✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️

Shen

Analyse Morpho-Anatomique Personnalisée

Recommended Posts

Guest gaeljet
Posted (edited)

J'ai quelques trucs (differents sachets quasi pleins, comme un sachet de graine de lin, berk,lol) qui pourrait t'interresser au fait shen smile.png faudrait juste payer les fdp(pour le temps m'etant accordé et surtout le temps et les efforts accordés à l'ensemble/ta démarche).

Edited by gaeljet

Whey Native AM Nutrition

Guest ozzhora
Posted (edited)

Après avoir relus attentivement toute mon analyse ; j'ai quelques questions qui me tracasse sur certains groupes musculaires:

+Les épaules :

-On regardant de plus pret j'ai l'impression d'avoir aucun développement sur l'arrière des épaules ( je sens le muscle devant les épaules mais à l'arrières l'os et de profil sa se vois carrément) , j'ai entourer la zone qui me manque sur l'image.

post-12764-0-13664400-1360943732_thumb.g

Apparement sur ton analyse , tu voudrait que je travaille cet zone pour redresser le tout ?

-Quel est l'avantage des exos à la poulie ( elevations poulie basse , élevations postérieurs à 4 pattes ( que je n'es pas trouver sur le net ^^) par rapport aux élévations avec haltères ?

+Les pecs:

-Tu me conseil DC barre au cou pour le haut des pecs , ayant de bonne sensation sur les DI , aucun risque à continuer sur cette lancer ?

-Tu na pas parler des dips , une raison?

-Ayant une courbure assez importante au dos , lors du DC je suis donc bien courbé , devrais-je faire du DC jambes relevé pour empecher la courbure ou aucun risque?

developpe-couche-placement-jambes-en-air

+Le dos:

Un petit doute sur le dos , "tu es donc plutôt fait pour devenir épais que large" , j'ai l'impression de l'inverse , être plus large et même trop épais sur le haut :

Entourer en noir les endroit me semblant épais:

post-12764-0-18722100-1360945173_thumb.jpost-12764-0-84670700-1360945178.jpg

En rouge la largeur :

post-12764-0-28525100-1360945217.jpg

J'ai l'impression d'avoir le grand rond peut developpé par la même occaz .

+Les abdos :

Grosse douleurs sur les exos de type relevé de jambes au sol , chaise romaine etc , j'utilise généralement un abmat pour combler le mal , une bonne solution selon toi?

Donc voila , si à l'occaz tu pourrait me conforter sur ces quelques précisions se serait top ^^ pour le reste j'ai tout pijer ^^

Merci encore wink.png

Edited by ozzhora

Posted (edited)

Je réponds en speed ici, mais tu sais que tu auras des conseils plus précis par la suite en PM wink.png

-Quel est l'avantage des exos à la poulie ( elevations poulie basse , élevations postérieurs à 4 pattes ( que je n'es pas trouver sur le net ^^) par rapport aux élévations avec haltères ?

Augmenter la relation tension longueur qui n'est pas optimale lorsque tu n'es pas à hauteur de la poulie. Avec les haltères, la tension n'est pas optimale sur une bonne partie du mouvement, et tu es souvent tenté de tricher en t'aidant du dos ou des pieds.

-Tu me conseil DC barre au cou pour le haut des pecs , ayant de bonne sensation sur les DI , aucun risque à continuer sur cette lancer ?

Si, le risque c'est que tu prennes tout dans les épaules antérieurs, ce qui serait un réel désavantage sachant qu'on cherche plutôt à élargir ta carrure et à redresser tes épaules. L'inclinaison du banc, même faible, mettra l'axe des épaules antérieures dans une position de force, et c'est ce qu'on ne veut pas. Le DC barre au cou avec descente uniquement jusqu'à la parallèle au sol sera bien plus adaptée wink.png

-Tu na pas parler des dips , une raison?

Oui, j'aime les DIPS pour le développement de l'externe du triceps. En revanche, je les trouves dangereux pour la partie basse des pecs, de surcroît lorsque l'on a de longs avant-bras, car pour cibler au mieux les pecs lors de cet exercice, il faut descendre bien plus que la perpendiculaire au sol.

-Ayant une courbure assez importante au dos , lors du DC je suis donc bien courbé , devrais-je faire du DC jambes relevé pour empecher la courbure ou aucun risque?

Pour moi, les jambes relevées sont une ineptie, une raison supplémentaire de créer un déséquilibre lorsqu'il y a du poids sur la barre. Les jambes SUR le banc est clairement la position idéale pour ne pas se voûter plus que de raisonnable.

Un petit doute sur le dos , "tu es donc plutôt fait pour devenir épais que large" , j'ai l'impression de l'inverse , être plus large et même trop épais sur le haut :

Attention à ne pas tout confondre : la largeur du dos ne se détermine pas au niveau de l'implantation "deltoidienne " des clavicules (qui représente plutôt ta largeur de carrure, et donc d'épaules), mais au niveau de ton couple grand dorsal/grand rond, et SURTOUT de la hauteur d'implantation du grand dorsal qui détermine génétiquement ton potentiel de largeur de dos.

Attention bis : Large et épais ne sont pas la même chose. C'est normal que tu sois plus épais sur le haut du dos, c'est la ou l'implantation des trapèzes est la plus visible.

Grosse douleurs sur les exos de type relevé de jambes au sol , chaise romaine etc , j'utilise généralement un abmat pour combler le mal , une bonne solution selon toi?

Localisation précise des douleurs ? Bas du dos près de la gouttière lombaire je suppose ?

