✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

Sign in to follow this  
Guest Johnny03

Vtt

Recommended Posts

Guest Johnny03
Posted

Salut

qui pratique le velo et le VTT de descente ??

Whey Native AM Nutrition

Guest hugosxm
Posted

Oohhhh !! Moi !!! Moi !!!! Je suis plus tout seul !! ^^

Je roule sur un Morewood mbuzi et toi ? :)

Guest Johnny03
Posted

moi Rocky moutain flatlin pro (équipé en HOPE)

Guest hugosxm
Posted

Équipe hope aussi moi :) le bruit du pro II ... B)

Posted

Moi j'ai un vélo décathlon et j'en fais 10min pour aller à super u quand ma moto est en panne, mais y'a une descente au retour, ça compte :P ?

Guest Johnny03
Posted

yes hope pro 2 evo avec jante Halo SAS

potance Hope

frein Hope V2 evo

Guest hugosxm
Posted

yes hope pro 2 evo avec jante Halo SAS

potance Hope

frein Hope V2 evo

Moi ils sont sur des ex 721

Frein the one pour moi :)

Potence hope aussi :)

Posted

Moi j'ai un vélo décathlon et j'en fais 10min pour aller à super u quand ma moto est en panne, mais y'a une descente au retour, ça compte tongue.png ?

on va dire oui! :P

Moi je faisais du xc ;) j'ai un bh

Guest avie
Posted (edited)

moi aussi le VTT wub.png plutot niveau cool par contre

et ça sent les pro en effet

niveau matos euh j'suis pas du tout technique moi moi (mon homme s'occupe de tout smile.png )

J'ai un canyon xc nerve ( polyvalent )

Je reprend bientôt et j'ai trop hate !!!

Vous roulez en ce moment???

Edited by avie

Guest Johnny03
Posted

coucou

c'est un bon bike le Canyon Nerve.

Oui je roule 1 jours sur 2 environs en montagne beaucoup. D'ailleurs demain je roule. Pour le XC/all moutain j'ai un Pivot Match 5

Guest avie
Posted

coucou

c'est un bon bike le Canyon Nerve.

Oui je roule 1 jours sur 2 environs en montagne beaucoup. D'ailleurs demain je roule. Pour le XC/all moutain j'ai un Pivot Match 5

Tu as de la chance smile.png

Un de mes rêves...faire de la descente sur de la neige (stylé début de mégavalanche, sans la foule et le chrono bien surwink.png )

Et pour le pivot match je connaissais pas j'ai été voir sur le net belle bêtecool.png

Guest hugosxm
Posted

Tu as de la chance smile.png

Un de mes rêves...faire de la descente sur de la neige (stylé début de mégavalanche, sans la foule et le chrono bien surwink.png )

Et pour le pivot match je connaissais pas j'ai été voir sur le net belle bêtecool.png

Moi je fais la prochaine Mega ! Si j'ai l'argent :S

Le départ en ligne c est énorme !

Guest Johnny03
Posted

cette année j'ai fais le mondiale. Et j'ai deja descendu la mega mais hors course

Guest hugosxm
Posted

Cool B)

Guest avie
Posted

Johnny03 quand tu l'as descendue, il y avait de la neige???

hep! respect à tous les deux pour vos performances smile.pngcool.png

Guest hugosxm
Posted

Le plus belle trace que j'ai jamais roule moi c'était la rider'z trip de villars a cote de apt B)

Posted

Heureusement que t'es la AG, ils me boycott les méchants :P

Guest Johnny03
Posted

oui il y a de la neige au glacier a 3200 m

Guest avie
Posted

lenny10biggrin.png

Johnny03 oui en fait c'est évident ...sur glacier rolleyes.gif ce que je me demandeais surtout c'est si la descente dans la neige était longue?

sur les méga en vidéo, on voit les départs dans la neige, mais très vite arrive les cailloux...

