✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️

Guest FuturGendarme

Test Armée De Terre

Recommended Posts

Guest FuturGendarme
Posted (edited)

Salut à tous ! :D

Voilà mon petit come back après un délaissement total de toute activité sociale sur ce forum ... j'ai honte :(

Mais me revoilà B)

Donc voilà, vous allez me dire ... Encore un sujet sur les militaires, j'en ai marre il n'y a que sa (enfin pas mal quoi :P ), mais non, ceci n'est pas un post de jeune qui souhaite intégrer l'armée. Ceci est belle et bien un poste qui sera suivi par ma part, et un rêve devenu réalité ;)

En effet, je vais effectuer mes test d'ici un mois. Court me diriez vous pour venir ici donner mon programme, mais pas tant que çà, car j'aurais le temps de ma perfectionner, avec mon incorporation en octobre 2012.

Donc voilà, comme la dernière fois ou je suis venu, je n'arrive toujours qu'à faire des tractions avec les paumes vers le corps. Certe, j'ai pas mal progresser avec Lafay (Augmentation des dips, des pompes, des abdos et du squat à une jambe).

Avant de donner mon programme, j'ai effectuer un petit test de course, avec un test de VMA sur 6min, en ayant effectuer 1.300km.

Donc voilà enfin mon programme:

Lundi soir: Footing (d'une durée de 45min)

Mercredi: Vélo dans ma ville (durant 30 voir 45min)

Jeudi: Footing (d'une durée de 30min)

Vendredi: Footing (en sport avec l'école sois 45min)

Samedi: Piscine

Couplet chaque jour avec quelque pompes, quelques abdos, puis des tractions sur ma barre.

Pour les tractions, afin de réussir mon objectif (il m'en faudra en faire 4 MINIMUM) je compte au début mettre une main avec la paume vers moi et l'autre main de l'autre sens et vice versa.

Afin d'augmenter considérablement mon endurance que me conseillerais vous ? Avec les cours ce n'est pas facile (Période scolaire dans 1semaine de quoi tartiner comme il faut pour les vacances B) )

Mon entrainement pour les tractions est TOTALEMENT improvisé (les mains pas dans le même sens), que me conseillerais vous.

Je n'ai plus accès à la salle de musculation du coin ...

Merci de vos conseilles qui me sera précieux, et bon soirée à vous :)

Et merci d'avoir lu mon gros pavé ! :lol:

Edited by FuturGendarme

Whey Native AM Nutrition

Guest DarkTanner
Posted

Oui 4 minimum , mais avec 4 ton dossier sera tout en bas de la pile :)

Pour l'endurance, cours 2 fois par semaines environ 45 minutes , ca suffira .

Guest FuturGendarme
Posted

Sa je m'en doute ... mais 4 c'est mieux que 0 :lol:

Guest Laeti
Posted

Tu dois faire des tractions en pronation si j'ai bien tout compris ?

Faudrait que tu bosses un max le dos et les triceps, pour en faire au minimum 8, ça fera déjà plus sérieux ;)

Guest FuturGendarme
Posted

Les biceps non ? Faut le tirer le poid et non le pousser ...

Guest DarkTanner
Posted

Je te conseille d'en taper au moins 10 car la moyenne sera dans les 15 . ;)

Guest FuturGendarme
Posted

10 etant le minimum pour l infanterie...hors je ne souhaite pas integrer l'infanterie .. mais c'est sur plus j'en ferai mieux sa sera. Donc dark selon toi 2x45min de course suffirai ?

Guest DarkTanner
Posted

Enfaite c'est ce que j'ai fait , ca m'a donner les bases sachant que 45 minutes était mon max que je pouvais courir.., ensuite je me suis défoncé au luc léger et j'ai fait palier 10 B) par contre j'avais envie de mourir .

Il ne faut pas se contenter du minimum, vise plutôt le maximum ! :)

Car ton avenir va se jouer sur quelques tractions peux etre .

Guest FuturGendarme
Posted

c'est sur. tu a ete engager ou tu a laiser tomber l affaire? Le LL doit etre hard .. j ai essayer pres de chez moi seul avec 2ligne .. le fait de casser le rythme sa fait mal. du fractionner devrait etre pas mal non ?

Guest Alex88
Posted

Pour progresser en course à pied je te conseillerais de travailler en endurance et en fractionné.

Si tu ne fais que de l'endurance tu vas plafonner et ne pas progresser.

45 minutes c'est très bien.

Si tu tiens 45 minutes à l'entraînement en endurance, tu peux tenir bien plus longtemps lors du test.

Guest FuturGendarme
Posted

comment puis je repartir ... 30sec repos rt 30sec sprint 10x et une pose de 5min pour reprendre le meme parcours ?

Guest Alex88
Posted

Si ça t'intéresse je pourrai demander à un ami avec qui je m'entrainais.

Lui savait exactement les temps de course, de repos, la fréquence cardiaque à viser.