Edited by Shen

Guest hugosxm
Posted

C est vraiment cool a lire ! Je me répète mais c est super cool B)

Guest Poupsylo
Posted

C est vraiment cool a lire ! Je me répète mais c est super cool cool.png

Un gros +1 !

Même sans être le sujet concerné, on apprend plein de choses !

Guest ozzhora
Posted (edited)

Super shen merci à toic'est plus clair , oui douleur en bas du dos , lombaires sa tire à fond ! Sinon oui en pm par la suite merci shen

Edited by ozzhora

Posted

C est vraiment cool a lire ! Je me répète mais c est super cool cool.png

Un gros +1 !

Même sans être le sujet concerné, on apprend plein de choses !

Merci les gars, ça fait plaisir happy.png

Super shen merci à toic'est plus clair , oui douleur en bas du dos , lombaires sa tire à fond ! Sinon oui en pm par la suite merci shen

C'est assez classique, j'te filerais quelques conseils pour éviter ça wink.png

Posted

J'ai quelques trucs (differents sachets quasi pleins, comme un sachet de graine de lin, berk,lol) qui pourrait t'interresser au fait shen smile.png faudrait juste payer les fdp(pour le temps m'etant accordé et surtout le temps et les efforts accordés à l'ensemble/ta démarche).

Ahah je suis super exigeant sur c'que j'ingère ! Que du bio happy.png

Mais pas d'soucis, je me penche sur ton cas dès qu'j'ai un peu d'temps libre !

Posted

T'es un bon poulet, Chapeau ;)

Posted

T'es un bon poulet, Chapeau wink.png

laugh.pnglaugh.pnglaugh.pnglaugh.pnglaugh.pnglaugh.png

Guest KaiGreene
Posted (edited)

Salut, merci bcp de ton aide, je passerais sur ton paypal sous peu.

Je mesure 1m78 pour 74-75 kg.

Edited by KaiGreene

Guest kris83
Posted

Salut Shen super analyses et bien détaillées c est du bon boulots.

Je suis ça avec grand intérêts.

Posted

Merci beaucoup Kris :)

Posted

Voilà je mets tout ici ;)

taille: 1m80

post-9220-0-90013000-1361133588_thumb.jp

post-9220-0-52401700-1361133596_thumb.jp

post-9220-0-36956500-1361133606_thumb.jp

post-9220-0-34752500-1361133614_thumb.jp

post-9220-0-20379500-1361133622_thumb.jp

post-9220-0-68364800-1361133629_thumb.jp

post-9220-0-16872700-1361133639_thumb.jp

post-9220-0-69783200-1361133647_thumb.jp

post-9220-0-05969800-1361133658_thumb.jp

post-9220-0-05730800-1361133684_thumb.jp

post-9220-0-12952700-1361133698_thumb.jp

Posted (edited)

AG - ANALYSE MUSCULO-SQUELETTIQUE

1 - Préambule

Nous sommes ici en présence d'un cas similaire à celui d'Ozzhora, encore plus marqué néanmoins (notamment sur le trajet lombaire) : hypercyphose thoracique / hyperlordose lombaire. Les mêmes consignes seront donc appliquées d'un point de vue training.

Il convient donc de prendre ce facteur en compte lors de l'élaboration d'un futur programme, afin de ne pas accentuer le problème et ainsi, ne pas donner l'occasion au buste d'être encore plus vouté qu'il ne l'est déjà. Il s'agit ici d'un véritable mal moderne, engendré à 99% du temps par nos postures quotidiennes (repas, boulot, PC...).

De plus, il est également de bon ton de signaler le "large fessier" d'AG (qu'il appelle lui même plus communément "gros cul"), et la grande envergure de ces bras.

2 - Ce qu'on veut / Ce qu'on ne veut pas

- On veut :

Favoriser le développement des groupes musculaires permettant le redressement corporel, en l'occurrence le dos et plus particulièrement les muscles fixateurs de l'omoplate que sont les rhomboïdes de part leur rôle d'élévateur, adducteur et rotateur médial de la scapula, les trapèzes et l'angulaire ainsi que les deltoîdes via leur faisceau postérieurs. Un travail parallèle doit également être fait sur la ceinture abdominale afin de contrer au mieux l'hyperlordose mais en se concentrant sur des relevés de bassins (bas des abdos) plutôt que sur des crunchs qui auraient la fâcheuse tendance d'accentuer la cyphose thoracique.

- On ne veut pas :

1) Accentuer le travail des groupes musculaires favorisant l'entretien de cette posture. Dans un premier temps, je serais donc pour mettre CLAIREMENT de côté le travail des deltoîdes sur leur faisceaux antérieurs afin de ne pas accentuer l'effet "épaules tombantes", ainsi que les exos de renforcement de la gouttière lombaire qui auront pour effet d'accentuer ta courbure naturelle.

2) Insister encore plus sur le travail des fessiers, afin de ne pas les rendre encore plus volumineux.

Edited by Shen

Posted (edited)

STRATEGIE TRAINING POUR OG (PARTIE 1) :

1 - La carrure :

On sait que les clavicules courtes ont tendance à nous faire paraître étroit d'épaules. C'est encore une fois le cas ici. Même si tes trapèzes supérieurs ne sont pas sur-développés, il convient de ne pas les travailler spécifiquement, la cyphose thoracique exagérant déjà l'effet dit "d'épaules tombantes" et l'étroitesse générale.

Néanmoins, tes deltoides semblent assez longs, ce qui se révèle être intéressant lorsque l'on cherche à devenir large.

