✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

Guest valou95

Crochet De Barre Peu Efficace

Recommended Posts

Guest valou95
Posted

Bonsoir a tous , voila j'utilise les crochet de barre harbinger , mais il se trouver que pour les charges lourdes ( plus de 150kg au trapeze par exemple ) les crochets glissent

Je m'explique , le partie en fer du crochet ne montant pas jusqua poignet , le poid de la barre le fait pencher vers ma paume de main et donc la barre glisse.

Donc esque ce genre de bande http://www.liftinglarge.com/Axle-Lifting-Straps_p_139.html est plus efficace que les crochet , sinon vous me conseillerez quoi ? merci :)

Whey Native AM Nutrition

Guest Cedudu
Posted

J'ai exactement le même problème que toi, c'est que la partie crochet en fer fais juste la forme d'un hameçon recouvert de tissus, mais il n'y a aucune rigidité, même le crochet n'es pas bien arrondis.

Du coup je me sert de mes bandes :(

Guest Cedudu
Posted

L'inconvénient des sangle c'est chiant à m'être, surtous au tirage t'as les bras en l'air et t'en à toujours une plus serré que l'autre.

Il faudrais de vrais bon crochet.

Guest valou95
Posted

Oui mais sa existe au moins les crochet avec le truc en fer qui monte assez haut et qui soit fixer au reste et non qui se balade ?

Guest Levanier
Posted

Donc esque ce genre de bande http://www.liftinglarge.com/Axle-Lifting-Straps_p_139.html est plus efficace que les crochet

Les bandes tiennent très bien. Mais environ 5 secondes par main pour les enrouler. Et même 10 secondes si tu fais comme beaucoup, c'est à dire que tu serres encore et encore pour gagner un milipoil.

Pour les crochets, je crois qu'ils sont tous pareil en "bas de gamme". En plus ils ont une forme qui ne correspond pas à la taille de la barre. Je ne pige pas comment ils sont capable de pondre des trucs aussi mal faits.

Il faut taper dans le matériel bien cher pour que ça tienne.

Posted

Les straps c'est pas compliqué à mettre...

Guest Cedudu
Posted

Du j'ai commandé ça hier, l'avantage c'est qu'il ne se règle pas (pas un trop court et l'autre trop long), et qu'il sont inversés et donc verrouille la prise, moi qui est un barre tenu par des sangle ça évitera qu'elle tourne.

Guest valou95
Posted

Linconvenianr des bande c'est juste que c'est chiant a mettre donc ? sinon sur des charges tres lourdes sa peut tenir ? tu a pris les quelle toi cedudu ?

Guest valou95
Posted

avec eux , pas de risque que la barre roule sur de tres lourdes charges ?

Guest Cedudu
Posted

Je sais pas, j'ai pas encore essayé :P

Guest valou95
Posted

j'attend tes impressions avant de me lancer alors biggrin.gif tu les recois quand normalement ?

Guest Cedudu
Posted

ba je sais pas, j'ai commandé vendredi soir, ça partira mardi au mieux.

Guest valou95
Posted

d'accord , tu me tiendra au courant stp ? smile.gif

Guest valou95
Posted

Merci foenix , donc les sangles sont efficace pour les series tres lourdes , mais le crochet ne le sont pas encore plus ?

Posted

Si je pense, mais la sensation doit être moins bonne à mon avis, ca doit plus tirer sur le poignet.

Guest valou95
Posted

Dac merci ,de toute facon jattend le retour de cedudu , et si il est bon ou pas je pense prendre des bandes vu que de bon crochet seront introuvable

Guest hadesjack
Posted

je tape l'incruste dans ce fil.

car j'ai ces crochet mais ne fait pas de très lourds pour l'instant et donc je suis curieux de savoir ce qui s'en dit.

En tout cas j'ai une tendinite au poignet et en ce moment j'ai tout arrêté,

je peut dire que les crochet me faisais super mal car tout le poids et retenu par les poignets donc plus on met lourds moins c'est génial je penses.

Posted

Dac merci ,de toute facon jattend le retour de cedudu , et si il est bon ou pas je pense prendre des bandes vu que de bon crochet seront introuvable

J'utilise depuis plus d'1 an les crochets inversé qu'à commandé Cedudu et j'en suis très satisfait. Il faut juste faire attention de bien se servir de ses doigts et ne pas laisser faire uniquement le poignet. Je trouve que c'est moins contraignant que les bandes mais c'est selon le ressenti de chacun, certains n'aiment pas...

