✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

Guest Noelie

Musculation Dans La Photographie

Recommended Posts

Guest Noelie
Posted (edited)

Au risque de me faire jeter, je vous propose une petite sélection de photographies disons d'auteur (artistique n'ayons pas peur des mots ;) ) dans lesquelles les photographes traitent avec le muscle , de manière plus ou moins proche du bodybuilding...

Robert Mapplethorpe

post-13184-000517600 1347204819_thumb.jp

post-13184-048227300 1347204839_thumb.jp

post-13184-030679300 1347205477_thumb.jp

Philip-Lorca Di corcia

post-13184-080453600 1347205657_thumb.jp

post-13184-004609900 1347205716_thumb.jp

Sur celle ci le détail des mollets est absolument fabuleux, sacrés asiatiques ;)

post-13184-091838300 1347205763_thumb.jp

Erwin Olaf

Très grand photographe de mode et de pub contemporain avec un sacré esprit de dérision (très rare dans le domaine)

post-13184-023286000 1347205945_thumb.jp

Autoportrait

post-13184-097808400 1347206071_thumb.jp

post-13184-054627800 1347206285_thumb.jp B)

Valérie Belin

post-13184-065968100 1347206528_thumb.jp

post-13184-012826800 1347206538_thumb.jp

post-13184-028690700 1347206547_thumb.jp

Joachim Ladefoged (qui fait du super boulot outre atlantique, il a fait de très très beaux reportages sur le bodybuilding...)

post-13184-035255500 1347206642_thumb.jp

post-13184-030914100 1347206671_thumb.jp

post-13184-029393000 1347206724_thumb.jp

post-13184-069702700 1347207044_thumb.jp

post-13184-090761500 1347207054_thumb.jp

post-13184-026555600 1347207076_thumb.jp

post-13184-036010200 1347207092_thumb.jp

Et pour finir sur une note positive et jolie de Martin Schoeller

post-13184-021891500 1347207185_thumb.jp

post-13184-045741000 1347207194_thumb.jp

post-13184-043398900 1347207212_thumb.jp

Tout ça en 1,81 mo, je suis trop forte ^^

Edited by Noelie

Whey Native AM Nutrition

Guest Noelie
Posted

Je l'ai enlevé pour pas faire de problèmes mais c'est une photographie qui fait partie d'une série complête où il y a aussi des femmes qui posent comme ça, le genre de choses que tu peux voir dans un musée : RIEN DE PERSONNEL DONC, moi qui suis très habituée à voir des images ça ne me choque pas vraiment surtout que j'avais précisé qu'il y avait beaucoup de dérision, ce photographe est gay quand tu connais sa vie tu comprends où il te mène... C'est marrant que ça t'interpelle, j'ai plusieurs potes que ça a choqué aussi (beaucoup moins quand c'est une femme les jambes écartées sur un canapé en cuir par contre <_< )

Posted (edited)

Je comprend ta contextualisation etc etc

mais je parle justement de ce qu'on voit, c'est en dehors du contexte là..

a savoir ,(notamment ) un sexe(décalotté) masculin(je pense que c'est assez personnel,lol je le montre pas a tout le monde tout le temps perso lol, c'est interdit remarque..lol)

je ne suis pas sur que toutes les personnes se baladant sur all muscu soient majeurs..

Edited by gaeljet

Guest Noelie
Posted

Je comprend ta contextualisation etc etc

mais je parle justement de ce qu'on voit, c'est en dehors du contexte là..

a savoir ,(notamment ) un sexe(décalotté) masculin(je pense que c'est assez personnel,lol je le montre pas a tout le monde tout le temps perso lol, c'est interdit remarque..lol)

je ne suis pas sur que toutes les personnes se baladant sur all muscu soient majeurs..