Guest Johnny03
Posted

sa depend des années ! En 2012 par exemple pour le mondiale on pas pu partir de 3200 mm car trop de neige. Le départ était a 2800 m avec bien 2 km dans la neige

Guest Johnny03
Posted

Pour les fan une photo prise avec ma gopro sur la piste des 2 alpes. Piste ROUGE VENOSC

418432_455030061196610_91067528_n.jpg

Guest avie
Posted

J'ai voulu allez voir une vidéo de cette piste et je suis tombée sur la tienne sur youtube...

9 min de descente, pas mal de virage et certains bien en épingle, de la terre et pas une glissade !smile.png

Guest Johnny03
Posted

une piste dur venosc il a + de 900 m de dénivelé négatif et dur, sol mou dans de l'ardoise..... Mais un régale, ma piste favorite aux 2alpes

Regarde dans mes videos il y a pieds moutet qui est bien.

Guest avie
Posted

ah oui sympa smile.png un peu plus de virages relevés, des planches, des sauts...

en regardant ta vidéo je m'aperçois que tu penches pas mal dans les virages ,

ce que je n'ose pas faire...

Guest Johnny03
Posted

Déja avec un gros VTT de DH comme le miens on est obligé de penché et jeté le velo sinon sa tourne pas :) Apres c'est avec l'expérience que sa vient et la vitesse, + tu va vite + tu es obligé de penché sinon sa tourne pas

Guest avie
Posted

J'ai jamais fait de descente avec un vrai vtt de DH, mais ça me tenterais bien d'essayer.

Je me disais aussi que tous ceux qui font de la descente n'ont pas de pédales automatiques,

ça doit géner justement dans les virages, il faudrait aussi que je m'entraine sans.

Puis les vélos DH sont lourds aussi,à metabief au télésiège, le mec qui descends les vélos était bien content quand il attrapait le canyon rolleyes.gif

L'entrainement de muscu est un plus pour les VTTiste, mais il ne faut pas être trop lourd non plus...

Ce ne doit pas être vraiment comptatible, en tous cas à haut niveau mais je me trompe peut être?

Guest Johnny03
Posted

c'est vrai faut pas etre trop lourd mais avoir de la force. En DH tu peux etre lourd sa gene pas trop, mais en XC et velo route oui (je pratique aussi)

Perso j'ai de la marge je suis un petit gabarie

Guest hugosxm
Posted

Si en DH les pédales auto c est le top je trouve ! Si tu veux sortir le pied en virage pas de declip eten sortie tu reclip et tu pédale comme un porc B) c est juste un coup a prendre :)

Guest Johnny03
Posted

moi perso je n'aime pas les auto en DH, j'utilise pourtant en route, XC et enduro.

Je prefere des bonnes pedale plate (la j'ai des reverse) avec des bonnes chaussure semelle plate comme des Five5

Guest avie
Posted

hugo : comme tu dit un coup a prendre; avoir le réflex de déclipser et reclipser rapidos ce qui n'est pas toujours facile en descente avec les vibrations, les cailloux et tous ça...

Je pense m'entrainer sans puis dès que j'aurai la technique de johnny3 dans les virages (c a dire euhhhhh je sais pas qd rolleyes.gif ), je ferai avec les autos.

Guest Johnny03
Posted

un coup a prendre mais quand tu roule a toute vitesse et couché dans les virage ou sur des receptions de saut et qu'il faut en moins d'une seconde mettre un coup de pieds, c'est + que chaud en pedale auto :)

Guest hugosxm
Posted

Moi j'ai jamais été piège, elles déclenchent toutes seules les Time quand tu es dans l'urgence ! Tu as pas besoin d'apprendre le mouvement, juste tu sort ton pied ^^

Mais j'avoue que je roulerai pas sur des shimano en DH par contre...

Guest Johnny03
Posted

Time j'utilise en XC (atac) et les atac Z en enduro. Mais en dh je reste sur de la plate et j'y envois déja bien fort.

Sinon une astuce pour les pedale auto pour que sa déclenchent vite, il faut passé un coup de WD40 sur les ressorts des pedales (sa évite aussi la terre de coller) et limer un peu les cales.

