✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️

Sign in to follow this  
Guest Monty_Burns

Tendinite Poignet

Recommended Posts

Guest Monty_Burns
Posted

Bonsoir ,

est ce qu'une tendinite peut revenir plusieurs fois ?

je m'explique j'ai eu une tendinite vers fevrier 2012 je crois , pendant les vacance dété elle était partit ( enfin je croyais jusqu'a aujourdui ) en effet j'ai de nouveau mal a mon poignet droit .

J'ai mal quand je fais des pompes classiques sur les mains , alors que si je fais des pompes sur les poing je n'ai pas mal .

J'ai consulté a médecin pour ma 1er tendinite , il ma filé de la pommade anti inflammatoire --) rien fait ,

quel sont les moyens les plus efficace pour une tendinite ? et enfin je veux etre pompier , est ce que dans ma vie , la tendinite risque de revenir? on ne peut se muscler le poignet pour eviter des tendinites ?

ps : qd je fais de la muscu , je nai pas mal enfin je sens pas , cest vraiment quand je fais des pompes , j'en ai marre vraiment marre , je sais il faut du repos mais j'ai peur qu'elle revienne

je sais vous etes pas médecin lol ^^ mais si des gens peuvent me donner des astuces etc merci bcp

a+ sur le fofo

Whey Native AM Nutrition

Guest hugosxm
Posted

Sans vouloir te plomber, les tendinites ça revient toujours si tu force trop... C'est jamais vraiment soigné, j'en ai eu une à l'épaule, la Lundi j'ai fait le bourrin et c est un peu revenu mais la aujourd'hui je suis presque au top :)

Disons que faut prendre soin de l'articulation en question mais si tu fais gaffe elle t'embeteras plus ;)

Guest Monty_Burns
Posted

mais comment je fais pour faire gaffe ? ^^

d'autres avis ? merci

Guest hugosxm
Posted

Tu évites les exos qui font mal et quand ça fait mal bah tu arrête, tu fais pas comme moi xD

Guest Monty_Burns
Posted

up please

Posted

Tu évites les exos qui font mal et quand ça fait mal bah tu arrête, tu fais pas comme moi xD

Voilà, et tu fais un peu de prévention aussi..

Posted

Ça se soigne avec du repos et se prévient avec un bon échauffement et des étirements.

Arrete un moment les exos traumatisants pour les poignets. Sinon ça guérira jamais complètement.

Guest Monty_Burns
Posted

ok merci leela , pendant 1 mois min ? ou plus et je vais voir un médecin ou pas ? si cest pour quil me file de la pommade pas la peine ^^ il va juste me faire de la prevention non ? donc sa sert pas a grand chose , et quel sont les echaufements pour les poignets stp ? mise a part tourner les poignet dans tous les sens

Posted

Oublie le médecin, il ne peux rien faire qui va réellement t'aider.

Comme dit Leela, évites ce qui est douloureux. Combien de temps? Jusqu'à la fin de ta vie

Il se peut par contre qu'un exercice soit un peu douloureux lors des premières reps mais que la douleur s'estompe pendant l'exercice. Dans ce cas, change la position de tes mains ou change d'exercice pour 1 semaine ou 2 sinon sa va juste aller en empirant.

Je fonctionnes comme ça depuis quelques années, sa marche encore bien biggrin.png

Posted (edited)

Faut dérouiller l'articulation puis échauffer les muscles de l'avant bras par des extensions puis flexions puis rotation en supination et en pronation avec un disque ou haltère légère (genre 3 kg max) ; et n'hésite pas à te masser pendant et après.

