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cassiopee86

Conseil Corde À Sauter

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Bonsoir,

J'ai besoin de quelques conseils pour faire des temps ou séries plus longues avec une corde à sauter. J'ai fait 30*1 mn aujourd'hui mais énormément de mal à faire des séries plus longues du style 5mn, 10 mn etc ... Donc si l'un d'entre vous pratique je suis intéressé pour avoir quelques tuyaux, merci par avance!

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Oui je me doute qu'en tant que boxeur tu en fais beaucoup ... un conseil pour arriver de longues séries? La persévérance? Normal de pas dépasser 1 ou 2 mn en continue au début ?... faire 5 mn sans s'arrêter sans se prendre les pieds par exemple?

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Dis moi est ce que tu sais si la corde à sauter est aussi bénéfique que le fractionné?

Si par exemple je reste sur 1 mn cette semaine à chaque série je peux essayer d'augmenter la semaine prochaine de 15 à 30 secondes par série et ainsi de suite ... ? J'ai fait ce soir une demie heure mais par tranche de 1mn donc 30*1 mn ... et si je pouvais arriver à faire 2*15 mn et etc ça serait pas mal! C'est un gain de temps pour moi.

Merci pour tes infos complémentaires ;) !

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Guest saaam
Posted (edited)

Je rejoins John Cena pour le coup (sauf que de là à dire que la corde à sauter muscle... non, pas plus que le cardio : tu bosses plus la plio que le volume)

Tu peux aussi bosser un peu la pliométrie niveau jambe pour l'étape du saut en elle-même, accélérer/décélérer le mouvement et ainsi de suite le plus fréquemment possible pour améliorer ta coordination, et évidemment si c'est le souffle ou le cœur qui pêche, direction cardio. Tout le reste est une question de pratique et de temps.

Edited by saaam

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Non pas de problème de souffle lol, juste de coordination au delà d'une mn ça part en live, donc je m'arrête et je reprends!

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Guest saaam
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Non pas de problème de souffle lol, juste de coordination au delà d'une mn ça part en live, donc je m'arrête et je reprends!

Faut pratiquer !

Bah alors, qu'est ce que tu fous encore là ? Va chercher ta corde à sauter ! :lol:

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Merci Saam et John !

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Guest DJeezy
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Quand je vois tous les effets bénéfiques de la corde à sauter décrit par John je me dis que c'est vraiment pas mal comme exercice B)

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Va voir par là :

http://entrainement-sportif.fr/corde-a-sauter.htm

C'est pas grave si tu fais des pauses. Essaie de ralentir, en faisant faisant des variantes (sursaut, alterné) afin de mettre le mouvement des poignets en place et de travailler ta détente.

Au bout de quelques semaines j'arrive à tenir presque 5 minutes d'affilée, alors qu'au début je n'arrivais pas à enchainer plus de 30 secondes.Quand je pense que, gamine, je pouvais sauter à la corde pendant des minutes et des minutes... :D

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Merci pour le lien, je connais le site mais j'avais pas vu qu'ils parlaient de corde à sauter ... le programme est sympa je vais le suivre :D

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Guest DJeezy
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Yep merci pour le programme ;)

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pouvez pas m'empecher dsl :unsure:

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Guest DJeezy
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:lol:

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