✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

Guest C'sMike

Carnet D'entrainement De C's Mike

Recommended Posts

Guest C'sMike
Posted

Le air training ca va etre super ! Je suis content pour toi ;)

Nutrition il m'intéresse trop aussi mais je viens de m'acheter un bon velo alors ca attendra :P

Whey Native AM Nutrition

Guest Indy
Posted

comme mon avatar le laisse penser, je suis fan du air trainer et ne peux que vous féliciter de l'utiliser aussi ;)

Guest sweet shadow
Posted

J'avais reconnu les sangles :D

J'espère pouvoir me commander ça le mois prochain

Guest C'sMike
Posted

Malheureusement je ne l utilise pas encore Indy mais je m'y mettrai qd je pourrais investir dedans.

En tout cas ce soir c'est parti je commence mon entraînement 100% CTS ! De l'echauffement jusqu'au étirements les jours off avec la correction posturale. J'attendais ca depuis longtemps :)

Guest sweet shadow
Posted

T'as de la chance... Moi je fais juste un corps sans douleur (donc aussi correction posturale)

ça ne sert à rien que je commence le programme athlétique, j'ai pas 3 mois devant moi :P

Posted

Je sens que la meuf en kit que je suis va trucider son compte en banque à coup de bouquins... Merci pour vos retour. smile.png

Guest jvmdr
Posted

il ont l'air bien vos bouquin .... genre newlife tu es une femme lol

Posted

il ont l'air bien vos bouquin .... genre newlife tu es une femme lol

Euh... Oui.blink.png

Et j'ai un scoop : C'est comme ça depuis ma naissance.laugh.png

Guest jvmdr
Posted

sans déconner sérieusement :P lol désolé de t'avoir pris pour un mec alors^^

Posted

Si tes copains s'habillent en catwoman, c'est pas le cas partout :P

Guest sweet shadow
Posted

Si tes copains s'habillent en catwoman, c'est pas le cas partout tongue.png

:lol: ! !

Guest jvmdr
Posted

Si tes copains s'habillent en catwoman, c'est pas le cas partout :P

heureusement qu'il ne s' habillent pas en catwoman mdr :P

mais vu que c'est le forum homme je m'attendais pas a voir des femmes ici ^^

Guest sweet shadow
Posted

heureusement qu'il ne s' habillent pas en catwoman mdr tongue.png

mais vu que c'est le forum homme je m'attendais pas a voir des femmes ici ^^

Dans ce cas sort un peu de ton coin de Lafayen ^^ et promènes toi sur le forum, tu verras qu'il y'a quelques filles (malheureusement trop peu nombreuses) dont 2 d'entre elles sont modos

Posted

Les femmes sont enfermé dans la section cuisine et interdiction d'aller voir chez les mecs :lol:

Posted

sans déconner sérieusement tongue.png lol désolé de t'avoir pris pour un mec alors^^

Y a pas de mal, ça m'a fait rire.laugh.png

Indy aussi c'est une femme, et la plupart des infos qui vous servent nous servent aussi. smile.png

Lenny depuis ma cuisine je t'en conjure, gagne ta salle de bain et va couper tes tifs ! tongue.pngbiggrin.pngbiggrin.png

Guest sweet shadow
Posted

Moi je dis rien sur Lenny et je bois mon gainer ....

Guest C'sMike
Posted

comme mon avatar le laisse penser, je suis fan du air trainer et ne peux que vous féliciter de l'utiliser aussi wink.png

La photo est de Palavas? Tu t'entraines la-bas?

T'as de la chance... Moi je fais juste un corps sans douleur (donc aussi correction posturale)

ça ne sert à rien que je commence le programme athlétique, j'ai pas 3 mois devant moi tongue.png

C'est sur mais tu peux t'entretenir pour pouvoir attaquer quand tu pourras non?

Je sens que la meuf en kit que je suis va trucider son compte en banque à coup de bouquins... Merci pour vos retour. smile.png

Y'a pas de quoi on est là pour ça ! Je ferai un retour régulier de mes trainings mais je sais pas encore sous quelle forme, car il y a pas mal de chose dans Muscu Athlétique et par respect pour l'auteur je sais pas si je dois tout expliquer (spécificité de chaque méthode etc)

Si tes copains s'habillent en catwoman, c'est pas le cas partout tongue.png

laugh.pnglaugh.png

Guest sweet shadow
Posted

Non Mike, je peu pas m'entraîner en saison, 16h/jour de taff, 1 jours de repos (et encore pas le premier mois) donc le sport, c'est mort

Posted (edited)

Tu vas me dire que faire des muscles up au dessus de la platine dans les soirées ça va pas mettre l'ambiance :P ?

