✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️

gymsante

Le Squat Et Ses Idées Reçues

Recommended Posts

Guest cotto
Posted

Lol... C est un peut la position naturel les pieds légèrement a l extérieur..sinon tu tombe par terre .

Whey Native AM Nutrition

Posted

Heu non je tiens debout ^^

Posted

Moi , même sur un pied je tiens debout.

ph34r.png

Guest cotto
Posted (edited)

Je parle en squat .. Au moment de la descente a plus de 100kl j aimerais bien voir les pieds droit mlol. La position des pieds ne serais même pas naturel . de plus on peut vérifier de suite les conseils sur tout les sites ou livre possible... Les pieds son a 10h10 environs bien entendu.

Un exemple parmi plein d autre :

http://www.google.fr/search?q=squat+photo&client=tablet-android-asus-nexus&rlz=1Y3NDUG_frFR521FR521&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=Gh2pUbiTKImphAfQ_IGgBw&ved=0CC4QsAQ&biw=600&bih=904#biv=i%7C21%3Bd%7CFqBwq7PbgG5UvM%3A

Edited by cotto

Posted

Tu te rends compte de ce que c'est 10h10 ?

Posing_-_2007-05-05_-_005.jpg

Posted

Jajajaja ya du cuissot là B)

Posted

J'avoue, epilé en plus wub.png

Posted

Je parle en squat .. Au moment de la descente a plus de 100kl j aimerais bien voir les pieds droit mlol. La position des pieds ne serais même pas naturel . de plus on peut vérifier de suite les conseils sur tout les sites ou livre possible... Les pieds son a 10h10 environs bien entendu.

Un exemple parmi plein d autre :

http://www.google.fr/search?q=squat+photo&client=tablet-android-asus-nexus&rlz=1Y3NDUG_frFR521FR521&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=Gh2pUbiTKImphAfQ_IGgBw&ved=0CC4QsAQ&biw=600&bih=904#biv=i%7C21%3Bd%7CFqBwq7PbgG5UvM%3A

Ne confonds pas position naturelle et position naturelle que tu adoptes par habitude (compensation) qui te semble obligatoire.

Pas de soucis pour les 100K (jusqu'à mon 1RM si tu le souhaites)

Guest cotto
Posted

J ai dit environs 10h10... Les photos le prouve après cela si on argumente encore...

Posted

Les photos google prouvent quoi? Que beaucoup de savent pas squatter (et que ces mêmes beaucoup vont dire que le squat blesse...).

Biomécaniquement, c'est la cuisse qui doit partir à 10h10 durant la descente. Si tu n'en es pas capable (chaine musculaire et donc schéma moteur HS), tu es obligé de trouver un palliatif et les pieds à 10h10 en sont un.

Normalement les tibias doivent s'incliner au meme angle que le buste. si la mobilité de la cheville est faible, c'est impossible, donc tu passes en 10h10 pour récupérer un peu d'angle.

Guest cotto
Posted

Voilà ce que font 90% des squatteur power, bb etc donc.

Posted

Oui, et il y a encore 10 ans on faisait des étirements passifs à l'échauffement, donc c'était bon?

Guest cotto
Posted

Il y 20ans le squat ce faisais pareil... Aucune séquelle répertorié...

Posted

J'aime les débats avec cotto ^^

Guest cotto
Posted

T en fais pas grand...:-)

Posted

Ecoutes cotto, on va faire plus simple.

Au lieu de donner un lien vers une page de photos google (qui n'a aucune valeur démonstrative, je te mets 50 photos google qui montre 15 exécutions différentes sans aucune explication), tu m'apportes les justifications biomécaniques et nerveuses (coordination) de l'intérêt et de la prévention à faire les squats en canard.

De là on pourra discuter (c'est ce que j'ai fait sur différents posts sur le forum), sur des bases saines et non des impressions, des on-dits, des idées reçues.

Tu veux faire les pieds en canard, personne ne t'en empêche. tu veux dire que pieds droit c'est dangereux, c'est moins bon... prouves le.

Guest cotto
Posted (edited)

Je comprend ton point de vue... Après je ne parlais pas de dangereux mais moin de stabilité pour avoir pratiqué les 2. A plus de 100 ce n est plus la même stabilité.

PS : après j ai bien dit que 10h10 était tout de même trop mais l écartement des pieds legé.

Edited by cotto

Posted

Bin si, si tu as appris la technique (passer de l'un à l'autre ne doit JAMAIS se faire en claquant des doigts, sinon bobo, comme pour tout: faut casser les mauvaises habitudes avant de réapprendre les bonnes).

Posted

Pour ceux qui en doutaient encore (on ne sait jamais...).