Mon premier conseil : pas de travail spécifique des trapèzes. Si tu les travaillait, arrête, si tu n'les bossait pas, continues. Afin d'élargir tout ça, il convient de faire la part belle aux élévations latérales à la poulie basse à genoux ou bien à la machine si tu en as une. Il faudra les bosser selon différentes stratégies, afin de les solliciter au maximum (on pense bien évidemment aux fameuses séries de 100 ayant pour but premier de relancer l'apprentissage moteur d'un muscle génétiquement indisposé). Puis dans un second temps, il est important de renforcer la partie postérieure des tes deltoides.

Pareil que pour Ozz, je tiens absolument à tirer l'ensemble omoplates / épaules vers l'arrière afin de partir complètement à contre-courant de ta posture défaillante. En ligne de mire : du L-fly pour l'arrière de l'arrière de l'épaule, de l'élévation postérieure poulie basse à 4 pattes pour le milieu de l'arrière de l'épaules, et de l'élévation latérales buste penche à 15° poulie basse à genoux pour l'avant de l'arrière de l'épaule.

2 - Et mes pecs dans tout ça ?

Ils sont implantés relativement haut et sont plutôt courts. L'avantage dans tout ça, c'est qu'ils n'éclipseront jamais tes deltoides. L'inconvénient, c'est qu'ils auront bien évidemment plus de mal à devenir "massif" proportionnellement à ces derniers.

Je ne reviendrais pas sur l'aspect essentiel du travail selon deux axes, déjà évoqué ailleurs :

D' une part une journée spécialement dédiée au haut de pecs (DA siège bas convergent si possible ou DC barre au cou + Crossover double poulie main au niveau du visage), de l'autre, une pour le bas et l'inter costal (DA siège haut convergent si possible ou DD 30° + Butterfly siège haut). Privilégie de manière générale toujours le travail en unilatérale afin de ne pas créer de futures déséquilibres gauche / droite.

Edited by Shen

Posted

AG - ANALYSE MUSCULO-SQUELETTIQUE

1 - Préambule

Nous sommes ici en présence d'un cas similaire à celui d'Ozzhora, encore plus marqué néanmoins (notamment sur le trajet lombaire) : hypercyphose thoracique / hyperlordose lombaire. Les mêmes consignes seront donc appliquées d'un point de vue training.

Il convient donc de prendre ce facteur en compte lors de l'élaboration d'un futur programme, afin de ne pas accentuer le problème et ainsi, ne pas donner l'occasion au buste d'être encore plus vouté qu'il ne l'est déjà. Il s'agit ici d'un véritable mal moderne, engendré à 99% du temps par nos postures quotidiennes (repas, boulot, PC...).

De plus, il est également de bon ton de signaler le "large fessier" d'AG (qu'il appelle lui même plus communément "gros cul"), et la grande envergure de ces bras.

2 - Ce qu'on veut / Ce qu'on ne veut pas

- On veut :

Favoriser le développement des groupes musculaires permettant le redressement corporel, en l'occurrence le dos et plus particulièrement les muscles fixateurs de l'omoplate que sont les rhomboïdes de part leur rôle d'élévateur, adducteur et rotateur médial de la scapula, les trapèzes et l'angulaire ainsi que les deltoîdes via leur faisceau postérieurs. Un travail parallèle doit également être fait sur la ceinture abdominale afin de contrer au mieux l'hyperlordose mais en se concentrant sur des relevés de bassins (bas des abdos) plutôt que sur des crunchs qui auraient la fâcheuse tendance d'accentuer la cyphose thoracique.

ok pour les crunchs ;) (en plus j'aime pas les crunchs :P )

- On ne veut pas :

1) Accentuer le travail des groupes musculaires favorisant l'entretien de cette posture. Dans un premier temps, je serais donc pour mettre CLAIREMENT de côté le travail des deltoîdes sur leur faisceaux antérieurs afin de ne pas accentuer l'effet "épaules tombantes", ainsi que les exos de renforcement de la gouttière lombaire qui auront pour effet d'accentuer ta courbure naturelle.

Je ne faisais ni l'un ni l'autre déja ;)

2) Insister encore plus sur le travail des fessiers, afin de ne pas les rendre encore plus volumineux

Le problème c'est qu'au squat, ce sont mes fessiers qui prennent quasiment tout ^^

STRATEGIE TRAINING POUR OG (PARTIE 1) :

1 - La carrure :

On sait que les clavicules courtes ont tendance à nous faire paraître étroit d'épaules. C'est encore une fois le cas ici. Même si tes trapèzes supérieurs ne sont pas sur-développés, il convient de ne pas les travailler spécifiquement, la cyphose thoracique exagérant déjà l'effet dit "d'épaules tombantes" et l'étroitesse générale.

Ah zutn je les travaillais...

Néanmoins, tes deltoides semblent assez longs, ce qui se révèle être intéressant lorsque l'on cherche à devenir large.

Ah cool ça alors!

Mon premier conseil : pas de travail spécifique des trapèzes. Si tu les travaillait, arrête, si tu n'les bossait pas, continues. Afin d'élargir tout ça, il convient de faire la part belle aux élévations latérales à la poulie basse à genoux ou bien à la machine si tu en as une. Il faudra les bosser selon différentes stratégies, afin de les solliciter au maximum (on pense bien évidemment aux fameuses séries de 100 ayant pour but premier de relancer l'apprentissage moteur d'un muscle génétiquement indisposé). Puis dans un second temps, il est important de renforcer la partie postérieure des tes deltoides.

