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Guest Romanacciox96

Musculation Pour Triathlon

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Guest Romanacciox96
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Bonjour à tous ! :D j'ai 15 ans , et je fais du triathlon ( vélo , course à pied , natation ) pour ceux qui ne connaissent pas .. et donc j'aimerais faire de la musculation non pas pour prendre de la masse ( j'en ai fais pendant 3 mois et j'ai pris 5 kg de masse musculaire ) si bien que maintenant je fais 1 mètre 81 et 67 kg cependant j'aimerais vous poser une question : mes confrères ont les muscles vachement dessinés par ce que ils sont très secs ( veines sur le biceps , avant bras , épaules qui se voient super bien et tous ) bref un peu près comme lance amstrong : http://www.google.fr/imgres?q=lance+armstrong+crossfit&um=1&hl=fr&biw=1920&bih=944&tbm=isch&tbnid=wkO5ue2ijy0YdM:&imgrefurl=http://zentofitness.com/awesome-quads-for-dummies/&docid=57MT2j4dccu6vM&imgurl=http://zentofitness.com/wp-content/uploads/2009/04/lance.jpeg&w=300&h=400&ei=kaJcULb9I4qt0QWZvYCgAw&zoom=1&iact=hc&vpx=713&vpy=232&dur=1591&hovh=259&hovw=194&tx=98&ty=194&sig=104498655377701861570&page=1&tbnh=139&tbnw=104&start=0&ndsp=51&ved=1t:429,r:3,s:0,i:77

j'aimerais donc savoir quel type de musculation dois je faire et le type de série ? moi j'avais pensé à faire plutôt de l'aérobie ( crossfit \ circuit training ) vous qu'en pensez vous ? par rapport à mon physique on va dire que je suis maigre , avec des abdos qui se voient bien pas énormément non plus , des longs pectoraux , et des bras de cyclistes ainsi que des jambes de cycliste ( je ne sais pas si cela peut vous aider pour l'entrainement ... ) voilà merci d'avance ! :D à bientot !

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Whey Native AM Nutrition


Guest Vincent D
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Ah ouais !

donc plutôt que de lire les dossiers tu veux qu'on te fasse tout de A à Z ?

Tu dis ce que tu souhaite et on doit te le faire !

Va te brosser !

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Guest Romanacciox96
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non non , j'ai déjà lu pas mal d'articles cependant aucun ne correspond vraiment à l'entrainement d'un tri-athlète comprenez vous ? nous on doit avoir beaucoup de forces dans les jambes et dans les épaules pour évidemment avoir des facilités pour le crawl \ Vélo le problème c'est que à part le programme 5x5 prise de force où l'on fait le squat ... il n'y a pas vraiment d'aide quoi et de plus d'après ce que j'ai lu on prend aussi de la masse musculaire après j'ai lu aussi pour la définition musculaire ... ils ont dit qu'il fallait faire une sèche .. certes je fais du sport tous les jours et des transitions vélo \ course à pied un jour sur 2 ainsi que du vélo en aérobie tous les jours sans oublier la natation 2 fois par semaine ( dans la mer ) à laquelle je rajoute un peu de vélo ou transition vélo \ course à pied ... si bien que je dois avoir 400 calories grand maximum dans le corps chaque jours ( 600 calories brûlées par heure de vélo , 800 course à pied , 1000 natation ) si il n'y aurai pas les complémentaires santés ... je tomberai donc la sèche là .... a présent je ne suis pas squelettique non plus ... si vous vous demandez comment ca se fait que je m'entraine autant ? ben c'est que je fais des compétitions .. et que j´espère à 18 ans pouvoir faire des Embrun Man ( 4,5 km de natation m 180 km de vélo avec 60 % du trajet en pente et un marathon )en tous cas ce que je me demande ( si vous auriez bien lu mon article ) c'est comment lance armstrong etc .. font pour se muscler tout en faisant autant de cardio et comment font ils pour avoir des muscles aussi bien dessinés est ce le fait qu'ils ont peut être plus de masse que moi car certes j'ai des bras dessinés mais pas au tant que ça ... et quel type d'exercices font ils à votre avis ? plus musculation ou aérobie ?? voilà ce que je voulais dire Vincent D , et je ne voulais pas du tout que vous me faisiez tout de a à z et vous n´êtes pas non plus mes esclaves vous n´êtes pas du tout obligés de répondre merci de votre compréhension

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Embrum dans 3 ans?