Non il ne faut pas rechercher à limiter l'avancée des genoux en avant, non il n'y a pas de risques pour les ligaments et autres.

http://www.sci-sport.com/articles/placement-des-genoux-au-squat-cinematique-du-tronc-et-des-membres-inferieurs-081.php

Depuis le temps que je le dis et que certains trouvent cela BIPPPPP de ne pas être dans la ligne de conduite à la mode...

Guest hugosxm
Posted

j'ai essaye de limiter l'avancement des genoux, j'avais des sensations pourries... du coup j'ai toujours avancé les genoux et tout va bien ^^

Posted

Me suis jamais demandé si mes genoux étaient en avant ou pas ptdr

Posted

Pareils pour moi je garde un mouvement naturel sans rien forcer.

Guest Chris14
Posted

Franchement bravo ta fait un sacré travail smile.png

Posted

L'article SCI-sport, ce n'est pas moi, mais des personnes très compétentes en sport.

Guest Chris14
Posted

Ok t'a peut-être pioché à gauche et à droite pour avoir des références mais la synthèse global c'est toi qui la fait.

Moi je parlé surtout des explications, des références, des exemples avec des photos et une pointe d'humour nikel!

Posted

ah tu parles du 1er post. Ok.

Posted

Et bien... moi qui me force depuis un an à ne pas avancer les genoux... Je vais tester le front squat ce soir pour voir, merci pour les articles. Ce fût un peu laborieux de toute lire mais je crois avoir saisie l'essentiel.

Est-ce qu'il y a moyen de poster un vidéo ici pour juger de l'exécution? Je veux pas dévier le topic.

Posted

Le mieux est d'ouvrir un topic pour que l'on te renseigne

Posted

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23821469

Analysis of the Load on the Knee Joint and Vertebral Column with Changes in Squatting Depth and Weight Load.

. Contrary to commonly voiced concern, deep squats do not contribute increased risk of injury to passive tissues.
  • Like 1

Guest Barbarian
Posted

ça n'a pas de rapport avec l'avancée des genoux là si ? ou alors c'était pas censé avoir un rapport et ça n'était pas suite à ce qui est au dessus ^^

Posted

Je me réfère au titre du topic et à ce qu'il y a écrit dans l'étude.

Guest Barbarian
Posted

Ok c'est ce que je me disais parce qu'en balançant le truc comme ça je croyais que tu continuais sur l'avancée des genoux, bref"'^^

Posted (edited)

- bug de quote, bref j'aime les deux phrases sous ton lien Höf ^^

Edited by heavy weight

Posted

post-6063-0-95462600-1383559788_thumb.jp

• Like 2

Guest hugosxm
Posted

Je me rend compte que mes pieds sont pas tant en canard que ça quand je squat !

Posted

Compet Squat.

Posted

Je veux ses chaussures...

Posted

Moi je veux pouvoir faire la même photo avec la même barre :P

Posted

Comme il parait qu'avec certaines morphologies, il ne faut pas faire d'amplitude complète.

C'est bon là mon demi-squat? ph34r.png

• Like 1

Posted

J'adore j'ai envie dessayer

Guest grincheux
Posted

Je le fais pour du 21 ca brule a mort que du bonheur.

Guest Rafael
Posted

C'est une bonne idée ou pas de faire du 1/2 squat comme sur la vidéo, et du 1/2 squat position haute séparément?

Vu qu'en squat complet, la charge est plus lourde en position base comparé à la postion haute, on pourrait ainsi porter un max de poids en 1/2 bas et 1/2 haut.

Je fais pas de squat barre mais si l'idée est bonne, je pourrais faire ça au hack squat et la presse? On peut pas descendre autant qu'au vrai squat mais rien qu'avec un mouvement à la parallèle au hack, je sens bien qu'en bas, c'est bien plus hard, et que plus je remonte, plus c'est facile(trop).

Peut être qu'avec des élastiques...

Guest Barbarian
Posted

Pourquoi tu voudrais rajouter de la résistance en haut du mouvement alors que tu manques de force en bas ça ne fera que renforcer ta faiblesse, tu manques de force en bas (comme la plupart des gens) donc deviens plus fort en bas et ton problème sera résolu.

Tu peux aussi essayer pour ça de faire une bonne pause en bas du mouvement, style squat à la claque par exemple

Guest Rafael
Posted

Donc avec le temps, la difficulté à lever la charge sera aussi difficile en haut qu'en bas?

Je pensais que s’était normal d'avoir plus de difficulté à lever une charge en position basse comparé au dernier 1/4 par exemple.

