✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

Guest jerome77

Poser Vos Questions Sur Le Karaté

Recommended Posts

Guest jerome77
Posted (edited)

Salut,

je crée ce topic pour parler de vos expériences en karaté. Perso je compte m’inscrire en septembre.

Je commence en posant 2 petites questions :

Quelqu'un pourrait m’expliquer concrètement la différence entre le karaté shotokan, le karaté uechi ryu et le karaté wado ryu ?

Et j'aimerais aussi savoir quels style de karaté préférez vous ? et pourquoi ?

Merci

Edited by jerome77

Whey Native AM Nutrition

Posted

Moi je préfère le kyoku, c'est le plus violent !

Posted

Oaui à la ONG bak lol mais c'est plutôt un truc de rue tas pas de compétition si ?

Posted

Ça fait pas très menaçant vu comme ça :D

Posted

À oui quand même c'est violent là :P

Y'a pas de combat?

Guest jerome77
Posted

Merci pour ces précisions.

Et concernant la différence entre le karaté shotokan, le karaté uechi ryu et le karaté wado ryu, y'a t'il quelqu'un qui saurait m'expliquer ?

Merci

Posted

moi j'en connais que 2 le karaté "normal"

et le kyokushinkai dit "karaté frapé" beaucoup plus impressionant car tu portes les coups lol

que dans le karaté normal t'as pas le droit de touché l'adversaire, je vois pas trop lintéret :P

Guest jerome77
Posted

par "normal" tu veux dire shotokan ?

Si oui y a t'il des pratiquants shotokan qui pourraient confirmer qu'on ne touche pas l'adversaire ? et si vraiment c'est la cas, quel est l´intérêt d'apprendre le shotokan ?

Posted

je fais du shotokan depuis 4 ans ;)

On ne touche pas au visage mais sinon on touche mais comme on a pas de protection, quand on touche au autres endroits, on se controle ;)

L'interet d'apprendre le shotokan??? ben tu apprend la technique et le controle ;)

si tu veux du rentre-dedans, ben ne fais pas ça :P

Posted

Alors qu'au kyoku tu prends des sales KO !!! Mdr

Posted

apprend ça dépend de ce que tu recherche ;)

Guest jerome77
Posted (edited)

.

Edited by jerome77

Guest jerome77
Posted

Merci pour vos renseignements A.G. et Maxelo.

Et concernant la différence entre le karaté uechi ryu et le karaté wado ryu, y'a t'il quelqu'un qui saurait m'expliquer car près de chez moi il y a aussi ( en plus du shotokan ) des cours de uechi ryu et de wado ryu?

Merci

Guest jerome77
Posted

Personne ?

Posted

désolé, mais je ne connais pas les autres styles... :/

Si tu veux je peux demander à mon entraineur mais comme il est en vacances je sais pas si il va répondre :P je dirais ça demain ;)

Guest jerome77
Posted

Ok merci A.G

Sinon en 4 ans de shotokan tu dois maitriser pas mal le karaté. Tu reproduis bien les coups de pied et les coups de poing que vandamme fait dans ses films ( bloodsport ou kickboxer ) par exemple ?

Merci de ta réponse

Posted

C'est de la fiction ça Jérôme, faut pas se baser la dessus

Posted

Ok merci A.G

Sinon en 4 ans de shotokan tu dois maitriser pas mal le karaté. Tu reproduis bien les coups de pied et les coups de poing que vandamme fait dans ses films ( bloodsport ou kickboxer ) par exemple ?

