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Lenny10

Le Guide Du Débutant !

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Bonjour, voici un post dont le rôle sera de résumer tous les liens avec des infos intéressantes pour guider les débutants qui se font de plus en plus nombreux sur le forum, et dans une certaines mesures, éviter les questions récurrentes wink.png

Donc si tu ne comprends rien à ce qu'on raconte, que tu t'es fais jeter sur ton premier post, traité de fainéant qui lit rien, bravo, tu es bien au bon endroit biggrin.png

Merci de faire ressortir tout les articles, du forum notamment qui sont intéressant pour le débutant afin de compléter ce post, sans surcharger, pour que ça reste lisible smile.png

FitZone : pour générer un programme, avoir un menu, ... en 10 sec !

=> https://www.fit-zone.fr/

=> https://www.fit-zone.fr/

Commençons par le commencement, l’entraînement !


Pourrais-je avoir un exemple de plan d’entraînement ?

Voici un exemple d’entraînement en Full Body (Tout le corps dans la séance) : http://www.all-muscu...-full-body.html

En Half Body (On divise le corps en deux, le haut et le bas) : http://www.all-muscu...it-routine.html

En Split Routine (On ne fait que quelques muscles à chaque séances) : http://www.all-muscu...ne-complet.html

Et si je désire créer mon propre programme personnalisé ?

Tout les conseils pour se concocter un super programme :
http://www.all-muscu...d-entrainement/
http://www.all-muscu...s-pour-debuter/

Tous les exercices, avec vidéos et explications : http://www.all-muscu...es-musculation/

Générer un programme personnalisé (fréquences, durée, matériel) : http://www.all-muscu...usculation.html

J'aime beaucoup le cardio, comment pourrais-je l'intégrer avec mes séances de musculation ?

http://www.all-muscu...ulation-cardio/

Moi mon truc c'est plutôt les performances !

Introduction aux programmes de force : http://www.all-muscu...ogrammes-force/

5 programmes de force connus : http://www.all-muscu...rce-classiques/

J'ai créé mon programme d'entrainement moi même, puis-je le faire vérifier pour voir si tout vas bien ?

Évidemment, sur le forum dans la section correction de programme, n'oubliez pas de donner toutes les informations utiles pour vous aider : http://www.all-musculation.com/forum/index.php?showtopic=33978


Maintenant que le plus simple est fait, passons à la Nutrition (Non, ne partez pas) !


Les bases :

Protéines, Glucides, Lipides, Gnéé ? http://www.guide-pro...ur-musculation/

Les fondamentaux de la nutrition : http://www.all-muscu...taux-nutrition/

Je veux en savoir plus sur les protéines ! http://www.guide-pro....org/proteines/

Quel ratio de protéine devrais je consommer ? http://www.guide-proteines.org/alimentation-musculation/combien-proteines-prendre.html

C'est quoi la maintenance ? Comment je la calcule ? http://www.all-muscu...aintenance.html

Compter mes calories ? Pourquoi faire ? http://www.all-muscu...r-calories.html

Comment les compter dans ce cas ? http://www.all-muscu...mpter-calories/

Exemples de menus pour la musculation : http://www.all-muscu...ur-musculation/

Ma diète tient-elle la route à première vue ? http://www.all-muscu...e-correcte.html

Les plus grands mythes sur la nutrition : http://www.all-muscu...thes-nutrition/

Je veux prendre du muscle !

Je n'arrive pas à prendre du poids sad.pnghttp://www.all-muscu...t-pour-grossir/

Quelle différence entre prise de masse et prise de muscle ? http://www.all-muscu...se-muscles.html

Guide pour résumer la prise de muscle / prise de masse

Marre de la bouée !

Je veux perdre du gras, comment je m'y prends ? http://www.all-muscu...on-perdre-gras/

Faut-il bannir tout les lipides pour maigrir ? http://www.all-muscu...s-glucides.html

Résumé sur comment faire une sèche :

Je me suis fais une diète, puis-je la faire corriger sur le forum ?

Bien sûr, dans la section nutrition qui est faite pour ça, pensez à bien présenter votre diète de façon à ce que l'on puisse vous aider plus efficacement : http://www.all-musculation.com/forum/index.php?showtopic=33977#entry743153

Abordons les compléments alimentaires :

Les compléments vont-ils me faire progresser ? http://www.all-muscu...-sont-bons.html

La Whey Protéine, qu'est ce que c'est ? Comment l'utiliser ? http://www.guide-pro.../whey-proteine/

Les Bcaas, utilité et dosage : http://www.guide-pro...naturelles.html

Tout savoir sur la créatine ! http://www.guide-pro...s.org/creatine/

Comment je peux répartir mes complément autour de mon entraînement ? http://www.all-muscu...r-entrainement/

Quand prendre mes protéines ? http://www.guide-pro...imentaires.html

Dans quels compléments serait-il judicieux d'investir mon pour niveau ? http://www.guide-pro...nts-niveau.html

Des infos sur tout les compléments les plus courants en musculation : http://www.guide-pro...ement-produits/

Test en direct de plusieurs dizaines de compléments et accessoires : http://www.guide-proteines.org/tests-avis.html

E-Book pour résumer tout ça :

Cet ebook résume toutes les infos en termes de musculation et d’alimentation pour débutants. Il réponds aux questions les plus couramment posées. A lire pour enrichir ses connaissances et progresser efficacement.

