en me focalisant sur ces trois dimensions:

Guest njo3007
Posted

salut alain_m, c'est pas toi qui à eu des soucis au coudes après avoir fait des muscles up? si oui c'était qu'elle pathologie ? tu l'a guérie comment et pendant combien de temps? merci

Guest alain_m
Posted

salut alain_m, c'est pas toi qui à eu des soucis au coudes après avoir fait des muscles up? si oui c'était qu'elle pathologie ? tu l'a guérie comment et pendant combien de temps? merci

Euh je sais pas si "c'est moi" dans le sens où je dois pas être le seul, mais j'ai bien eu quelques problèmes oui.

Dans mon cas c'était une épichondylite, problème très classique en entraînement pdc.

Je m'en suis débarrassé avec le protocole suivant:

1) pause complète de 2-3 semaines, avec des automassages profonds réguliers des triceps.

2) reprise en séries longues et très légères (sur machine donc, tirage poulie, etc.) et travail des antagonistes des avant-bras, en concentrique ET statique, à la fin de chaque séance.

Guest njo3007
Posted

J'ai des problèmes aussi le médecin n'a rien détecté et en a conclue par une tendinopathie favorisé par une hyper solicitation mais bon pas très convaincu.

Guest alain_m
Posted

J'ai des problèmes aussi le médecin n'a rien détecté et en a conclue par une tendinopathie favorisé par une hyper solicitation mais bon pas très convaincu.

Tu as mal où exactement?

Pourquoi n'es-tu pas convaincu? La piste de la tendinopathie me semble très crédible, surtout si le diagnostic a été posé par un médecin.

Guest njo3007
Posted

J'ai mal seulement 2min après les muscle ups et après pdt 2 ou 3 heure surtout au niveau des tendons du triceps sur le coude mes bras sont presque inutilisable la douleur remonte dans tous le bras.

Le médecin à écrit dans la conclusion "Probablement" donc voila.

Guest alain_m
Posted (edited)

Tu devrais essayer des massages profonds du segment du triceps qui pose problème, avec une balle de tennis ou idéalement une balle de Lacrosse.

Edited by alain_m

Guest njo3007
Posted

Oui mais on risque pas d'aggraver si on le fait mal?

Carrio propose aussi un auto massage du tendon du triceps mais le rouleau coûte 50euro :(

Guest alain_m
Posted

A mon avis faut pas les faire directement sur le tendon mais sur la section centrale du muscle concerné.
Essaie tout doucement et observe tes réactions.

J'ai le rouleau de Carrio mais pour le triceps je pense qu'une balle de tennis fera très bien l'affaire.

Guest njo3007
Posted

dac merci il faut que j'en chope une ;)

Guest abraxis
Posted

Pour réussir un muscle up , bon il existe une multitude de tutos mais que des gars maigrichons, gymnastes ou autres gars pratiquant le street workout.

Et les gros dans tout ca ? ou les gars qui galèrent?

Aprés les prérequis conseillés ( 15 tractions enchainés et 15 dips enchainés ) tu est censé être assez puissant pour réussir avec de la coordination.

Je peux te conseiller de travailler ton coup de bassin avec le swing kettlebell ca t'aideras énormément pour l'explosivité et l'impulsion.

Tu peux également t'aider des élastics que l'on trouve dans les bonnes crèmeries du net, tu commence avec un rouge accroché a la barre, tu le tends et tu enfile 1 pied dedans, ca t'allegeras.

Le mieux, filmes toi quand tu les faits ou quand tu essaie, je te donnerais quelques corrections

Guest SylvainZ
Posted

Est ce qu'il y en a qui réussissent à faire des muscle up chez eux? La plupart des barres de tractions ne vont pas. Quel matériel est ce que vous utilisez?

Guest abraxis
Posted

barre de traction large ( 40 cm de plus que la largeur des épaules ) et de la hauteur pour faire le dips sans se fracasser le crane, la barre doit pouvoir permettre le balancier du corps donc oubliez les stations de tractions genre decath' et compagnie

Guest njo3007
Posted

Sylvain Z fait en en exterieur