Guest avie
Posted

J'ai pleins d'objectifs et ce que je souhaite entre tous c'est de progresser en vtt (avant ça il y a plein d'étapessad.png, ),

vu comment je galère a suivre mon homme ,je veux pouvoir (un peu l'épater ;-) ),et surtout le suivre sans trop de peine...

Alors , vous faites des exercices particuliers en muscu pour progresser en VTT ?

ou un programme complet vous suffit?

Guest Johnny03
Posted

non, pour progressé en velo, il faut faire du velo :) A savoir il faut faire 1 sortie mini pour pas perdre la progression et 2 à 3 sorties par semaine pour progressé.

Ensuite, moi je fais du velo de route (club) donc je mange beaucoup de kilometre et a grande vitesse (donc endurance), et VTT je pratique en montagne avec des sortie de 25 à 50 km avec des dénivelées positif d'une moyenne de 1000 m et +.

Sinon le home trainer, solution lorsqu'il fait froid ou pluie et en peut on faire que 30 min par exemple ! apres le top c'est les gros home trainer (avec PC et video), je possède le Elite Realtour + traces.

PS : si tu veux voir des photos et traces que je fais invite moi sur facebook j'ai tout dessus.

A+

Guest hugosxm
Posted

Moi j'ai pas roule depuis cet été :(

Par contre a chaque fois que je roule je vais de plus en plus vite donc ça me va ^^

Mais moi quand je fais du VTT c'est genre deux semaines non-stop a chaque fois ^^

Guest Johnny03
Posted

mais comme sa tu ne peux pas etre bon et progresser c'est comme tout (comme la muscu)

Guest hugosxm
Posted

Si je progresse mais pas souvent du coup :/

Guest Johnny03
Posted

tu ne peux pas en faisant que l'été ! c'est comme tous les sports il faut de la pratique reguliere

Guest hugosxm
Posted

pourtant cet ete j'ai vachement mieux roule que la derniere fois... video a l'appuie !! ^^

Guest Johnny03
Posted

mais en DH c'est pas de la performence du corps ! C'st aussi suivant comment tu gere "la peur"

Guest hugosxm
Posted (edited)

Ouais il y a ça surtout puis la technique forcément !

Mais bon j'arrive a déconnecter le cerveau quand il faut envoyer ^^ et c est aussi mon défaut ça :S

Edited by hugosxm

Guest avie
Posted

Sa progression en vtt est peut- être du au fait qu'entre chaque été il gagne en muscle et force grâce à la muscu ,

donc il progresse plus vite dès qu'il s'entraine même sur deux semaines.

Johnny tu as l'air en effet de rouler pas mal, c'est quoi ta semaine type, et tu cases où tes séances de muscu?

hugosxm tu n'a pas changer de vélo entre temps? parce que ça peut jouer aussi .

Guest hugosxm
Posted

Nan j'avais mon Morewood ^^ c est juste que je en général il me faut 3-4 DH avant de retrouver les sensations et après je progresse sur deux semaines :)

Guest avie
Posted

Ah ça! déconnecter la tête c'est le plus dur, en général dès que j'hésite sur une difficulté....je ne passe pas!wacko.png

Guest hugosxm
Posted

moi je me dis que vaut mieux lacher un peu les freins que de crisper, ca passe ;)

Guest Johnny03
Posted

je roule en general 2 fois par semaine.

Mon programme c'est sa : lundi, mercredi, vendredi (muscu),

velo = jeudi et dimanche (mais aussi defois mardi et samedi)

Guest avie
Posted

Donc tu roules 1 fois route et 1 fois Vtt (ou 2 et 2)

c'est vraiment l'idéal: la muscu pour le renforcement musculaire, l' endurance avec la route,et le Vtt pour les sensations et la technique.

Approximativement c'est ce que je pense faire pour reprendre (tranquille):

lundi:muscu (méthode lafay)

mardi: Vtt 20km

mercredi:muscu

jeudi: 1h de CAP

vendredi : vélotaff

samedi: muscu

dimanche: Vtt entre 20 et 30 km

tous cela à mon petit niveau smile.png ...