Je ne m'en souviens plus et j'ai arrêté il y a un bon moment à cause de problèmes de dos.

En général on faisait une bonne vingtaine de minutes d'échauffement, 30 minutes de fractionné sur piste, puis retour tranquille pendant 20min.

Mais comme je t'ai dit, j'essayerai d'avoir plus de précisions si tu veux :)

Guest FuturGendarme
Posted

ouai je veut bien sa m interesse merci

Guest FuturGendarme
Posted

je pense me remtre a lafay qu'en pensez vous ?

Guest FuturGendarme
Posted

il me serait plus profitable de faire des exo poids du corps qui me sero t je pense plus utile que des exo comme le dc qui n est pas un mouvement naturemme

Posted

Pourquoi les pompes c'est naturel ? :blink:

Guest DarkTanner
Posted

Non mais tu a raison.. si tu veux allez a l'armée concentre toi sur les exo du poid du corp et sur les jambes !

Guest FuturGendarme
Posted

Pourquoi les pompes c'est naturel ? :blink:

Foenix tu ne voit pas ce que je veut dire ..., pousser sur un banc, le dos coller ne me sera pas d'une grande aide. En effet, les exo du corps me permettrons en autre de développer de la "vrai" force, pliométire (Qui est faisable en musculation je ne le nie pas loin de là !)

Mais ces gestes me paraisse plus "naturelle", et plus "adapté" à l'armée.

Et puis, mon but étant de m'améliorer aux pompes entre autre ... Il faut en bouffer plus progresser comme les tractions.

Je n'ai pas été très clair, mais j'espère que vous m'ayez compris ;)

Posted

C'était juste pour te faire chier ;):D

Guest FuturGendarme
Posted

je me suis fait chier a ecrire ce paver .... salaud :lol:

Posted
:lol:

Guest FuturGendarme
Posted

Je reviens de mon entretien (enfin qui s'est passé hier :rolleyes: )

Le recruteur m'a dit pour améliorer mon cardio et ma vitesse:

-Faire du fractionné (sur un terrain de 400m, chaque 100m changé de rythme) x3/semaine

-Courir 1 fois par semaine à allure lente pendant 45min

-Pour les tractions en bouffer matin midi soir quand je passe devant la barre. Afin de les améliorer (enfin de les commencer plutôt :P ) commencer en tenant la menton au dessus en descendant au fur et à mesure.

Qu'en pensez vous ?

Guest DarkTanner
Posted

100 mètres il a été gentil car pendant les test c'est tout les 20 mètres :)

Et tu doit allez de plus en plus vite .

Guest FuturGendarme
Posted

Bien-sur ! Il m'a donner comme objectif 8tour de 400m en 12min ... sa devrait passer, avec comme objectif 1min30 par tour, sa devrait passer.

Je compte commencer car du 100m, d'ici un mois passer à 50 etc ... je ne passe que les test début juillet (faut attendre que j'ai le BAC et il n'y a pas plus de place pour la session de avril, toute façon c'est mieux pour moi en juillet afin de m'améliorer)

Sur ce ... je vais aller courir :D

Guest DarkTanner
Posted (edited)

Bonne chance alors :)

Tu devrais reussir les test , c'est pas sorcier .

C'est bien les tests de sous officiers ? Ceux que j'ai passer donc .

Edited by DarkTanner

Guest FuturGendarme
Posted

Dans un 2nd temps cela, mais d'abord officier sous contrat pilote d'hélico, mais ce sont les mêmes que les sous off ;)

Guest DarkTanner
Posted

Avec un simple bac tu peux faire officier tiens ?

Donc va donc a saint cyr si tu est pris ?

Guest cotto
Posted

defonce toi au dips en plus des pompes et traction tu aura de superbe résultat !

Guest FuturGendarme
Posted

Les dips biensûr ! il faut juste que je me rachète des trétaux en métal, j'ai casser ceux en bois :lol:

Dark: Oui St cyr durant 14semaines puis formations à Dax pour apprendre à piloter ... J'espere que cela va passer, car fut être un boss en anglais ... et pas que j'en suis loin ... mais j'ai quelque lacune :(

J'ai acheter ma barre de traction ... j'ai des murs en mousse ... j'ai trouver un moyen de la mettre (dans les escalier (enfin au début des escalier pour descendre) ... en freestyle !)

Ben je vais pas tarder à m'y mettre manque plus qu'à y mettre les vis :)

Posted

Tiens j'envisage aussi de passer les test :D

Ce qui me fait peur c'est l'endurance. Ce truc de Luc Leger, j'en ai été traumatisé quand j´étais petit.

Mais pour les tractions, pas de problèmes, ils en resteront sur le cul :P . Une vingtaine de traction c'est pas la mort pour avoir 20/20

Guest FuturGendarme
Posted

:lol: sache qu'il en faut 15 pour pouvoir prétendre à atteindre les unités commandos B)

Tu compte aller dans quel spécialité ?