Edited by Lenny10

Guest sweet shadow
Posted

Tu vas me dire que faire des muscles up au dessus de la platine dans les soirées ça va pas mettre l'ambiance tongue.png ?

A un bras, en tenant ma bière dans l'autre héhé :lol:

Guest Indy
Posted

C's Mike, bienvenue dans le CTS :)

La photo est de Palavas? Tu t'entraines la-bas?

C'est bien à Palavas. Non je ne m'y entraine pas (je vis à Paris) mais j'ai eu l'occasion de le faire.

Guest Indy
Posted

C'est sur mais tu peux t'entretenir pour pouvoir attaquer quand tu pourras non?

+ 1

Guest C'sMike
Posted (edited)

Tu vas me dire que faire des muscles up au dessus de la platine dans les soirées ça va pas mettre l'ambiance tongue.png ?

wink.png

Voila premier training fait !

J'ai fait abdos et musculation athlétique donc

Abdos :

- échauffement SVA

- Fiche 3 et 4 (c'est plutôt un travail de reveil des zones "endormies" et sous utilisés, interessant sur le long terme)

Muscu Athlétique

- échauffement MA

- Fiche 4,5 et 7 (les trois fiches validés en 2*8)

=> ca comprenait par fiches un exo ciblant le groupe des pecs, l'autre du dos et enfin des jambes

3 exo de pompes différents, 1 de traction et 2 de rowing, 2 de squat et 1 de fentes.

Il y a niveau Athléte et niveau Sportif, et comme m'a dit Christophe sur mon facebook, step by step et c'est ce que je suis à la lettre.

Donc démarrage niveau 'sportif' et ca passe tranquillement sous ce format là. A savoir l'exo de traction est avec élastique, je n'en ai pas un adéquat alors j'en ai pas mis et finalement j'arrive à faire l'exercice sans avec les répétitions demandées biggrin.png Je cherche bien à corriger mes positions.

Satisfait de cette première séance, au niveau de l'intensité c'est passé niquel car dejà assez préparé mais des exercices bien plus difficles et des methodes bien plus cassantes vont arriver wink.png Dès le début on sent déja la variété et ca ca fait très plaisir. Niveau sensation musculaire, ca a bossé, je le ressens encore, donc je me fais pas de souci pour l'intensité de ce programme vu ce qui arrive ensuite.

Sinon j'ai pris mon poids et mes mensus recemment donc à la fin des 12 semaines je ferai un état des lieux !

Edited by C'sMike

Guest C'sMike
Posted

C's Mike, bienvenue dans le CTS smile.png

C'est bien à Palavas. Non je ne m'y entraine pas (je vis à Paris) mais j'ai eu l'occasion de le faire.

Merci smile.png

Cela signifie donc déja un ou plusieurs stages avec Christophe? rolleyes.gif

Guest Indy
Posted

yep ! :)

Guest C'sMike
Posted

yep ! smile.png

J'imagine que c'etait top ? smile.png

Guest Indy
Posted

grandiose smile.png

Guest sweet shadow
Posted

Top ta séance !

Les muscles endormi.. m'en parle pas, j'ai fais une séance hier de correction postural, j'ai des courbatures aux épaules, dos, et au fesses !

Guest C'sMike
Posted (edited)

Top ta séance !

Les muscles endormi.. m'en parle pas, j'ai fais une séance hier de correction postural, j'ai des courbatures aux épaules, dos, et au fesses !

Je la fait demain la mienne.

Je pense faire :

Lundi : muscu + abdos

Mardi : Correction + abdos + etirements

Merccredi : Muscu

Jeudi : Correction + abdos + etirements

Vendredi : Muscu + abdos

Samedi/ dimanche : Repos

enfin ca risque de varier selon le fait que je pourrais faires d'autres activité genre un foot entre potes etc

Edited by C'sMike

Guest C'sMike
Posted

grandiose smile.png

J'espére pouvoir le faire bientot

Guest C'sMike
Posted

Correction posturale longue posture 1 et 4/5 faite

Sweetshadow, t'es de quelle posture?

Guest sweet shadow
Posted

posture 1 c'est clair.

