✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️

Guest julien-333

Muscu Sans Suivre Diéte

Recommended Posts

Guest julien-333
Posted

En combien d'année peut t'ont avoir du muscle sans suivre vraiment une diéte?

Whey Native AM Nutrition

Guest CyrilV
Posted

Pas de diète adaptée = pas de réels progrès.

Les muscles sont une grande réserve de protéines (actine et myosine principalement) donc si tu ne manges pas assez de protéines, tu ne prendras jamais de muscle.

Et sans parler de protéines, les minéraux, vitamines, glucides et lipides sont également indispensables. ;)

CyrilV.

Guest julien-333
Posted

je m'en doutait de la réponse.J'ai poser cette question,parce que j'ai vraiment du mal à suivre une diéte correct.je mange tout le temps ce qu'il faut pas.Charcuterie,gateaux.Aprés je fait que 65 kilos.Donc je peut manger à mort,Je grossirait jamais.Sa me désespére,parce que tout les effort que je fait dans mon programme de muscu.Ne serve à rien,au final.

Guest nsgun
Posted

+1, j'ai testé l'entraînement sans diète adaptée, la différence est grande (stagnation, prise de gras). De plus ça te permet de mieux connaître ton corps, avec le temps et l´expérience tu n'aura même plus besoin de compter tes calories.

Guest Daniel
Posted

Moi je n'ai pas vraiment de Diète a proprement parler mais çà ne m'a pas empêche de progresser pour plusieurs raisons:

-Vivant chez mes parents, ma mère prépare toujours des repas bien équilibré, principalement a base de riz,pattes,viandes,légumes,oeuf, poulet, pommes de terres,poisson(Cependant je me laisse 2 repas dans la semaine ou je peux manger des cochonneries)

-Quand je mange je ne m´arrête qu'a la limite de vomir(pas toujours évident), et je ne bois pas pendant les repas(le seul problème est qu'au bout d'un moment l'estomac s'habitue aux portions mangés.)

-Les jours ou je ne mange pas chez moi je m'arrange pour toujours avoir suffisamment de protéine et Eviter de manger trop gras

-Je cale toujours mon plus gros repas après un entrainement( en général le midi ou le soir et pas plus d'une heure de décalage entrainement-repas).

En faisant comme ça je progresse plutôt bien, même si j'aurais pu mieux faire, aujourd'hui je suis a 1m89 pour 90 kilos après 1 ans et demi de muscu(71 a mes débuts)

Mais le mieux serait de te forcer a établir une diète, moi c'est ce que je ferais dès la fin de mes examens.

Guest mamouth
Posted

+1, j'ai testé l'entraînement sans diète adaptée, la différence est grande (stagnation, prise de gras). De plus ça te permet de mieux connaître ton corps, avec le temps et l´expérience tu n'aura même plus besoin de compter tes calories.

+1

Après on est pas tous égaux. Y'en a qui vont bien progresser sans faire super gaffe à la diet et d'autre qui auront plus de mal même avec une bonne diet.

Guest julien-333
Posted

Le probléme c'est que je peut pas établir de diéte.Je vis chez mes parents.Donc je doit manger la méme chose.Mais bon je mange quand méme de tout.Viande,poisson,légume,crudité,pates.Le seul soucis c'est que je mange tout le temps de la charcuterie en entrée et des gateaux à cotés.C'est la que sa coince.

Guest mamouth
Posted (edited)

Le seul soucis c'est que je mange tout le temps de la charcuterie en entrée et des gateaux à cotés.C'est la que sa coince.

Je crois que j'ai la solution à ton problème : Arrètes de manger des gateaux et de la charcuterie tout le temps. Avec un peu de volonté ça devrait pas être trop difficile non? ;)

Edited by mamouth

Guest julien-333
Posted

Je vais essayer.Mais quand ta le saucisson ou le paté en face,s'est dur de résisté.Si je remplace les gateaux par du fromage blanc sa irait ? désolé je vient de me rendre compte que je ne suis pas dans la bonne section pour parlé de sa.

Guest Seknet
Posted (edited)

Tu sais quand tu manges tes gâteaux ça va pas te faire perdre du muscle...Ca va pas non plus t'empêcher de prendre du muscle....Ca va juste te faire prendre de la graisse. Maintenant si tu manges pas assez de protéines et de sucres ben forcément tu vas avoir du mal à prendre du volume musculaire.