Je ne le ferais pas mais je pourrais partir dans une longue réflexion qui est selon moi le but de cette photo, mais je vais pas débattre des genres ici c'est pas le sujet :)

+1 pour l'argument des mineurs même si avec l'outil internet je doute que ça soit sur allmusulation.com qu'ils voient pour la première fois l'image d'un sexe d'homme ("un détail" dans le genre d'images dont je parle ;))

Posted (edited)
+1 pour l'argument des mineurs même si avec l'outil internet je doute que ça soit sur allmusulation.com qu'ils voient pour la première fois l'image d'un sexe d'homme ("un détail" dans le genre d'images dont je parle )

c'est evident, pour une partie, pour tous/toutes pour autant..

maintenant, mineurs c'est pas qu'a partir de 16,15,13ou meme 11/12ans.

certains surfent dessus plus jeunes que ça, et là ,je pense que c'est aux parents de faire en sorte de limiter au maximum ce genre de risques("surveillance", presence, filtre, logiciels etc)

mais l'on ne s'attenda priori pas (en tout cas moi pas,lol) a tomber sur un sexe masculin décalotté en etant sur un forum de muscu(quand je pense que certaines personnes n'appréciaient pas certaines images féminines de femmes dont on ne voyait pas le sexe, qu'est ce que ça aurait été en voyant ça,lol)

maintenant, je ne suis pas modo, tu peux voir avec les modos en mp, mais ça me semble au mieux limite a priori et je crois pas qu'ils seront ok..

Edited by gaeljet

Guest Noelie
Posted

c'est evident, pour une partie, pour tous/toutes pour autant..

maintenant, mineurs c'est pas qu'a partir de 16,15,13ou meme 11/12ans.

certains surfent dessus plus jeunes que ça, et là ,je pense que c'est aux parents de faire en sorte de limiter au maximum ce genre de risques("surveillance", presence, filtre, logiciels etc)

mais l'on ne s'attenda priori pas (en tout cas moi pas,lol) a tomber sur un sexe masculin décalotté en etant sur un forum de muscu(quand je pense que certaines personnes n'appréciaient pas certaines images féminines de femmes dont on ne voyait pas le sexe, qu'est ce que ça aurait été en voyant ça,lol)

maintenant, je ne suis pas modo, tu peux voir avec les modos en mp, mais ça me semble au mieux limite a priori et je crois pas qu'ils seront ok..

Pas de souci, je ne suis pas une contestataire dans l'âme :)

Posted

post-13184-043398900 1347207212_thumb.jp

:unsure:

Guest SamuelBour
Posted

Certaines photos sont vraiment sympa, d'autres un peu trop... "interpellantes" à mon goût (je sais que c'est le propre de l'art, mais bon!^^).

La photographie, c'est ton domaine de prédilection, c'est ça?

Posted

C'est choquant n'est-ce pas Skizo ? :(:(

Posted (edited)

Oui, c'est asse triste. Dire que pour avoir un air plus féminin, elle se foute du plastique sur les pectoraux, mais ça ne les rends qu'encore moins attirante..

Faut étre un gros détraqué pour aimer ça.

C'était celle çi que je voulais quoter.. :

musclor-L-_fiJ0G.jpeg

Edited by skizomik

Guest Noelie
Posted (edited)

:unsure:

Alors là je comprends pas, je suis très très loin de trouver ce genre de physique idéal mais je trouve que les femmes sont vraiment mises en valeur sur cette série (les portraits sur fond blanc on est d'accord), elles sont comme ça et photographiées d'une manière positive en plus :unsure:

Certaines photos sont vraiment sympa, d'autres un peu trop... "interpellantes" à mon goût (je sais que c'est le propre de l'art, mais bon!^^).

La photographie, c'est ton domaine de prédilection, c'est ça?

Oui mon domaine de prédilection, je suis pas forcément callée en photographie de bodybuilding mais j'ai plongé la tête dans mes livres hier pour trouver des photographes qui s'y étaient intéressés. Ce qui est beau à mon sens c'est la diversité des points de vues (non exhaustif ici), la manière dont les individus sont appréhendées (avec respect dans toutes les photos ici présentes)

C'est choquant n'est-ce pas Skizo ? :(:(

Qu'est ce qui te choque, les photos ou les personnes représentées?

Je pensais bien faire :unsure: , la prochaine fois je mettrais des photos de mode comme ça ça serait sans intérêt mais vous déprimera pas :lol:

Edited by Noelie

Guest Noelie
Posted (edited)

Oui, c'est asse triste. Dire que pour avoir un air plus féminin, elle se foute du plastique sur les pectoraux, mais ça ne les rends qu'encore moins attirante..