4&5 je sais pas trop, je pense que oui puisque j'ai la cage thoracique de travers, mais à part les côte tout mon corps est aligné. donc pour l'instant je fais que le 1, je ferai 4&5 quand ça ira mieux ^_^

Guest C'sMike
Posted

posture 1 c'est clair.

4&5 je sais pas trop, je pense que oui puisque j'ai la cage thoracique de travers, mais à part les côte tout mon corps est aligné. donc pour l'instant je fais que le 1, je ferai 4&5 quand ça ira mieux happy.png

Sinon si tu veux une confirmation, envoie un mail a Christophe Carrio avec des photos et il te dira. C'est lui qui m'a dit que j'etais en plus de la posture 1, 4 et 5. c'est bon a savoir car sinon je serai passé totalement a coté

Guest sweet shadow
Posted

Je pense que c'est ce que je vais faire oui

Guest C'sMike
Posted

Faux demerrage, grosse semaine de boulot et pas du tout calé sur l'alimentation depuis lundi, je préfère relancer ca lundi depuis le debut en préparant mieux les choses (somneil et bouffe)

Guest sweet shadow
Posted

ça arrive quand on a une vie, rien de grave ^_^

Guest C'sMike
Posted

Non rien de grave je m'en fais pas :)

Guest C'sMike
Posted (edited)

Salut, je viens donner quelques news wink.png

Comme je l'avait dit, la semaine dernière était compliquée pour moi donc j'avais décalé la reprise. Toutefois cette semaine je ne fais que 2 entrainements car vendredi je fais un foot et que ce week end je joue au basket dimanche avec une assoc' de potes étrangers smile.png Donc comme j'ai pas pensé à m'entrainer dimanche dernier et que j'ai attaqué lundi, je n'avais d'autres choix que de faire 2 séances.

La première séance étant à mon gout la moins intense j'ai fais les séances 2 et 3 cette semaine. Mais je me suis quand même fais une fiche de la séance 1 (3 exos) lors de la séance de lundi.

Donc cette semaine c'etait densité croissante (méthode expliquée dans le livre) et pour ceux qui aime que ca bosse le cardio, ici c'est le cas ! Les fiches étaient pour des temps de 8 minutes et ca va augmenter. J'aime bien pour ceux qui ont le livre ou qui connaissent.

Lundi :

- Fiche 4 (mouvement balistique)

A : 2*8 (exo de type pompe)

B : 2*8 (exo de type traction)

C : 2*8 (exo de type squat)

- Fiche 18 (densité croissante 8min)

A : 6*6 = 36 (exo de type traction : impossiblité de mettre l'eléastique alors j'ai l'amplitude de moitié)

B : 6*6 = 36 (exo de type pompe)

C : 6*6 = 36 (exo de type squat)

- Fiche 21 (densité croissante 8min)

A : 6*4 = 24 (exo de gainage suspendu : impossibilité de mettre l'élastique donc j'ai fait seulement le début de mouvement et cet exo est sacrément raide !!! Je l'ai donc complété par l'exo d'abdos que conseille Christophe sur une video : phase 2 posture 1 => fiche 6A)

B : 6*4 = 24 (exo de type pompe)

C : 6*4 (exo de type squat)

Mercredi

Fiche 19 (densité croissante 8min)

A : 7*6 = 42 (exo de type traction : impossibilité de mettre l'élastique donc j'ai pris la moitié de l'amplitude)

B : 7*6 = 42 (exo de type pompes/répulsion)

C : 7*6 = 42 (exo de type squat)

Fiche 21 (densité croissante 8min)

A : 5*6 = 30 (exo de gainage suspendu : impossibilité de mettre l'élastique donc j'ai fait seulement le début de mouvement et cet exo est sacrément raide !!! Je l'ai donc complété par l'exo d'abdos que conseille Christophe sur une video : phase 2 posture 1 => fiche 6A)

B : 5*6 = 30 (exo de type pompe)

C : 5*6 = 30 (exo de type squat)

J'attends donc impatiemment qu'il fasse meilleur pour aller au parc et pouvoir installer correctement mes elastiques pour progresser sur certains mouvements.

