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Guest manzard

Programme Pour Les Jambes Pour Augmenter La Détente, L'explosivité ?

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Guest manzard
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Bonjour ! Connaissez-vous un programme pour les jambes pour augmenter la détente, l'explosivité qui soit vraiment efficace ? Merci :D

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Whey Native AM Nutrition


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En programme tout prêt tu as les air alert I,II et III

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Guest elbaron
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Non mais fais du Jump Squat, du saut de hais et du box jump me semble une bonne idée

Pour moi les jump squat ne sont pas une bonne solution, trop traumatisant pour l'articulation des genoux c'est pas trop conseiller. Tu peu faire des monter d'escalier par exemple sur une jambe 2 jambe etc, faire des fentes explosive

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Guest elbaron
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Monter d'escalier c'est plus du cardio que de la musculation non ?

Les fentes explosive c'est pas dur de garder l'équilibre avec la barre sur les épaules ?

Oui les monté d'escalier travail aussi le cardio, mais tu à les mollet qui chauffe bien tu fait beaucoup de petit bond en peu de temps ce qui est pas mal pour l'explosivité, tu apprend au muscles de tes jambes à se contracter rapidement.

Après pour les fente explosive c'est sur l'exo est pas facile à faire au début il vaut mieux les faire à vide ou alors avec un gilet lesté :)

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La plio c'est plus compliqué que monter des marches surtout pour gagner de la détente quand mm^^

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Squat jump, fentes sautées, etc. Sont des exercices à faire au pdc.

On charge quand on a un niveau très important (mini 1,4-1,5x son PDC au squat, et pas en partiel). et encore, on charge parcimonieusement pas comme un bourrin. Sinon c'est l'hopital garanti.

Pour répondre à manzard: personne n'est capable de te répondre, tu es un inconnu qui apparemment souhaite le rester.

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Guest elbaron
Posted

La plio c'est plus compliqué que monter des marches surtout pour gagner de la détente quand mm^^

Je sais bien lol, mais ayant pratiquer le basket pendant quelques années, lorsque l'on faisait des exos pour travailler notre détente, on faisait des monter d'escalier de différente façon, ainsi que du squat et des fentes sautées avec des gilet lesté ou avec un medecine ball, après moi je dis sa car c'est ce que notre coach nous faisait faire comme exos. Après pour la détente certain basketteur utilisait une paire de chaussure spécifique qui te faisait gagner environ 10cm de détente mais je sais pu le nom dsl

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la paire de pompe magique quoi lol

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Guest elbaron
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la paire de pompe magique quoi lol

Oui sayé j'ai retrouver le nom de ces chaussures lol c'est des jumpsoles :). Il y a aussi un programme spécifiques qui cible la détente son nom : AirAlert3

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J'en ai déjà parlé plus au du air alert

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Personnellement, le air et les autres, je n'aime pas trop.

Tu progresses immédiatement, c'est clair. Mais ce n'est que du passager (très bien pour montrer que le coach est bon, puisque tu progresses). Mais aucune polyvalence avec les usages des différents sports (une détente sèche ne donne pas une capacité à smasher ou à contrer), charge de sauts plio encore plus importante que les vieux entraînements des russes (autant dire très mauvaise idée pour les articulations à long terme).

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Guest abraxis
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box jump - TRX jump - swing kettlebell ( russe et non us )

ex d'exercices:

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Guest My-Time-Is_Now
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Bravo a celui de la vidéo .

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Guest Api
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Salut,

Personellement pour augmenter ma détente vertical, je fais le programe "Air Alert 3" http://www.basket4u.fr/Air_Alert3.php

auquel je rajoute des séries en forces progressive à la presse à cuisses, juste avant de faire mes sauts.

Par contre tu ne peux pas le faire pour toute les semaines. Les 5 premières semaines c'est très bon, mais après tu devras alterner, le nombre de répétition étant tellement élevé que c'est impossible de faire les deux en parallèle. Ce qui est pas plus mal car sa te donnera des semaines de récupération, la fatigue étant très élevé.

Voilà, j'en suis à la semaine 7 et je sens déjà quelques gains ! Mais il faut vraiment être patient, et très motivé smile.png

(Programme à ne pas faire si tu es trop jeune, ou trop âgé )

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Guest abraxis
Posted (edited)

Salut, voici une petite video spéciale éxplosivité/détente pour les membres inferieurs

Edited by abraxis

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Guest ghanou542
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Pour moi les jump squat ne sont pas une bonne solution, trop traumatisant pour l'articulation des genoux c'est pas trop conseiller. Tu peu faire des monter d'escalier par exemple sur une jambe 2 jambe etc, faire des fentes explosive

sauf ke gsp en fait bcp :P

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