Ce que je veux dire c'est que si tu as un bon apport bien divisé dans la journée de sucre de protéines et qu'avant de dormir tu bouffes 1 kilos de glaces ca va pas t'empêcher de prendre ton muscle :) glace ou pas !

L'important c'est de ne pas être en carence en protéines de sucre et lipides,maintenant si tu es en surplus de sucres lipides musculairement c'est pas grave...gaffe au cholestérol par contre ;)

Edited by Seknet

Guest julien-333
Posted

sa me rassure.Par contre comment fait t'on pour calculer ces besoin journalier en protéine lipide et glucide par jour ? je fait 65 kilos pour 1m75.

Guest nsgun
Posted (edited)
Tu sais quand tu manges tes gâteaux ça va pas te faire perdre du muscle...Ca va pas non plus t'empêcher de prendre du muscle....Ca va juste te faire prendre de la graisse.

Justement, il ne va pas perdre de muscle sur le coup, mais tôt ou tard il devra perdre le gras accumulé et faire une sèche, et c'est là que ça devient problématique.

Si tu es motivé pour faire une prise de muscle propre supprimes la bouffe sucrée et inutile, si le gras ne te dérange pas alors continue à te faire plaisir.

Edited by nsgun

Guest Prophet
Posted

Franchement moi pareil, je suivais pas de diète, et ça m'a pas empéché de progresser en seulement 2 ans.

Après selon moi y'a diète et diète ;

Y'a ldiète ou tu fais attention a ce que tu manges en respectant les principes de base, plus de glucides les jours ON, plus de protides les jours OFF, privilégier les IG bas, hors séance, on peut des IG haut pendant le training, Protéine rapide post-training, protéine lente avt dodo.

Et y'a diète ou là tu dois carrément compte tes calories, calculer tes protéines et tout et ça c'est chiant ....

Guest julien-333
Posted

Je vais limiter la charcuterie et le sucrée.Par contre tout a lheure j'ai mangé une escalope de dinde pere dodu avec des spaghettis.Y'avait 27 gramme de protéine en tout dans ce que j'ai manger.mais j'ai rajouté de l'huile de tournesol pour cuire l'escalope.Est ce que je doit supprimé cette huile ?

Guest nsgun
Posted

Non au contraire, il faut garder les bons lipides (entre 1 et 1,5 g/kg), c'est important pour l'équilibre hormonal.

Guest Al-1
Posted

quand tu a de vrais resultats (type foenix) pas de diete est catastrophique ; oui on peut progresser sans diete mais pas pour longtemps et moins bien qu'avec une vrai diete.

Guest Seknet
Posted (edited)

(On est pas tous au même stade que foenix malheureusement ( pour moi perso :)). Mais beaucoup de gens que je connais ne veulent pas devenir comme foenix.

Il y a diète et diète comme l'a dit prophet et musculation et musculation ^^. Faut juste faire correspondre le type de diète avec le type de musculation et de résultats que tu veux.)

Tu ne grossis pas julien tu as dit ? Ben c'est pas le moment de focaliser sur ce que je dois pas manger mais plutôt ce que je dois manger^^.

une diète du site:

Petit déjeuner :

- Flocons d'avoine 60 g

- Lait : 15 cl

- Cacao Van Houten : 5 g

- Jambon ou viande (100 g), ou fromage blanc 0% (250gr) ou protéines en poudre (20 g)

- 1 orange

- Huile de poisson : 10 ml ( à défaut oméga 3 en gélules)

Collation du matin :

- Oléagineux (amandes, noix…) : 30 g

- Protéines en poudre : 20 g

Repas de midi :

- Crudités : une petite assiette

- Huile d’olive : 10 g

- Quinoa : 50 g

- Viande ou poisson : 100 g

- Légumes : une assiette

- 1 pomme

Collation après midi (1 heure avant l’entraînement) :

- Flocons d'avoine ou poudre d’avoine ou d'orge : 40 g

- Protéines en poudre : 20 g

Pendant l’entraînement :

- 40 g de glucides à index glycémique élevé (waxy maize, vitargo, …) + 5gr BCAA ou peptopro

Post entraînement (dès la fin de celui-ci) :

- 30 g de whey protéine + 5gr BCAA

Voila un exemple de diète pour te donner une idée. Mais sérieux si tu commences en muscu faut pas se prendre la tête avec ceci. Deja que c'est dur d'être régulier quand on débute alors s'il faut encore qu'on nous dicte un mode alimentaire qu'on peut pas forcément suivre suivant notre âge et ou l'on vit.