Merci de ta réponse

J'ai jamais regarder de films de vandamme :D :D dsl :P

Mais sinon, comme dit maxelo, c'est de la fiction, il faut pas te dire " je veux faire du karaté pour pouvoir faire comme lui" car souvent c'est impossible ;)

Oui, je maitrise pas trop mal le karaté mais je sais très bien qu'il me faut encore et toujours progresser ;)

Et sinon, pour tout ce qui est coups de pieds/poing, savoir les reproduire, ce n'est pas dur mais c'est surtout savoir les appliquer et mettre de la puissance dedans qui est dur

Posted

Oui et puis surtout que vandamme il a un niveau extrême en sport de combat faut 10 ans pour faire pareil ^^

Guest mamouth
Posted

J'ai jamais regarder de films de vandamme :D :D dsl :P

:blink:

Espèce d'inculte!! :lol:

Posted

lol ^^

ben ces films, quand je regarde les résumés, ça m'a l'air u peu pourris..

Ah si!!!! j'ai regardé un bout d'un de ces films qu'est passé à la tv il n'y a pas longtemps mais je sais plus son nom... Un film où il est prison et après je sais plus :P

Posted

Pour tout ceux qui sont né après 1990 Vandamme c'est le guignol qui raconte des truc incohérents à la télé, impossible de le trouver crédible dans un film d'action après :lol:

Posted

Et pour tous ceux qui sont né avant cette date, jcvd c'est la légende, le model , le meilleur de tous! :)

C'est désolant tout ce qui a suivit mais bon on va pas refaire l'histoire ^^

Posted

Pour tout ceux qui sont né après 1990 Vandamme c'est le guignol qui raconte des truc incohérents à la télé, impossible de le trouver crédible dans un film d'action après :lol:

Voilà, c'est exactement ça :D :D

Posted

Mon entraîneur m'a répondu ;) je te copie-colle sa réponse et si t'as des questions, je pourrais essayé d'y répondre.

alors pour faire simple, le Wado a été crée par Hironori Otshuka qui était un grand maitre d'un style de Ju-Jitsu. Il a appris le karaté auprès de Gishin Funakoshi (le fondateur du Shotokan) et a ensuite, en rassemblant ses connaissances créé son style de karaté. C'est donc proche du shotokan mais avec beaucoup d'esquives, de clés et des positions plus hautes. On arrive à trouver des clubs au prix de quelques kilomètres à faire.

Le Uechi ryu est un style purement Okinawaien. Les mains sont très souvent ouvertes, les positions principales sont sanchin dachi et neko ashi dachi, la distance de combat est courte, les coups de pieds ne dépassent jamais les hanches, et le travail de durcissement du corps très présent. On arrive à trouver des clubs au prix de beaucoup de kilomètre sauf si on a de la chance. Représentant connu en France : Takemi Takayasu

Posted

Perso j'ai fait 8 ans de kyokushin Karaté, qui comporte une composante technique biensûr avec les katas, et une composante combat, ou là tu peux frapper ou tu veux (pas les parties génitales biensûr).

Posted

Cool nour tas fais de la compete en kyoku??

Posted

Ouaip, vice champion de Russie junior :)

Posted

Lourd ça ! J'ai un pote en kyoku vice champion d'Europe !

Posted

Mais bon, j'avais pas pu avoir ma ceinture noire, je n'avais pas 18 ans, et en Russie ca déconne pas, il faut la majorité pour avoir la ceinture noire !

Guest jerome77
Posted

Merci A.G pour tes précisions. Merci a tous pour vos remarques.

Je viens de voir qu'il y a des cours de full contact près de chez moi. Je me dis pourquoi pas.

Mon but étant d'avoir un bon niveau en combat ( assez rapidement si possible, biensûr je serais très assidu pendant les cours ).

Que me conseillez vous ? Plutôt karaté ou full contact ? J'ai un peu peur que le full contact soit trop "dangereux". Je ne veux pas finir avec des coquards ou des bleus, je travaille a coté :). J'ai vu qu'il y a aucunes protections ( a part les gants ). Quelqu'un fait du full contact ? Peut il parler de son expérience ?

Merci

Posted

J'en ai fait pendant 2 ans, globalement, c'est comme le karaté sauf que tu as moins l'aspect technique qui entre en jeux, la maîtrise de soi, la discipline. Bien sûr il en fait, mais c'est moins caractéristique que dans le karaté.