Posted

Normal oui, mais pas au point de vouloir faire des séries en bas en léger et en haut en lourd ;)

Si t'as trop de misère dans le bas du mouvement c'est juste parce que tu mets trop lourd pour toi :P Ou que tu fais que des 1-3 reps comme moi XD

Guest Barbarian
Posted

@Rafael : Je vais te parler surtout dans un but de perf vu que c'est ce que je recherche depuis le début sur le squat, mais la partie la plus difficile d'un squat RAW est le bas du mouvement,enfin dans tous les cas, c'est là où théoriquement on va chercher à développer le plus de force et d'explosivité, pour les élastiques, pourquoi rajouter de la résistance en haut, alors que c'est en bas qu'on en a besoin ?

Si tu dis qu'en haut du mouvement c'est vraiment trop facile alors que tu galères à mort en bas c'est qu'il y a un problème d'après moi, après faut différencier haut du mouvement et verrouillage aussi, pas la même chose ^^

Enfin moi à ta place je toucherai pas aux élastiques et je me contenterai de gagner de la force en bas du mouvement, ça te fera prendre plus de muscles que de faire du partiel enfin un 1/2 squat avec une résistance complètement énorme en haut.

Posted

pour les élastiques, pourquoi rajouter de la résistance en haut, alors que c'est en bas qu'on en a besoin ?

Rajouter des élastiques afin d'avoir plus de difficultés en haut du mouvement. Ca permettrait de traumatiser le muscle encore plus, vu qu'il travaille + là où il est le plus fort ( en haut )

Posted

@skizo, chacun voit mdi à sa porte mais je n'adhère pas du tout a ça.

a la limite j'imagine que ca peut être intéressant pour certaines phases d'entraînements de force mais pour mhyertrophie... Ce que tu viens de dire cest un peu comme dire que le statique,cest le top pour faire du muscle

Guest Rafael
Posted

@Rafael : Je vais te parler surtout dans un but de perf vu que c'est ce que je recherche depuis le début sur le squat, mais la partie la plus difficile d'un squat RAW est le bas du mouvement,enfin dans tous les cas, c'est là où théoriquement on va chercher à développer le plus de force et d'explosivité, pour les élastiques, pourquoi rajouter de la résistance en haut, alors que c'est en bas qu'on en a besoin ?

Si tu dis qu'en haut du mouvement c'est vraiment trop facile alors que tu galères à mort en bas c'est qu'il y a un problème d'après moi, après faut différencier haut du mouvement et verrouillage aussi, pas la même chose ^^

Enfin moi à ta place je toucherai pas aux élastiques et je me contenterai de gagner de la force en bas du mouvement, ça te fera prendre plus de muscles que de faire du partiel enfin un 1/2 squat avec une résistance complètement énorme en haut.

C'est durant toute la phase excentrique que je galère mais en fin de descente bien plus bien entendu. Pour la monté c'est impec à coté.

Peut être que je freine trop la descente. Je mets plus de temps à descendre qu'à monter. Quand je pousse, ça réagit pas de suite, ce n'est qu'au bout de 2-3 secondes que ça monte(Un peu comme si je faisais du rest pause en bas alors que c'est pas le but). Une fois que le début du concentrique commence, c'est niquel.

Ce qui est dommage, c'est de s'arrêter alors que j'ai encore du jus pour la partie haute en concentrique. D'où l'idée des élastiques pour rendre le mouvement difficile de bas en haut.

Posted

@skizo, chacun voit mdi à sa porte mais je n'adhère pas du tout a ça.

a la limite j'imagine que ca peut être intéressant pour certaines phases d'entraînements de force mais pour mhyertrophie... Ce que tu viens de dire cest un peu comme dire que le statique,cest le top pour faire du muscle

J'ai pas dit que j'y adhérer non plus ^^

Je dis juste pourquoi on pourrait faire ça.. ( l’intérêt reste surtout le type de résistance, qui varie beaucoup d'une charge classique ) Je pense que pendant le live coaching, Yves Gasser en avait parlé ( de la resistance en haut, lorsque le muscle est le plus fort.. )

• Like 1

Guest kezman
Posted

L'article est long, mais il est vraiment très très très très instructif et intéressant !

Moi je veux pouvoir faire la même photo avec la même barre tongue.png

Hahaha, tout pareil :P

Guest Barbarian
Posted

Rajouter des élastiques afin d'avoir plus de difficultés en haut du mouvement. Ca permettrait de traumatiser le muscle encore plus, vu qu'il travaille + là où il est le plus fort ( en haut )

Pour être encore plus fort en haut, et plus faible en bas ? ça fera qu'accentuer le réel problème d'après moi...