Edited by Leela

Guest Monty_Burns
Posted

oui ok Merlin mais ta pas comprit je crois mdr , si je peux pas faire des pompes j'peux pas faire pompier en clair ? je rapel que cest vraiment qd je fais des pompes , bon jraconte 2sec ma vie ( jsui deja jeune sapeur pompier dparis la et qd on fait du sport on fais des pompes desfoi et la jai eu mal samedi , donc arreter les pompes cest impossible ) ca peut vraiment pas partir ? pck si je fais du repos qql mois puis apres je reprend et sa me refai mal qd je fais des pompes , jaurais perdu en musculation et en performance pour rien donc horrible

Guest hugosxm
Posted

Bah fait tes pompes sur des poignées exprès ;)

Guest Monty_Burns
Posted

jirais voir un doc , jvous tiendrai au courant

Posted

Et puis comme on t'a dit tu trouveras la meilleure façon de faire les pompes pour toi : sur les poings, sur les doigt tendus, en variant la position et l'écartement des mains, avec ou sans poignées.

Bonne chance

Guest Monty_Burns
Posted

Slt tout le monde , donc je suis allé voir un doc ;) donc rien de grave :D ce n'est pas une tendinite !

Je casse trop mon poignet lors de mes pompes enfaite , il ma dit juste de changer régulierement de posture , le probleme cest que sa peut durer toute ma vie , sa dure environ 1semaine puis sa part jusqua ce que je fasse de nouveau des pompes .

Une fragilité a mon poignet quoi , mais je vais allé voir un ostéo , elle me la conseillé pou me remettre tous sa ! ^^ sinon c'est un peu chiant si sa dure tt la vie :( mais bon c'est pas une tendinite c'est lessentiel

Posted

Bonne nouvelle !

Guest Monty_Burns
Posted

Ouais , bon j'ai toujours mal encore , mais mercredi je vais voir l'osteo j'attends avec impatience ce rdv ! j'espere qu'elle me dira + d'info :)

Guest AlexanderK
Posted (edited)

Pour ne pas réouvrir de post, je me sers de celui là.

J'ai une tendinite au poignet depuis 3/4 mois et j'utilise une bande pour le maintenir toute la journée maintenant, en serrant plus pendant les exos.

J'ai bien lu les différents bons conseils cités plus haut qui me sont déjà utiles mais que pensez vous de la bande?

Perso j'ai pas l'impression que je ne peux pas faire sans.

Edited by AlexanderK

Posted

1 revois ta diète (possible de ton organisme soit trop "acide") et te cause tes tendinite

2 revois tes poids et techniques d’exécution aussi

3 repose toi et ne t'entraine pas dessus

Guest AlexanderK
Posted

Merci Dondiego

1- Trés bonne idée, c'est pas la première que j'ai et personne ne m'a jamais parlé de l'acidité de ma nutrition et ca parait logique ( sans avoir de notion médicale )

2- Je pense m'etre fais cette tendinite pendant mon boulot de 2 mois en tant que mono de plongée en manipulant abusivement les bouteilles ( de plongée ( yavait pas de ricard là où j'étais ))

3- Trés bon conseil et je ne fais rien de particulier dessus si ce n'est pousser des barres en strappant le poignet

A près, malheureusement le poignet sert tous les jours ( conduite, téléphone, écriture, porter les courses, la vaisselle, le ménage lol... )

Une idée de diète non acide?

je vais me documenter

Encore merci!

Posted

Une idée de diète non acide?

c'est n'existe pas. ce qu'il faut c'est une diète tout court....

si tu n'en suis pas limite la casse en mangeant des légumes (tu fais quel poids?)

et arrête de t'entrainer 5*par semaine

Guest AlexanderK
Posted

Erf, c'etait une boutade, cest 5x en 1 mois et demie :)

Ok pour les légumes

Je pèse 81.9 kg pour 1m78 mais je me soigne ( il y a 5 mois c'etait 91kg )

Sinon j'ai trouvé ca http://www.ateliersante.ch/listaliments.htm

Guest AlexanderK
Posted
  • lait humain
x

lol

Guest AlexanderK
Posted

" Haut : c'est mon 5ème entrainement depuis ma reprise ( 1mois 1/2 ) "