Il est disponible ici :https://payhip.com/b/26MD

Si vous désirez aller plus loin et investir dans des livres dédiés à la musculation :


Pour l’entraînement :

Les méthodes Delavier 1 & 2, par Fréderic Delavier et Michael Gundill :
http://amazon.fr/gp/...ASIN=2711420183
http://amazon.fr/gp/...ASIN=2711420655
On en parle ici : http://www.all-muscu...?showtopic=8547

Pour la nutrition sportive :

Nutrition de la Force, Par Julien Venesson :
http://amazon.fr/gp/...ASIN=2916878750
On en parle ici : http://www.all-muscu...opic=22178&st=0

Le guide des compléments alimentaires pour sportifs, par Fréderic Delavier et Michael Gundill :
http://amazon.fr/gp/...ASIN=2711422232

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Whey Native AM Nutrition


Guest SamuelBour
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Ça m'a l'air plutôt complet à 1ère vue. Good job!

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Merci, je pense que ça comble pas mal de réponses que l'on peut se poser au début, après encore faut-il qu'ils tombent dessus :D

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C'est nikel lenny merci beaucoup pour ton post et le temps passé à le concevoir. celui ci il va tourner !

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Il se faisait chier le petit Lenny ? :P

Good Job Man B)

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Guest Oujda
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En effet merci pour ce récapitulatif fort utile.

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Guest SamuelBour
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A mettre en post-it dans différentes sections à mon avis.

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Bien joué !

Je le met en post it ici ;) et un lien tout en haut du forum.

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Guest Iron Hammer
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Bon boulot Lenny , tu as eu une très bonne idée.

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Merci, maintenant à vous de faire tourner aux débutants ;)

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Guest virus1815
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Parfait pour moi!Joli boulot et merci de partager tes connaissances..

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Guest Unknow
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Pas mal Lenny! :P

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Bravo mec !

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Guest jean-vincent
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merci !!

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Guest Maxelo
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Nice poto!! J'avais pas vu :P bon taf

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Guest Rapido
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J'viens de tomber dessus, beau travail Lenny !

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Guest mamouth
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+1, c'est nickel!! ;)

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Guest Oujda
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N´oubli pas de mettre à jour de temps en temps. ;)

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oui faudra voir pour des maj de temps en temps mais laisses passer du temps ( pour avoir plus de deux liens à mettre à jours ;) )

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Guest Oujda
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oui faudra voir pour des maj de temps en temps mais laisses passer du temps ( pour avoir plus de deux liens à mettre à jours ;) )

Oui tout les 3 ou 4 nouveaux articles (liens). :)

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Pas tout les liens non plus faut que ça reste pour les débutants sinon on va recommencer à s'y perdre, et ça n'aura plus d´intérêt.

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Guest Oujda
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Non pas tout, c'est pas l´intérêt de sujet.

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oui faudra voir pour des maj de temps en temps mais laisses passer du temps ( pour avoir plus de deux liens à mettre à jours ;) )

Oui tout les 3 ou 4 nouveaux articles (liens). :)

C'est ce que je compte faire pour pas devoir modifier tout les deux jours non plus, tout les 3/4 articles intéressant pour les débutants :)

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Guest Oujda
Posted
;).

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Guest kekenem
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very good job lenny ;)

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;) bonne idée, on à moins a fouiller :D

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Guest rico06
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Bien complet !

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Guest Florence35
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Merci, je pense que ça comble pas mal de réponses que l'on peut se poser au début, après encore faut-il qu'ils tombent dessus :D

Ben heureusement que m'a donné le lien dans mon post, car j'ai zappé :rolleyes:

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Guest ozzhora
Posted (edited)

Énorme ce guide :)

Edited by ozzhora

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Guest November
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Très bon post, complet rien à dire! Merci bien!

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C'est le but content que ça plaise !

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Guest greg07
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merci à vous je commence à etre eclairer

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C'est normal, celui qui l'a écrit est un illuminé ! tongue.png

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Guest mikinio
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merci super ton post, vraiment super ce site et vos forums.