Si tu veux devenir musclé sans excès pas la peine de faire ceci. Mtn si tu veux devenir foenix 2 va falloir le faire lol

Edited by Seknet

Posted (edited)

Oui, enfin la diète c'est la base d'une bonne progression a part pour quelques exceptions ayant été gâté génétiquement qui pourront avoir un "bon" physique sans trop d'effort, j'ai un pote notamment qui se fais chier s'embête à aller à la muscu 3 fois par semaine depuis deux ans sans aucun résultats et il capte pas pourquoi alors qu'il se prends un hamburger/frite à la cafet tous les midis ;)

Donc ne répandez pas l'idée que la diète sert à rien si tu veux pas devenir comme Foenix ^^

Edited by Lenny10

Guest julien-333
Posted

En faite je veux juste faire une prise de muscle.etre dessiner de partout.comme les athletes.

Guest Al-1
Posted

la diète c'est chiant mais c'est la base, c'est la différence entre une prise de masse et une prise de muscle, c'est la différence entre le gars qui sèche pas et celui qui sèche en perdant un minimum de muscle et qui, arrivé à un palier, saura quoi diminuer pour continuer à sécher,....

Posted

En faite je veux juste faire une prise de muscle.etre dessiner de partout.comme les athletes.

Si c'est ça ton objectif il va falloir t'accrocher niveau diète, on a rien sans rien.

C'est simple : si tu manges mal t'auras rien, si tu manges bien ton corps te donnera le maximum...

Posted

Oui, je souligne, je mets en gras et en italique. Tout est dit. Tu veux être comme un athlète ? Entraîne toi et mange comme un athlète.

Guest DarkTanner
Posted
Donc je peut manger à mort,Je grossirait jamais.

Tu verra quand tu commencera a connaitre ta maintenance que c'est loin d'être une vérité absolue .

Guest mamouth
Posted

sa me rassure.Par contre comment fait t'on pour calculer ces besoin journalier en protéine lipide et glucide par jour ? je fait 65 kilos pour 1m75.

2g de de prot et 1g de lipides par kg de poids de corps et par jour. le reste de tes apports tu l'équilibres avec les glucides.

Croire que l'on peut avoir un corps d'athlète bien sculpté sans diet correct, c'est croire au père noël... ;)

Guest julien-333
Posted

Sa veut dire qu'il me faut 130 g de protéine et 65g de lipide par jour ? étant donné que je pése 65 kilos.Par contre je ne prend pas énormément de graisse.Car je suis trés mince.

Guest mamouth
Posted

Sa veut dire qu'il me faut 130 g de protéine et 65g de lipide par jour ? étant donné que je pése 65 kilos.

Oui, c'est ce qu'il te faut.

Guest Seknet
Posted (edited)

Tu peux devenir très dessiné si tu manges normalement et si tu as pas de graisses...Pas besoin d'aller chercher dans le compliqué, Dessiné ne veut pas forcément dire très musclé...Tu dois savoir ce que tu veux comme corps et adatper ca a une diète plus ou moins stricte.

Edited by Seknet

Guest Seknet
Posted (edited)

Oui, enfin la diète c'est la base d'une bonne progression a part pour quelques exceptions ayant été gâté génétiquement qui pourront avoir un "bon" physique sans trop d'effort, j'ai un pote notamment qui se fais chier s'embête à aller à la muscu 3 fois par semaine depuis deux ans sans aucun résultats et il capte pas pourquoi alors qu'il se prends un hamburger/frite à la cafet tous les midis ;)

Donc ne répandez pas l'idée que la diète sert à rien si tu veux pas devenir comme Foenix ^^

Hamburger frites n'est déjà pas "manger normalement" quelqu'un qui mange équilibré 3 repas / jour et qui aspire a un physique dessiné sans excès n'âs pas forcément besoin de suivree la diète affichée en haut. Je pense pas que les maçons s'amusent à compter cb de pro ils mangent chaque jour ;)

Maintenant il y a musclé et musclé , diète et diète puis Dessiné et musclé ne sont pas synonymes. T'es mince tu seras dessiné mm si tu manges pas bien.

Tu peux être musclé mais obèse et donc tu seras pas dessiné.