Je fais mes séances d'abdos les jours OFF, je fais généralement 3 fiches. Mardi j'ai fait la fiche 3 (2 séries), la fiche 4 (2 séries) et la fiche 7 avancé (4 séries de type gainage) associé aux séances correction posturales (corrections longues pour posture 1 et posture 4/5)

Edited by C'sMike

Posted

ça avance hâte de connaitre ton évolution cet été :D

Guest sweet shadow
Posted

+1 bien cool ça :)

(faut juste que les autres achètent le livre qu'ils sachent de quoi tu parles :P j'ai dis acheter Cassiop... :lol: )

Guest C'sMike
Posted

Hahaha oué c'est sur que ca doit pas être evident pour tout le monde comprendre ce que je fais, ceux qui ont le livre c'est bon, les autres c'est different, mais j'essaie de faire passer ce que je fais dans les séance et le type d'exo.

Sinon on se réunit tous à un stage de Christophe comme ca on parlera tous le même langage ensuite :)

Guest sweet shadow
Posted

Je t'ai dis que l'Aveyron c'était loin de tout le monde :lol:

Guest C'sMike
Posted

Je t'ai dis que l'Aveyron c'était loin de tout le monde laugh.png

C'est bien situé en effet huh.pnglaugh.pnglaugh.pnglaugh.png

Guest C'sMike
Posted

Les gars je vous mets là mon ptit dej, vous en pensez quoi? L'histoire des "¼" c'est en me calquant sur les conseils et recommandations de Christophe. C'etait pour m'aider à me calquer dessus.

Petit déjeuner 749 cal, 31,1 prot, 102,5 glu, 25,75 lip

¼ Protéines : 138 cal, 17 prot, 2,7 glu, 6,6 lip

15g Whey : 60 cal, 11 prot, 1,8 glu, 0,8 lip

1 œuf : 78 cal, 6 prot, ,0,9 glu 5,6 lip

¼ Oléagineux : 182 cal, 5,7 prot, 7,5 glu, 14,4 lip

30g noix : 182 cal, 5,7 prot, 7,5 glu, 14,4 lip

¼ Glucide à IG modéré : 169 cal, 6 prot, 35 glu, 1,55 lip

crepe sarrasin (50g) : 169 cal, 6 prot, 35 glu, 1,55 lip

¼ Fruits frais : 106 cal, 2 prot, 25,3 glu, 0,7 lip

2 clémentine (140g) : 60 cal, 1 prot, 12 glu, 0,2 lip

1 gros kiwi (90g) : 56 cal, 1 prot, 13,3 glu, 0,5 lip

20 cl de lait de riz : 136 cal, 0,2 prot, 28 glu, 2,4 lip

Chocolat en poudre (5g) : 18 cal, 0,2 prot, 4 glu, 0,1 lip

Guest C'sMike
Posted (edited)

N'ayant plus un emploi du temps strict genre 'lundi basket, mardi musci, mercredi repos etc' je vais également etre moins strict sur la facon de voir mon entraînement. Car un foot entre pote peut se prevoir au dernier moment, partir un week end ne doit pas etre mal vecu car j'avais prevu un training, donc maintenant je ne programme plus mes entraînements a l'avance. Si je peux je m'entraine mais je ne beux plus etre bloqué quand on me propose une activite sportive et que je me dis ,: bah aujourd'hui c'est muscu. Je suivrai donc les évolutions des programmes mais pas forcément sous le schéma des 3 seance hebdos bien calées et qui ne bouge pas. Si la seance prevu le vendredi dans les programmes se fait le lundi, tant pis ca m'ira tres bien car je commence a me sentir trop enfermé dans certaines activités et a m'obseder sur la pratique de la muscu. Si je mets 15 semaines pour un programme prevu en 12 alors ce n'est pas important. L'important reste de progresser et de suivre une evolution jusqu'au bout, et de s'eclater dans ce qu'on fait :)

Petite pensée du soir. Ne vous inquiétez donc pas si mes pots ne sont plus regulier et rythmé chaque semaine de la meme manière :)

Edited by C'sMike

Guest sweet shadow
Posted

oops j'avais pas vu ton pti dej ^^ Je lis ça et je te dis tongue.png

Alors t'as pas mal de glucides, pourquoi autant dès le matin, c'est voulu ? Perso j'aurai baissé les glucides et monter les prots, mais après ça dépend de quand t'as tes activités physiques, du reste de ta diète etc...

Ouai pour les training t'as bien raison, le sport est fait pour améliorer notre vie, on ne va pas arrêter de vivre pour le sport ! (je l'ai dis avant sur un autre fil ^^)

Guest C'sMike
Posted

Pour les glucides, c'est dans la logique des recommandation des 50-55% de glucides. Après j'ai un boulot qui consiste a marcher beaucoup et je prends le velo direct pour aller au boulot.

