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Guest frankkiller

Épicondylite Et Tendinite

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Guest frankkiller
Posted (edited)

Apres plusieur post sur le forum, j'ai finalement recu un diagnostique clair net et précis, Épicondilite au coude et tendinite au tendon du bicep, Le Médecin ma dit que j'en n'ai pour 3 ans. Que faire pour raccourcir ceci ? et est-ce possible de ressembler a sa sans musculation ? Je peux encore continuer a faire mes epaule avec un poid leger en serie longue.. je précise que j'ai une bonne musculature de génétique :)Mon lien

Edited by frankkiller

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Whey Native AM Nutrition


Guest SamuelBour
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Essaie de trouver les mouvements qui ne te font pas trop mal.

3 ans, ça parait beaucoup quand même...

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Et ton traitement c'est quoi ? Parce que tu vas pas juste attendre 3 ans si ?

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Guest frankkiller
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Sa fait deja 1 ans que j'ai tout arrêter et que je ne fait plus aucun mouvement car meme en serie longue la douleur apparais au bout de quelque temps et le lendemain aussi sa me fait mal.. Pour ce qui est de mon traitement le médecin que je suis aller voir avait l'air d'un incompétant et ma dit c'est seulement le temps qui changera quelque chose... Pour l'instant je traite mon acidité avec la chlorophyle, Mes douleur avec Glucosamine + Cartilage de requin.. Mais apres un an je désespère et je songe a embarquer sur les produit pas tres legal question d'accelerer le tout. Des suggestions ?

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Guest farmington
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J'ai eu Épicondylites aux deux coudes,j'ai arrêté le haut pendant 1 mois,c'est devenu pire.

Mon kiné m'a conseiller de me remettre a la muscu,tout de suite mais de m'adapter.

Dans un premier temps j'ai complété mon échauffement et sa durée,l'hiver je m'entrainais toujours avec de la crème chauffante sur mes coudes et avec un sweat shirt et je faisais quelques étirements biceps/triceps léger avec mes séries.

J'ai laissé tomber les barres pour les triceps et les biceps j'utilise que les haltères,et pas mal les poulies,j'évite tout les exo qui me détruisent les coudes : barre au front,french press,et j'enchaine jamais deux jours d'affilié avec sollicitation des coudes.

Et j'adapte aussi mon amplitude sur les exos.

Si tu as accès a des poulies et machines cela aide et soulage bien aussi.

Pour compléter ma réflexion le livre sur les bras de delavier m'a beaucoup aidé.

En gros en 2/3mois ça aller beaucoup mieux,aujourd'hui 2ans après j'ai très rarement mal et cela reste léger et ponctuel.

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Guest frankkiller
Posted

En gros il suffit d'adapter son entrainement pour se renforcir et le corp va s'habituer ? Ca me parrait logique vue les inombrables Étude scientifique qui prouve que l'entrainement leger au debut augmente la probabilité de guérison. Lorsque tu-as recommencer tu fesait du split Haut et bas du corp ou bien du Full body? et est-ce que tu bossais aussi les bicep/tricep ou seulement pec/dos?

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Guest farmington
Posted (edited)

Je fait tout en split depuis toujours j'aime pas le fullbody.

Au début je faisais dos+pecs (2 ou 3 exercices)+1un exo biceps et un exo triceps des séances "normal" pas trop lourd,pas trop dur,pas trop fatiguant et en forçant très peu.

Le lendemain cuisses ou rien et le surlendemain je recommencé.

Je pense qu'il faut trouver et éliminer les mouvements douloureux,s'entrainer en séries longue avec des temps de repos de 1min30 a 2min m'a bien aider au début.

Ensuite je suis passé a des séances genre dos/biceps ou pecs/triceps ou l'inverse avec 2exo pour les biceps ou les triceps,maintenant je fais les bras a part et je laisse toujours un jour de repos entre les séances pour le haut.

La glaces sur les coudes cela aide bien aussi après un entrainement pour récuperer.

Manger plus de légumes et de fruit,et prendre du bicarbonate de potassium ca m'a aider aussi.

Edited by farmington

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Guest Zamus
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j'ai pareil en ce moment: des tendinites au genoux, chevilles, épaules(à cause d'un traitement contre l'acné). Je pensais reprendre du lafay, les exos se faisant au poids du corps avec des mouvement plus "naturels" (mais les temps de repos sont cependant plus courts (25s), je pense que ça pourrais aussi te permettre de continuer la musculation avec moins de douleur.