Une reprise après 1 ans et demi ça se prépare et ça se savoure...wink.png

Hugosxm j'aimerai pouvoir faire comme toi tongue.png

Guest Johnny03
Posted

sa depend entre route et VTT, en générale je fais du VTT l'hiver et du route et vtt DH dès qu'il fait bon. Par contre mes sorties VTT sont accé dur car je roule en montagne avec pas mal de dénivelé + avec des sorties de 30 km les plus petites.

En route en générale sa va de 70 à + de 200 km

Pour la muscu je fais avec poids et (attends une machine) et je fais un full body.

Posted

je me permets de remonter ce sujet pour vous annoncer (si vous n'etes pas encore au courant) la mort de burry stander aujourd'hui.

Renversé par une voiture en plein entrainement.

RIP burry

Guest Johnny03
Posted

oui j'ai vu cela sur tous les sites et fan page de marque du monde du velo.

RIP burry

Guest avie
Posted

Je ne connaissais pas ce champion...c'est triste en effet.

Je ne suis pas une pro, mais je fais du vélotaff et je rencontre mr et mme tout le monde,

le matin mal réveillé, ou le soir pressé de rentrer...et il ne me voit pas!

Guest Johnny03
Posted

Et oui moi meme pratiquant en tout genre ce sport, je me déplace en velo (comme pour aller au travail), et l'accident est vite arrivé, de plus les voitures ne respecte pas du tout les cycliste (je roule a toute les saisons et de jour comme nuit)

Posted

et l'accident est vite arrivé, de plus les voitures ne respecte pas du tout les cycliste (je roule a toute les saisons et de jour comme nuit)

ça c'est clair malheureusement... quand tu vois que certaines voitures te frôle quand elles te doublent...

Guest Johnny03
Posted

Tout a fait, j'ai un ami sur une sortie en route, le retro d'une voiture lui a tapé le bras.

Pour ma part c'est un camion avec une remorque qui c'est rabattu trop tôt, j'ai vu le cul de la remorque a moins d'un metre de ma roue avant (j'ai eu chaud !!)

Guest avie
Posted

je suis daccord les vélos ne sont pas du tout respecté, je crois que les conducteurs de voiture ne se rendent pas compte du danger qu'ils provoquent. Là dans ta situation Johnny c'est l'angle mort qu'il a du négliger...et c'est fatal!

Pour moi , les pire situations se sont vu a un rond point qui est accidentogène déjà en voiture(imagniez en vélo), à chaque fois que je le passe (j'ai pas le choix) je me dit YES je suis vivante!

Quand un champion part comme cela, ça fait réflechir et espèrons que ça va permettre au moins une prise de conscience générale...

Posted

je suis daccord les vélos ne sont pas du tout respecté, je crois que les conducteurs de voiture ne se rendent pas compte du danger qu'ils provoquent. Là dans ta situation Johnny c'est l'angle mort qu'il a du négliger...et c'est fatal!

Pour moi , les pire situations se sont vu a un rond point qui est accidentogène déjà en voiture(imagniez en vélo), à chaque fois que je le passe (j'ai pas le choix) je me dit YES je suis vivante!

Quand un champion part comme cela, ça fait réflechir et espèrons que ça va permettre au moins une prise de conscience générale...

c'est clair que les rond-points c'est le pire!!

je ne pense pas que les gens réfléchissent et prennent conscience... ils se sentent "en sécurité" dans leur voiture et puissant comparé aux cyclistes (un peu comme les camions sur les voitures)

(j'ai bien ta phrase dans ta signature ^^)

Guest avie
Posted

oups oui c'est d'actualité ph34r.png

Posted

Bonjour

je remonte un peu le sujet,

Moi je pratique le cyclisme depuis environ 15 ans vtt et route, et c'est vrai que les gens ne se rendent pas compte du danger qu'ils représentent avec leur voiture.

Quand je vois des gens qui doublent un cycliste à moins de 30 cm blink.png c'est vraiment débile. sans parler des refus de priorité et autres incivilités.