Guest valou95
Posted

et pas de probleme de barre qui roule ?

Posted

et pas de probleme de barre qui roule ?

C'est quasi impossible car tu as le crochet d'un côté et de l'autre côté tu sert avec tes doigts, ce qui fais une sorte de fermeture autour de la barre et donc aucune chance de roulement...

Guest valou95
Posted

Je pense les prendres alors. parce que les harbinger c'est de la grosse merde :/

Posted

Par contre comment tu fais avec une barre pas droite, cad avec une barre pour le tirage nuque par exemple car les crochets ca glisse non ?

Guest valou95
Posted

La je les prend pas. je les prend surtout au tirage horizontal / rowing / trapez haltere ou barre. et des fois tirage vertical poitrine ou la je prend une barre droite

Posted

OK

Posted

Par contre comment tu fais avec une barre pas droite, cad avec une barre pour le tirage nuque par exemple car les crochets ca glisse non ?

J'ai jamais eu de problèmes avec le tirage nuque/poitrine car tu serres quand même pas mal avec les doigts et paumes des mains...

Posted

Cad t'as quand même les doigts sur la barre c'est ça ?

Posted

Je vais essayer d'être clair car ce n'est pas évident à expliquer : le majeur/annulaire sont sur le crochet et l'auriculaire/index dépassent de celui-ci pour toucher la barre et faire pression ; ensuite la paume de la main repose également sur la barre pour faire pression ; le pouce n'entoure pas la barre mais aide aussi à faire pression.

Je vais essayer de faire une photo si j'y arrive...

Posted

Ok je vois :)

Posted

Voilà une photo pour se faire une idée :

835633110420121481.jpg

Posted

Ah ok, j'en avais jamais vu comme ça.

Guest hadesjack
Posted

tiens je n'aurais pas pensais à me servir du crochet de cet manière moi j'utilise le pouce.

de cet manière la le poids et que sur les poignet on ne retient plus rien à la force des mains non?

Posted

Ce sont des crochets "inversé", je ne les utilise pas à l'envers :D

Pour ta question j'ai déjà répondu plus haut mais je me répète : il ne faut pas se reposer uniquement sur les crochets, sinon ce sont les poignets qui prennent tout, il faut bien tirer avec les doigts...

Guest hadesjack
Posted

j'ai les même crochet et je les utilise inversé mais je prend quand même la barre autour du pouce.

d'ailleurs des fois sur une barre qui n'ai pas droit pour traction.. je galère à passer le pouce à cause de la souplesse.

j'essayerais cet manière la prochaine fois mais j'ai peur qu'il manque le fait de sentir la barre de la tenir et l'avoir en main.

cet manière je la ferais plus en étant naze des avant bras et pour isoler.

Posted

Le but est justement de ne pas trop sentir la barre, du moins il faut éviter de tirer avec les mains car si tu fais par exemple du rowing c'est avec les épaules que tu vas tirer, les crochets permettent de mieux cibler une partie de muscle...

Guest hadesjack
Posted

OK donc c'est une différence d'utilisation.

tu les utilise pour isoler je les utilise par manque de force dans les bras.

par contre la fin de mon exos quand j'ai plus de jus dans les avants bras ca isole bien :lol:

Donc ma fin des exos doit ressembler a ce que tu fait je n'ai pas réellement regarder mes je peut même avoir le mains tendus dans certains exos type rowing barre par exemple.

Guest axen2
Posted (edited)

J'ai aussi les mégafitness bleus, ca tient à 200kgs pour le moment, mais il y a vite une douleur avec des mitaines de base comme celles que j'ai, des domyos, les crochets font très mal aux mains ca peut déconcentrer (je vérouille la prise autour du crochet)

Edited by axen2

Posted

J'ai aussi les mégafitness bleus, ca tient à 200kgs pour le moment, mais il y a vite une douleur avec des mitaines de base comme celles que j'ai, des domyos, les crochets font très mal aux mains ca peut déconcentrer (je vérouille la prise autour du crochet)

C'est ce que je disais, il ne faut pas se focaliser "trop" sur les crochets, ceci étant juste une "aide". Je peux prendre n'importe quelle charge et aucune douleur car je sert juste ce qu'il faut pour bien verrouiller et je tire avec les muscles concernés...

Posted

C'est pourri les crochets. Les straps c'est mieux, mais pour le lourd seulement, entre 1 et 5 reps max. La poigne ça vient tout seul à force de tirer.