Guest Al-1
Posted

15 traction pour les commandos ? en pronation ou suppi ?

Parce que je suis fumeur et en ampli complète

-suppi mes 3x17 (je cherche pas à aller plus loin

-pronation : 3x7 (j'ai découvert la pronation y a 3 semaine)

Posted

Traction en pronation.

Pour moi,c'est test pour l'armée de l'air ^^

Guest Al-1
Posted

je dis ça parce que j imaginais des tests de malade où seul une poignée d être sur entrainé pouvais tenir (type 3x25 pronations)

Posted

Les test c'est vraiment rien de sorcier

Pour avoir 20/20, c'est 17 tractions en général, et qu'une seul fois.

Guest Rémi. M
Posted

Je vois que je suis pas le seul à vouloir m'engager dans l'armée (de terre), perso moi je redoute plutôt les tests psychologiques, vu que physiquement les tractions, le petit parcours et le luc léger ne me font pas peur.

Guest FuturGendarme
Posted

J'ai un ami, physiquement apte à toute spécialité commandos (20 tractions, 20 au PO et Palier 10 au luc léger), après son entretien il a été dit qu'il était inapte à tout métier dans l'armée de terre. Il les a foirés, donc faut bien les préparé (Penser que vous voulais faire, pourquoi, et ils poseront des question sur la spécialité choisi)

Donc le psycho est aussi important !

Bref revenons au sujet. J'ai acheter une barre chez Décathlon, le soucis c'est que je ne peut la mettre entre 2 murs (mur en mousse) et je ne pas entre les portes (bois spécial qui coute la peau du cul, et de plus la barre est trop grande pour passer)

Je penser la mettre dans un coin de pièce, mais cela me parait risqué ... les 2 bouts touchent partiellement le mur.

Auriez vous un système pour les attacher autrement ?

Guest Rémi. M
Posted

Dure dure, dans un coin de pièce ça serait vachement dangereux, tu habites en maison ou en appartement ?

Guest FuturGendarme
Posted

Dans une maison, dans mon garage les murs sont bien solide ... mais espacé !

Guest Rémi. M
Posted

T'as pas un arbre dans ton terrain ou tu pourrais caler ta barre de traction sur 2 branches qui se trouverait à la même hauteur ?

Guest Al-1
Posted

entre 2 mur oui mais tu perce les socles de la barre au foret (pas trop gros) métallique tu met 2 chevilles et 2 vis de chaque coté et ça tiendra.

Guest FuturGendarme
Posted

A essayer

Posted

:lol: sache qu'il en faut 15 pour pouvoir prétendre à atteindre les unités commandos B)

Tu compte aller dans quel spécialité ?

Tout d'abord, bravo de vouloir rentrer à l'armée.

Ensuite ; s'il fallait juste pouvoir faire 15 tractions pour rentrer être co... Ben presque tout le monde le serai. Ya des stages co où là tu peux en effet montrer ta capacité à y participer. Mais rien ne dit que tu rentreras dans une unité commando. Tu pourras essayer un stage et tu verras : à 3h du mat quand t'auras pas dormi depuis 24h, quand t'auras rien dans le bide, les pieds explosés par des ampoules et que tu seras tout mouillé parce qu'il aura plu... Là tu comprends la douleur! Et tu comprends aussi ce que c'est que d'être un commando.

Bref, pour dire que les choses sont loin d'être aussi simples. C'est pas 15 tractions et tu peux demander à entrer dans les FS. C'est plus t'as la force mentale, physique, et le cerveau! Parce que oui les commandos, ils sont choisis aussi sur ces critères là!

Bon courage et faut que ça fuse.

Entraîne toi dès maintenant. :D

Guest DarkTanner
Posted

+1...

Moi en allant a l'armée j'ai perdu toute ma masse musculaire j'avais vraiment le moral a zéro , tu dort 4h par nuit . Tu te repose quasi jamais dans la journée sauf le dimanche aprem quand t'a été cool, c'est eux qui choisissent

Des fois t'a même pas 3 minutes pour manger , et meme si ta pas tout fini tu doit partir direct sinon t'es mort .

Une fois labas je pouvais rien faire pour entretenir ma masse , trop creuvé a la fin de la journée (vers minuit ) et levé a 5h tout les jours .

Posted (edited)

Des fois t'a même pas 3 minutes pour manger , et meme si ta pas tout fini tu doit partir direct sinon t'es mort .

Exactement! 3minutes pour que tout soit nickel, même la poussière sur le haut de la porte...

Et si quelqu'un est en retard, c'est "apéro" pour tout le monde (=pomper :) )

Si personne n'est en retard, c'est quand même apéro : parce que c'est bon pour la cohésion.

:D

Edited by Nathalie

Guest FuturGendarme
Posted

Tout d'abord, bravo de vouloir rentrer à l'armée.

