✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️

Sign in to follow this  
AM-Admin

La Musculation Pour Le Tennis

Recommended Posts

Posted

Le tennis, sport asymétrique, tire bénéfice de la musculation par plusieurs points : rééquilibrer les 2 côtés, amélioration de la force et de la puissance du jeu, de la vitesse de déplacement. Ce dossier

Voir le dossier complet

Whey Native AM Nutrition

Guest keraunos
Posted (edited)

Bonjour,

Je ne sais pas si je post au bon endroit, mais je n'arrive pas à créer de nouveaux sujets dans la plupart des autres sections du forum, mais mon sujet se base sur ce dossier alors ...

Je m'appelle Florent, j'ai 27 ans, 186cm, 62kg. Je pratique le tennis depuis 6 ans très régulièrement.

Sans rentrer dans les détails, j'ai une légère scoliose depuis petit et la partie osseuse droite du haut du corps plus développée que la partie gauche. Je pensais d'ailleurs qu'il s'agissait d'une déformation musculaire, et non osseuse, dû au tennis, mais d'après mon médecin, non !

Bref, il m'a conseillé de prendre du muscle pour éviter des soucis futurs. J'ai lu quelques dossiers assez chouettes sur ce site et puis je suis tombé sur ce dossier en particulier traitant de la musculation en complément du tennis.

Mais je ne comprend pas vraiment ce que je dois faire en fait. Comment créer un programme en se basant sur les conseils avisés de ce dossier ? Je suis un peu perdu. J'ai aussi lu quelques paragraphes sur la méthode Lafay qui m'intéresse beaucoup (Musculation sans matériel : http://www.all-musculation.com/exercices-entrainement/programme-musculation-sans-materiel.html).

Je voudrais prendre de la masse musculaire, en restant complémentaire avec mon sport préféré que je pratique régulièrement. Quel mélange de programme dois-je faire ? Pouvez-vous me conseiller ?