✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

Guest Jedi

Magic Forme

Recommended Posts

Guest Jedi
Posted

Bonjour,

Je tenais juste à vous faire part de ma grande frustration d'aujourd'hui.

Je suis allé pour la 3e fois chez Magic Forme à Villiers / Marne. J'y étais déjà allé 2 fois auparavant pour avoir des infos. Là j'y allais donc pour une séance d'essai.

Quelle ne fût pas ma surprise lorsqu'après 1 km de marche sous une pluie battante en tenue de sport, on m'a interdit l'accès à la salle de sport puisqu'on me réclamait 5 EUR ! que bien entendu je n'avais pas... qui emmène de l'argent liquide à la salle de sport..?

Malgré mon insistance et le fait que j'indique pouvoir payer demain quand je repasserai on m'a refusé tout accès à la salle.

Je trouve ça scandaleux ! Déjà que les salles de sport sont chères entre 350 et 800 EUR / an, j'estime primordial de pouvoir faire au moins 2 à 3 séances d'essai GRATUITES avant de s'engager ! D'une part pour tester les machines, apprécier le niveau d'équipement, l'ambiance de la salle qui est selon moi très importante car je ne me vois pas me taper un an dans une salle remplie de quéqué qui passent 1h à mesurer la taille de leurs queues en parlant fort et en poussant des charges trop lourdes pour eux... bref...

Magic Forme à Villiers/ Marne est une salle ouverte de 9h à 21h en semaine... un peu casse pied quand on commence tôt et qu'on fini tard (à Paris la plupart des salles font 8h/22h), la personne à l'accueil n'y connait rien en bodybuilding et visiblement rien en sens commercial.

Je suis inscrit depuis 5 mois au Cercle de La Forme à Paris (ils ont 8 salles je crois toutes dispo avec le même abonnement = SUPER), salles plus ou moins bien équipée, avec coach, sauna, hammam, vestiaires très propres et matériel dernier cri pour 30 EUR / mois.

Voilà c'était le coup de gueule du jour, je n'ai maintenant plus le temps d'aller travailler mes jambes, je suis TRES FRUSTRE !!!!! :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:

Whey Native AM Nutrition

Posted (edited)

3 séances d'essai avec l'arrivée des kékés avec les beaux jours, ça pourrirait la séances des adhérents à l'année pour 10 % (grand max qui s'inscriront réellement).

Je tourne sur beaucoup de salles et j'en ai fait beaucoup. Je suis désolé mais un rapide coup d'œil te suffit à savoir si ça te permettra de bosser ou pas (et ça palier au problème de l'a personne à l'accueil qui peut être un stagiaire).

Après t'as t'on promis une séance d'essai gratuite ? car bien souvent ils ne font pas à la séance et font payer la séance d'essai pour parer à l'arrivée massive des kékés.

Edited by Vincent D

Posted (edited)

Ouais je suis sûre que l’essai te sera facturé :rolleyes:

Edited by DJeezy

Posted

Ou alors ce qui arrive aussi c'est que c'est eux qui te guident pour la séance d'essai.

Aprés, si ils t'on rien promis, c'est toi qui aurait du vérifier avant ;)

Guest Cornichon
Posted

J'étais chez magic form et c'est pas ce qu'il y a de mieux, celle de clermont a pas mal de machines mais vu le nombre de personnes qu'il y a c'est inssufisant ya un banc de DC un pupitre et une "cage" où tu peux mettre des poids libres et c'est tout. Enfin je te conseil pas d'y aller quoi ^^

Posted

Je n'ai jamais eu ce genre de problème... :D

Posted

3 séances d'essai avec l'arrivée des kékés avec les beaux jours, ça pourrirait la séances des adhérents à l'année pour 10 % (grand max qui s'inscriront réellement).

Je tourne sur beaucoup de salles et j'en ai fait beaucoup. Je suis désolé mais un rapide coup d'oeil te suffit à savoir si ça te permettra de bosser ou pas (et ça palier au problème de l'a personne à l'accueil qui peut être un stagiaire).

Après t'as t'on promis une séance d'essai gratuite ? car bien souvent ils ne font pas à la séance et font payer la séance d'essai pour parer à l'arrivée massive des kékés.

+1000. A ma salle c'est 20 euros pour éviter les abus. Remboursés à la conclusion du contrat d'abonnement. Je trouve ça normal.

Guest Jedi
Posted

Je trouve tout de même un peu abusé de ne pas m'avoir prévenu lors de mes deux premières visites où bien sûr j'avais demandé si un jour je pouvais passer librement faire une séance d'essai. Là on aurait dû m'indiquer qu'elles étaient payantes. :o

Quant au Cercles de La Forme, c'est GRATUIT ! On vous prête même une serviette propre et un cadenas, on vous fait visiter les lieux, et on vous accompagne lors de votre première séance.