Il ne faut pas répandre l'idée que la diète sert à rien si tu veux pas devenir comme Foenix mais il faut pas répandre l'idée inverse ( je ne tiens pas compte des extrêmes )

Une alimentation rigoureuse est tjs mieux mais si le but ne'st pas très ambitieux elle est pas indispensable ...manger normal suffit selon quoi.

Edited by Seknet

Guest mamouth
Posted

manger normal suffit selon quoi.

Reste plus qu'à définir ce qu'est une alimentation "normale"... ;)

Posted

Avec une sale génétique t'auras jamais de résultat sans diète au point, j'en ai fait l'expérience.

Guest Al-1
Posted (edited)

et être dessiné signifie faire une sèche et montre moins un gars avec un bf bas qui ne suis pas de diète précise parce que là tu m'étonnerai vraiment.

Edited by Al-1

Guest Seknet
Posted

Un marathonien...on voit bien ses abdos ses cuisses ses mollets ,on voit parfaitement tous ses muscles sans qu'il fasse de muscu . Il mange surtout du sucre pour l'énergie. Il n'a jamais fait de sèche non plus^^. Les cyclistes aussi font pas de sèches^^.

julien ce que tu dois retenir de tout ce blabla c'est que GROS RESULTATS RIMENT AVEC DIETE RIGOUREUSE.

DOnc suivant les résultats que tu veux à toi d'adapter ta diète^^.

Posted

Un marathonien...on voit bien ses abdos ses cuisses ses mollets ,on voit parfaitement tous ses muscles sans qu'il fasse de muscu . Il mange surtout du sucre pour l'énergie. Il n'a jamais fait de sèche non plus^^. Les cyclistes aussi font pas de sèches^^.

Les marathoniens ont les jambes légèrement musclés car ils courent des heures et des heures, et ils sont très loin d'être "dessinés", ils sont même à la limite du coton tige, il faut voir tout ce qu'ils dépensent en énergie également, rien à voir avec la musculation. Pour les cyclistes c'est pareil mais je ne rentrerais pas dans les détails...

Ensuite il suffit de regarder le résultat entre ceux qui suivent une diète rigoureuse + muscu et les autres qui "essaient" de bien manger + cardio, ces derniers n'ont jamais de résultat, même pour être dessiné. Si c'était si simple tout le monde serait comme ça...

Guest twom
Posted

De toute façon c'est simple, si tu pars déjà avec l'idée de pas suivre une diète pour la musculation, t'iras nul part! la musculation c'est des sacrifices, des contraintes aussi et un mode de vie pour réussir a atteindre l'objectif souhaité! Vouloir trouver des facilités/excuses = mauvais résultats.

Guest michael28
Posted

Franchement j'avais comme pire ennemi, la bouffe ! (gâteau apéro, gâteau sucré, coca, fromage à outrance, glace à la vanille ou chocolat, mousse au chocolat, café dans un grand bol avec 6 sucres) et pourtant j'étais pas gros 76kg pour 1m90.

J'ai commencé la musculation il n'y a que 1 mois et j'essaye de modifier mon alimentation petit à petit sans tout changer d'un et ça passe nickel :

J'ai remplacé le café sucré par un bol de 350ml de lait + chocolat en poudre 20gr

J'ai remplacé les croissants industriels par 2 ou 3 tranches de pain de mie complet

J'ai ajouté 200gr de fromage blanc 0%

J'ai également ajouté un fruit : banane, kiwi ou orange

Dans mon bol de chocolat je commence à y intégré 40gr de flocon d'avoine

1 verre de jus d'orange

Et voilà un petit déjeuner bien plus équilibré (je ne suis pas forcement nickel du côté protéines / lipides / glucides, il va falloir que je paufine au fil de la journée) qu'un simple café sucré / croissants.

Après demande à tes parents d'acheter du blanc de poulet en tranche, j'en mange 4 tranches dans ma journée personnellement, source de protéine (ça reste de la charcuterie) :P

Je remange dans ma journée 200gr de fromage blanc 0% ou Activia 0%

Et surtout viande, poisson, riz, pâte ... etc.

Si tu as un peu de temps essaye de calculer une journée type actuelle en nombre de calories : Pro / Lip / Gluc ... Ca peut déjà te donner une indication :

Pour une bonne diète : 2gr de protéine par kg de corps / 1gr de lipide par kg de corps / et le reste en glucide pour arrive à un nombre de calorie voulu.

Je précise que je suis débutant en diète, j'ai commencé y'a 15jours donc j'ai encore énormement à apprendre mais je m'y intéresse donc si un pro passe par là et voit une abérration dans mes propos je suis vraiment désolé d'avoir induit en erreur notre ami.