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:)

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en voila des choses qui font plaisir

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Guest hugosxm
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Effectivement ! Super post B)

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Guest Oujda
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Seulement sur AM! B)

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Guest calimero6073
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bonjour je suis une femme de 39ans femme de ménage dans les ecoles c'est trés physique .. j'ai pris pas mal de masse surtout au bras droit lol es ce que je peu faire des altéres pour le bras gauche ,ma question est un peu bizarre mais bon sa se vois ... j'ai fait un avc en janvier et j'aimerai faire plus de sport en + de mon boulot quotidien mais j'ai mal partout quand je rentre alors je sais pas trop si faut continuer..

mercii

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Calimero, ouvre un post à part et bienvenue à toi.

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Guest charlydevegas
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Salut moi je suis un jeune ivoirien et j'ai 22 ans,1m83 pour 66 kg. je suis pas un habitué du sport etd'ailleurs mème j'en ai presque jamais pratiqué parce que depuis ma tendre enfance j'ai du fui toute activité spotive car quand je m'y essayais tout le mobnde me traitait de femmelette,de pd ou encore d'astico car selon eux je suis ubn mec efféminé avec un cors mou et qui ne reflète aucune énergie ou force physiquie. Et aujourd'hui à 22 ans je me sens assez grand lmais je me sens aussi comme un mec faible car je sens que je n'ai auccune force physique ou presque et le plus pis est que d'apès le gens je ne sais mème pas courrir donc aujourd'hui j'ose jamais m'aventurer courrir en presence des gen s car moi craignant les toute mauvaise critique. Bref en groissomodo je csuis quelqu'un de non sportif et cela saute aux yeux des gens catr tous ceux m'me qui me connaissent peu mème prétendent dès qu'ils me voient que j'ai aucune force physique,que je suis effeminé et que j'ai un coprps beaucuop mou.

Dés lors,toutes ces mauvais cr itiques m'ont poussé à bout et j'ai décidé de me donner à la musculation afin de changer mon physique en devenant un mec viril,physiquement imposant,plein de force et avoir un beau physique d'athlète afin de faire craquer toutes les filles qui aujourd'hui me dénigrent. Donc s'il vous plait dites-moi si je peux attéindre cet immense dessein,si oui comment ? j'attends vos réponses.

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Aller troller ailleurs pour commencer, merci. ;)

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Et ban

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Guest hugosxm
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c'est pas possible ca --'

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Guest Oujda
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:)

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Guest Blanst
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Le guide est super mais, j'ai quand même besoin de conseil s'il vous plait. J'ai 15 et j'aimerais entraîner mes abdos et mes pectoraux pour qui sois plus visbible/gros, il y'a beaucoup de programmes et d'exercices différents pour le faire mais justement je ne sais pas lequel choisir, pouvez vous m'aider s'il vous plaît? (je n'ai pas d'accessoire de muscu à par des haltères) merci d'avance ! :)

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C'est pas comme si j'avais mis en rouge : Générer un programme personnalisé ^^

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J'ai 15 et j'aimerais entraîner mes abdos et mes pectoraux pour qui sois plus visbible/gros,

... dry.pngdry.png

si t'entraines que ça..

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Guest Blanst
Posted (edited)

Ah oui merci

Edited by Blanst

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Posted (edited)

dans mon programme il y a l'exercice - Relevé de jambes au sol avec enroulement de bassin et jambes pliées, je l'ai bien compris mais y a t'il un autre moyen de le faire car je n'ai pas d'espalier chez moi? merci d'avance

t'es sur que t'as besoin d'un espalier?? rolleyes.gifrolleyes.gif

Edited by A.G.

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Guest Blanst
Posted (edited)

J'avais remarqué aussi mais j'était pas allé en bas de la page, donc j'avais vu que le premier et deuxieme ^^ mais bon merci du coup

Edited by Blanst

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Guest Blanst
Posted (edited)

Et, est il possbile de combiner : - Curl supination haltères debout : 15 - 12 - 10 - 8 2*1'30 + 1*2'

- Curl en rotation : 3*10 1'30

- Curl prise marteau debout : 3*10 1'30

Avec :

- Travail du transverse : 3*25

- Crunchs : 3*25

- Crunchs pour les obliques : 3*25

Dans la meme seance et 4jours par semaine et 2 jours de repos? Ou est-ce que les exercices ne doivent pas se suivrent?

Edited by Blanst

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Guest Oujda
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Ouvres plutôt un sujet...

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Guest Blanst
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J'ai pas trouvé sur ce forum pour créer un post:/

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J'ai pas trouvé sur ce forum pour créer un post:/

Clique sur une rubrique du forum (dans ton cas, je pense à : "Correction de programmes de bodybuilding et musculation").

Ensuite en haut à droite tu verras un bouton "Commencer un sujet".