Faut étre un gros détraqué pour aimer ça.

C'était celle çi que je voulais quoter.. :

musclor-L-_fiJ0G.jpeg

C'est exactement ce que la photo montre malheureusement: l'excès et surtout que le temps passe et que le corps n'oublie pas ... Cette photo donne raison aux filles du forum qui défende un non plastiquage en gros. Sauf que c'est dit par un homme qui sait bien de quoi il parle.

Le gars qui a fait ces photos est ami avec toutes les personnes qu'il photographie, il a couvert un très grand nombre de compétition en parallèle et au vue de la couleur de fond je ne pense pas qu'il trouve ça très joyeux lui non plus

Du coup je l'ai enlevé pour plus heurter la sensibilité mais vu que tu l'as quotée deux fois elle restera là lol

Edited by Noelie

Posted

Donc le photographe, amis avec les personnes avec qui il travaille, avec leur consentement, a souhaité représenter ce genre de " dérive " ? Et elles ont acceptées ? :huh:

Bon en tout cas, je suis d'accord, c'est pas représenté trés positivement..

Guest Seb58
Posted

musclor-L-_fiJ0G.jpeg

Dans leurs monde ou la passion l'emporte parfois sur la raison ...

Perso je ne suis ni pour ni contre, que chacun fasse ce qu'il aime tant que cela ne gêne réellement les autres ...

Guest Noelie
Posted

Donc le photographe, amis avec les personnes avec qui il travaille, avec leur consentement, a souhaité représenter ce genre de " dérive " ? Et elles ont acceptées ? :huh:

Bon en tout cas, je suis d'accord, c'est pas représenté trés positivement..

Disons qu'il leur a surement demandé de poser en prolongement de son travail de reportage, ils ont accepté mais c'est lui qui a maitrisé l'image qu'il allait en donner... Je pense que cette dame savait parfaitement à quoi elle ressemblait torse nue et qu'apparemment elle n'en a pas honte . Il est question de dignité un peu .

Et puis le truc c'est que si tu enlèves le plastique, elle ressemble à un homme : c'est l'enjeu des implants dans le fond...

Guest Noelie
Posted

Dans leurs monde ou la passion l'emporte parfois sur la raison ...

Perso je ne suis ni pour ni contre, que chacun fasse ce qu'il aime tant que cela ne gêne réellement les autres ...

+1

Guest SamuelBour
Posted (edited)

Je pensais bien faire :unsure: , la prochaine fois je mettrais des photos de mode comme ça ça serait sans intérêt mais vous déprimera pas :lol:

Je trouve que ton initiative a parfaitement sa place sur le forum!

(Et pas besoin de t'auto-censurer à chaque fois qu'une œuvre "dérange"...^^)

Edited by SamuelBour

Posted

(Et pas besoin de t'auto-censurer à chaque fois qu'une oeuvre "dérange"...^^)

+1 ;) tu apportes une autre vision, un peu moins dans le sens que voudrais l'entendre la plus part des pratiquants mais elle s'y inscrit parfaitement.

Posted

J'adore la photo et la muscu, pas vraiment transcendé par le mix présenté mais c'est cool d'y avoir pensé, certains clichés interpellent vraiment.

Guest Noelie
Posted (edited)

(Et pas besoin de t'auto-censurer à chaque fois qu'une œuvre "dérange"...^^)

Disons que je veux pas créer de vagues(et je pense pas que ça soit vraiment le but des photographes non plus) mais je trouvais intéressant de présenter un petit tour photographique du sujet. Maintenant que le topic est ouvert, je n'hésiterais pas à rajouter au fur à mesure de mes découvertes vu que je suis actuellement à la recherche de références dans le domaine.

J'adore la photo et la muscu, pas vraiment transcendé par le mix présenté mais c'est cool d'y avoir pensé, certains clichés interpellent vraiment.

Tu pratiques la photo (quel genre de photo, avec quel matériel)?