Ensuite ; s'il fallait juste pouvoir faire 15 tractions pour rentrer être co... Ben presque tout le monde le serai. Ya des stages co où là tu peux en effet montrer ta capacité à y participer. Mais rien ne dit que tu rentreras dans une unité commando. Tu pourras essayer un stage et tu verras : à 3h du mat quand t'auras pas dormi depuis 24h, quand t'auras rien dans le bide, les pieds explosés par des ampoules et que tu seras tout mouillé parce qu'il aura plu... Là tu comprends la douleur! Et tu comprends aussi ce que c'est que d'être un commando.

Bref, pour dire que les choses sont loin d'être aussi simples. C'est pas 15 tractions et tu peux demander à entrer dans les FS. C'est plus t'as la force mentale, physique, et le cerveau! Parce que oui les commandos, ils sont choisis aussi sur ces critères là!

Bon courage et faut que ça fuse.

Entraîne toi dès maintenant. :D

Je sais très bien, mais merci de ta réponse, perosnnellement je ne souhaite pas rentrer dans les commandos (enfin pour l'instant, plus tard l'envie pourra peut être se développer), mais j'ai dit que pour prétendre postuler à un parcours commando il faut d'abord dans un tout premier temps être capable de faire 15 tractions, je n'ai jamais dit que cela fut le seul critère loin de là ! ;)

Exactement! 3minutes pour que tout soit nickel, même la poussière sur le haut de la porte...

Et si quelqu'un est en retard, c'est "apéro" pour tout le monde (=pomper :) )

Si personne n'est en retard, c'est quand même apéro : parce que c'est bon pour la cohésion.

:D

Je sais, j'ai effectuer une préparation Militaire, malgré la durée de 2 semaine, on a le temps d'en voir des choses. Dès que quelqu'un est en retard on pompe dehors (même avec une température négative (Moi c'était l'hiver dernier avec la neige :o )

Guest FuturGendarme
Posted

Bon, dossier pour la gendarmerie envoyer également (Ouai d'où mon pseudo j'hésite <_< ), avec ce temps si, je ne cours pas ... et je ne voit toujours pas comment attacher ma barre de traction. Bref la galère :mellow:

Guest Roach
Posted

Oui 4 minimum , mais avec 4 ton dossier sera tout en bas de la pile :)

Pour l'endurance, cours 2 fois par semaines environ 45 minutes , ca suffira .

Guest Roach
Posted

2 fois ne suffit pas, minimum 3 fois!! Le palier 10 en luc léger n'est pas violant, la masse musculaire ne t servira pas a l'armée même chez les commandos!!

Sortie: frac, longue, récupération voilà un bon début pour debuter

Guest Roach
Posted

Niveau muscu jongle avec: poids corps lesté, travail en pliométrie, d'endurance de force style crossfit, après ça tu devrait envoyer en tractions!!

Guest zios26
Posted

J'ai eu la chance ou la malchance a vous de voir :lol: de faire un petit tour au sein de l'armée de terre il y a quelques années! donc je connais parfaitement les tests et ce qui il y aura comme style d'exercice durant tes petites vacances dans la prairie :P

Premiere chose: les tractions , entraine toi principalement en pronation! il prefere celle ci!

au bout d'un moment tu ne vas plus progresser, c'est normal mais il va falloir te lester un petit peu pou continuer a progresser!

deuxieme chose : courir! je vois deux choses dans courir:

savoir courir 1h a une certaine vitesse

savoir faire du fractionné (pour ma part il adore sa car ils savent que cela fait mal ^^

troisieme pompe: a pratiquer sans modération! plus tu en fait et plus tu sera respecter :) il aime les concours de pompes:)

voici les 3 principaux exercices ou tu dois être bon! ce n'est pas les test le plus dure, c'est apres!

tu veux aller dans quels régiments?

Guest abeurakadabeura
Posted (edited)

Mdr à l'armée belge il n'y a même pas de traction pour une incorpo autre que parachutiste XD

C'était : 15 mins de tapis à vitesse croissante et 1% de pente, commençant à 6km/h avec une augmentation de Xkm/h toutes les Y/mins.

Faire 25 pompes et environ 35 abdos si j'me souviens bien... en gros mis à part les flemmards tout le monde avait 20/20 x)

Sinon oui l'armée et prise de muscles c'est la mort... j'ai perdu 2kgs en 2 semaines en allant là-bas, après j'ai direct quitté.. j'aime trop manger et dormir XD

Edited by abeurakadabeura

Guest zios26
Posted

L'armée enlève tout le plaisir qu'il y a sur cette terre!! dormir, manger, liberté mais il y a quand même le sport! :D

Posted

L'armée enlève tout le plaisir qu'il y a sur cette terre!! dormir, manger, liberté mais il y a quand même le sport! :D

Je ne suis absolument pas d'accord. Enfin je vais pas me justifier...