Tu cliques et go. wink.png

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Guest PH84
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Bonjour, je tiens déja à dire que le Guide Débutant est super bien fait;). J'ai opté pour entrainnement personnalisé et je voudrai juste savoir à correspond exactement mon 25% de progression, ou plutot 25% comparé à quoi ? merci:)

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25% : ca veut dire que ton programme est pas bon pour bien progresser. Lis les messages en bas de ton programme.

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Guest PH84
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Daccord merci, donc j'ai bien lu le bas de la page et revérifier mon programme mais faute de temps, et de matériel je ne peut pas monter au dessus de 25%, si je suis ce programme, des résultats apparaitront au bout de combien de temps environ?

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impossible à dire ;)

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Guest PH84
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Merci beaucoup en tout cas, je vais le suivre et voir ce que ça donne je verrais bien :)

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Guest Minifrag
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Yes, Excellent. Merci ! :)

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good job lennywink.png

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Guest metisse972
Posted (edited)

ma participation au concours de tractions

post-16034-0-45018500-1364512077_thumb.j

Edited by metisse972

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Guest Laurent42
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MERCI ton sujet ma bien aidé ! :)

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Guest cedriccaty
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bonsoir , j'ai 21 ans je mesure 1m76 et pèse 86 kg , j'ai acheter volumass 35 je voulais s'avoir si vu mon poids il va me servir , merci

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peut-être, peut-être pas, voila

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Guest nsgun
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Y a 12 liens qui traitent des compléments alimentaires, poster dans le guide du débutant sans l'avoir lu, faut le faire...

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Guest SamuelBour
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bonsoir , j'ai 21 ans je mesure 1m76 et pèse 86 kg , j'ai acheter volumass 35 je voulais s'avoir si vu mon poids il va me servir , merci

Vu la question je dirai non! ;)

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Guest Scorpius
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Bien lenny pour ce topic, c'est super utile ça

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Guest orge
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je n'ai pas trouver d'articles sur les étirements en première page.

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Guest maestropituno
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Beau boulot!!! très bien... une petite heure de lecture en vueblink.png

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Guest hugosxm
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Euh si vraiment tu te fais le guide va falloir prévoir plus ^^ c'est la bible ce truc !

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Guest Mika23
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Il va te falloir des semaines pour prendre le temps de tout lire correctement!

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Et oui car il y'a lire et comprendre et entre les deux il y'a quelques heures de plus. Bon courage mais c'est une très bonne chose de le faire

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Guest fix
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  • Je débute mais parfois c'est exagéré, il a trop d'infos pour un débutant...Je ne veux pas etre coach sportif ! Rien que dans la partie protéine il y a déjà 10 sous chapitres ... c'est intéressant mais à mon échelle je préfère m'arrêter à l'information essentielles et non à des cours de physique chimie !

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Les clés de la réussites. Si tu veux faire les choses au mieux faut y passer, ou se contenter de son évolution

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Guest bensteel
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J'ai lu des choses que je n'avais pas encore lu depuis 2 mois que je m'intéresse

à ce site que je trouve bien cool et c'est donc pour cela que je veux m'inscrire au

forum pour aller plus loin cool.png

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Et bien bienvenu ! Content que ça serve

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Guest lionelkiezer
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yes

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Guest ROUGEXIII-167
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Merci pour le super guide, je viens d'apprendre encore plus de choses. wink.png

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Ajout de cette vidéo dans le guide :

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Elle est épic la vidéo :D

Bisous à ta maman :P

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Excellent.

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T'as le 06 de ta Mère Jean ? Elle est canon

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:D

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Guest Mika23
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Tu a oublié une réplique de ta mère qui aurait pu être dans cette vidéo : "quand tu arrêtera de prendre tes poudres, tu vas dégonfler !"

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Et voilà elle m'a posé la question fatidique de Mika !

JEEEEEEEAAAANN Kékéjerépoooooooond?

^_^

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Tu a oublié une réplique de ta mère qui aurait pu être dans cette vidéo : "quand tu arrêtera de prendre tes poudres, tu vas dégonfler ton muscle va se transformer en gras!" tongue.png

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Ah oui, j'y ai pas pensé à celui là :D

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Guest jju-h
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Merci

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Pour les anglophones et après avoir lu le site haha.

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Abstract

Message to all the teens, the noobs, the young guys

Stay off the fucking internet

Get back to basis

Work hard eat good

Build that fucking muscle

Right now you have no muscle to cut

Sometimes you're doing it too strictly, and you're not doing it hard

You see a big dude in the gym, you want to be like him, watch the guy, watch what he's doing

Plutôt d'accord sur le fond. Le souci c'est qu'il y a souvent autant de bullshit dans les salles que sur internet. Les vieux de la vieille qui ont "appris" des encore plus vieux de la encore plus vieille et qui faisait déjà de la merde à l'époque.

Mais c'est pas le cas partout heureusement.

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C'est ce qu'il dit aussi.

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Oui dans une optique dopage.

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Lire entre les lignes ;-)

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