Par contre je pense les diminuer pour le midi, quasiment a la fin du boulot, et remettre la dose le soir (apres sport et muscu). Je sais pas si ca semble logique

Guest sweet shadow
Posted

si tout à fait logique.

C'est pour ça je disais que ça dépend de ta vie autour de la nourriture et du reste de la nourriture ^_^

De toute façon, tu suis ce que préconises Carrio, je vois pas ce qui peu aller mal ...

Guest C'sMike
Posted

Pour l'alimentation, je sais pas si on peut dire que j'arrive a suivre les conseils de Carrio. J'essaie de corriger beaucoup de choses mais ce n'est pas toujours evideny, en particulier reduire voir virer totalement cereales et certaines légumineuses. Donc en prise de masse meme legere ca se complique. Mais je veux faire des efforts et c'est pour ca que j'envisage d'enlever cereales et légumineuses et de jouer plutot avec proteines et lipides. Jai deja diminué les glucides au ptit dej...

Guest sweet shadow
Posted

La clé ce sont les glucides, en les gérant bien t'as une pdm la plus propre possible

Guest C'sMike
Posted

Edit : d'enlever cereales et légumineuses le midi

Guest C'sMike
Posted

Voila j'ai revu beaucoup de choses et je suis passé sur une journée type de 410gr de glucides à 280gr de glucides dont la moitié est articulé autour de l'entrainement (30-40 1h30 avant le training et 100gr dans le repas 1h-1h30 après)

Sweetshadow c'est mieux comme ca?

Guest sweet shadow
Posted

T'as ajusté les calories avec les prots/lipides ?

Ca dépend aussi du total calorique qu'il te faut atteindre, si tu vois que tu ne prends pas de poids, rajoutes des glucides

Guest C'sMike
Posted

Qu'est ce que tu appeles ajuster?

Guest sweet shadow
Posted

Si tu enlèves des glucides et que tu n'augmentes pas les prots ou les lipides, tu auras moins de calories... pas top pour une pdm

Guest C'sMike
Posted

Ah okay. Oui alors mon objectif c'est d'être autour de 3000 cal, et la pour le moment je suis à 2700 calories, donc je regarde où je peux ajuster. Sur la journée je suis a 155gr de proteines (2,5gr/kg), 287 gr de glucides et 100gr de lipides. J'ai 300 calories à mettre

Guest sweet shadow
Posted

Non c'est pas mal alors, t'es même pas mal haut en prots (on dira 2g/Kg en pdm, plus en sèche) donc tu peux monter les glucides t'inquiète ^_^

Guest C'sMike
Posted

Non c'est pas mal alors, t'es même pas mal haut en prots (on dira 2g/Kg en pdm, plus en sèche) donc tu peux monter les glucides t'inquiète happy.png

Je vais baisser un peu les protéines sur le repas du soir alors, vu que je prend une dose de whey après l'entrainement.

Du coup je vais peut etre mettre un peu de céréales ou légumineuse le midi

Guest C'sMike
Posted

Je pense ajouter la moitié des calories en fruits et en riz ou mais

Guest sweet shadow
Posted

Plutôt Riz (complet) alors, mais aussi oui.

Mais fruits.. pas "trop" les sucres sont pas bons. Genre 1 ou 2 par jours c'est bon histoire de profiter de tout ce qu'ils apportent comme truc bien quand même happy.png

Riz, complet pour baisser un peu l'IG, pas trop cuit aussi pour l'IG, et puis c'est un bon choix puisque sans gluten :)

Guest C'sMike
Posted

Ouais t'as raison. J'ai deja des fruits le matin, un le midi et un autre pour la collation avant training. Carrio en recommande 3 par jour je vais donc rester la dessus.

Guest C'sMike
Posted

Merci des conseils en tout cas, je te tiens au jus demain.