Guest zios26
Posted

Oui je suis peut être allé un peu trop fort! :)

liberté, il y a quand même la chance de voir du pays! Mais de part mon experience, je ne conseillerai a personne de mettre les pieds dans cette institution sauf si c'est la dernière chance de faire quelques choses de sa vie! C'est mon point de vue :)

Apres je ne connais bien évidemment pas la vie des officiers qui est bien différent des evat!

mais c'est un long débat! :)

Posted

Officier de carrière c'est pas un choix que j'avais fait par hasard. Enfin il n'y a pas besoin d'être officier pour être heureux dans l'armée... c'est peut être même l'inverse.

Enfin comme tu dis, c'est un long débat. :D

L'armée ne plaît pas à tout le monde.

Guest Heihachiro
Posted

Mais moi ça me plait... et entre refaire sous-officier et officier, je refais sous-officier les yeux fermés...

Maintenant, tout le monde n'est pas fait "mentalement" pour l'armée mais le tri se fera assez vite.

Et ne pas dormir, manger et être libre, c'est pas plus mal pour se rendre compte de leur vrais valeurs... et savoir les apprécier convenablement...

Je souhaite à tous ceux qui veulent y entrer, de trouver leur voie...

Moi par contre, je conseillerai d'essayer pour au moins savoir ce que la vie à l'armée vaut (à chacun son avis, pas de soucis) ;)

PS: je me disais bien qu'elle avait l'air trop cool pour ne pas avoir fait Officier... ;)

Guest zios26
Posted

oui je suis d'accord sur le faite qu'il faut au moins essayé :)

et le principale dans la vie c'est de faire ce que l'on aime!

bon courage !

Posted

Mais moi ça me plait... et entre refaire sous-officier et officier, je refais sous-officier les yeux fermés...

Maintenant, tout le monde n'est pas fait "mentalement" pour l'armée mais le tri se fera assez vite.

Et ne pas dormir, manger et être libre, c'est pas plus mal pour se rendre compte de leur vrais valeurs... et savoir les apprécier convenablement...

Je souhaite à tous ceux qui veulent y entrer, de trouver leur voie...

Moi par contre, je conseillerai d'essayer pour au moins savoir ce que la vie à l'armée vaut (à chacun son avis, pas de soucis) ;)

PS: je me disais bien qu'elle avait l'air trop cool pour ne pas avoir fait Officier... ;)

Moi aussi ça me plaît, vraiment...

Tu as exactement raison : après avoir passer quelques nuit dehors dans le froid, l'humidité, fatigué, se retrouver dans un lit prend une tout autre dimension. Et je trouve ça bien : beaucoup trop de gens se plaignent de tout sans se rendre compte de ces petites choses de la vie que l'on devrait apprécier à leur juste valeur.

Tu as aussi raison, et c'est ce que je voulais dire : tout le monde n'est pas fait "mentalement" pour l'armée.

(suis-je cool? :blink: )

oui je suis d'accord sur le faite qu'il faut au moins essayé :)

et le principale dans la vie c'est de faire ce que l'on aime!

bon courage !

+1

Guest DJeezy
Posted

Bon courage pour ce que tu entreprends pour l'armée en tout cas ;)

Guest abeurakadabeura
Posted

Je suis aussi d'accord avec vous ;)

Sinon sport moi c'était plus de la marche qu'autre chose, et je trouve pas ça vraiment du sport.

En rentrant j'espérais courir genre au moins 20kms, voir 40kms, mais c'était assez loin de ça.

Et sinon oui ceux qui n'aiment pas ne restent pas, j'y fais partie d'ailleurs :)

J'ai été deux semaines, j'ai pas aimé et je suis partis.

Après je ne vais pas dévaluer l'armée, je suis sur que pour certain c'est super et que c'est là qu'ils s'épanouiront ^^

Et perso' je n'ai pas besoin de dormir par terre avec une température négative pour réaliser les petites choses simples de la vie ;)

Guest Heihachiro
Posted

Sinon sport moi c'était plus de la marche qu'autre chose, et je trouve pas ça vraiment du sport.

En rentrant j'espérais courir genre au moins 20kms, voir 40kms, mais c'était assez loin de ça.

Et sinon oui ceux qui n'aiment pas ne restent pas, j'y fais partie d'ailleurs :)

Après je ne vais pas dévaluer l'armée, je suis sur que pour certain c'est super et que c'est là qu'ils s'épanouiront ^^

Et perso' je n'ai pas besoin de dormir par terre avec une température négative pour réaliser les petites choses simples de la vie ;)

Pas de soucis avec ta vision des choses... Je trouve aussi que physiquement l'armée belge est loin derrière...

Tu aurais pu (si tu étais resté) faire la MESA (4 fois +/- 35 kms avec le sac à dos et en peloton) dans le région des Ardennes...

Guest Heihachiro
Posted

Moi aussi ça me plaît, vraiment...

Tu as exactement raison : après avoir passer quelques nuit dehors dans le froid, l'humidité, fatigué, se retrouver dans un lit prend une tout autre dimension. Et je trouve ça bien : beaucoup trop de gens se plaignent de tout sans se rendre compte de ces petites choses de la vie que l'on devrait apprécier à leur juste valeur.