Me concernant, j'ai déjà été très déçu par certaines salles, et je maintiens que pour se faire une idée de l'ambiance, y aller 2 à 3 fois est bien. Juste une fois, tu peux avoir un coup de chance, salle presque vide, de vrais pro et des gens corrects, ou à l'inverse tomber sur une meute de copains venus se casser les tendons sur de lourdes charges pour comparer leur taux de testostérone.

Posted

Je pense qu'un coup d'oeil sur la salle, les éventuels autres services proposés, l'emplacement, la tête de la salle permet de vite se faire une idée sur l'ambiance probable de la salle ^^

Guest Jedi
Posted

Bon ben amen lol

n'empêche qu'elle aurait pu me laisser faire ma séance !!! y'avait personne, je serais repassé le lendemain pour payer et j'aurais éventuellement renouvelé mon contrat chez eux en juin vu qu'ils sont près de chez moi, mais j'irais plus jamais !

au final le client est roi et celui-ci (moi) n'ira pas chez eux !

- 300 EUR dans le C.A. du bilan de 2012 :)

Posted

+1000. A ma salle c'est 20 euros pour éviter les abus. Remboursés à la conclusion du contrat d'abonnement. Je trouve ça normal.

Ouaip c'est honnête comme ça B)

Posted

20 euros facturé par essai ? (j'appelle ça du vol..)

PS : Je doute qu'un choisisse une salle seulement après essai. Faut prendre en compte plein de facteurs.

Posted

A Gigagym, m'avait proposé une séance gratuite, mais quand j'ai vu les machines technogym et compagnie, je ne suis même pas revenue faire la séance, je me suis inscrite direct. :)

Et en causant un peu avec le gérant par la suite, il m'a rapidement proposé que mon compagnon vienne faire une séance gratuite avec moi pour voir... Sont pas fous, ils savent appâter les gens. :)

+ 1 Myock, 20 euros je trouve ça cher. :o

Ma salle c'est 36 euros/mois, aussi...

Posted

T'es à quel Gigagym Newlife ?

Guest jme95
Posted

Bonsoir.

Ou en êtes vous avec magic form ?

Il y en a un qui ouvre lundi près de chez moi à Cergy le Haut 95.

Mais quand je lis le fil de cette discussion, j'hésite à m'abonner.

JME.

Guest neymar94
Posted

Etant abonné chez magic form, j'ai decidé de resilier mon abonnement car je trouve que c'est pas terrible comme salle, principalement au niveau du matos, quand il y a une machine de cassée il faut attendre des lustres avant qu'ils les réparent puis les machines sont vraiment pas du haut de gamme mais bon le prix aussi n'est "que" de 29.90€/mois donc soit disant il faut pas rever! Enfin bref adieu Magic Form !! Enfin bon encore 1 mois puis fini avec eux (2 mois de préavis).

Ainsi j'ai recherché, enfin c'est un bien grand mot, j'ai décidé d'aller faire une séance d'essai dans une autre salle, donc aujourd'hui et là je suis surpris par la qualité du matos, c'est de la marque Technogym et surpris aussi par les prix d'abonnement. J'ai ainsi testé pas mal de machine et c'est vraiment de la bombe, rien à voir avec les machines chez magic form!!! La salle dont je parle est Fitness Park qui est un concept low cost développé par Moving. Etant donné que la salle possede pas mal de machines et celle que je souhaite et utilise, j'ai décidé de m'abonner. Je commence début février, et je paye 19.95€ pendant 3 mois et ensuite 29.95€ avec du materiel haut de gamme et une salle toute neuve :)

Les machines sont comme celles que j'ai pu apercevoir lorsque Blube faisait le live coaching.

Posted (edited)

J'ai fait un essai au Magic Form de Rueil. La salle était très clean très bien tenue et il n'y avait pas un poids qui traînait contrairement aux autres salles visitées... (malheureusement des horaires pourris) Comme quoi cela dépend vraiment du personnel et de la clientèle.

Quant aux usines type Fitness Park, des hangars qui puent le caoutchouc et la sueur c'est vraiment pas ma tasse de thé.

Edited by Leela

Guest dami1_77
Posted

Pareil pour ma part j'ai pu tester 3 salle de musculation différente dont MagicForm dedans et c'est la pire de tous. Personellement j'en ai garder un tres mauvais souvenir, on était tous tout le temp séré, il fallait attendre 3 plomb pour le DC ou squat ou sinon tourné à 4,5 super blink.png. Parcontre le prix de l'abonnement n'est pas cher du tout par rapport à certaines, je suis ensuite aller visité plusieur autres salle sur Paris même et sa allait jusqu'a 140€/mois où 30€/seance (sans parler des options en plus de l'abonnement genre 200€ le casier à l'année ou 2€ une serviette PAR passage).

Posted

Je sais que dans ma salle on a droit à une séance gratuite, mais après, comme c'est souligné plus haut, faire payer limite l'invasion des kékés ouais... Après le système de la salle de Emmazl où c'est remboursé à signature de contrat, je trouve ça pas mal :)

Si y'en a qui sont dans le doubs, je conseille Espass Form. Du bon matos, une bonne ambiance, bref, c'est vraiment sympa :)