On va le faire ensemble peut-être cool.gif

Ne prends pas exemple sur les champions du type amstrong: ils n'ont pas les mêmes aides chimiques que le commun des sportifs. Leurs entraînements et réponses à l'entraînement n'ont aucune ressemblance avec nous (EPO entre autre).

Progresses à ton rythme et tu verras où ça t'amènera au final.

L'objectif c'est quoi? progresser ou être beau sur les photos?

tu fais quoi actuellement (sprint, DO?)

Pour le programme, il te faut faire les bases. ici on aide pour améliorer, mais faire un programme c'est payant.

D'où l'utilité de lire les articles du site, les discussions dans les rubriques correspondants à tes objectifs sur le forum.

Un indice: progresser en force spécifique et non en force pure. l'objectif est d'améliorer ta force (un peu) puis d'apprendre à la tenir le plus longtemps possible. Sans oublier les renforcements pour remettre les équilibres musculaires en bon état.

Merci, sinon, de faire des paragraphes: la touche Enter( ou entrée) est parfaite pour ça, et c'est moins chiant à lire.

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Guest skyliniste
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Ah ouais !

donc plutôt que de lire les dossiers tu veux qu'on te fasse tout de A à Z ?

Tu dis ce que tu souhaite et on doit te le faire !

Va te brosser !

Je te trouve plutôt dur avec lui, il n'a rien "exiger", il voulait juste quelques renseignements, pas de quoi être aussi mal poli !

Embrun Man, en gros c'est un IronMan situé à Embrun si je me trompe pas ? Mis à part le fait qu'un IronMan classique est à 3,5km il me semble.

Je vais attaquer le triathlon à la reprise en Mars, Avril pour ma part. J'ai un carnet d'entraînement à mon nom dans la section réservé si tu veux y jeter un oeil ;) Après, c'est un training muscu qu'on m'a aidé à définir, et pour le reste, c'est made in maison, alors je ne sais pas ce que ça vaut :P

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Guest Romanacciox96
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Sérieux ? tu fais du triathlon toi aussi ? bah ça fait plaisir de voir un confrère ici :D

bah en fait tu vois le triathlon je le fais depuis 2 ans si bien que je peux participer à des compétitions intermédiaires tu vois du style 1 km natation 60 km vélo 25 km course à pied j'en ai mémé gagnée 1 quand je suis arrivé premier j'y croyais même pas quoi j'étais trop content !!

je pensais pas que à mon age j'aurai pu battre des mecs qui s´entraînent depuis beaucoup plus longtemps que moi

sinon mon objectif on va dire c'est d'être beau ... on va dire je suis relativement sec avec un peu de masse tu vois

perso je voudrais être comme ça :

j'avais pensé à faire ce programme :

Développé couché 4 * 15 - 20

Pompes Inclinées : 4 * 15 - 20

Tirage Nuque : 4 * 15 - 20

Tirage Menton : 4 * 15 - 20

élévation latérale : 4 * 15 - 20

Curl Barre : 4 * 15 - 20

Extension à la poulie : 4 * 15 - 20

Squat : 4 * 15 - 20

Legs extensions : 4 * 15 - 20

Fentes : 4 * 15 - 20

toi t'en penses quoi ? par contre une autre question .. avec tout le sport que je fais comment pourrais je faire pour ne plus mincir ? merci d'avance a plus ! :D

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Guest Romanacciox96
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Je te trouve plutôt dur avec lui, il n'a rien "exiger", il voulait juste quelques renseignements, pas de quoi être aussi mal poli !