Tu as aussi raison, et c'est ce que je voulais dire : tout le monde n'est pas fait "mentalement" pour l'armée.

(suis-je cool? :blink: )

+1

Mais oui... t'es cool...sinon je ne passerai pas mon temps à te ...charrier... :P;)

Posted

Mais oui... t'es cool...sinon je ne passerai pas mon temps à te ...charrier... :P;)

Ahhhh j'ai trouvé! Tu veux donc dire que si je ne suis plus cool, tu vas arrêter de me charrier! :rolleyes:

Je suis à partir de maintenant... méchante :angry:

Quoi que... on peut être méchante ET cool à la fois!

Mince alors

Pour revenir sur ce que disait abeurakadabeura, t'as le droit de penser comme ça ;)

D'un côté c'est pas pendant la semaine d'incorpo qu'ils vont vous sortir "Allez les loulous, on se sort les doigts du c*l, c'est partit pour 30km de course"... Parce que c'est pas ça le quotidien du militaire en Opex ou pas. C'est plus la marche qui est importante, avec un bon gros sac à dos. La résistance physique et psychique à des situations de stress sur le long terme sont fondamentales. C'est pas un marathon l'armée.

Enfin bon, c'est sûr que si l'armée ne répond pas à tes attentes t'as bien fait de ne pas y rester. :)

Guest DarkTanner
Posted (edited)

Ehh oui les marches de 70km avec 50kg sur le dos , c'est ca l'armée :)

On est loin de la pub qui passe..

Edited by DarkTanner

Guest yanyan
Posted

salut A tous :

Moi j'ai passez les test pour les fusilier marin :

Voila les résultats qu'il faut pour y pretendre

14 traction

12 metre de corde

35 pompes

50 Adbos

VMA 14

Marche commandos lesté 11 Kg / 4 Km : 'c 'est pas une marche du tout' Pour prétendre être commando il faut avoir entre 16/17 Min !

Donc entraine toi bien car on dirait pas mais enchainer comme ça ...

Oubliez pas 50 % du résultat dépend de votre entretien psy .

++

Ps : Pour te reassuré j'ai foiré

Posted

salut A tous :

14 traction

12 metre de corde

35 pompes

50 Adbos

VMA 14

Marche commandos lesté 11 Kg / 4 Km : 'c 'est pas une marche du tout' Pour prétendre être commando il faut avoir entre 16/17 Min !

++

Dis pas ça, tu peux pas savoir tant que t'as pas les résultats! :D

Courage pour l'attente, pour moi ça a été le plus dur : tu peux plus rien faire pour changer la donne.

Je te souhaite beaucoup de réussite!

Guest zios26
Posted

un petit conseil que je vous donne:

préparez vous au choc dès vos premieres heures au régiment! cela va vous changez vraiment de la vie civil!

vous allez vous demandez ou est ce que j'ai mis les pieds, qui sont ces fous !! :D

Après la première semaine , vous allez vous y habituez et tout ira bien !

Guest DarkTanner
Posted (edited)

Et un truc qui m'a fait rire , les sergent etc n'ont pas le droit de t'insulter ou de te toucher , des fois les nouvelles recrue se laisses faire , mais j'ai parler a un colonel et il m'a dit que si ca arrivé le mec passé a la porte direct lol

Mais celui qui cafte ce genre de chose risque de le regretté malheureusement !

Ca parais logique mais une fois la bas on oublis vite ce genre de détails..

Edited by DarkTanner

Guest zios26
Posted

ouai c'est interdit par les lois de frapper quelqu´un en théorie!

Après la pratique c'est autre chose! dès le premier jour , on nous disait interdit de fumer du shit ou prendre des drogues!

Résultat! sa fumait de partout dans les chambres, c´était vraiment n'importe quoi! ou encore certain gradé comme mon adjudant qui a mit un kick dans le visage d'un gars sur un champs de tir! ou des coup de point dans les ventres de certain gars, des chef bourré pendant leurs services ! catastrophe :(

l'armée c'est pas comme à la télé :)

Guest DarkTanner
Posted

Oui c'est sur , il faut savoir a quoi s'attendre.. T'a été militaire zios ?

Posted (edited)

ouai c'est interdit par les lois de frapper quelqu’un en théorie!

Après la pratique c'est autre chose! dès le premier jour , on nous disait interdit de fumer du shit ou prendre des drogues!

Résultat! sa fumait de partout dans les chambres, c’était vraiment n'importe quoi! ou encore certain gradé comme mon adjudant qui a mit un kick dans le visage d'un gars sur un champs de tir! ou des coup de point dans les ventres de certain gars, des chef bourré pendant leurs services ! catastrophe :(

l'armée c'est pas comme à la télé :)

T'es sur que c'était l'armée ça? J'en ai pas la même expérience. Je sais pas si t'exagères mais moi j'ai pas vu ça en tout cas.