Mais j'ai deux questions:

J'ai des douleurs a bas du dos, est ce que ça peut être aussi une tendinites ??

Les étirements seraient donc à proscrire ? (comme je l'ai lu dans un article sur le site)

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Guest farmington
Posted

Lafay c'est loin d'être miraculeux et/ou idéal,le problème c'est pas la charge,c'est le mouvement,et faire x variations des pompes ou de flexions des cuisses c'est loin d'être naturel,ce qui est naturel c'est d'escalader un arbre ou sauter par dessus une flaque d'eau.

C'est pour ça que l'idéal lorsque l'on a des douleurs ce sont des bonnes machines (pas toujours facile a trouver en France).

Pour les douleurs dans le bas du dos je sais pas.

Proscrire les étirements,je suis pas pour dans mon cas ça m'aide a m'échauffer et certains étirements soulagé bien mes coudes quand j'avais mal et m'aider a récupérer.

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Guest xmen57
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Salut,

J'ai également eu droit à 2 épicondylite aux deux coude, moi aussi le Kiné m'à dit de ne surtout pas arrêter, mais d'y allé un peu plus molo.

Après 30 séance de manie chez le ciné (une technique bien à lui qu'il à appris des rebouteux) et de souffrances en salle ce n'est plus qu'un mauvais souvenir.

De temps en temps j'ai encore quelques douleurs mais rien de bien méchant.

Mes conseils, boire beaucoup d'eau, car les tendons sont les derniers à être irrigués et il ne capte pas beaucoup de cette eau.

Supplémentation en oméga 3 ça m'a aidé aussi un peu je crois.

Les jours ou la douleur était trop forte (souvent réveillé la nuit, comme des aiguilles dans le coude) je prenait un cachet de voltarène (assez efficace)

Voila ce que j'ai fait.

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Guest frankkiller
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Mon médecin ma pourtant dit De tout arrêter pour accélerer la guérison...

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C'est un vieux non ?

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Guest SamuelBour
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Je confirme : je ne sais pas si le repos total est une solution pour ce type de blessure.

Je m'explique ; je souffre d'épitrochléites à répétition, et, alors que ça allait mieux, mes 15 jours de vacances ont relancé encore plus la douleur! J'ai l'impression que le repos total engendre encore plus de raideurs.

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Guest farmington
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Je suis tout a fait d'accord l'inactivité ça n'aide pas.

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Guest fifi2507
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le repos n'est pas utile voire nefaste s'il y a inflammation car les ligaments prendront la place de ton "absence" musculaire...moi j'ai eu une epicondylit pendant 3 mois ....donc 3 mois de repos au final pas d'amelioration sur la douleur donc j'ai repris sans faire le mouvement qui m'a occasionné ce mal en l'occurence barre front pour les triceps...j'ai evidemment fait d'autres exos triceps mais sans verrouiller bien sur ...mais surtout j'ai fait 1 et j'ai bien dit 1 seance d'onde de choc resultat miracle plus du tout mal au bout d'une semaine,je n'en reviens toujours pas..je t'engage dons a demander un avis et a essayer...je te previens qd meme c'est juste tres tres douloureux!!!!! car ca equivaut a des coup de marteaux sur ton os ou t'as super mal !!!! j'en avait des larmes qui coulait!! mais bon si c'etait a refaire vu le resultat je referai sans hesiter!!

un petit lien pour info

http://www.btlmed.fr/download.php?FNAME=1229345418_l308.upl&ANAME=BTL-shockwave_CAT_FR201v1.pdf

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Guest frankkiller
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Oui le médecin c'était un vieux grichu j'avais le gout de lui foutre une raclé quand il ma dit sa...sa fait maintenant 1 ans dans l'inactivité... A peine moin mal.. Sa n'a pas beaucoup changé.. j'aurais besoin d'un vraie programmé de réhabilitation mais je ne suis pas sur d'avoir accès a la salle d'entrainement

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Posted

Ces douleurs d'épicondylites, vous les ressentiez donc au niveau des coudes ?
Parce que moi j'en ai une récidive en ce moment mais je l'ai toujours senti uniquement dans les avant-bras.

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