Posted

Ouais enfin sur les tractions lestées la poigne ça limite assez vite quand même, je vais essayer avec des straps pour voir si c'est mieux :)

Guest valou95
Posted

Je suis perdu avec tout vos avis :D , concrétement moi il me faut un truc pour trapeze barre et rowing ,c'est les deux seul exo ou la douleur dans les doigts m'empeche de mettre lourd

Guest Cedudu
Posted

Perso je veut développé mon dos en priorité pas la poigne.

Guest valou95
Posted

Perso je veut développé mon dos en priorité pas la poigne.

+1

Guest hadesjack
Posted

ces crochets sont très bien pour ne pas ce servir des mains on peut même faire les exos avec les doigts tendu :)

Posted

C'est pourri les crochets. Les straps c'est mieux, mais pour le lourd seulement, entre 1 et 5 reps max. La poigne ça vient tout seul à force de tirer.

+1, en 6mois je suis passé de 180kg au sdt avec strap à 190 raw et sans travailler lourd en plus^^

bref les straps si on les met trop on sabote un peu le travail des avants bras je pense, mais on sollicite au max le dos sans être limité par la poigne donc il faut trouver le bon équilibre

Posted

Je suis perdu avec tout vos avis :D , concrétement moi il me faut un truc pour trapeze barre et rowing ,c'est les deux seul exo ou la douleur dans les doigts m'empeche de mettre lourd

Sangles

Guest hadesjack
Posted

les crochets peut êtres maintenu et aider dans le mouvement et être a peine tenu voir pas du tout pour isoler.

Guest axen2
Posted (edited)

j'utilise les crochets surtout avec le sdt jambes tendues, je ne pose pas la barre et je n'ai pas envie d'avoir à réassurer la prise entre deux répétitions, la prise mixte et la matériel olympique sur roulement ont beaucoup changés les choses, quand j'étais sur du matériel bas de gamme les disques bougeaient ca me faisait tourner la barre et perdre ma prise ce qui m'a limité un bon moment. Après je n'ai pas eu l'occasion de tester les straps, si ca marche pourquoi pas mais les crochets ne se resserrent pas autour du poignet. L’avantage que je vois dans le crochet c'est que tu peux te préoccuper de l'essentiel durant un entrainement, ton dos. Je fais un dernier set sans rien mais beaucoup plus léger et long pour la prise, la posture etc etc... léger mardi c'était 20*100kgs en sdt jt. Ca m'a bien débloqué ces crochets, vu le prix meme s'ils font mal c'est secondaire quand je m'entraine, mais le but est bien sur de s'en passer.

Edited by axen2

Guest valou95
Posted

Mais les sangles il faut quand meme bien serrer la main sinon elle se deroule non ?

Guest Cedudu
Posted

J'ai des sangle c'est surtout chaint à mettre en place, voir très chiant.

Posted

C'est une question de technique, une fois que t'as pris le coup c'est pas trés compliqué.

Oui faut serrer la main et c'est justement l'interet, pour maintenir une tension dans la main / poignet, car si tu maintient pas de tension musculaire .. tu vas tout "arracher" ;)

Posted

Tout dépends des objectifs, si je n'ai pas de poigne ce n'est pas un problème. Mon but est de préserver mes articulations au maximum et les crochets m'aident énormément dans ce cas.

Je ne les utilise pas spécialement pour soulever + lourd mais surtout pour pouvoir bien isoler la partie du muscle que je travaille, en évitant de trop faire intervenir la force des mains... ;)

Guest valou95
Posted

l'idéal sa serai que je test , si quelqu'un a des vieux crochet ( mais bien quand meme ) ou des vieilles bandes dont il se sert plus pour pas cher je prend :D

Posted

4EUR les bandes chez myprot ;)

Guest valou95
Posted

elles sont résistantes ?

Guest Cedudu
Posted (edited)

Ce que je trouve chiant avec les straps c'est par exemple au traction pour le deuxième bras c'est galère pour l'enroulé (le strap :) ), et perso je passe 15-20sec les bras en l'air à équilibré les tension dans les straps.

Toujours pas reçus les crochets

Edited by Cedudu

Guest valou95
Posted

bah jvais tenter les bande que foenix ma dis , pour 5e j'ai rien a perdre , apres suivant ce que j'en pense et ton retour sur les crochet j'aviserais :D

Guest axen2
Posted

faudra investir dans un grip tot ou tard par contre, ou quelque chose que je trouve pas mal faire du statique en montant progressivement ta charge. Comme tout le reste les points faibles ne doivent pas limiter ta progression mais il faut les chasser au plus tot.