Même en VTT, on se dit que dans la foret c'est cool, mais quand tu te retrouve face à face avec le big 4X4 du chasseur du coin, ca fait tout drôle aussi. Les mecs roulent jusqu'à devant leur mirador, pour surtout pas se fatiguer. Ca c'est du SPORT!!!biggrin.png

Guest DJeezy
Posted

De ce que je constate personnellement ça va dans les deux sens

Si les voitures ne sont pas toujours attentives aux cyclistes, ces derniers sont loin d'êtres exempts de tout reproches en se mettant eux même en situation dangereuse

Posted

Effectivement, quand on voit l'inconscience de certains cyclistes, il est étonnant qu'il n'arrive pas plus d'accidents. C'est surtout en ville que les vélos sont le plus souvent dangereux, certain se croit tout permis (contre sens, trottoirs, griller les feux...)

Mais tout de même, en ras campagne, quand les voitures te doublent à 100Km/h et passent à 30 cm de toi, tu peux t'accrocher au cintrebiggrin.png

Les camions c'est pas mieux. Suffit qu'il y ai encore une voiture en face, et il ne se gêne pas pour se rabattre alors que t'es à mi hauteur.

Mais c'est vrai, les cyclistes non plus ne sont pas exempt de tout reproches.

Apres faut juste se dire que 1 tonne contre 10kg, vaut mieux pas essayer.

mais bon je pense que je suis hors sujet et que ca ne changera rien au comportement de certains.

Cela n'empèche que ca reste un beau sport.cool.png

Guest DJeezy
Posted

Non t'es pas hors sujet, quant on parle d'un sport il est intéressant d'évoquer les comportements à risques et divers dangers l'entourant :)

Posted

D"accord avec toi.

J'ai eu la chance de pouvoir encadrer des enfants et ce sont les premières choses qu'on leur apprend avant de monter sur le vélo.

Mieux vaut prévenir.....

Guest DJeezy
Posted

C'est clair autant les sensibiliser au plus tôt sur les dangers :)

Posted

Ce serait intéressant de savoir sur quoi vous roulez, je parle de marque de vélo bien sûrbiggrin.png

Guest Boys_Noize
Posted

Perso je roule sur un Mondraker Kaiser en descente, un hardrock bien modifié en xc et un cannondale caad en route!

Johnny03 tu es de l'Allier?

Guest Johnny03
Posted

Oui je suis de l'allier

Guest hugosxm
Posted

amller on deterre :) ca doit pouvoir interresser pas mal de monde ici :)

Guest Johnny03
Posted

c'est toi sur la video ?

Guest hugosxm
Posted

Bah ouais :) la go pro est sur mon casque

Devant c'est le frangin ;)

Posted

Ptain tu gères mec !
J'adore, faudra vraiment que je m'en fasses.

Les paysages sa me rappelles Courch' en été

Posted

Déchire la vidéo, tu dois bien te faire plaisir la dessus !!

Guest hugosxm
Posted

Ça fait plaisir les gars ^^

Ce qui me fait chier c'est que je roule que deux semaine par an :( en roulant plus souvent je pourrais vraiment être un malade en VTT ^^

Cet été je vous en refais une ;)

Et libre a vous d'essayer si vous allez a la montagne en été :) les vélo + équipement de louent a la journée :)

Guest Nikko
Posted

Moi je roule en xc sur un pauvre décat 8.1 sad.png

et question dénivelé pas grand chose à me mettre sous les roues j'ai les monts des Flandres, dans le Nord..

je fais des randos organisées de 30 à 50 km.

Mais mon rêve serait de partir aux 2 alpes l'été m'essayer à de la descente justement,

respect à vous..

Guest hugosxm
Posted (edited)

Un 8.1 ?? Mec j'ai commence la DH sur un 2.1 ^^ frein a patin et pas de fourche xD j'en ai tordu de la jante ^^

Je te souhaite vraiment de t'y essayé :)

Ça et le snowscoot :) ça fait deux hiver que j'en fait et j'ai totalement oublié le ski ;) tu peux envoyer les même tricks qu'en BMX c'est énorme ce machin B)

Edited by hugosxm

Posted

Sa t'a couté combien à Tignes ?