Tu donnes une mauvaise image de l'armée là... Et je pense pas que ce soit la bonne. Enfin moi j'en ai pas le souvenir d'une orgie générale. :)

Edited by Nathalie

Guest DarkTanner
Posted (edited)
Tu donnes une très mauvaise image de l'armée là... Et je pense pas que ce soit la bonne.

Moi j'ai pas connu ca non plus mais les instructeur qui donner des coups ou qui te traiter comme de la merde oui j'ai connu..

Le pire c'etait pendant les simulation d'attaque en pleine nuit pendant les rondes..certains se reveiller avec une tête au carré ou des bleus un peu partout .

Ils attendais derrière un camions et hop quand on passer on devais se défendre , mais pour les moins chanceux ou les plus faibles..Ben c'etait bobo .

Edited by DarkTanner

Posted (edited)

Moi j'ai pas connu ca non plus mais les instructeur qui donner des coups ou qui te traiter comme de la merde oui j'ai connu..

Les coups moi non mais le fait de se faire traiter comme de la merde, c'est normal, c'est le début. C'est pas comme ça quand tu bosses tout les jours en régiment je pense (je veux dire au quotidien).

Edited by Nathalie

Guest DJeezy
Posted

salut A tous :

14 traction

12 metre de corde

35 pompes

50 Adbos

VMA 14

++

Tu t'y étais bien préparé ?

Guest DarkTanner
Posted

Les coups moi non mais le fait de se faire traiter comme de la merde, c'est normal, c'est le début. C'est pas comme ça quand tu bosses tout les jours en régiment je pense (je veux dire au quotidien).

Oui après tu te fait respecter et tout va mieux . :)

Guest yanyan
Posted

Tu t'y étais bien préparé ?

Un peu , pas assez ! 1 mois et demi avant ça c'est fait tres tres vite ma candidature ! j'ai eté voir au mois de février pour le cours de mai

Je faisait même pas une traction a mes débuts maintenant j'arrive a 8 tranquillement et bien exécute .

Guest zios26
Posted

Bien sur que non j´exagère pas, si je suis parti c'est que j'ai été très déçu!

entre mon capitaine de mon bataillon qui me disait qu'il fallait a l'époque que je quitte ma copine,les exemples que j'ai donné dans mes messages plus haut!

vraiment je n'ai pas eu de chance ,j'ai peut être rencontré les mauvaises personnes au mauvais moment, je ne sais pas du tout mais mon régiment faisait partit des régiments les plus décoré de l'armée de terre! même si cela vaut plus trop rien dire aujourd´hui!

j'avais d´ailleurs un collègue a moi dans ma chambre qui m'avait dit 1 semaine après être arrivé que si il aller en Afghanistan il tuerai les français! enfin bon c´était vraiment un cas particulier celui-la, mais avouer avec tout ce que j'ai vu et connu je ne peux pas encourager les gens qui veulent y rentrer!!

il y a beaucoup d'opportunité dans la vie même avec la crise croyez moi!

Guest DJeezy
Posted

C'est bien d'avoir des avis des deux côtés de la balance. Le tout étant de rester objectif après chacun son expérience et de la chacun son opinion ;)

Posted

Tu te rends compte de ce que tu dis? le marathon quoi? Même pro t'en cours trois dans l'année et le reste tu t'entraines. Donc marcher 40km ouais mais les courrir c'est pas la même

Posted

T'es sur que c'était l'armée ça? J'en ai pas la même expérience. Je sais pas si t'exagères mais moi j'ai pas vu ça en tout cas.

Tu donnes une mauvaise image de l'armée là... Et je pense pas que ce soit la bonne. Enfin moi j'en ai pas le souvenir d'une orgie générale. :)

Je ne vois pas pourquoi il devrait dépeindre une bonne image si il en a une mauvaise :rolleyes:

Moi j'ai des amis militaires et des connaissances et ils ont tous un avis différents certains bons d'autres plus mitigé et certains mauvais..

Je présume que ça dépend d'où tu tombes et de ce que tu attendais de l'armée

Guest DarkTanner
Posted
Bien sur que non j´exagère pas, si je suis parti c'est que j'ai été très déçu!

entre mon capitaine de mon bataillon qui me disait qu'il fallait a l'époque que je quitte ma copine,les exemples que j'ai donné dans mes messages plus haut!

Il me l'a aussi fait..ducoup je me suis barré c'etait pas pour moi , et a 800km de ma chérie ( bon je suis plus avec elle mais bon..)

Guest la passagère
Posted

faut pas oublier que quand tu rentres dans l'armée ou la gendarmerie(ce sont des militaires aussi),c'est aussi pour défendre ton pays en cas de conflit! faut avoir une certaine résistance physique et mentale aussi!! lorque mon fils a intégré l'école de gendarmerie du Mans(fermée aujourd'hui), le lendemain,il y avait déjà 40 démissions! lorsqu'ils ont du faire une semaine complète en forêt livrés a eux mème,certain n'ont pas tenus. Le mental compte énormément aussi,c'est bien pour ça que les supérieurs te testent,comme te reveiller en pleine nuit pour aller courir;Futurgendarme,si le sport est important,révises bien aussi ton français,y'a une épreuve,t'auras un test sur les connaissances générales et surtout les tests psychotechniques!quand tout ça est reussi,il te reste l'entretien,alors là,garde ton sang froid,parce qu'on te pose des question auxquelles tu ne t'attends vraiment pas!