@Raf : je comprends pas, c'est dans la descente que t'as du mal ? ah non ok en fait je vois, bah c'est un gros manque d'explosivité/puissance en bas, après un peu bizarre (pour pas dire beaucoup^^) de travailler spécifiquement ça sur une presse ou un hack squat^^ après pour moi le plus important c'est la partie basse perso si j'étais un body je ferai sûrement la presse en tension continue truc du genre ^^

Pas fan de la descente lente sur un squat perso, enfin sauf si on descend comme ça avec 60kg aussi, comme on dit "treat 135 as your max, and your max as 135" (sur 135 (lbs) explose comme si c'était un 1RM, met toute l'énergie/puissance possible, et sur un max n'ait pas peur du poids et effectue ton squat comme tu le fais à 135^^)

Posted

Paused Squat / Front ?

Posted

Pour être encore plus fort en haut, et plus faible en bas ? ça fera qu'accentuer le réel problème d'après moi...

C'est pas moi qui sort ça de mon chapeau.

Je ne donne pas de solutions à quoi que ce soit. Je justifie juste l'utilisation d'élastiques au squat..

Et l'utilisation d’élastique ne va pas te rendre plus faible en bas puisqu'il n'y a (théoriquement) plus de force exercée par l’élastique. Tu peux donc continuer de progresser sur la partie basse ( où tu es le plus faible car le muscle est très étiré )

Posted

Je pense que vous confondez 1 muscle et l'objectif du squat... ainsi que la charge et l'objectif de progression

Posted

Comme il parait qu'avec certaines morphologies, il ne faut pas faire d'amplitude complète.

C'est bon là mon demi-squat? ph34r.png

J'ai bien aimé.

Bonne concentration sur la chaîne postérieur et poussé. Un genre de box Squat mais "différent".

Guest Vincent D
Posted

Oui oui un gars du coin de la rue. Le premier venu ^^

et pour connaitre des gars coachés par lui il leur fait manger des vrais légumes à la place du bicarbonate.
Bref tout comme pour le squat, il leur fait faire ce qui marche en se battant les glaouis de leur pleurnicheries.

On en revient toujours au souci de ceux qui vont vous dire ce que vous voulez entendre au lieu de celui qui te dis bouge toi le cul.

Posted

Joyeux noel à toi aussi^^

Posted

Haha Vincent j'adore!

Posted

un excellent article sur la réalité du squat... On va peut-être bientôt arrêter d'avoir des ''experts'' suppresseurs de solutions ph34r.png

http://www.sci-sport.com/dossiers/le-squat-complet-amicalement-votre-004.php

Lisez particulièrement la conclusion sur les genoux qui avancent, MDR...

• Like 2

Posted

Je n'ai jamais compris le problème des genoux qui avancent.

Le Squat complet nécessite plus de travail que les autres variantes car il fait appel à une plus grande mobilité des genoux et des hanches. Il n'est donc pas recommandé de vouloir réaliser des Squats complets sans apprentissage de la technique correcte au poids de corps et sans travail de la mobilité des membres inférieurs, des hanches et de la cage thoracique.

Miracle.

Posted

Je n'ai jamais compris le problème des genoux qui avancent.

Des grands penseurs ont imaginé ceci et c'est depuis appris dans toutes les formations (staps et BP/BE) et notamment au niveau fitness (ça fait partie des consignes à donner aux adhérents du body pump par exemple).

Posted

Le 10*10 c'est l'avenir.

Guest MarcosJap
Posted

Vachement instructif !

Merci seb pour ces post !

Guest cam06
Posted

Je up, merci pour ce topic Gymsanté, je le garde sous le coude pour les tests!

et je suis étonnée de voir qu'apparemment cette histoire d'alignement genoux-chevilles c'est de la connerie. Effectivement depuis qu'on m'a dit ça et que je suis cette recommandation mon buste se penche bcp plus en avant.

Posted

vive les mills^^

Guest Vincent D
Posted

Ce n'est pas le but non plus de se retrouver // au sol.

Tu le fais juste pour compenser un manque de mobilité comme mois quelques mois en arrière.

Tout le monde peut descendre droit. Il faut juste passer par une phase de déblocage articulaire longue, fastidieuse et pas agréable (pas douloureux mais désagréable).

Posted

Surtout longue (là où beaucoup de monde, dont moi, on de la misère.... ça se fait pas du jour au lendemain malheureusement)

Guest Vincent D
Posted

Routine de mobilité tous les jours

+ travail du air squat et overhead squat (même sans faire de CF) car très bon pour la position.

Là normalement tu te dévérouilles. Moi 4 mois de plus en entretenant ce boulot par une routine rapide à chaque début de trazining pour arriver à mes dernières vidéos.

Posted

Dans un monde où certain veulent préndre 10kg en 3 mois, 4 mois de mob c'est une éternité :lol:

Guest Vincent D
Posted

Non vaut mieux dire qu'on à le fémur long afin d'avoir une bonne excuse pour pas faire de squat ^^

Posted

C'est juste plus chiant ça :lol:

Guest Darron
Posted

Article très intéressant, merci pour le partage :)