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Guest Reaper90

Douleur Nuque Au Développé Couché

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Guest Reaper90
Posted (edited)

Bonjour a tous voila j'ai commencé un cycle de force au développé couché et j'ai ressenti des tensions dans la nuque a chaque fin de séries.

Il est vrai que je crispe pas mal pendant la série en bloquant même parfois la respiration.

et la cela fait 3 jours que la douleurs n'est pas partis ce n'est pas une douleur vive mais juste ce qu'il faut pour ne pas s'entrainer.

Alors sachant que je m'échauffe bien avant le développé couché serait le fait de me crisper et bloquer la respiration qui a engendrer cette douleur ?

et comment éviter de crisper sana pour autant baisser la charge?

je précise aussi que je commence ma séance avec des tractions pro et supination avant le développé. merci

Edited by Reaper90

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Guest Walkin
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Bonjour a tous voila j'ai commencé un cycle de force au développé couché et j'ai ressenti des tensions dans la nuque a chaque fin de séries.

Il est vrai que je crispe pas mal pendant la série en bloquant même parfois la respiration.

et la cela fait 3 jours que la douleurs n'est pas partis ce n'est pas une douleur vive mais juste ce qu'il faut pour ne pas s'entrainer.

Alors sachant que je m'échauffe bien avant le développé couché serait le fait de me crisper et bloquer la respiration qui a engendrer cette douleur ?

et comment éviter de crisper sana pour autant baisser la charge?

je précise aussi que je commence ma séance avec des tractions pro et supination avant le développé. merci

Tu t'échauffe avec des traction avant de faire du DC ? oO

Revois ton échauffement...

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Guest Reaper90
Posted (edited)

Non je commence ma séance avec des tractions après je m'échauffe pour le développé couché

c'est ma séance dos et pecs ;)

Edited by Reaper90

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Guest Fab69lyonnais
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À mon avis tu dois lever la tête en poussant , faut bien plaquer sa tête sur le banc

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Guest Reaper90
Posted

Peut être sans m'en rendre compte c'est possible surtout a la fin de série pour voir ou reposer la barre sur les chandelles .Parce que j'ai un banc ou le dossier est plus long que que la ou il y'a la barre sur les chandelles un banc dans ce style http://www.wellpack.fr/banc-de-musculation-weider_20486_796x600.jpg ce qui fait que je n'ai pas la tête a hauteur de la barre j'espere que vous avez compris parce que c'est pas simple a expliquer et le fait de me crisper est ce que la douleur peut venir de la ou c'est autre chose merci

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c'est une douleur constante tout au long de ta série ?

et as tu des antécédents au niveau du coup et de la nuque ?

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Guest Reaper90
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c'est une douleur constante tout au long de ta série ?

et as tu des antécédents au niveau du coup et de la nuque ?

seulement a chaque fin de série je sens que sa me tire comme des tensions quand on est fatigué et la sa fait trois jours que c'est comme sa, avec quelque douleurs mais ce n'est pas une douleur vive . et non a part quand je fais des abdos c'est la premiere fois que j'ai sa et oui j'ai eu quelque fois le coup bloqué étant plus jeune

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tu as fait du kiné après tes blocages?

j'en ai eu pas mal aussi des blocages torticoli ect et j'ai fait du kiné, déjà pour me relaxé et après j'ai fait du renforcement musculaire, et ça m'a bien aidé. depuis plus rien depuis bientôt 8ans.

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Guest Reaper90
Posted

ben en fait sa passait tout seul et avec la musculation j'ai plus jamais eu le coup bloqué seulement une fois quand j'avais arreté quelque mois. Je pense que sa viens du fais que je fait des série de force en pyramidal et que je crispe trop en bloquant aussi la respiration ce qui fait que je suis très tendu est ce possible que ce soit sa parce que au niveau du mouvement je l´exécute doucement et le plus proprement possible faut t'il fixer la barre droit dans les yeux pendant tout le mouvement aussi ? j'avais lu sa une fois quelque part mais je ne le fait pas tout le temps a cause de mon banc un peu spéciale ou je n'ai pas la tête a hauteur de la barre

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tu peux pas faire ton exécution au niveau des pecs plutôt? tu te sentirais sans doute plus a l'aise non ?