Embrun Man, en gros c'est un IronMan situé à Embrun si je me trompe pas ? Mis à part le fait qu'un IronMan classique est à 3,5km il me semble.

Je vais attaquer le triathlon à la reprise en Mars, Avril pour ma part. J'ai un carnet d'entraînement à mon nom dans la section réservé si tu veux y jeter un oeil ;) Après, c'est un training muscu qu'on m'a aidé à définir, et pour le reste, c'est made in maison, alors je ne sais pas ce que ça vaut :P

exact ! et merci d'avoir pris ma défense :) ah oui c'est bien ! bah bonne chance pour le triathlon :) tu verras on y devient très vite accro moi perso c'est le vélo le truck qui me fait vraiment .. devenir fou quoi *____* ouais je vais y jeter un coup d'oeil :) bah la maison des fois c'est bien pour la muscule je trouve ... pendant un moment j'ai fais la méthode lafay mais après je me suis acheté 2 bancs :)

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Guest skyliniste
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C'est normal, tu arrives, le mec il t'envoie un "Va te brosser !", j´hallucine :angry:

J'imagine qu'on devient assez vite accro, moi j'adore la natation et le vélo ça me plaît aussi, parcontre la course, bof :D

Oai bien sûr je fais mon training muscu à la maison, mais quand j'évoquais le "reste" made in maison, je parlais de mon entraînement global à la nat, vélo, course (que je pratique seul, sans club). Je pratique également du badminton en club, et bientôt du rugby avec une équipe universitaire ! Je suis ultra complet comme sportif on peut dire B)

Sinon, j'ai commencé la natation en Février Mars, tous les Samedis, 1h dans l'eau, je suis parti de rien, je ne savais pas nager la brasse coulé, ni le vrai crawl (coulé), aujourd'hui je m'entraîne comme un barbare avec pullboy et paddles taille XL pour me faire un dos monstrueux :lol: Il y a même deux semaines, je suis parvenu à faire un parfait papillon (avec petites palmes), toujours en apprenant seul.

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Guest Romanacciox96
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franchement c'est vraiment bien ce que tu fais pour la natation ! perso j'ai pris un cours particulier pour perfectionner mon crawl et maintenant je vais nager à la mer , heuresement j'ai une très bonne combinaison pour l'hiver si bien que tu sens pas le froid .. à part quand tu sors de l'eau :lol: parce que ici à la piscine y a trop de monde en plus ils sont bêtes ... c'est sur que le pullbody et paddles tu vas avoir un dos monstrueux .. genre regarde celui d' Alain bernard , de camille lacourt bravo pour le papillon ! je trouve que c'est dur quand même à réaliser

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toi t'en penses quoi ? par contre une autre question .. avec tout le sport que je fais comment pourrais je faire pour ne plus mincir ? merci d'avance a plus ! :D

Modifier ta diète (plus de protides, plus de lipide - pas macdo et mayo bien sur, répartition différente).

C'est la seule chose qui te fera maitriser ton poids.

Et n'oublies pas que tu es en plein dans ta croissance. On ne peut pas savoir à l'avance où elle t'amènera.

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Guest skyliniste
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franchement c'est vraiment bien ce que tu fais pour la natation !

Tu réponds par rapport à ma réponse précédente, ou alors tu as vu le détail de mon entraînement natation dans mon carnet sur le forum ?

Oai, trop content d'avoir réussi le papillon ! Au départ, je ne savais même pas faire d'ondulations, et au fur et à mesure, je réussissais, puis il fallait que je remonte à la surface pour respirer, au départ je remontais comme une merde, puis petit à petit j'essayais de passer les bras, jusqu'à obtenir le parfait papillon. Maintenant, reste plus qu'à bien maîtriser le mouvement pour retirer les petites palmes. Je suis particulièrement fier, car j'ai appris seul tout ce que je sais faire en natation aujourd'hui :)

Sinon, tu m'as pas répondu pour l'EmbrunMan, c'est un IronMan un peu évolué se déroulant à Embrun c'est ça ?