Guest Nikko
Posted

c'est envisageable de faire de la descente l'été sur les pistes de ski avec un vtt comme le miens s'en envoyer du lourd mais juste se faire plaisir,

surtout que n'ayant jamais fait de vrai dh je ne serais surement pas franc?

ou alors il vaut mieux que je loue un tout suspendu de dh sur place?

question que je me pose depuis longtemps pour le jour ou je me décide à y passer mes vacances avec le camping car.

Guest hugosxm
Posted

Oui c'est possible mais tu va te faire chier et tu risque de te prendre des remarques :x

Mais bon je l'ai fait donc tu peux essayer ^^

Sinon @ totoo : le bike park est gratuit a Tignes

Et le vélo et le reste tout est a moi....

Posted

Ouais mais j'ai pas un vélo comme ça moi :D

Guest hugosxm
Posted

Bah je sais pas moi j'ai jamais loué ^^

Mais regarde location VTT Tignes sur le net et t'auras les tarifs ;)

Après si vraiment t'es chaud pour essayer... Moi cet été je vais essayer d'y aller et j'ai un apart la bas... Donc on peut s'arranger ;)

Posted

Oh putain le bon plan ! haha. Si jsuis dispo Feu !
Par contre suis un noob, faudra aller doucement ph34r.png

Guest hugosxm
Posted

Aller comment ? Douceuh...ment ? De quoi ça s'agit ce mot ??

Posted

Tous chez Hugo, Projet X version hyperprotéiné cool.png

Guest hugosxm
Posted

Projet H mon gars ! ^^

Guest Johnny03
Posted

voila 2 de moi

piste bleu de 2 alpes

piste rouge de 2 alpes

Posted

De retour de l'ultra bike de la Blackforest en Foret Noire.

Grosse journée de vtt, dur dur, mais comment c'est bon laugh.png

117 km pour environ 7 heures de selle.

demain c'est petit décrassage, mardi repos et mercredi bonne séance de muscu.

Posted

Est-ce que certains d'entre vous font la rando 'pass'portes du soleil' ce week-end?

Moi j'y serai le dimanche ;)

Guest hugosxm
Posted

Nan :/ pas roule depuis cette été, ça commence vraiment a me démanger !!

Guest Gorgille
Posted

Salut,

je pratique aussi le VTT, je possède un specialized rockhooper, et fait du DH l'été a Châtel pour les pass-portes du soleil,

Mais bien sur je loue un vélo prevu a cet effet car le mient nestpas du tout fait pour ce genre de terrain.

D'ailleur j'ai cassé ma chaine si vous avez des conseils pour comment choisir sa chaine je suis preneur.

Guest Matt111
Posted

Hello, je fais aussi du vélo... DH l'été en trek session 9.9

Sinon pour m'amuser en foret ou autre j'ai un scott genius 730

Guest Matt111
Posted

Salut,

je pratique aussi le VTT, je possède un specialized rockhooper, et fait du DH l'été a Châtel pour les pass-portes du soleil,

Mais bien sur je loue un vélo prevu a cet effet car le mient nestpas du tout fait pour ce genre de terrain.

D'ailleur j'ai cassé ma chaine si vous avez des conseils pour comment choisir sa chaine je suis preneur.

J'ai aussi cassé la mienne sur le scott... maintenant j'ai pris la shimano xtr et vraiment pas déçu ça a l'air de tenir

Guest Darkbull
Posted

je sors rouler presque tous les week end, même sous la pluie, j'ai de bons parcours par chez moi, je me régale, je suis en tout rigide 29", un vrais délice !

la dernière sortie -2°c au départ, et un petit 10°c à l'arrivée, sur un terrain humide et collant, c'était très physique mais je me suis régalé !

Guest HCLMT
Posted

Si ça intéresse quelqu'un en région centre, je vends mon Lapierre Zesty 214 de 2011 pour 950€, état neuf, très peu roulé.

Me contacter en MP pour l'équipement et des photos si intéressé !