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Guest Reaper90
Posted (edited)

J'ai pas bien compris ta question. je descend la barre au niveau des pecs inférieur mais le problème c'est que sur mon banc que j'ai joint au message je pose ma tête au fond du dossier et donc j'ai la barre a hauteur du haut de la poitrine a peu près est ce la le problème ? parce que si je me place de façon a avoir la tête au niveau des chandelles sur le dossier je cambre trop le dos

et voila la différence lui a la barre au niveau des yeux au début du mouvement http://www.all-musculation.com/AM/images/developpe-couche-pontage-profil-musculation.jpg

alors que moi je l'ai au niveau de la poitrine

post-12093-094336900 1340978367_thumb.jp

Edited by Reaper90

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Guest Fab69lyonnais
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À mon avis tu charge trop et Ducoup tu crispe tout tes autres muscle pour venir à l'aide des pecs , faut que ton corps repose en grande partie sur tes omoplate resserrer et tes jambes et que tes quasiment aucune tension. Au niveau de la tête

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Guest Reaper90
Posted (edited)

Ok merci et au niveau de mon banc quand je me place sous la barre poser sur les chandelles au niveau des yeux comme conseiller généralement sa me fait cambrer le dos est ce que ça craint un peu ? et est ce que quelqu'un a déja fait du developpé couché avec ce genre de banc c'est a dire les chandelles avancer par rapport au niveau de la fin du dossier du banc j'espere me faire comprendre parce que c'est pas simple a expliquer !! j'ai mis la photo de mon banc et celle d'un autre pour la comparaison a mon precédent post merci

Edited by Reaper90

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Guest Fab69lyonnais
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J'vois pas ou est le soucis ? Tu met la barre au niveau de ton menton sur les chandelles , et après tu fais tes séries au niveau du sternum sa devrait pas gêner

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Guest Reaper90
Posted

Ok merci

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Echauffe toi bien le cou avant de commencer, ca arrive souvent ce genre de douleurs quand on crispe trop les muscles du coup lors d'un gros effort. Commence par t´échauffer le cou avant de faire ton DC et fais des mini étirement, pas d'assouplissements mais des minins étirements histoire de mettre en condition ton cou. Ca peut aussi être à cause du fait que tu plaques trop ton cou contre le banc, des fois pour pousser on a tendance à trop plaquer le cou contre le banc et la pression fait qu'il peut y avoir des contractures ou autre.

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Guest Reaper90
Posted

Echauffe toi bien le cou avant de commencer, ca arrive souvent ce genre de douleurs quand on crispe trop les muscles du coup lors d'un gros effort. Commence par t´échauffer le cou avant de faire ton DC et fais des mini étirement, pas d'assouplissements mais des minins étirements histoire de mettre en condition ton cou. Ca peut aussi être à cause du fait que tu plaques trop ton cou contre le banc, des fois pour pousser on a tendance à trop plaquer le cou contre le banc et la pression fait qu'il peut y avoir des contractures ou autre.

oui je pense que cela vient de ça parfois j'ai le sentiment d'être comme écraser par la charge même si je m'en sort bien au niveau du mouvement je le fait proprement.

Au niveau de l'échauffement du cou faire un rond avec sa tête c'est bon ?

oui je plaque peut être fort le cou contre le dossier sans m'en rendre compte j'y ferai gaffe la prochaine fois mais comment je peut éviter ça en baissant la charge ? parce que ça se contrôle pas trop non ? merci

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Pour le cou mouvement gauche droite puis latéral, devant derrière, puis des cercle mais doucement, toujours contrôler le mouvement sinon ca peut être contre productif.

Pour éviter de crisper bah il faut ... te concentrer. Plus la charge est lourde plus on a tendance à contracter d'autres muscles pour soulever la charge, là il va falloir visualiser le mouvement ainsi que les muscles qui travaillent (pecs épaules et triceps) en se disant dans sa tête qu'on ne contracte que ces muscles là, la contraction volontaire aide à réduire les contraction parasites. Essaye de faire ça, quit à baisser la charge le temps de t'habituer à contracter correctement et remonter la charge une fois que tu maitrises bien le mouvement.

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Guest Reaper90
Posted

Ok je vais faire ça, merci de ton aide

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Posted (edited)

Je tombe sur ce post désolé pour le déterrage, mais j'ai aussi ce genre de m... à répétition.

Les conseils de Nour sont très bons, il faut absolument visualiser le mouvement au DC et rester concentré pour ne pas se faire mal, moi c'est systematic dès lors que je ne suis pas concentré sur le mouvement, faire très attention aux mouvements parasites, au placement du corps, placer les yeux sous la barre, les pieds à terre, cage thoracique sortie, omoplates collés au banc, ne pas lever la tête du banc lors du mouvement.

 

Si le mal est déjà là regarder ces 2 vidéos, pour débloquer ça marche pour moi...

 

 

 

Edited by SnAkE

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