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non, c'est un ironman classique, mais dans les alpes. Je crois que c'est l'ironman ayant le plus de dénivelé (dont le mythique col de l'izoard, col chevalet).

En gros, ya 1h00-1h30 de différence (pour les 1ers) entre embrun et les autres ironman.

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Guest Noelie
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j´espère à 18 ans pouvoir faire des Embrun Man ( 4,5 km de natation m 180 km de vélo avec 60 % du trajet en pente et un marathon

230 km en moins de dix heures selon le dernier record :o

Chapeau la motivation !

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J'ai fait 2 fois des triathlons ! Bon pas avec les distances d'un IronMan, c'était plus léger quand même!! Et quand j'étais encore à l'armée, j'ai participé à la patrouille des glaciers ! Alors je te dis bravo pour et bon courage pour la suite !! ;)

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Guest urbain
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bonjour

si ça peut servir pour les exercices de musculation pour triathlétes j ai commencé à utiliser les exercices de ce site en anglais avec des plans libres bon préparation

Decline20Reverse20Crunch.GIF

Bonjour à tous ! :D j'ai 15 ans , et je fais du triathlon ( vélo , course à pied , natation ) pour ceux qui ne connaissent pas .. et donc j'aimerais faire de la musculation non pas pour prendre de la masse ( j'en ai fais pendant 3 mois et j'ai pris 5 kg de masse musculaire ) si bien que maintenant je fais 1 mètre 81 et 67 kg cependant j'aimerais vous poser une question : mes confrères ont les muscles vachement dessinés par ce que ils sont très secs ( veines sur le biceps , avant bras , épaules qui se voient super bien et tous ) bref un peu près comme lance amstrong : http://www.google.fr/imgres?q=lance+armstrong+crossfit&um=1&hl=fr&biw=1920&bih=944&tbm=isch&tbnid=wkO5ue2ijy0YdM:&imgrefurl=http://zentofitness.com/awesome-quads-for-dummies/&docid=57MT2j4dccu6vM&imgurl=http://zentofitness.com/wp-content/uploads/2009/04/lance.jpeg&w=300&h=400&ei=kaJcULb9I4qt0QWZvYCgAw&zoom=1&iact=hc&vpx=713&vpy=232&dur=1591&hovh=259&hovw=194&tx=98&ty=194&sig=104498655377701861570&page=1&tbnh=139&tbnw=104&start=0&ndsp=51&ved=1t:429,r:3,s:0,i:77

j'aimerais donc savoir quel type de musculation dois je faire et le type de série ? moi j'avais pensé à faire plutôt de l'aérobie ( crossfit \ circuit training ) vous qu'en pensez vous ? par rapport à mon physique on va dire que je suis maigre , avec des abdos qui se voient bien pas énormément non plus , des longs pectoraux , et des bras de cyclistes ainsi que des jambes de cycliste ( je ne sais pas si cela peut vous aider pour l'entrainement ... ) voilà merci d'avance ! :D à bientot !

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Guest skyliniste
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Salut mec ! Je viens de finir mon premier triathlon (Sprint de Pont-A-Mousson), c'était ENORME ! T'as raison je suis accro laugh.png Mes potes triathlètes (l'un d'eux champion de lorraine) m'ont dit que pour le peu d'entraînement que j'ai, et pour ma première fois, j'ai fais une bonne perf, alors je suis content ! D'ici les vacances d'été, je vais sûrement arrêter le rugby, le badminton je sais pas encore car j'aime trop, et réduire la muscu pour augmenter les séances de tri et entrer en club en Septembre, je verrai.

Je ne sais pas si tu vas repasser sur ce forum un jour, envoie moi un message privé dans le cas où tu repasses, on peut s'aider wink.png

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