Voilà voilà ... je file manger mon fromage blanc 0%

Ps : Ca ne fait que 15 jours que je bouffe plus ou moins équilibré en limitant le gras et franchement on s'y fait tellement bien que l'autre jour quand j'ai bouffé mac do pour me faire plaisir, j'ai été malade toute la nuit :lol:

Guest julien-333
Posted

Je mange de tout donc sa va.J'ai supprimé la charcuterie.J'en mangerai de temps en temps.Mais moins que avant.Et je vais m'acheter du blanc de dinde.

Guest Al-1
Posted (edited)

julien ce que tu dois retenir de tout ce blabla c'est que GROS RESULTATS RIMENT AVEC DIETE RIGOUREUSE.

DOnc suivant les résultats que tu veux à toi d'adapter ta diète^^.

Donc ces gens n'ont pas de diète adapté ? : énorme LOL. ils sont aussi stricte que nous sur ce qu'ils mangent. On parlai pas de faire de la muscu ou pas mais d'avoir une diète adapté et tes 2 cas en ont une.

Ce que tu dois retenir c'est que sans diète adapté tu ne sais pas si tu es à maintenance au dessus ou en dessous et le corps ne construit du muscle qu'à maintenance pour un débutant et en hyper calorique pour un intermédiaire ou avancé et tu ne sechera qu'en dessous de ta maintenance. et pour passer de l'un à l'autre il faut une periode de maintenance et sans connaitre ton total calorique tu n'y sera jamais. Si tu veux des résultats donne toi les moyens de les avoirs ou abandonne maintenant.

Edited by Al-1

Guest mamouth
Posted

+1 avec Al-1

Guest julien-333
Posted

Ma diete je l'ameliorerait petit a petit.par contre je vais surement reprendre le boulot la semaine prochaine.et je ne sest pas trop quoi mamener pour midi.pouvez vous me donner des idees ? Moi jai penser a des tranche de jambon blanc des oeuf dur des tomate ou carrote du thon.

Guest Al-1
Posted (edited)

Et on revient sur une diète complète : sans savoir ce que tu manges le reste de la journée c est impossible à dire il faut que tu sache combien tu mange de cal de prot de glucide et de lipide pour savoir quoi te conseiller.

Edited by Al-1

Guest mamouth
Posted

La diet c'est un tout. Pour savoir quoi manger le midi au taf, il faut savoir ce que tu manges le reste de la journée... ;)

Guest Seknet
Posted (edited)

je cite "Dessiner les muscles a pour but de les rendre plus apparents, plus détachés sur le corps." du site.

Celui qui dit qu'un marathonien n'est pas dessiné devrait lire la définition du mot dessiné ou s'acheter des lunettes^^.C'est une question de graisse rien d'autre.

"

Edited by Seknet

Guest Seknet
Posted (edited)

et être dessiné signifie faire une sèche et montre moins un gars avec un bf bas qui ne suis pas de diète précise parce que là tu m'étonnerai vraiment.

Etre dessiné c'est faire une sèche ? Si tu es tout sec au début il y a pas besoin de sèches. C'est une question de graisse.

Donc ces gens n'ont pas de diète adapté ? : énorme LOL. ils sont aussi stricte que nous sur ce qu'ils mangent. On parlai pas de faire de la muscu ou pas mais d'avoir une diète adapté et tes 2 cas en ont une.

Les diètes de sport d'endu ne sont pas et de loin aussi complexes qu'une diète d'un adepte de musculation. A niveau amateur en tout cas :

football , cycliste , jogging tout sport en général on va pas trouver de menu diète pour faire du football = Ils mangent normalement c'est tout. Donc pas de diète stricte.

Personnellement j'ai progressé 2 ans en mangeant un gros repas au levé peu importe l'heure et un léger le soir. je suis passé de tractions contre poids 20 ou 10 à tractions lesté à 40 kilos...dv de 50 à 90 - 95 kilos. passer de 79 kilos à 64 kilos en décembre là...J'ai fait tout le contraire ce qu'il fallait point de vu diététique mais j'ai eu ce que je voulais un corps plus musclé. Je suis venu ici depuis janvier car justement c'est que je progressais plus et c'était à cause de ma mauvaise l alimentation tout cela pour dire qu'on peut suivre une programme au début sans pour autant manger stricte. Il est normal si on part de 0 de muscler vite au début sans pour autant aller chercher les gros programmes alimentaires. Après j'en ai fait l'expérience stagnation , plus de progression, j'ai essaéy plusieurs méthodes mais rin à faire ct bien l'alimentation. 68 kilos à ce jour et en progression niveau perf, mais pdt 2 ans ca roulait plutot bien CA ME SUFFISAIT le but que je mt fixé était modeste pour vous peut être mais moi jt content. Il faut que je mette une photo.