Guest Heihachiro
Posted

Faut être une bête en somme....B)

En mode, se la pète un peu...:lol:

Guest la passagère
Posted (edited)

Faut être une bête en somme....B)

En mode, se la pète un peu...:lol:

non,ce que je dis à futurgendarme,c'est que pour devenir gendarme,y'a pas que des épreuves sportive! je ne comprend pas ton commentaire "se la pète un peu"

Edited by la passagère

Guest Heihachiro
Posted

non,ce que je dis à futurgendarme,c'est que pour devenir gendarme,y'a pas que des épreuves sportive! je ne comprend pas ton commentaire "se la pète un peu"

Mon commentaire humoristique, était une boutade au vu du niveau physique demandé... en fait, il faut un certain niveau physique que j'ai /ai eu vu que cela fait 26 ans que je suis militaire (ce que tu ne savais peut être pas...):)

Mais, et la je te rejoins, il faut une certaine stabilité psychologique pour supporter une vie comme celle d'un militaire d'active...;)

Posted

Mon commentaire humoristique, était une boutade au vu du niveau physique demandé... en fait, il faut un certain niveau physique que j'ai /ai eu vu que cela fait 26 ans que je suis militaire (ce que tu ne savais peut être pas...):)

Mais, et la je te rejoins, il faut une certaine stabilité psychologique pour supporter une vie comme celle d'un militaire d'active...;)

J'en étais sûre... :)

Bravo pour ta longue carrière qui va encore, je l'espère, durer. Mes respects.

Guest Heihachiro
Posted

J'en étais sûre... :)

Bravo pour ta longue carrière qui va encore, je l'espère, durer. Mes respects.

Moi pas... tu m'as eu sur ce coup la...;)

Ben normalement encore 11 ans...:( je ne tiendrai pas et je me casserai à la Réunion...B)

Guest la passagère
Posted (edited)

excuses moi heihachiro,il m'arrive d'étre susceptible,c'est un vilain défaaud :) mais j'ai plein de qualité aussi :D

Edited by la passagère

Guest Heihachiro
Posted

excuses moi heihachiro,il m'arrive d'étre susceptible,c'est un vilain défaaud :) mais j'ai plein de qualité aussi :D

Pas de soucis, j'aurai du être plus explicite et je n'ai vraiment pas mal pris ton commentaire...;)

Guest DJeezy
Posted

C'est beau l'amour qui règne sur All Muscu :)

Guest Heihachiro
Posted

C'est beau l'amour qui règne sur All Muscu :)

:lol: c'est pas comme sur le post politique...:( j'y vais plus, ça prend des proportions...:blink:

Guest DJeezy
Posted

:lol: c'est pas comme sur le post politique...:( j'y vais plus, ça prend des proportions...:blink:

Ou la m'en parle pas ... Tant que ça reste sur un seul topic c'est parfait ;)

Guest Redempti0n
Posted

Tu dois faire des tractions en pronation si j'ai bien tout compris ?

Faudrait que tu bosses un max le dos et les triceps, pour en faire au minimum 8, ça fera déjà plus sérieux wink.gif

Biceps plutôt huh.png

oui j'ai eu un temps de reaction assez long :P vu la date du comment

Posted

salut A tous :

14 traction

12 metre de corde

35 pompes

50 Adbos

VMA 14

++

la marche commando c est pas 4 KM....et pas seulement 11 KG ça c est que le poids du sac

Guest orge
Posted

il y a une limite d'âge ?

Guest Cyp
Posted

Je crois que la limite d'âge pour passer les tests et s'engager dans l'armée est de 25 ans

Guest Guigui1616
Posted

Bonsoir,

J'espère que vous pourrez m'aider je vais passer des tests fin juin et il faut absolument que je progresse aux tractions actuellement j'en fais 5-6 max. J'aimerais en faire au moins 15 d'ici un mois et demi. Comment puis je progresser? Je pèse 73kg mesure 1m79 je peux m'entraîner tous les jours j'ai une barre de tractions chez moi. Merci pour votre aide :)

Guest Jacko
Posted

C'est pas la peine de poster ton message 36 fois sur tout le forum, un peu de patience !

Posted

la meilleur methode qui a marché "pour moi " c est de faire le plus de series possible dans la journée:une serie a chaque fois et des que tu peu genre une toute les heure;j ai fais ça tout les jours en arretant completement la muscu car j avais besoin d une meilleur perf rapidement ;en 3 semaine j ai gagné 15 rep