Pour ce qui est de la dangerosité, ne t'inquiète pas, quand tu débutes tu te protèges à tous tes combats, tu l'enlèves les protection qu'une fois que ton professeur juge que tu as le niveau pour. Certes tu te prends quand même des coups, et des coups de genoux ca fait toujours mal, mais globalement, si t'aimes la baston, tu trouveras ton bonheur.

C'est aussi plus physique je trouve, y'a une grande composante cardio/résistance. Je me souviens avoir perdu pas mal de kg quand j'avais commencé, ca m'avait aidé à faire ma première sèche.

Mais c'est assez fatiguant, donc faudra bien prévoir tes séances de muscu et ne pas oublier de te reposer.

Guest jerome77
Posted

Ok, merci nour pour ces précisions.

J'irais faire un cours d'essai en karaté et en full contact voir comment ça se passe.

y'a t'il des questions spécifiques que je dois poser au prof ? Des choses qu'on doit voir absolument pendant les entrainements ? Voir si le prof compte les enseigner dans l'année.

Je sais que la discipline peut varier en fonction du prof ( chaque prof a sa méthode d'entrainement ).

Posted

Non pas grande chose, certains préfèrent faire des séances conditionnement physique, d'autres font moitié moitié, d'autre encore réservent le week end pour les combat, bref chacun sa méthode.

Guest jerome77
Posted

Merci nour c'est cool :)

Guest jerome77
Posted

Re,

d'autres questions me viennent a l'esprit. Peux tu y répondre Nour, toi qui a fais du full contact :

J'aimerais savoir si dans le full contact et le kickboxing il y a aussi l'équivalent des katas du karaté? A vrai dire je ne suis pas vraiment fan de ça.

Y'a t'il des ceintures comme au karaté ( question peut être bête mais je n'y connais rien au full contact et au kickboxing :lol: ).

Quand tu étais aux entrainements, c'était que du combat ?

Quelles différences y'a t'il entre le full contact et le kickboxing ?

y'a t'il des championnats ou compétitions dans lesquelles tu te mesure a d'autres adversaire comme au taekwondo, karaté...

Merci de tes réponses ( désolé si certaines peuvent être assez bête mais je préfère en connaitre un max avant de choisir une discipline en septembre :)

Posted

Non pas d'équivalents des katas, par contre il faut apprendre les gestes techniques, high kick, low kick etc, mais ca vient vite.

Pas de ceintures, ca marche à l'expérience.

Les entraînements, c'était une heure de condition physique et une heure de combat.

Au kickboxing tu peux utiliser les coudes et les genoux, au full contact juste les genoux.

Oui bien sûr il y a des compétitions, mais pas quand tu débutes, il faut d'abord rouler un peu ta bosse.

Guest jerome77
Posted

ok je pense faire du full contact ( 6 h par semaine ). Je crois que je vais abandonner le karaté ( 2h par semaine dans ma ville, je trouve ça trop peu ) et le karaté est beaucoup plus technique.

Effectivement ce que je recherche c'est plutôt le contact ( même si c'est light ).

Merci pour vos réponses.

Guest jerome77
Posted

Et puis le full contact est du karaté avec beaucoup plus de contact en fait non ?

Et en me renseignant j'ai vu que le full contact s'appelle aussi boxe américaine ou full contact karaté ? Est ce exact ?

Merci

Posted

Non pour ta première question.

C'est comme si tu disais que le rugby c'était du basket avec beaucoup plus de contact.

Guest jerome77
Posted

ah ok donc le karaté et le full contact n'ont rien a voir alors ?

Et Est ce vrai qu'on peut appeler le full contact la boxe américaine ?

Merci

Posted

Relis mes messages ou je décris le karaté et le full contact, page précédente.

Oui le full contact est aussi appelé boxe américaine.

Guest jerome77
Posted

merci nour pour tes réponses