Tu dis élévations latérales à la poulie à genoux. Mais si je les fais debout c'est bon aussi??

Pareil que pour Ozz, je tiens absolument à tirer l'ensemble omoplates / épaules vers l'arrière afin de partir complètement à contre-courant de ta posture défaillante. En ligne de mire : du L-fly pour l'arrière de l'arrière de l'épaule, de l'élévation postérieure poulie basse à 4 pattes pour le milieu de l'arrière de l'épaules, et de l'élévation latérales buste penche à 15° poulie basse à genoux pour l'avant de l'arrière de l'épaule.

Le L fly, je peux le faire à la poulie?

Vu que en ce moment je taf en FA, je ne mets qu'un exo par séance/muscle, tu me conseillerais de mettre quoi? :)

2 - Et mes pecs dans tout ça ?

Ils sont implantés relativement haut et sont plutôt courts. L'avantage dans tout ça, c'est qu'ils n'éclipseront jamais tes deltoides. L'inconvénient, c'est qu'ils auront bien évidemment plus de mal à devenir "massif" proportionnellement à ces derniers.

Je ne reviendrais pas sur l'aspect essentiel du travail selon deux axes, déjà évoqué ailleurs :

D' une part une journée spécialement dédiée au haut de pecs (DA siège bas convergent si possible ou DC barre au cou + Crossover double poulie main au niveau du visage), de l'autre, une pour le bas et l'inter costal (DA siège haut convergent si possible ou DD 30° + Butterfly siège haut). Privilégie de manière générale toujours le travail en unilatérale afin de ne pas créer de futures déséquilibres gauche / droite.

Si je fais une séance de dc normal et une DA siège bas, ça va aussi ou pas?

Posted (edited)

Le problème c'est qu'au squat, ce sont mes fessiers qui prennent quasiment tout ^^

Tout à fait normal, tes fémurs sont trop longs, le squat doit totalement disparaître de tes trainings wink.png

Tu dis élévations latérales à la poulie à genoux. Mais si je les fais debout c'est bon aussi??

Si tu as la possibilité de te mettre à genoux, la relation tension/longueur n'en sera que meilleure wink.png

Le L fly, je peux le faire à la poulie?

Vu que en ce moment je taf en FA, je ne mets qu'un exo par séance/muscle, tu me conseillerais de mettre quoi?

Absolument, assis à la poulie basse même, de préférence wink.png

Un seul exo pour l'arrière des deltos ? Elévations postérieurs à 4 pattes poulie basse wink.png Mais échauffe tout d'même la coiffe des rotateurs et l'infra-épineux à l'aide de 2 ou 3 séries de L-fly.

Si je fais une séance de dc normal et une DA siège bas, ça va aussi ou pas?

DC normal : non. Tes avant bras sont trop longs, tu ne prendra quasiment rien dans les pecs.

DA siège bas (convergent même si possible) : oui wink.png

Edited by Shen

Posted

Tout à fait normal, tes fémurs sont trop longs, le squat doit totalement disparaître de tes trainings wink.png

Donc tu me conseilles la presse plutot? ;)

Si tu as la possibilité de te mettre à genoux, la relation tension/longueur n'en sera que meilleure wink.png

d'acc ben j'essaie ça sur ma séance de tout à l'heure ;)

Absolument, assis à la poulie basse même, de préférence wink.png

Un seul exo pour l'arrière des deltos ? Elévations postérieurs à 4 pattes poulie basse wink.png Mais échauffe tout d'même la coiffe des rotateurs et l'infra-épineux à l'aide de 2 ou 3 séries de L-fly.

Oui oui j'en fais en échauffement, toujours ;) (le meme échauffement que celui de totoo dans le lc ;) )

Mais le problème que j'ai à 4 pattes, c'est que mes bras sont trop fléchis.. Si je reste debout et que je me penche en avant, ça le fait aussi bien?

DC normal : non. Tes avant bras sont trop longs, tu ne prendra quasiment rien dans les pecs.

DA siège bas (convergent même si possible) : oui wink.png

Ah ok.. mais chez moi je peux pas faire autrement que du dc (ou alors des écartés ;) )

Oui oui la machine est convergente! :)

Posted

Donc tu me conseilles la presse plutot? wink.png

Presse, fentes glissées et Leg extension/Leg curl, oui ;)

Mais le problème que j'ai à 4 pattes, c'est que mes bras sont trop fléchis.. Si je reste debout et que je me penche en avant, ça le fait aussi bien?

Tu peux essayer, mais tu risque d'avoir mal aux lombaires à force ! Si pas de douleurs, alors ok ;)

Ah ok.. mais chez moi je peux pas faire autrement que du dc (ou alors des écartés wink.png )

L'idéal serait quand même que tu te serves une 2e fois de la machine de ta salle, mais avec le siège haut cette fois-ci ;)

Posted

Presse, fentes glissées et Leg extension/Leg curl, oui wink.png

ok pour la presse alors ;)

Tu peux essayer, mais tu risque d'avoir mal aux lombaires à force ! Si pas de douleurs, alors ok wink.png

normalement nan ça va ;)

L'idéal serait quand même que tu te serves une 2e fois de la machine de ta salle, mais avec le siège haut cette fois-ci wink.png

ben oui mais je peux pas.. ma 2e séance c'est le dimanche...

Posted

ben oui mais je peux pas.. ma 2e séance c'est le dimanche...