D'ailleurs si tu as en stock des photos de muscu (où l'intérêt est + le point de vue photographique que musculaire) n'hésite pas à poster (même si tu ne connais pas le nom du photographe). D'ailleurs je vous incite tous à le faire ... ça ne peut que m'aider de savoir comment vous vous trouvez la démarche intéressante!

Edited by Noelie

Guest Scorpius
Posted

La sculpture est de l'art et la musculation est l'art de sculpter son corps donc on peut dire que la musculation est de l'art même si il est éphémère car contrairement à une statue de pierre, notre corps n'est pas éternel.

Posted (edited)
La sculpture est de l'art et la musculation est l'art de sculpter son corps donc on peut dire que la musculation est de l'art

+ 1, avec une orientation esthetique en priorité pour moi

même si il est éphémère car contrairement à une statue de pierre, notre corps n'est pas éternel.

ah non, une statue n'est pas éternelle non plus pour autant

;)(meme si elle peut durer plus longtemps)

d'ailleurs je ne suis pas sur qu'il y ait quelque chose "d'eternel", faudrait deja voir si l'éternité est possible/n'est pas que conceptuelle ..

Edited by gaeljet

Guest Noelie
Posted

Ah non, me faites pas ça, je me suis promise de ne pas (trop) monologuer sur ce forum :unsure:

Surtout la question de l'éternité dont la réponse permet de relativiser à peu près tout à commencer par notre propre existence. Le genre de truc que j'adore !

Ce qui est sur c'est que si la matière d'une chose est voué à disparaitre son idée peut lui survivre. 'fin tant qu'il y aura des humains quoi... J'ai toujours trouvé chouette mais bizarre l'énergie que l'on dépense à rénover des bâtisses en pierre, ça relève un peu du contre naturel et surtout de la cause perdue (c'est pourtant beau de se dire que c'est grosso modo la pluie qui fait fondre la pierre des cathédrales). Genre les statues grecques aussi que l'on rénove mais à la sauce contemporaine (à l'époque les cheveux étaient peints en vert et les yeux en rouge). C'est un non sens, on ferait mieux de laisser disparaitre les choses et d'en garder un souvenir fixe que l'on peut transmettre.

Après savoir si l'idée d'humain survivra à l'éspèce humaine... :lol:

Posted (edited)
Tu pratiques la photo (quel genre de photo, avec quel matériel)?

D'ailleurs si tu as en stock des photos de muscu (où l'intérêt est + le point de vue photographique que musculaire) n'hésite pas à poster (même si tu ne connais pas le nom du photographe). D'ailleurs je vous incite tous à le faire ...

j'aime beaucoup la photographie, mais quasi uniquement pour son potentiel aspect esthetique a mes yeux(car au moins en partie subjectif)

donc ne t'attends pas a des photos conceptuels, dérangeantes etc,lol

http://www.caedes.net/Zephir.cgi?lib=Caedes::Gallery&author=gaeljet2&page=1

Edited by gaeljet

Guest Noelie
Posted (edited)

j'aime beaucoup la photographie, mais quasi uniquement pour son potentiel aspect esthetique a mes yeux(car au moins en partie subjectif)

donc ne t'attends pas a des photos conceptuels, dérangeantes etc,lol

http://www.caedes.net/Zephir.cgi?lib=Caedes::Gallery&author=gaeljet2&page=1

Hey mais j'aime pas que les photos dérangeantes ;)

Certaines de tes photos sont très chouettes en terme de cadrage et de technique, je comprends de quel esthétisme tu parles: les couleurs et surtout la nature :rolleyes: Heureusement que tout le monde ne fait pas du portrait !

Tout ça en dit long sur le genre de chose que tu aimes faire de ton temps libre avec ton toutou qui a l'air trop mignon (désolée c'était plus fort que moi, le mien m'a quitté il y'a 2 semaines alors n'importe quoi qui a des poils et une grosse truffe me donne le sourire)

En tout cas tu es bien équipé pour un amateur, tu fais tout en automatique ou un peu de manuel ?

