✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

Sign in to follow this  
Michael Gundill

Trop De Bcaa Abaisse Les Performances

Recommended Posts

Posted

Je ne comprends pas trop pourquoi tout le monde veut gonfler sa prise de BCAA au maximum. Un peu de BCAA en plus augmente les performances mais trop de BCAA abaisse les performances

Nutrients 2012, 4(11), 1767-1780; doi:10.3390/nu4111767

Article

Effects of Diets Supplemented with Branched-Chain Amino Acids on the Performance and Fatigue Mechanisms of Rats Submitted to Prolonged Physical Exercise

Gina Falavigna

This study aimed to determine the effects of diets chronically supplemented with branched-chain amino acids (BCAA) on the fatigue mechanisms of trained rats. Thirty-six adult Wistar rats were trained for six weeks. The training protocol consisted of bouts of swimming exercise (one hour a day, five times a week, for six weeks). The animals received a control diet © (n = 12), a diet supplemented with

3.57% BCAA (S1) (n = 12), or a diet supplemented with 4.76% BCAA (S2)

(n = 12). On the last day of the training protocol, half the animals in each group were sacrificed after one hour of swimming (1H), and the other half after a swimming exhaustion test (EX).

Swimming time until exhaustion was increased by 37% in group S1 and reduced by 43% in group S2

compared to group C. Results indicate that the S1 diet had a beneficial effect on performance by sparing glycogen in the soleus muscle (p < 0.05) and by inducing a lower concentration of plasma ammonia, whereas the

S2 diet had a negative effect on performance due to hyperammonemia

(p < 0.05). The hypothalamic concentration of serotonin was not significantly different between the 1H and EX conditions. In conclusion, chronic BCAA supplementation led to increased performance in rats subjected to a swimming test to exhaustion. However, this is a dose-dependent effect, since chronic ingestion of elevated quantities of BCAA led to a reduction in performance.

Whey Native AM Nutrition

Posted

On retrouve le même problème chez l'homme, passé un certain niveau de leucine, tout ce qui augmente, c'est le niveau d'ammoniac (un toxique, vecteur de fatigue)

Determination of the Tolerable Upper Intake Level of Leucine in Adult Men

Paul B. Pencharz J. Nutr. December 1, 2012 vol. 142 no. 12 2220S-2224S

Leucine is purported to improve athletic performance. Therefore, the BCAA, especially leucine, are popular as dietary supplements among strength-training athletes. There are, however, concerns regarding possible adverse effects of excessive leucine intake. The objective of the current study was to determine the metabolic and adverse effects of the acute ingestion of very high intakes of leucine supplements. Five healthy men (20–35 y) each received graded stepwise increases in leucine intakes of 50, 150, 250, 500, 750, 1000, and 1250 mg · kg−1 · d−1 corresponding to the Estimated Average Requirement, and Estimated Average Requirement ×3, ×5, ×10, ×15, ×20, and ×25 to a total of 29 studies. The graded stepwise approach was used rather than a randomization of leucine intake to minimize the possibility of severe adverse effects. Participants were given a maintenance diet for 2 d prior to each leucine level containing 1 g · kg−1 · d−1 of protein and 1.7× measured the resting metabolic rate. Leucine oxidation was determined using l-[1–13C]-leucine and the appearance of 13CO2 (calculated as F13CO2) in breath. A range of markers was used to monitor for adverse effects, including glucose, insulin, alanine aminotransferase, and ammonia. Plasma leucine concentrations significantly increased beyond an intake of 500 mg · kg−1 · d−1. The metabolic limit to oxidize leucine was between 550 and 700 mg · kg−1 · d−1. An increase in blood ammonia concentrations was observed at leucine intakes >500 mg · kg−1 · d−1. There were no changes in liver alanine aminotransferase. Glucose concentrations fell (P < 0.004) but remained within the normal range and without any change in insulin. This study is the first to our knowledge to directly estimate the safe upper limit of leucine intake in humans and raises concerns that intakes >550 mg · kg−1 · d−1 or ∼39 g/d may be a risk to health. It is important to note that these are acute studies, where each participant was exposed to graded increases in leucine intake. Longer term adaptation was not studied.

Guest jerome26
Posted

Merci pour ses info tu recommande combien max de bcaa par jour et combien autour de l entrainement sur des ratio 4.1.1 merci

Posted

pour moi, le ratio n'est pas bon à la base

combien dépend de ton apport en protéines aussi

Guest Seb58
Posted (edited)

Bonsoir Michael,

Très intéressant cet article !

Question qui n'est pas vraiment en pur rapport mais serait-il possible de savoir combien de grammes de protéines par kg de PDC tu utilises par jour et combien de grammes de BCAA ?

Perso je tourne aux alentours des 2,5g de prot/kg de PDC, soit un peu plus de 250g de protéines et j'ajoute à cela 15g de BCAA pendant l'entrainement et 10g juste après (soit 25g par jours), tu verrais quelques chose à modifier ?

Merci et excellente soirée !

Edit : Je parle de protéine animal

Edited by Seb58

Guest hervé06
Posted

Comment savoir si on dépasse le niveau en leucine?

Combien de g journalier maxi?

Guest Itsoof
Posted

Il y avait une histoire de synergie glutamine/bcaa qui pourrait faire reculer ce seuil non ?

Posted
Question qui n'est pas vraiment en pur rapport mais serait-il possible de savoir combien de grammes de protéines par kg de PDC tu utilises par jour et combien de grammes de BCAA ?

je n'en ai pas la moindre idée

modifier : en général, on prend trop de leucine et pas assez de valine

Posted

Comment savoir si on dépasse le niveau en leucine?