Dans ce cas, si tu as des haltères, utilises-les plutôt que ta barre pour ton DC du dimanche ;)

Posted

Dans ce cas, si tu as des haltères, utilises-les plutôt que ta barre pour ton DC du dimanche wink.png

ok ben je ferais ça alors ;) j'ai jamasi test, je ferias ça ce we! :)

Posted (edited)

CAS PARTICULIER : ETUDE PARALLELE DE GAELJET

N'étant plus un débutant, et ayant déjà un long travail de musculation derrière lui, il est intéressant d'attaquer cette analyse sous un angle différent :

1) La structure osseuse et musculaire

2) Mes points forts / Points faibles

3) Stratégie d'équilibrage intra-training

Gaeljet est relativement large de clavicule, ce qui entraîne deux faits directs : lorsqu'il travail les épaules, ce sont bien elles qui effectue l'essentiel du travail. En revanche, lors de la plupart des exos destinés au trapèze supérieurs, ce sont les épaules, une fois de plus qui prennent le dessus sur ces derniers.

Les pectoraux sont assez longs. C'est une bonne chose pour l'homogénéité globale du corps car on sait que plus un muscle est long, plus il se développe facilement. En revanche cela pose deux problèmes directs : une fois massif d'une part, il pourrais quelque peu éclipser les deltoides et d'autre part, le travail de la partie claviculaire devient très important car il faut combler au maximum ce trou visuel.

Les biceps sont court. On appliquera donc ma stratégie de travail habituelle sur ce type de morpho : priorité au brachial antérieur et au brachio-radial afin de combler au maximum le trou visuel entre le tendon du biceps brachial et l'insertion du coude.

Les triceps sont courts, aussi bien sur le chef long que sur la vaste externe. Une fois de plus, il est difficile de faire pousser du muscle lorsque plus de la moitié de l'arrière bras est composé d'os et de ligament. Mais gaeljet est chanceux : sont ossature relativement large lui permet de compenser cette absence.

On travaillera donc de façon égale l'externe et le chef long afin de leur faire gagner le maximum de masse possible, même sur une courte distance.

Le dos : les grands dorsaux sont insérés assez haut, le trapèze mediant et inférieur bien présent.

Les abdos sont symétriques avec une belle présence des obliques.

En ce qui concerne les jambes, les fémurs sont longs, les quadriceps, externes comme internes sont longs, ce qui en fait un muscle disposé à grossir. Les mollets également semblent assez longs (à re-vérifier car la photo dont je dispose ne permettait pas une analyse de qualité sur ce point).

2) Mes points forts / Points faibles

Il est bon de distinguer les points forts/faibles génétique des points forts/faibles véritables.

Points fort génétique :

- Deltoides

- Pecs

- Quadriceps

Points forts véritables :

- Dos

- Deltos

- Et dans une moindre mesure, les biceps

Edited by Shen

Guest gaeljet
Posted

Ça résume je trouve assez bien les choses et est quasi identique à ce que je pensais quant à la longueur des muscles des os etc..

Les triceps sont courts, aussi bien sur le chef long que sur la vaste externe. Une fois de plus, il est difficile de faire pousser du muscle lorsque plus de la moitié de l'arrière bras est composé d'os et de ligament. Mais gaeljet est chanceux : sont ossature relativement large lui permet de compenser cette absence.

j'ai pas trop compris, il me semble que tu m'avais dis autre part que mon vaste etait long et quand tu parles de largeur tu parles bien de ma carrure? si oui je vois pas trop le rapport avec le développement des triceps.

forts/faibles génétique des points forts/faibles véritables

Qu'entends tu par véritables opposés a genetique? car pour moi c'est la meme chose..

Posted (edited)

Nop ta vaste externe est très courte. Quand je parle de l'ossature large qui compense, je parle de la largeur de ton humérus, pas de tes clavicules wink.png

Les points forts génétiques ne sont pas forcément les points forts réels : parfois un muscle peut-être long et prédisposé à grossir, pourtant, il est en retard par rapport à d'autres qui ne sont pas nécessairement long. C'est ce que j'appel les "points forts réels", uniquement dû au training de qualité ou au matraquage de ces derniers wink.png

Edited by Shen

Guest gaeljet
Posted (edited)

OK autant pour moi les triceps, j'avais mal retenu en effet, bon ba super, tout court sur les bras, tu m'etonnes que ce soit dur de prendre de la masse.. sad.png

, je parle de la largeur de ton humérus, pas de tes clavicules

ok, j'avais un doute, mais sinon en quoi ça aide? et c'est juste cette/certains os qui sont relativement larges ou tous? (je suis étonné si c 'est tous, car je trouve pas)

Les points forts génétiques ne sont pas forcément les points forts réels : parfois un muscle peut-être long et prédisposé à grossir, pourtant, il est en retard par rapport à d'autres qui ne sont pas nécessairement long. C'est ce que j'appel les "points forts réels", uniquement dû au training de qualité ou au matraquage de ces derniers

ok, tu fais difference entre parties prédisposées a etre grosses/plus grosses et ce qui en est au final dans l'absolue/peut importe la genetique

dans ce cas je suis pas d'accord concernant les epcs, qui sont selon quasi tout le monde globalement un point fort/en avance sur la plupart du restant.

Pour le dos tu parles de la largeur? car je suis pas tres epais..lol

Faudrait voir pour mes problemes de dos ce que tu préconises toi.

Perso maintenant je fais 2 x le plus longtemps possible "good morning statique"(je reste buste parallèle au sol quoi) et la planche egalement 2 x le plus longtemps possible

visiblement il serait bon de délaisser un peu l'avant des epaules et se concentrer sur l'arriere, mais y a rien de bien pour bien bosser ces dernieres là ou je vais..