Je défendrai l'idée qu'on peut se muscler au début un moment en mangeant normalement je suis la preuve ... et tout ceux qui commencent le fitness ne changent pas pour la plupart de ce que j'ai pu voir dans mon entourage la manière dont ils mangent.

jjulien selon ton but tu devras ou pas changer d'alimentation. C'est aussi simple que cela.

Je n'ajouterai plus rien. Ce fut un échange intéressant.

Edited by Seknet

Guest Maxelo
Posted

N'importe quelle sportif de haut niveau à une diète de ouf et peut importe le sport.

Tu reste pas au top en mangeant n'importe quoi

Guest Al-1
Posted

je cite "Dessiner les muscles a pour but de les rendre plus apparents, plus détachés sur le corps." du site.

Celui qui dit qu'un marathonien n'est pas dessiné devrait lire la définition du mot dessiné ou s'acheter des lunettes^^.C'est une question de graisse rien d'autre.

"

+1 maxelo

@seknet :

1- Un marathonien a une diète adapté à son sport c'est pour ça qu'il est dessiné.

2 - si t'es tout sec t'aura rien à dessiné puisque tu n'aura pas de muscle ; si tu es musclé et sec c'est parce que tu as une diète adapté

3 - tu as pris en faisant une prise de masse non calculé, ok mais combien de gras pour combien de muscle ? Et pour redessiner le muscle combien de temps de seche ? Et surtout quelle quantitée de muscle tu perdras durant cette sèche ? Faire 20kg de muscle pour 40kg de gras c'est facile mais la seche va te faire perdre une bonne partie de tes muscles par contre faire 20kg de muscle pour 5-10 kg de gras là il faut une diète stricte la différence c'est que la perte de muscle sera minime car la sèche sera courte.

Et aussi petit conseil le repas le + calorique ne se prend pas au levé mais apres l entrainement.

Guest Maxelo
Posted

Avec lexperience, on peut quand même saprocher du diet à vu doeil non ?

Si tu manges toujours les même aliments etc et que tes callé sur les calories de chaque aliment je pense que tu peux te faire ta diet à vu doeil sans compter comme nous au gramme près ^^ mais bon faut être bien expérimenté !

Sinon le mieu pour les champions ils ont leur cuisinier perso et le repas est déjà tout fait pour eux avec les apports parfait, donc ils ont plus qu'à manger c'est pas dur :P

Posted

E=mc2

ou : E/m=c^2 ,!

E/m=c^2= (299.792.458quad m/s)^2 = 89.875.517.873.681.764quad J/kg ,!

Reponse a ta question: 89 875 517 873 681 764 ans

(quelques années avec diette.C´est toi qui vois)

Guest julien-333
Posted

En faite ce que je mange dans la journee sa peut varier.deja le matin je mange des cereale au crumble avec une banane.le matin jai jamais trop faim.le midi je mange souvent des pates avec de la viande.ou des truc surgeles genre poeler a la campagnarde riz avec petit poid et poulet.au gouter cest tout le temps gateaux. Et le soir sa peut etre salade de tomate avec de la viande ou nouille suivant ce que jai manger le midi.mais je pense que niveau proteine sa doit pas depasser les 80 gramme dans la journee.

Posted

Moi je mange n'importe quoi je grignote entre les repas je m'en fou des prot glucide etc je mange énormément je mange super vite je mange de la nourriture sous marque de moyenne qualité des gâteaux soda des bineche bref je m'en fou je me couche à de 4h du mat parfois je dors 2h et pourtant je prend en muscle super rapidement sa dépend sûrement des gens mais par contre je suis h24 fatigué je suis mou et pas motivé c'est un exploit de faire mes entraînements tt les jours pour ça c'est important l'igienne de vie et de bien dormir bien mangé j'aurais eu sûrement des meilleures résultats 👍

Posted

quelle bg j'aimerais être comme toi 😏

Posted

oui

Posted

🤣