Guest sweet shadow
Posted

ça marche ;)

Guest C'sMike
Posted

Je me prends plus la tete avec les cereales je fais comme avant, une bonne dose a chaque repas, mais sans gluten (quinoa riz etc) et je fais le plein de bonnes graisses et de vitamines avec noix, noisettes et fruits. Tant que jai pas le livre nutrition et tous les conseils avec, je reste comme ca avec toujoues beaucoup de legumes. Merci de ton aide Sweetsh' en tout cas

Guest sweet shadow
Posted

De rien :)

Guest C'sMike
Posted

Voilà après un faux démarrage de musculation athlétique (grippe, fatigue, lacher prise) je rédémarre :) Ca fait un peu reprise des articles qu'on peut lire mais des pauses ca fait vraiment du bien et ca relance bien la motivation :)

J'ai laché prise ce court moment pour me recentrer car j'enchainais les nuits courtes dù au fait que je me leve à 5h et où je me cassais la tête a corriger a fond ma nutrition. Du coup j'ai privilégié les parties de foot avec mes potes, j'en ai profité pour "demissionner" de mon club de basket (de l'énérgie gaspillée dans une équipe avec une mentalité et une dynamique execrable, bref de l'énergie que j'ai besoin de dépenser ailleurs et surtout pas envie de risquer de perdre la passion pour mon sport). Je repars un peu de zéro.

J'ai laché un peu aussi mentalement, histoire de casser ma routine, de profiter de temps pour d'autres moments. Pour la nutrition, apres avoi lu et relu les conseils et artiles de carrio, les forums, les conseils de sweetsh', j'ai fini par décider de tenter d'enleer le gluten et de diminuer les laitages, voir les éliminer. Ce qui fait que je ne prends plus de lait mais du lait d'amandes ou de noisettes. Ce qui fait que je ne prends plus vraiment de pates mais du quinoa et du riz, ce qui fait que je ne mange plus de pain ou pain de mie mais je me fais des galettes de sarrasin. Egalement desormais je me fais des noix, noisettes au petit dejeuner et lors de mes collations. Voila grossomodo sur ce que j'ai changé niveau nutrtion.

J'èspère pouvoir poursuivre ainsi car, je risque d'avoir une promotion, j'attends que ce soit officiel on va dire, et ca pourrait changer certaines choses car je risquerai a long terme d'elever mon quota horaires hebdomadaires, mais je ne vais pas m'en plaindre :) :)

Pour ce soir, donc, enfin, je reprends au debut

Phase 1

Semaine 1

Séance 1

Fiche 4, 5 et 7 (pour chaque fiche, un exo de type pompes, un exo de type rowing ou traction, un exo de type squat ou fente) : 2*8 pour chaque soit 6*8 au total

Suivi de deux séries pour biceps et triceps facon CTS : 2*8 (élastique de 15kg)

Séance d'abdos Carrio

Phase 1

Fiche 3 et 4 : exercice de reprogrammation : 2 séries

Fiche 7 : 4 séries (gainage)

Guest sweet shadow
Posted

Salut !

Bon, déjà c'est bien que tu prennes du recul pour analyser un peu ce qui t'arrive et développer des stratégies ;)

Juste par rapport à ta diète, avec les oléagineux t'as pas mal d'omega 6, on a déjà un déséquilibre dans notre alimentation, donc la comme tu l'augmentes encore, renseignes toi pour rajouter des omega 3 (genre huile sur iHerb) ou huile de lin sur les plats.

Guest C'sMike
Posted

Les noix sont pas censés etre riche en O3? Je mange un jour sur 2 du maquereau, une cuill.a soupe dhuile de colza a chaque repas. Pas suffisant?

Guest sweet shadow
Posted

Ok ok si c'est bon :D

Guest C'sMike
Posted
:D

Guest C'sMike
Posted

Correction posturale type.1 et 4/5 et étirement de type 1ce soir

Guest Indy
Posted

bonne reprise à toi :)

Guest C'sMike
Posted

Merci Indy ;)

Alors j'ai pas écris ces denriers temps car j'étais occupé de chez occupé mais je me suis quand meme entrainé ;)

J'ai fait mes séance 2 et 3 de la premières semaine

Séance 2

fiche 18 (3 exos) : 10 + 8 + 6 + 6 + 6 = 36 (a chaque fois pour chaque exo car nombre de reps égales)

fiche 21 (3 exos) : 6*6 = 36

Exo biceps et triceps : 3*8

Phase 1 abdos : 3 fiches dont gainage

Séance 3

fiche 19 : 8 + 8 + 8 + 6 + 6 + 6 + 6 = 48

fiche 21 : 6*6 = 36

Gainage

:)

Guest sweet shadow
Posted

Au fait, sur les fiches de muscu athlétique, c'est pas une fiche par training ? Je vois que t'en fais 2 la ? (donc 3 exos pour le corps, et non 6 ?) je suis pas sûr pour le coup

Guest C'sMike
Posted

Alors tout depend dans quelle phase tu es. Ici phase 1 séance 1 : 3 fiches de mouvements balistiques, seance 2 et 3 : 2 fiches de densité croissante.