Edited by gaeljet

Posted

Certains os seulement, tout n'est pas toujours large ;)

En ce qui concerne tes pecs, il est important de dissocier la partie claviculaire de la partie inter-costale et sternale. Pour moi, il y a clairement un retard sur le haut de pecs (rien d'affolant non plus).

Pour le dos oui, largeur ;) L'épaisseur n'est pas ridicule non plus les traps median et inf sont bien là.

Pour le dos, j'y reviendrais dans la stratégie de training ;)

Guest gaeljet
Posted

Ok je sais pour le haut et la partie interne qu'il y a un manque, mais de là a globalement ne pas considérer les pecs comme point fort reel(par rapport au reste qui est donc generalement plus ou moins inferieur selon moi) je suis etonné quoi.

Posted (edited)

Etant donné que ton muscle pectoral est long, je m'arrête évidemment plus volontier sur la partie claviculaire qui me semble être le point qui fera réellement la différence d'un point de vue masse.

On le voit d'ailleurs bien ici, l'essentiel de la masse est située sur la partie sternale :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=447183snapshot20121222124808.jpg

Edited by Shen

Guest gaeljet
Posted

Mais j'ai jamais dis le contraire, lol, je dis juste que meme en manquant de certaines parties ça reste globalement un point fort à la vue du reste ;)

Guest kenpachi
Posted

oublier pas de faire une petit don même 5 euros c'est toujours un petit café d'offert ^^

Guest ozzhora
Posted

c'est fait ;)

Posted (edited)

STRATEGIE TRAINING POUR AG (PARTIE 2) :

3 - Les bras

Les biceps : ils semblent assez longs, ce qui représente un net avantage pour avoir de gros bras. Dans le cas présent, la stratégie sera de laisser de côté pour un temps le travail spécifique du brachial et du brachio-radial au profit du biceps brachial à proprement parlé.

Il s'agira de séparer le travail des deux chefs (long & court, ou bien encore intérieur/extérieur).

Si tu ne fait qu'une séance de biceps par semaine, par sur un travail de 3 exos de type tirage haut supination (ou tractions supi serrées si possible), stretch curl ou curl haltères sur banc très incliné, et un curl lary scott par exemple (pour accentuer encore un peu plus le travail sur le chef interne).

Les triceps : ils sont court, aussi bien sur le chef long que sur l'externe. Dans ce contexte, difficile de vouloir construire un bras absolument énorme quand la plus grande moitié de l'arrière bras est intégralement composé d'os et de ligaments. Afin de l'épaissir, et puisque les deux chefs sont sensiblement de la même taille, il ne devrait pas y avoir de conflit d'un point de vue recrutement moteur. Pas de question à se poser donc : travail autant le chef long (DCS, barre au front, extensions nuque...) que l'externe (DIPS sérrés bras parallèles au sol max, tirage poulie haute corde avec rotation des poignets), afin de gagner le plus de masse possible, même sur une courte distance musculaire.

4 - Et mon dos ?

Ton grand dorsal est implanté haut, ce qui signifie malheureusement que tu ne pourra jamais vraiment faire de la largeur de dos ton point fort. Tu es donc plutôt fait pour devenir épais que large, et dans un sens, ça n'est pas plus mal puisque c'est cet axe là sur lequel il va falloir insister pour corriger au mieux ta posture.

Il va donc être logique de se focaliser sur les exos favorisant le développement de la partie médiane et basse des trapèzes ainsi que les rhomboides. Si tu ne peux faire qu'une seule séance de dos par semaine, je te conseil de faire 1 exo de largeur (type tirage haut clavicule ou tractions large en pronation devant) en prenant bien soin d'ouvrir ta cage thoracique et 2 exos d'épaisseur (rowing à la machine en unilatéral et un exercice d'isolation du rhomboide).

Si tu peux splitter en 2 séances, n'hésite pas à faire une séance largeur avec 2 exos et une épaisseur avec 2 exos aussi. J'insiste sur le fait qu'il vaut mieux que tu évites pour le moment les extension lombaires afin de ne pas accentuer ta lordose.

Edited by Shen

Posted

(C'est A.G ph34r.png )

Sinon une fois que tu auras fait le cas pour chaque muscle court/long chacun pourra recouper les infos pour savoir que faire :)

Posted (edited)

(C'est A.G ph34r.png )

Sinon une fois que tu auras fait le cas pour chaque muscle court/long chacun pourra recouper les infos pour savoir que faire smile.png

Absolument ! C'est d'ailleurs tout l'intérêt d'avoir créé ce topic ouvert wink.png

Par la suite, je ne donnerais des analyses détaillées et des stratégies d'entraînement personnalisées qu'aux personnes désireuses de faire un petit geste via paypal, car comme je viens de le mettre dans mon premier post, devant le nombre important de demandes, cela devient une nécessité wink.png

Edited by Shen

Posted

(C'est A.G ph34r.png )

Sinon une fois que tu auras fait le cas pour chaque muscle court/long chacun pourra recouper les infos pour savoir que faire smile.png

ouep pas faux mais pas grave, je sais qu'il parle de moi! tongue.png

STRATEGIE TRAINING POUR OG (PARTIE 2) :

3 - Les bras

Les biceps : ils semblent assez longs, ce qui représente un net avantage pour avoir de gros bras. Dans le cas présent, la stratégie sera de laisser de côté pour un temps le travail spécifique du brachial et du brachio-radial au profit du biceps brachial à proprement parlé.