Guest valou95
Posted

Les grips c'est pas les bandes ? j'y connais rien :P

Guest Cedudu
Posted

Voilà, les avant bras peuvent avoir un petit entrainement specifique. A la fin de la séance dos je reste suspendu a 1 bras juste qu'à temps que la poigne lâche puis je fais pareil avec l'autre bras.

Guest axen2
Posted (edited)

41CDViWfprL._SL500_AA300_.jpg

pour le grip. L'avantage du grip c'est qu'on peut faire des séries devant la télé.

Celui là n'est pas cher et se trouve facilement avec un bon compromis rapport qualité prix, c'est pas le meilleur par contre.

Edited by axen2

Posted

Oui aussi, mais c'est moins confortable ;)

Valou bandes testée à 100kg sans pb

Posted

A l'ancienne lol on est pas des mickeys ^^

Guest valou95
Posted

100kg par bandes ?

Guest Cedudu
Posted

axen2, j'ai déja essayé ce type de grip chez déca, réglé au plus fort ils ne sont pas assez dur.

Posted

Non avec une barre à 100kg

Guest valou95
Posted

Et sa tient pas plus ? pcq mes crochet sont plus efficace a partir de 140 kg donc autant les garder

Posted

Si ca tiens plus, mais moi je m'entraine pas à plus que 100kg pour le moment

Guest valou95
Posted

Dacc merci :) et je vais m'entrainer au grip, j'en ai chez moi en fait mais jmen servais pas je voyais pas l'utiliter :P

Guest CyrilV
Posted

De mon côté les crochets j'ai déjà essayé, et pour le soulevé de terre c'est royal. Ça fait mal aux poignets certes, mais le truc c'est qu'à chaque soulevé de terre ce sont toujours les avant-bras qui lâchent avant les jambes et le dos :angry: . Du coup j'ai les bras tout congestionnés alors que le dos n'a pratiquement rien foutu.

En utilisant les crochets je peux rajouter une à deux séries de 12 reps à 60 kg sans problème.

CyrilV.

Posted

tu mets des crochets pour du SDT à 60kg? travail ta poigne pcq je pense qu'il y a un petit soucis qd mm

Posted

+1 ca fait trop leger pour utiliser des crochets là.

Guest juju-38
Posted

Moi j'utilise de la corde de judo, ou un truc du genre et ça tiens niquel.

Guest Cedudu
Posted

Je l'ai est reçus, ça à l'air pas mal, je fais une séance demain et je vous tient au jus.

Guest valou95
Posted

Je l'ai est reçus, ça à l'air pas mal, je fais une séance demain et je vous tient au jus.

essai de prendre assez voir comment il réagissent stp :)

Guest Cedudu
Posted

Je vais au moins faire des chin Up avec 20kg sur le dos.

Posted

essai de prendre assez voir comment il réagissent stp :)

Bah regarde les straps ça tient à 180kg voir plus donc t'es tranquil; les crochets je sais pas mais perso ça ne me tente pas du tout

Guest Cedudu
Posted

Bon ça y est séance dos effectué avec les crochets.

J'ai trouver ça pas trop mal, parce qu'au début de la série (chin up 100kg) les doigt tiennes la charges et puis il relâche petit à petit j'entends les crochets se tendre, je ne ressent aucun douleur :)

Bon j'ai pas encore la confiance pour vraiment me reposé dans les crochets pour bien isolé le travail des dorsaux mais je suis contenant de mon achats, bien meilleur que les GROS MERDE de crochet harbinger.

Guest valou95
Posted

Merci du retour :) , et les mains bloquent bien la barre.grace a la prise inverser ?

Guest Cedudu
Posted

Il y a pas photo, j'ai une barre de traction suspendu par deux sangle, la barre demandais qu'à roulé sur les sangle, là avec la crochet c'est fixe.

Posted

Donc pour des tractions et du rowing les crochets c'est bien !!

Je pense que je vais m'en acheter :)

Posted

J'sais pas combien tu lèves mais personnellement pour le rowing tu me verras pas faire ça avec des crochets, s'il te lâche bye bye le dos wacko.png

Posted

Bha 50 malheureux kilos, le dos est mon point faible !

Posted

j'ai vue un mec avec des sangles mortelle ,ces comme le principe des bracelet que s'enroule tout seul sur le bras quant on le claque. il arrive, claque les sangles et s'enroule toute seul sur la barre . plus cas sérer la prise en tournant un peu comme avec des sangle classic