✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

jerome349

Rajouts De Poids Sur Une Presse

Recommended Posts

Posted

Comme pas mal de personnes qui s'entraînent chez eux j'essaie souvent de "bricoler" mes machines pour avoir le plus de confort possible et pouvoir effectuer un maximum d'exercices.

Aujourd'hui je vous montre 2 photos de ma presse sur laquelle j'ai installer une "chose" dont je pense que quelques uns d'entre vous pourraient s'en inspirer. J'en avais marre de charger les poids intermédiaires sur ma presse avec tout et n'importe quoi alors j'ai réalisé ceci :

1. 612093200320121421.jpg

2. 465152200320121431.jpg

Cela permet un chargement latérale en un rien de temps. Comme dit plus haut c'est utile pour les charges intermédiaires mais aussi pour pouvoir augmenter le poids total de la machine.

Si quelqu'un est intéressé par cette réalisation il suffit de demander et j'expliquerais le matériel utilisé ainsi que les étapes de montages...

Whey Native AM Nutrition

Posted

Classe Jérôme !!! ;-)

Guest Ronchon
Posted

ca c'est du bricolage de pro ;)

tu peus nous metre le detail s'il te plais, je serais tres interesser par ton systeme

Posted

Bien joué ! B)

Posted

quelle bonne idée!

Guest vitamine_k3v
Posted

pas con du tout ! B)

après faut s'assurer que le cable et le reste de la machine supporte le poids.

Guest jjboreto
Posted

Belle amélioration !!

Guest hadesjack
Posted

superbe idée même si j'ai une poulie a poids et non automatique :).

c'est exactement ce genre de chose que je cherche en ce moment une période homemade.

Posted (edited)

J'explique en 2 mots la confection de cette réalisation mais il faudra l'adapter selon le "type" de machine que vous possédez :

Matériel :

.2 pieds de poteau (ATTENTION car sur la photo se sont des "types U" car il me manque un poids sur la presse, j'avais donc de la place entre 2 palettes pour ceux-ci, il vous faudra prendre des "types L" que vous trouverez chez Leroy Merlin ou autres) :

--> type U

--> type L

.des pattes de liaison (j'en ai pris 4 car j'ai fixé mes pieds de poteau au-dessus et en-dessous, mais pour les "types L" il vous faudra en prendre 2 car la fixation se fait uniquement au-dessus) ;

.des vis (prendre la taille selon le diamètre des trous) :

--> pattes de liaison

.des écrous "oreilles" (ou simples, j'ai pris ceux-là car plus facile à serrer) :

--> écrous oreilles

.des rondelles :

--> rondelles (prendre en libre service)

Réalisation :

.vous remarquerez que les pieds de poteau ne peuvent se fixer car sur la machine on a les 2 barres de poids, il vous faudra donc mesurez et découpez une encoche au milieu de ceux-ci pour qu'ils puissent s'insérer dans les barres (utilisez une meuleuse pour le découpage, puis faire des tests pour voir s'il n'y a pas de frottement sur les barres, sinon passer un coup de lime/ponceuse pour ajuster) ;

.insérez les pieds de poteau latéralement de chaque côté des barres, puis utilisez les pattes de liaison pour les fixer (s'assurer quand même que les trous des pattes de liaison correspondent avec ceux des pieds de poteau, sinon utilisez une perceuse pour en rajouter si nécessaire) ;

.avant de serrer les écrous faites des tests pour voir si tout fonctionne correctement sans frottement ou autres, si c'est le cas vous avez finis... :)

Vous voyez que ce n'est vraiment pas compliqué, mais malgré ça si ceux qui veulent essayer ont des doutes je pourrais faire une vidéo si nécessaire... ;)

Edited by jerome349

Posted

Oui c'est bien ça :)

Par contre comme je l'ai précisé l'écartement en "type U" peut être trop large pour pouvoir l'insérer entre 2 poids, vaut mieux prendre des "type L".

J'édite mon post plus haut en mettant des liens...

