✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

Sign in to follow this  
AM-Admin

Comment trouver sa maintenance ?

Recommended Posts

Posted

Trouver sa maintenance est un élément fondamental pour mettre au point une diète adaptée, en effet le total calorique à observer pour prendre du poids ou en perdre dépend directement de cette maintenance. La maintenance est l'apport calorique qui

Voir l'article complet

Whey Native AM Nutrition

Posted

Bien ça pour linker pour les nouveaux. B)

Posted

C'est le but ;)

Guest yo51210
Posted

merci

Posted

Un bon post pour rediriger les nouveaux :)

Bien patron ;)

Posted
:)

Guest vero_a
Posted

Merci pour les infos ! petite question qui subsiste : j'ai calculé ma maintenance "théorique", et je veux la tester, mais je n'arrive pas à obtenir un apport calorique sensiblement identique tous les jours : variation de 7 à 20% (en moins en général) ! Est-ce embetant ?

Comment faîtes-vous pour votre menu : décidé et calculé à l'avance ? ou ajusté en cours de journée pour coller aux chiffres ?

Pour ma part je mange le midi au restaurant, donc je ne vois pas comment prévoir à l'avance...

Posted

Si t'es pas sur tes objectifs sur un repas, récupère sur le repas suivant.

Posted

Donc si j'ai bien compris, quand on effectue sa recherche de maintenance, il est sous-entendu que l'on fait en parallèle son programme habituel de musculation n'est-ce pas ?

Posted

ouep

Posted

heu par contre keboom ta signature ne dois pas être en gras, merci de faire le nécessaire. ;)

Guest anya
Posted

Bon je pose ma question ici plutôt que dans mon sujet, j'aurai besoin de vos avis.

J'ai calculé ma maintenance. J'aurai besoin de 2080kcal par jour maxi. Je suis sur 1940 depuis 15jours. J'aimerai bien remonter jusqu'à ma maintenant mais je ne sais pas comment m'y prendre. Progressivement ? Un jour sur deux ?

Merci d'avance !

Guest SamuelBour
Posted

Si c'est pour monter de 100kcal, tu peux le faire d'un coup!

Guest anya
Posted

Sûr ? ^^

Bon ok je vais essayer :) merci

Guest SamuelBour
Posted

Ça fait même pas 30gr de riz (cru) sur une journée!

Guest Indy
Posted

ou juste une cuillerée de purée d'amandes...

Posted

Ouep pareil que les copains c'est pas difficile à intégrer 100kcal ;)

Guest anya
Posted

Merci :-) c'est juste que j'ai du mal à faire confiance à mon corps !

Guest SamuelBour
Posted

Ne t'inquiètes, pas, il a plus de ressources que tu ne le crois! ;)

Guest anya
Posted

:-) Merci MZ

Guest Gio
Posted (edited)

Bonjour,

Une zone d'ombre persiste après lecture du dossier : la détermination de la maintenance se fait-elle quand on s'entraine, ou faut-il faire une semaine de repos ? Cela me semble etre une question importante.

Car pour prendre de la masse, il est conseillé d'augmenter de 20% de calories de sa maintenance. Logiquement c'est pour compenser l'entrainement de musculation, non ?

Merci.

Edited by Gio

Guest Oujda
Posted (edited)

Tu calcules ta maintenance sur une semaine "normal" avec ton entrainement etc.....

Edited by Oujda

Guest Gio
Posted

Tu calcules ta maintenance sur une semaine "normal" avec ton entrainement etc.....

D'accord, merci.

Guest Oujda
Posted
:)

Guest Maximus
Posted

Un truc que je comprends pas à propos de la maintenance: sa valeur sera forcément différente en fonction du type de nutriment apporté non?

Si je prends 2 exemples extrèmes à 2000Kcal, l'un qui bouffe 4 bigmac/jour, l'autre qui bouffe que des prots et des flocons d'avoine, ça me semble évident que le poids n'évoluera pas de la même façon...

Désolé si on y a déja répondu, j'ai pas trouvé de réponse.

Posted (edited)

Pas forcément, mais la composition corporelle et la santé seront forcément influencées. Du moins je présume.

Car si tu bouffes 2000 et que tu consommes 2000 tu prendra pas de poids ni n'en perdra.

Que sa vienne de lasagnes ou de Noisettes c'est pareil.

Edited by Totoo

Posted

+1

Posted

Est ce que les excédents de 2000 kcal de malbouffe et 2000 kcal de nourriture saine seront stockées de la même manière ?

Posted

Nope c'est ce dont j'ai fais allusion via la compo corporelle ;)

Guest Maximus
Posted (edited)

Là je doute...

Entre un mec qui va bouffer 1000Kcal de sucre et 1000Kcal d'huile de palme, et un autre qui bouffe 1000Kcal de prot, 500Kcal d'O3 et 500Kcal de flocons d'avoine, en partant du principe que les 2 s'entrainent pas, je me demande qui va stocker?

En prenant un autre exemple, à régime semblable, celui qui fera de l'IF devrait perdre de la fat par rapport à celui qui bouffe à des horaires absurdes non? C'est le concept même de l'IF, de permettre une perte de graisse sans modifier les Kcal, en tous cas si je l'ai bien compris...

EDIT: Totoo: la composition corporelle sera forcément différente, mais en tous cas, si les 2 sont sédentaires, aucun ne construira de muscle. Par contre pour moi, la fat va augmenter chez l'un et pas chez l'autre (voir baisser).

Le catabolisme musculaire n'est également pas si rapide que ça...

Edited by Maximus

Posted

En fonction des aliments ingérés, a maintenance égale je ne suis pas sur qu'ils soient utilisés de la même manière et qu'au final un 2000Kcal de malbouffe finira quand même par faire prendre du poids. Non ?