Edited by Noelie

Guest Michel-7
Posted

Pour moi, l'art c'est faire passer une idée grâce à l'esthétique. Un corps musclé ce n'est pas de l'art car il ne véhicule aucune idée à lui tout seul. Par contre quand ce corps est filmé, photographié, peint ou sculpté, l'art peut faire son apparition dans certains cas.

Posted
avec ton toutou qui a l'air trop mignon (désolée c'était plus fort que moi, le mien m'a quitté il y'a 2 semaines alors n'importe quoi qui a des poils et une grosse truffe me donne le sourire)

arf, je comprend,j'imagine meme pas lorsqu'elle ne sera plus là.. :(

je comprends de quel esthétisme tu parles: les couleurs et surtout la nature

sinon oui j'aime surtout les photos de nature, en particulier les paysages style wallpapers..

En tout cas tu es bien équipé pour un amateur

non, globalement non, sur les 55pages(X 36 photos/page) seul les 3dernieres ont été faites avec mon canon 550D, la majorité ont été faites avec un appareil on ne peut plus basique et le restant aevc un appareil intermediaire(assez basique on va dire)

Certaines de tes photos sont très chouettes en terme de cadrage et de technique

j'ai jamais été très bon/intérréssé niveau technique(reglages) meme si on apprend forcément un minimum a force de pratiquer, mais niveau cadrage, choix du sujet etc j'essaies de aire au mieux, c'est primordial selon moi..

tu as vu combien de page/en classant comment etc?(yen a des milliers je pense pas que tu les aient toutes vues ,lol meme en miniatures)

Guest Noelie
Posted (edited)

arf, je comprend,j'imagine meme pas lorsqu'elle ne sera plus là.. :(

tu as vu combien de page/en classant comment etc?(yen a des milliers je pense pas que tu les aient toutes vues ,lol meme en miniatures)

Non n'imagine pas en effet surtout qu'elle a l'air en pleine forme :)

J'ai classé tes images par ordre chronologique et j'ai dû me balader sur les 20 premières pages.

Il y a beaucoup de photos de montagnes, de sapins et de plaines verdoyantes : tout ce qui me rend nostalgique depuis un an :lol:

C'est super chouette de faire de la photo de paysage et de la faune (fleurs et animaux, tes deux dernières photos d'oiseaux sont d'ailleurs très jolies .

Est ce que tu as déjà eu la chance d'aller en Ardèche? Parce que là bas pour les wallpapers je pense que c'est l'idéal. ^^

Ravie d'avoir vu tes photos en tout cas !

Edited by Noelie

Posted (edited)

merci

nan jamais été en ardeche, le coin que je prefere en france c'est vers la savoie(ainsi que la suisse en geenral) donc un peu plus au nord est

les pyrénée ça a l'air très sympa sinon et vers l'aslsace aussi dans une moindre mesure.

20pages, t'es bientot a la moité,lol

sinon je fais peu de photos de visages, souvent le contexte(alentours) casse plus ou moins le truc je trouve, on est generalement a la maison..(anniv etc)

mais j'aime bien quand meme cette photo de mon grand frere avec sa petite fille lorsqu'elle etait tout bébé:

http://www.caedes.net/Zephir.cgi?lib=Caedes::Infopageℑ=gaeljet2-1347382662.jpg

Edited by gaeljet

Posted (edited)

C'est bien ton frero ^^ pas de doute :)

Edited by Maxelo

Posted

oui lol, on se ressemble assez de visage dans l'ensemble, on voit facilement l'air de famille, contrairement avec notre petit frere , qui lui ne nous ressemble pas vraiment(tiens plus du coté de ma mere)

sinon j'ai mis un autre lien max, j'ai rechargé la photo avec quelques modifs, noir et blanc et plus proche/coupé, ça rend mieux je trouve, ton avis?

Guest Oujda
Posted

Jolie photo, ton frère te ressemble beaucoup de visage !

Posted

Oui Nice celle la ! Faudra que je post 2/3 photo que j'ai faite au Sénégal moi !

Jen ai du Pérou mais la qualité est pourrie je suis deg j'avais un APN bas de gamme...

Posted

merci oujda et oui je sais, mais je suis plus beau quand meme :lol:

Guest Oujda
Posted
:D

Posted

Le film est à voir...;)