Ce qui fait que pour chaque fiche tu as en gros un exo on va dire pec, un dos, un jambes.

Ce qui fait que pour la séance 2 et 3 j'ai eu 2 exos pour le dos, 2 pour les pecs, 2 pour les jambes

Guest sweet shadow
Posted

Faut que je relise alors

Guest C'sMike
Posted

Entrainement de ce soir

Phase 1 semaine 2

Séance 1

Fiche 4, 5 et 7 (pour chaque fiche, un exo de type pompes, un exo de type rowing ou traction, un exo de type squat ou fente) : 3*8 pour chacune des fiches soit 9*8 au total pour chaque groupe musculaire

Suivi de trois séries pour biceps et triceps facon CTS : 3*8 (élastique de 15kg)

Guest C'sMike
Posted

Entrainement d'hier,

Semaine 2 séance 2

Je remercie ce gentil soleil d'avoir montré ses rayons ces derniers jours et ainsi de me permettre d'aller au parc sans trop cailler :) Séance fait hier avec un pote qui voulait voir a quoi ca ressemblait et qui veut se renforcer. Je n'ai donc rien noté, mais mon temps d'entrainement était un peu supèrieur, nul doute que j'ai bien dépassé mes perfs de la semaine passée.

Fiche 18 et 21 faites.

Pour l'instant les sensations du CTS me plaisent beaucoup, et j'ai encore 2 méthodes d'entrainement à tester dans le programme mais ca sera dans les prochaines semaines. JE ferai un point sur mon évolution physique (mensus et poids) pour ceux qui veulent savoir les gains que l'on peut avoir avec 12 semaines de CTS (attention toutfois car je ne suis pas avec une alimentation de type grosse prise de masse, je me cherche encore coté nutrition) et mon évolution sur mes sensations (forme, perf sportive...).

Guest sweet shadow
Posted

et ton pote alors, il a aimé ? ^_^

Guest C'sMike
Posted

Comme je pars deux jours, Il m'a demandé si on remettait ca vendredi :D

Il a bien adhérer au principe CTS : Equilibre des chaines musculaires.

On a adapté des exos pour lui, que ce soit plus faisable mais le principe était là ;)

Guest sweet shadow
Posted

Ouai pour commencer le CTS mine de rien faut déjà avoir une bonne petite base

Guest C'sMike
Posted

Bien d'accord ! Quelqu'un qui n'a jamais fait de muscu ou qui a une condition de non sportif auraient veritablement de grandes difficultés ! Meme pour moi il y a des exos super complexe (cf fiche 21, le premier, ca demande une grande force je trouve)

Guest Indy
Posted

en fait, il y a plusieurs outils dans le CTS, pour tous les gouts et tous les niveaux. Son "total band training" ou "Air trainer" sont notamment idéaux pour des débutants (mais pas seulement, car ils permettent une large marge de progression). Perso je ne me suis pas encore attaquée à MA... Quand je serai grande, peut-être ;)

Guest sweet shadow
Posted

Je pense qu'avec Mike on est assez chaud pour tout tester de toute façon :D !

Après faudra voir pour renomer la partie en "musculation poids de corps" et plus simplement "Lafay" car de plus en plus (on est 3 avec toi Indy :lol:) on fait autre chose que seulement Lafay.

Le but se serait penser plus "outil poids du corps" comme le voit Gymsanté en prépa physique.

Guest C'sMike
Posted

D'ac avec toi Sweetsh, tu peux meme rajouter cassiop qui est pas mal attiré par ca. Ca serait une bonne idée et ca enfermerai pas le 'poids du corps' dans le Lafay uniquetment.

En tout ca c'est clair j'ai envie de tester pas mal de truc du CTS, je pense que le Air trainer sera mon prochain choix, et comme tu dis Indy a mon avis la gamme de progression que cet outil propose est assez large ;)

Apres je regarderai sur les periodes d'hiver si le TBT peut etre pas mal.

Indy ca fait combien de temps que tu fais du air trainer?