Il s'agira de séparer le travail des deux chefs (long & court, ou bien encore intérieur/extérieur).

Si tu ne fait qu'une séance de biceps par semaine, par sur un travail de 3 exos de type tirage haut supination (ou tractions supi serrées si possible), stretch curl ou curl haltères sur banc très incliné, et un curl lary scott par exemple (pour accentuer encore un peu plus le travail sur le chef interne).

Les triceps : ils sont court, aussi bien sur le chef long que sur l'externe. Dans ce contexte, difficile de vouloir construire un bras absolument énorme quand la plus grande moitié de l'arrière bras est intégralement composé d'os et de ligaments. Afin de l'épaissir, et puisque les deux chefs sont sensiblement de la même taille, il ne devrait pas y avoir de conflit d'un point de vue recrutement moteur. Pas de question à se poser donc : travail autant le chef long (DCS, barre au front, extensions nuque...) que l'externe (DIPS sérrés bras parallèles au sol max, tirage poulie haute corde avec rotation des poignets), afin de gagner le plus de masse possible, même sur une courte distance musculaire.

4 - Et mon dos ?

Ton grand dorsal est implanté haut, ce qui signifie malheureusement que tu ne pourra jamais vraiment faire de la largeur de dos ton point fort. Tu es donc plutôt fait pour devenir épais que large, et dans un sens, ça n'est pas plus mal puisque c'est cet axe là sur lequel il va falloir insister pour corriger au mieux ta posture.

Il va donc être logique de se focaliser sur les exos favorisant le développement de la partie médiane et basse des trapèzes ainsi que les rhomboides. Si tu ne peux faire qu'une seule séance de dos par semaine, je te conseil de faire 1 exo de largeur (type tirage haut clavicule ou tractions large en pronation devant) en prenant bien soin d'ouvrir ta cage thoracique et 2 exos d'épaisseur (rowing à la machine en unilatéral et un exercice d'isolation du rhomboide).

Si tu peux splitter en 2 séances, n'hésite pas à faire une séance largeur avec 2 exos et une épaisseur avec 2 exos aussi. J'insiste sur le fait qu'il vaut mieux que tu évites pour le moment les extension lombaires afin de ne pas accentuer ta lordose.

Pour les biceps, oui il sont assez long (1doigt environ ;) )

Je fais 2 séance par semaine ;) une avec curl incliné et l'autre avec curl à la poulie, ça passe aussi vu que je fais 1 portion/séance?

Pour les biceps, c'est pareil ;) donc une avec extension nuque et l'autre avec tirage poulie prise pronation; Ca change beaucoup que ce soit avec corde (et rotation) ou en pronation?

Ma largeur de dos n'est pas mon point fort?, ah ben merde alors, il me semblait! :P

Je fais 2 séance aussi (une avec du tirage poitrine/clavicule et l'autre avec du rowing (mais pas à la machine..)) pour les rhomboïdes, j'ai cherché un peu mais je ne trouve pas d'eo spécifique.. tu conseillerais quoi?

Posted

ouep pas faux mais pas grave, je sais qu'il parle de moi! tongue.png

Pour les biceps, oui il sont assez long (1doigt environ wink.png )

Je fais 2 séance par semaine wink.png une avec curl incliné et l'autre avec curl à la poulie, ça passe aussi vu que je fais 1 portion/séance?

Pour les biceps, c'est pareil wink.png donc une avec extension nuque et l'autre avec tirage poulie prise pronation; Ca change beaucoup que ce soit avec corde (et rotation) ou en pronation?

Ma largeur de dos n'est pas mon point fort?, ah ben merde alors, il me semblait! tongue.png

Je fais 2 séance aussi (une avec du tirage poitrine/clavicule et l'autre avec du rowing (mais pas à la machine..)) pour les rhomboïdes, j'ai cherché un peu mais je ne trouve pas d'eo spécifique.. tu conseillerais quoi?

Pour les triceps, privilégie tout d'même les extensions corde avec rotation pour mieux cibler l'externe.

Pour les rhombos, l'exercice ressemble à du L-Fly, mais le coude ne doit pas être le long du corps pendant le mouvement (cf méthode delavier volume 2).

Posted

Pour les triceps, privilégie tout d'même les extensions corde avec rotation pour mieux cibler l'externe.

Pour les rhombos, l'exercice ressemble à du L-Fly, mais le coude ne doit pas être le long du corps pendant le mouvement (cf méthode delavier volume 2).

d'acc ben je testerai ça tout à l'heure alors ;)

ok merci! :)

Posted

Du boulot de pro Shen. Bravo!

Je m'y serais bien laissé tenter par ta critique, mais juste pour déconner. Donc vue la charge de travail que ça demande, pour analyse morpho et statégie d'exo, je vais pas t'embeter ^^ . Juste te féliciter ;).

Et puis j'ai pas / veux pas de compte paypal :D

Guest ozzhora
Posted

Pourquoi juste pour deconner? Lui il déconne pas ^^

Posted

Ça m'interesse plus ou moins car je sais a peu pres comment je suis foutu, les exo qu'il me faut etc. Donc j'aurais pris ça avec le sourir d'avoir un très bon avis exterieur, plutot que de le voir comme un enorme service. D'ou le "juste pour déconner".

Guest ozzhora
Posted

d'acc ^^

Posted

j'avais pas vu ce sujet, tu fais de la belle ouvrage Shen!

Si un jour tu n'es plus submergé par les demandes, tu me le diras smile.png

Posted

Du boulot de pro Shen. Bravo!

