✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️

Sign in to follow this  
Guest tthielmans

problème passage niveau 2 à niveau 3 !!!

Recommended Posts

Guest tthielmans
Posted

je me présente:

1,80 m

73 kg

46 ans

judo non stop de 9 à 30 ans (donc beaucoup de pompes, abdos, lombaires etc.)

VTT non stop de 30 ans à maintenant

roller ou footing ou natation très régulièrement

Taekwondo depuis 2 ans (donc RE-beaucoup de pompes, abdos, lombaires etc. + stretching)

j'ai attaqué la méthode le 22 /02/ 07

test: A:30 - B:5 - C:10 - A1:12

je fais donc le 2ème programme; au bout de 2 séances, je passe au 2ème niveau; au bout de 5 séances je passe au 3ème niveau

car j'en suis là:

B1:14+11+9+9+9+9

A3:20+15+14+12+11+11

A2:9+9+10+9+9+9

C1:21+15+11+9+9+8

E:22+22+20+20+20+20

F:13+12+12+12

G:36+22+22+22+22+22

H:10+9+9+9+8+8

K2:15+15+15

je passe donc au 3ème niveau et comme d'autres (lus sur des forums) j'ai l'impression soudaine de ne rien faire.

je me dis qu'il y a une peut-être une rupture volontaire de rythme ( auquel pourquoi cela n'est pas clairement dit en préambule ???);

j'essaye de jouer "le jeu"; rien y fait:

je peux faire d'emblée B2: 12+10+8+7+7+7

Entre A3, A4, A5, A6, je ne ressent quasiment aucune différence quant à la difficulté et pourtant j'ai lu et relu les paramètres !!!

je peux faire 20+20+20+20+15+15 en A6 ( j'ai tout essayé concernant le "débattement" des bras !); au demeurant, le A6 que l'on

peut faire au sol (il faudrait effectivement être stupide pour le faire surélevé !!!) devient la bonne vieille pompe et l'on se demande

pourquoi, quand il est fait au sol donc, il faut, contrairement aux autres "A", descendre jusqu'à toucher les mains avec la poitrine

(encart page 142);

je n'aurais pas compris l'objectif général ? (je suis inquiet: j'ai jeté un oeil sue le 4ème niveau: il commence par des séries de

trois..)

et pourtant je cite la conclusion du 3ème niveau:

" visez six série de 10 à l'exercice B2 avant d'aller au 4ème niveau ... ....... si vous voyez que vous pouvez faire 6 fois 11, n'hésitez pas..."

Alors, la philosophie, c'est "prendre son temps " ou "être capable de" et passer ???

merci d'avance pour vos éclaircissements.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Whey Native AM Nutrition


Guest pierre88
Posted

Ne t'inquiètes pas, c'est le "repos actif", c'est-à-dire que tu reposes tes muscles avant de reprendre les choses sérieuses. Profites en, après tu vas souffrir ! Fais comme la méthode indique pour avoir les meilleurs résultats possibles.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest OlivierLAFAY
Posted

Salut,

A6 peut être fait surélevé car :

- cela est plus facile d'obtenir une amplitude de travail correcte,;

- c'est plus agréable de se mettre en position à 50 cm de hauteur plutôt que d'avoir à descendre complètement au sol;

- on risque moins de cambrer (et donc de se blesser le dos) lorsque l'on est sur des supports.

Comme tu peux le constater, ceux qui font l'execrice sur support ne sont pas débiles :wink: , pas plus que celui qui a proposé cette variante :) .

La philosophie?

Avant tout, je remarque que tu n'as pas "égalisé" tes séries au deuxième niveau. Cela aurait été une bonne chose, car la méthode indique de le faire autant que possible. Par exemple, six fois 15 aux tractions aurait été un bon objectif avant de changer de niveau. Idem pour tous les exercices (tu additionnes le nombre de répétitions et tu divises par 6).

La limite "réelle" de chaque niveau est la stagnation. Il faudra que je lise les dernières versions du livre, car des corrections ont logiquement dû être faites depuis un bon moment (il y a toujours des coquilles lors d'une première édition, qui viennent du fait que le manuscrit passe dans de nombreusses mains, aussi des informations disparaissent, parfois des phrases entières, que l'on ne remarque donc pas à la relecture, surtout après des années à travailler sur un livre). Si tu parviens à six fois 15 partout au niveau 2, c'est déjà très bien.

Certains vont jusqu'à six fois 20 ou 25.

Ensuite, il faut effectivement recommencer plus bas. Ce n'est pas parce que l'on ne force pas que l'on ne fait pas de progrès. Dans certains cas (comme ici), c'est même le contraire. il faut de débarrasser de l'idée selon laquelle un effort toujours soutenu est payant. Des plages de repos actif sont nécessaires pour "rebondir" plus haut par la suite. C'est une méthode et elle vise une construction sur le long terme et non une simple utilisation des muscles avec une recherche de performances à court terme (qui amène nécessairement un blocage).

Vise donc le maximum au niveau 3, mais en essayant de respecter l'idée de base : égaliser les séries.

Si tu parviens à six fois 25 (ou plus ) au niveau 3, tu pourras commencer le niveau 4 à six fois 5, mais pas au-dessus car cela est nécessaire.

Si tu suis la logique la méthode, en deux semaines, avec un départ à six fois 5, tu parviens à faire six fois 11. C'est déjà correct.

Si tu parviens à six fois 15 partout en fin de niveau 4, tu es vraiment bon. si tu les dépasses, tu es excellent (un six fois 20 aux dips correspond à une série non-stop pleine amplitude de 60 répétitions, ce qui est vraiment beaucoup).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest tthielmans
Posted

merci pour ta réponse!

je suis nouveau sur le forum (et d'ailleurs je ne connais pas bien le fonctionnement des forums en général !!!) mais j'avoue que j'espérais "secrètement" une réponse du concepteur de la méthode lui-même sans savoir pour autant si tu intervenais régulièrement.

Donc... je me calme... je reprend le niveau 2 vers la stagnation et en égalisant.

merci encore

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  


✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️



  • Boutique All-musculation


    1. Flocons d'avoine AMN



    1. 200 pages de conseils entrainement, nutrition, programmes, compléments alimentaire !

      Livre All-musculation Voir le livre ❗️

    1. Message automatique aux débutants :

      Le but du forum n'est pas de donner un programme / menu, mais de corriger les vôtres. De même le but n'est pas de répondre toujours aux mêmes questions simples et traitées déja des centaines de fois.

      Merci de poser vos questions APRES avoir lu complétement LE GUIDE DU DEBUTANT et avoir utilisé la fonction RECHERCHE. En haut du forum il y a aussi des raccourcis vers les principales parties du site.

      Rappel des règles de courtoisie (générales, pas spécifiques à vous) :

      1 - Ici c'est un forum, pas un chat, on écrit en Français.
      2 - Avant de poser une question, je cherche si elle n'a pas déjà été traitée, pour ne pas passer pour un feignant et je la poste au bon endroit.
      3 - Les réponses viennent de bénévoles, personne n'est obligé de répondre.
      4 - Pas de question training / diète en PM, le forum est là pour répondre aux questions.


  • Boutique All-musculation

  • CrossFit® est une marque enregistrée qui appartient à la société CrossFit, LLC. Seules les sociétés qui font partie du réseau d’affiliation « CrossFit » et les coachs titulaires du certificat CrossFit Level 1, 2, 3 ou 4 sont habilités à dispenser des cours selon la méthode CrossFit®. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com »