Guest C'sMike
Posted

Ah et aujourd'hui j'ai profité d'etre de passage pour voir mon medecin-osteo qui bosse vraiment... Oui je suis attaché a sa facon de bosser, car a chaque fois ca a ete super depuis 5 ans. Ils bossent avec le pole espoir rugby, c'eqt quelqu'un aui en connais sur le sport.

J'avais une contracture a la nuque... Ce qui explique mes galeres depuis plusieurs mois, ca fait du bien d'avoir corrige ca

Guest sweet shadow
Posted

Air trainer je le prend à la fin de l'année (la j'ai pas 160€ à mettre dedans)

Oué Cassiop aussi, intéressé par le bar hitting.

Une contracture, c'est sûr c'est mieux sans ^^

Va falloir que je me trouve un ostéo pour aller faire ma révision aussi.

Guest C'sMike
Posted

Salut, bon bah malade donc je m'entraînes pas. J'ai fait les 2 premières semaines soit 6 seances, j'avais pas posté sur la dernière. Je verrais comment je me sentirai apres cet episode et voir si je reprends en semaine 3 ou depuis le debut

Guest Indy
Posted (edited)

Indy ca fait combien de temps que tu fais du air trainer?

salut ! depuis plus d'un an mais je ne l'ai intégré de manière régulière dans mes entrainements que depuis l'été dernier.

soigne toi bien !

Edited by Indy

Guest C'sMike
Posted

Merci ! Okay j'hésiterai pas a te demander quand j'investirais dedans ;)

Allez reprise, déjà une semaine, encore un peu enrhumé mais le reste ca va donc reprise de la semaine 2 pour pas me casser direct.

Fiche 4,5 et 7, donc avec chaque fiche 1 circuit de 3 exercices pour 3 séries de 8 ! C'est bien passé mais on sent que le corps a été malade :P

Ca fait du bien, je ferai les abdos demain car un peu crevé quand meme

Posted

Tu vois une évolution physique ?

Guest C'sMike
Posted

Pas encore Cassiop'

Etant donné le parcours chaotique du dernier mois : debut de MA raté, pause, reprise ensuite, malade ensuite, on va dire que j'etais pas dans les meilleurs conditions pour m'attendre à une evolution physique en tout cas.

Pour cela, il va falloir être patient et attendre la fin d'un cycle de MA a savoir 12 semaines. Je serai ainsi passé par les 4 méthodes d'entrainement et je pourrais tirer quelques conclusions.

Là comme j'ai dit plus haut je reprends finalement la semaine 2, donc c'est comme si j'etais a une semaine et demi effective, sachant que pendant une semaine j'ai moins mangé avec ma ptite rhino, j'avais perdu du poids et également avant en testant certaines pratiques paléo. Donc je me baserais a la fin du cycle sur le poids que j'avais avant tout ca c'est a dire en decembre/janvier et les mensus aussi et on verra ce que ca donne ;)

Pour ce qui est de l'entrainement MA, c'est le gros gros plaisir :) , si je compare avec Lafay.

Guest C'sMike
Posted (edited)

Voila j'ai fini ma semaine 2 de MA en niveau sportif (reste encore 10 semaine pour terminer un cycle).

Histoire de montrer où j'en suis pour le moment et pour Cassiop' qui demandait, voilà où j'en suis (photo)

">http://707470DSC09561.jpg

Edited by C'sMike

Guest sweet shadow
Posted

T'as la chance d'être bien sec ! !

Guest nsgun
Posted

J'avoue c'est un avantage, avec plus de muscle ça rendra bien :)

Je lirai ton cahier plus tard je ne me souviens pas être passé ici

Guest C'sMike
Posted

Ca a ses avantages et ses inconvénients on dira !

Guest C'sMike
Posted

Pas entrainé depuis 5 jours, sport avec les potes, week end, du coup je termine ma 3e semaine ce soir.

CTS nutrition est commandé, je l'attends avec impatience !

Guest sweet shadow
Posted

Cool, hâte de savoir ce qu'il y'a vraiment dedans !

Guest C'sMike
Posted

Musculation athlétique

Fiche 19 = 68 ( soit 68 tractions, 68 pompes, 68 squat)

Fiche 21 = 58 ( soit 58 planches, 58 pompes, 58 squat)

Abdos

Phase 2

Fiche 1 4 series

Fiche 2 2 series

Fiche 5 2 series

Ca fait une bonne seance ca, grosse congestion, fatigué

Guest sweet shadow
Posted

en effet ^_^