Combien de g journalier maxi?

c'est suggéré plus haut, non ?

Posted

Il y avait une histoire de synergie glutamine/bcaa qui pourrait faire reculer ce seuil non ?

la glutamine peut évacuer un peu d'ammoniac

Guest Spirit94
Posted

Merci pour ses info tu recommande combien max de bcaa par jour et combien autour de l entrainement sur des ratio 4.1.1 merci

Bonsoir, çà sorrespond à quoi ce ratio ... Je veux dire ces chiffres se répartissent comment ?

Merci.

Posted

le plus gros, en général, c'est la leucine

Guest Seb58
Posted

je n'en ai pas la moindre idée

Tu veux dire que tu ne compte pas du tout du tout ? Je parler d'environ c'est tout ...

Guest jerome26
Posted

donc un ration 4.1.1 te semble le mieux

J'en prend moi 20 grammes par jour

une fois j'avais eu un de tes message qui disait que 25 grammes de whey + 5 leucine= 40 grammes de whey donc je présume 40 grammes de whey de 10 BCAA 4.1.1 = 55/60 grammes de whey ?

Es ce que ça a vraiment autant d'équivalence que ca ? car il n'y à pas la AA;

Cela concerne que la whey ou par exemple 20 grammes de caséine + 10 BCAA ça fais combien de caséines ou même le peptopro ?

Guest Spirit94
Posted

Ok merci.

Posted

Tu veux dire que tu ne compte pas du tout du tout ? Je parler d'environ c'est tout ...

je ne compte rien du tout

Posted

donc un ration 4.1.1 te semble le mieux

non justement, surtout avec de la whey

Posted

merci beaucoup pour l'article c'est très instructif

Guest Oujda
Posted

Intéressant!

Posted

Cool! Super découverte! Sur d'autres forums je vois des gars qui prennent 50g de BCAA par joursblink.png

Je vais faire passer le message biggrin.png

Posted

ce n'est pas vraiment nouveau, on le sait depuis longtemps le coup de l'ammoniac

Posted

ce n'est pas vraiment nouveau, on le sait depuis longtemps le coup de l'ammoniac

je ne me serais tout de même jamais attendu que la leucine pouvais devenir contreproductif à seulement 555mg/kg/j

super tes posts en passant, j'en fais ma lecture quotidienne =P

Posted
je ne me serais tout de même jamais attendu que la leucine pouvais devenir contreproductif à seulement 555mg/kg/j

Ca laisse de la marge quand même :)

1° fois que la glutamine pourrait servir à quelque chose :D

Guest jerome26
Posted

les ratio 4.1.1 ne sont pas top pour la whey ? pourquoi ?

quel serait la ratio ? idéal ?

et pour la caseine la ratio 4.1.1 ?

merci

Posted

la whey manque de valine plus que de leucine

pour la caséine, ça va

Guest jerome26
Posted

merci pour la caséine

es ce que tu trouve que les bcaa sans prendre de protéines par exemple le soir ou en collation ou entre un repas c'est bien ? si oui quel ration tu privilégierais 4.1.1 ou 2.1.2 ?

par exemple des 10 grammes de bcaa constructeur 4.1.1 pendant l'entrainement avec le peptopro

et la fin de l'entrainement avec la whey des 10 grammes de BCAA résistance 2 leucine .1 isoleucine . 2 valine

ca te parait mieux ?

merci de ton aide

Posted

es ce que tu trouve que les bcaa sans prendre de protéines par exemple le soir ou en collation ou entre un repas c'est bien ? si oui quel ration tu privilégierais 4.1.1 ou 2.1.2 ?

Ca sert à quoi?

10 g, je trouve ça beaucoup

Guest cotto
Posted

J ai vue que meme Nutrimuscle recommande plus tot le dosage 2:1:2 pour les bcaa si on prend leur whey ou l isolate... tous est expliqué.

Pour ma par je prend les ibcaa de chez mp dosé en 2:1:1 (elles ce dissous parfaitement a contrairement des autres bcaa classic). 5gr avant puis 10gr pendant et apres la séance, cela reste suffisant en plus de la whey. Pour ma par je prend de la citruline malate avant et dans l apres midi ideal contre l amoniac et l acide lactique...

Guest Korzan
Posted

Tiens super intéressant cet article, j'avais remarqué qu'avant j'été plus en forme quand je pesé la dose exact. Et depuis quelque entrainements j'ai pas doser comme il faut donc au lieu des 15 g (10 pendant et 5 après).

J'avais fais une cuillère a café avant (donc 6/7g) + 2 cuillère pendant le training (donc 12/14g) + 1 cuillère a café post-T (donc 6/7).

J'ai ressenti une net baisse des performances, du coup je vais repeser comme il faut et pas faire mon feignant !

Merci a cet article, je viens de comprendre pourquoi depuis que je fessais au pif j'été moins performant !

Je ferais put mon feignant tongue.png

Posted

Jsuis pas sur que tu sois moins performants pour 10g de bcaa et que tu puisses le remarquer ^^

Guest SamuelBour
Posted

Oui, je pense que là c'est purement psychologique! ^^ ;)

Guest cotto
Posted

meme le ratio 5/5/5 , avant,pendant et apres reste suffisant... sur tout si prise de whey de suite apres la séance.

Guest christophe77
Posted

L´action combinée de la citrulline avec les autres acides aminés comme l´arginine et l´ornithine favorise l´élimination de l´ammoniac dans l´organisme.