Posted

Tu ne peux pas engraisser si tu manges moins que tes besoins. C'est mathématique.

Posted

prendre du poids oui, mais du gras au détriment du reste ?

Posted

Totoo à répondu ! La compo sera pas la même mais le poids ne changera pas

Guest Jul-59
Posted

Après ça dépend aussi des personnes. Je me souviens que Neoz à une période, quand il était à maintenance, mangeait que des mer*** et que sa composition corporelle ne changeait pas. Il prenait pas un pet de gras le veinard :D

Guest Maximus
Posted

Bon apparemment c'est consensuel. Merci de vos réponses.

Guest Spirit94
Posted

Bonjour à tous, j'ai une question concernant la maintenance et je dirai même la prise de masse.

Si par exemple le programme de calcul de maintenance du site m'indique qu'elle doit à être à 2500 Kcal.

Si par exemple, je dépense dans la journée à l'entrainement 1000 Kcal, celà signifie que je dois consommer 3500 Kcal pour rester au niveau de ma maintenance ?

Merci ...

Posted

Non parce que ta maintenance dépends de ton activité physique :)

Genre tu dois manger 2500/ jours avec 3 séances par semaine. Avec sa tu prends pas de poids.

Après tu as le choix pour prendre ou perdre du poids. Jouer sur la bouffe ou les entraînements ou les deux.

Guest Spirit94
Posted

Salut totoo. :)

Merci pour ton explication, mais pourquoi tu parles du nombre de séances dans la semaine.

La maintenance quand on parle de la quantité de calories qu'on doit absorbée, c'est bien par jour non ?

Donc pourquoi se baser sur les entrainements de la semaine.

Je veux dire par là, que on ne fait pas (2500 X 7 jours) - (3 X 1000 Kcal de dépensées) pour connaitre sa maintenance, puisque tous les calculateurs donnent des chiffres pour un jour.

Je comprends pas trop là :blink:

Posted

Tu as un métabolisme basal. C'est le minimum vital pour ton corps sur 24h en dormant. Sans rien bougé même pas le petit doigt de pied.

La maintenance se calcule (de manière empirique) suivant l'activité quotidienne.

Un jour séance, l'autre non et ainsi de suite. Ce qui fait que SUR LA SEMAINE, tu as besoin de 2500kcal par jour (séances comprises) pour maintenir ton poids.

Guest Spirit94
Posted

Ok, je vais méditer çà totoo. merci ... :)

Guest Nivek-44
Posted

Bonsoir, je viens de lire le sujet, mais un problème me viens en tête ... Comment faire quand on mange dans un self scolaire et qu'aucune indications n'est donner ??

Posted

On estime la quantité à l'oeil, pas facile au début ^^

Guest SamuelBour
Posted

Bonsoir, je viens de lire le sujet, mais un problème me viens en tête ... Comment faire quand on mange dans un self scolaire et qu'aucune indications n'est donner ??

Ou alors tu te prépares à manger à l'avance que tu transportes.

Au moins tu maitrises la cuisson (beurre, sauces, etc.) et les quantités.

Et ça ne coûte pas forcément plus cher.

Posted

Si un peu plus chère car le tarifs restauration étudiant est très bas

Guest hugosxm
Posted

Ou alors tu te prépares à manger à l'avance que tu transportes.

Au moins tu maitrises la cuisson (beurre, sauces, etc.) et les quantités.

Et ça ne coûte pas forcément plus cher.

+1 essayes de faire a manger a l'avance c est le plus simple au final :)

Guest Nivek-44
Posted

Oui mais çà reste compliqué, de plus j'ai déja payer ma restauration donc au final je payerais 2 repas pour n'en prendre qu'un

Guest Koul
Posted

Bon ca m'a l'air d'une question bateau mais comme j'ai pas trouvé la réponse sur ce sujet, smile.png

et en cherchant sur le fofo j'ai trouvé ca : http://www.all-musculation.com/forum/index.php?showtopic=4976

mais les liens proposés sont tous morts, c'est con ca avait l'air bien !!

au debut vous avez fait comment pour calculer ? Bon pour les prots c'est pas compliqué, c'est souvent que tu connais le poids du morceau de viande ou de poisson.

Mais apres pour les glucides, comme les flocons d'avoine le matin, (et meme le lait qu'on met avec) ou les pates/riz, vous calculiez a la balance ? Et pour les graisses, a chaque fois que vous metiez de l'huile dans vos crudités, ou que vous buviez du lait, vous calculiez tout a la balance ou verre mesureur ?

C'est chaud au debut ... Et les legumes on compte les calories en prise de masse ?

Merci happy.png

Posted

Oui il faut tout peser. Pour les légumes non on ne compte pas les calories en PDM.

Guest Koul
Posted

Chaud .. Et apres tout sur une feuille excel ou un cahier ?

Et tu fais comment si tu vas au resto ?

Posted

oui une feuille excel ou un calculateur sur le net (les calories) .

Si tu es en PDM le restos ca se gère bien tant que ce n'est pas tout les jours.

Posted

Ça fera ton repas de relâche et basta. Te prends pas la tête.

Guest Koul
Posted (edited)

Donc la je me suis fixé 3400 cal par jour (j'ai jamais autant bouffé de ma vie), et en respectant les 2g de prot par Kg de poids de corps, je dois me retrouver avec combien de % de glucides et de lipides ? Je tourne autour de 30% de lipides et 40% de glucides (et le reste en proteines).

Edited by Koul

Guest Macha
Posted

Ici on m a conseillé 1g de lipides par poids de kilos (lipides saines type huile olive, poisson comme saumon ou avocat ...) donc ça te fait juste prot 2g/kg, lipides 1g/kg et le reste des calories dispo seront représentées par les glucides :)