Guest Ronchon
Posted

oui le type en L conviendrait mieux à la majorité, faut essayer de les prendre le plus large possible pour la stabilité et pouvoir bien les découper pour les gliser entre les barres guide.

je vais me pencher sérieusement sur ce systéme qui remplacera aventageusement le "sac a dos" que j'avais bricolé

j'ai pas la possiblilité de suite, mais je metrait une photo de mon bricolage dans la journée ;)

Guest Fabmo
Posted

C'est vrai que c'est une super idée.

Mais je me pose juste une question, si je fabrique le même système sur un appareil à charge guidée genre domyos HG 60

http://action.metaffiliation.com/suivi.php?mclic=S3CE15407D717&redir=http%3A%2F%2Fdecathlon.fr%2Fappareil-a-charge-guidee-hg60-4-id_8192305.html , vous pensez que les poulies et cablages vont tenir? Il faudrait surement pas rajouter plus de 10-20 kgs non?

Merci en tout cas.

Posted

C'est surtout pour pouvoir rajouter des poids intermédiaire, par exemple ne pas passer de 5 à 10 kg directement mais par palier : 6, 7, 8 et 9 kgs en utilisant des poids de 0,5 à 2 kgs...

Et pour rajouter du poids global sur la machine je ne pense pas qu'il y ait de problèmes, je l'ai déjà fait plusieurs fois avec + 30/40 kgs et aucun souci, les câbles tiennent. Au pire des cas s'ils cèdent tu ne risques rien et tu pourras toujours les remplacer par des câbles plus solides... :)

Posted

Bien vu ! ;)

Guest Fabmo
Posted

Ah super alors, car à cause des charges d'origines j'hésitais à m'acheter un appareil à charge guidée pas trop cher en complément de mon banc et mes haltères à la maison.

Du coup vous pensez qu'un petit HG 60 de chez Décath ça peut le faire si les 60kgs d'origines suffisent pas j'en rajoute??? Et bien sur si les câbles lâchent, j'en prend des plus solides?

Merci bien

Posted

Oui c'est bon... ;)

Guest Fabmo
Posted

Cela fait au moins 2 ou 3 ans que je viens régulièrement sur le forum et j'ai toujours trouvé pleins d'infos, jamais besoin de m'inscrire, et la, je me suis inscrit hier car je voulais poser un question à laquelle je trouvais pas la réponse...

Au final on y a presque répondu ici!!!

En fait voila, il y a deux ans j'ai commencé la muscu en salle, mais je trouvais pas mal d'inconvénients, appareils pas toujours libres, plus de temps à parler que travailler (pas facile avec les copains) et le prix.

Le deuxième année j'ai pu m'acheter un banc, des barres, et pas mal de poids, pour le prix de l'année en salle.

Chez moi tout seul je bosse bien, je suis motivé, mais voila avec seulement mon banc je retrouve pas toutes les possibilités d'exos qu'en salle, surtout ce qui est poulies, pour les dorsaux, et bras épaules pour le travail en tension continue...

Alors voila ma question, est ce que ça vaut le peine que j´achète un appareil a charge guidée en complément de mon banc et de mes haltères??? A savoir que le problème des soit disant faibles charges d'origines est résolu.

Car j'en ai jamais essayé du genre de ceux de décathlon, et sur les sites c'est souvent dit que c'est pour les débutants qui ne savent pas exécuter les mouvements et que les charges nous limitent rapidement...

Je me trompe peut-être d'endroit pour poster, je peux faire un nouveau sujet sinon.

Merci en tout cas pour vos réponses

Posted

Perso j'ai 1 rack + banc et 2 appareils à charges guidées, j'utilise quasi que ces dernières mais sans négliger les premiers. Avec les poulies tu pourras faire pas mal d'exos, j'ai la chance d'en avoir 2 et je peux presque faire la totalité de ceux effectués en salle, voir même + car j'ai une poulie latérale règlable...

Voilà mon point de vue... :)

Posted

C'est cool ça !

Moi j'ai un peu de matos a la maison, mais j'arrive pas bien a bosser seul ! :(

Posted

C'est cool ça !

Moi j'ai un peu de matos a la maison, mais j'arrive pas bien a bosser seul ! :(

Je n'ai jamais mis les pieds dans une salle, j'ai de suite pris l'habitude de m'entraîner chez moi.

Si j'ai un conseil à donner pour ceux qui le font également : la 1ère chose à penser c'est "sécurité", ne faites jamais un exercice qui risque de vous blesser, surtout en charges libres...

Posted

J'aime bien l'entraînement maison aussi, tout seul tranquille. pas 20min d'attente aux machines, ma ptite musique, dans le jardin si il fait beau B)

Posted

+1 j'aime être chez moi pour m'entrainer.

et tu peux le faire a poil :D

Posted

Ca dépend de qui t'entoure, mais je trouve assez motivant d'être entouré de gens qui bossent dur !

Et puis j'ai pas de jardin pour pousser tranquil au soleil moi ! J'habite dans un appart !

Guest Fabmo
Posted

Ouai chacun ses préférences, moi perso j'aime autant bosser chez moi tout seul.

Maintenant que je sais que je vais m'acheter un appareil à charge guidée sa me motive encore plus.

Pour en revenir au niveau sécurité, moi si il y a un exo qui me fais flipper, honnêtement c'est bien le développé couché, j'ai toujours peur de pas réussir à lever la dernière rep et de me retrouvé étranglé sous la barre... Donc involontairement je crois que je me pousse jamais a fond sur cette dernière. Ou alors une épaule ou un coude qui lâche et on se casse les dents...

Je pourrais remplacer ça par du développé assis du coup? Le rendu des charges est différent non? car les 60kgs du HG60 me suffiront pas, je lève plus que ça au développé couché. Il y a une histoire de démultiplication des charges, ça c'est sur, mais sur toutes les poulies???

Merci ;)

Posted

Ben tu peux foutre deux chaises ou deux tréteaux pour poser la barre au pire, faut que la hauteur coïncide avec ton amplitude basse par contre ^^

Guest Fabmo
Posted

Oui faudrait trouver deux tretaux pile à la hauteur de mon torse quoi, pour pas m'empêcher de descendre... pas évident.

Guest Fabmo
Posted

Et sinon vous avez quoi comme appareil à charges guidées vous? et quel poids il y a dessus? merci je me renseigne avant achat^^

Posted

La tienne aussi... :D

Guest Fabmo
Posted

lol ouai...

Bon par contre j'ai pas ton physique mais sa viendra j´espère. Tu pratiques depuis combien d'années?

Sinon pas de réponse à ma question?

Guest Romu2709
Posted

Salut a toutes et a touts pourriez vous me donnez un lien de site internet pour ajoutée des pavés de poid sur mon charge guidée. Merci :) (sh 514-2)

Posted

Il te faut contacter le revendeur de ta machine, il pourra mieux t'aider...

Guest Fabmo
Posted

Salut salut

Bon pour vous tenir informé, moi j'ai finalement acheté un BM900 Domyos et franchement c'est excellent.

Je met mes disques de fonte, jusqu'à 120kgs sur la poulie, et 250 kgs sur les chandelles possible.

Barre guidée, banc inclinable, poulie haute, basse, tip top, et vraiment du costaud, que des bon comentaires sur internet sur ce banc!

Du coup je vais revendre mon banc de DC et voila tout en un !!!

Je conseil ce type de matos!

Guest Fab69lyonnais
Posted

Ouai enfin c'est du decat quoi

Guest Fabmo
Posted

Ouai, mais dans chaque marque il y a toujours un modèle qui sort du lot, honnêtement cet appareil la fait pas mal de fonctions, et est vraiment résistant. Toutes les critiques du net sont bonnes.

Je le conseil vraiment à ceux qui veulent du multifonctions pour pas trop cher.

Guest Fab69lyonnais
Posted

Peut être que j'me trompe mais j'ai investi une fois dans du decat et plus jamais jinvestirai .

En tout cas ces sympa d'avoir donner ton avis :)