Je m'y serais bien laissé tenter par ta critique, mais juste pour déconner. Donc vue la charge de travail que ça demande, pour analyse morpho et statégie d'exo, je vais pas t'embeter ^^ . Juste te féliciter wink.png.

Et puis j'ai pas / veux pas de compte paypal biggrin.png

Merci Neoz !

j'avais pas vu ce sujet, tu fais de la belle ouvrage Shen!

Si un jour tu n'es plus submergé par les demandes, tu me le diras smile.png

Pas d'soucis Merlin, j'te fais signe !

Guest gaeljet
Posted (edited)

J'aurais droit à la suite shen?lol(point faibles reels/genetiques et strategie)

Edited by gaeljet

Posted

Il attend le virement à 5 chiffres :P

Posted

J'aurais droit à la suite shen?lol(point faibles reels/genetiques et strategie)

Ahah yes Gael, ça arrive ce week end :)

Il attend le virement à 5 chiffres tongue.png

Tu veux sûrement parler du virement... A 10 CHIFFRES

Guest ozzhora
Posted

A 10 CHIFFRES

0.00000001 E

Guest Redempti0n
Posted

salut, faut faire un don pour avoir son l'analyse?

Posted

Par la suite, je ne donnerais des analyses détaillées et des stratégies d'entraînement personnalisées qu'aux personnes désireuses de faire un petit geste via paypal, car comme je viens de le mettre dans mon premier post, devant le nombre important de demandes, cela devient une nécessité wink.png

(Et faut des muscles aussi ph34r.png )

Guest Redempti0n
Posted (edited)

laugh.png je pense que ça sera pas possible pour nous deux alors

sinon l'idee est très bonne, shen

Edited by Redempti0n

Posted

Moi je l'ai deja eu sur mon topic ;)

Guest Redempti0n
Posted

parce que t'es un fayot :P

Guest gaeljet
Posted

Nan parce qu'il à une certaine masse ;)

Guest ozzhora
Posted (edited)

masse graisseuse ? ph34r.pngph34r.png je te la devais lenny :P

Edited by ozzhora

Guest ozzhora
Posted

LISTE D'ATTENTE AU 21/02/13 : 6 personnes

tu continue en MP ou tu affiche les analyses ?

Posted

tu continue en MP ou tu affiche les analyses ?

MP pour le moment, je n'en mettrais qu'une de temps à autre ici désormais ;)

Guest ozzhora
Posted

d'acc ;) merci

Posted

Guest Karine83
Posted

Bonsoir Shen,une question bete.Est-ce le meme posing pour les filles?

Posted

Bonsoir Shen,une question bete.Est-ce le meme posing pour les filles?

Bonsoir Karine non ça n'est pas bête ! Oui, c'est le même posing pour les filles. Plus il y a de photos, plus je peux être précis !

Guest olymp
Posted

topic super intéressant! Si un jour ta un peu de temps je suis preneur :D

Posted

Il faut lui faire une demande par MP

Guest Syzz
Posted

C'est à la fois impressionnant, tentant et légitime d'être payé (mais j'ai pas 80€ à claquer comme ça lol) pour cette analyse + ou - longue et le post détaillé écrit pour la personne.

Je n'ai qu'une chose à dire, bravo au(x) chanceu(x) qui ont eu son analyse gratuite! happy.png

Guest gaeljet
Posted

(si tu as un peu de temps pour finir la mienne shen..lol)

Guest Syzz
Posted

Les () font tout le détail Gaeljet :P

En espérant que ce ne soit pas trop discret pour que Shen ne passe pas à côté de ton commentaire!

Guest gaeljet
Posted

Je ne pense pas qu'il le loupera vu que c'est son topic.

Et oui, les parentheses sont importantes,lol

Guest Syzz
Posted

C'était ironique personne le loupera happy.png

Guest CASD912
Posted

Est-ce que tu prévois d'en mettre une ici de temps à autre Shen ?

Guest gaeljet
Posted

est ce que tu prevois de finir la mienne un jour shen?tongue.png

Guest Syzz
Posted

Shen est mouru sur le fofo ><

Guest ozzhora
Posted

yep , du mal a le joindre aussi :/ j'espere il va bien

Posted

Faut payer maintenant rolleyes.gif

Guest Syzz
Posted

Il est sûrement juste occupé, tu sais ya un truc appelé la vie réelle, j'ai pas trop compris ce que c'était mais bon. :D

Non mais sérieusement on est tous plus ou moins occupé, lui je sais qu'il avait son site. P-e qu'il l'a ouvert et qu'il est occupé dessus, sans oublier ses études, jspr juste qu'il reviendra oui

Mon jumeau morphologique

Guest flowb88
Posted (edited)

Hors sujet puisque cela se passe par MP dorénavant

Edited by flowb88

Posted

Lis la page d'avant ça peut être utile ^^

Guest flowb88
Posted

Lis la page d'avant ça peut être utile ^^

Mercy Lenny10

Posted (edited)

Salut à tous,

Juste pour vous prévenir que j'ai à nouveau un peu de temps pour quelques analyses morpho anat en ce moment donc si ça vous intéresse, réservez les vite car je ne pourrais pas prendre 50 personnes non plus :P N'hésitez pas à m'envoyer un message privé ou même à laisser un message ici !

Shen.

Edited by Shen

Posted

Intéressant ça shen. Honnêtement je n'ai jamais osé demander mais j'aimerai bien savoir. Le petit don est toujours d'actualité j'imagine ? :P

• Like 1

Posted (edited)
il y a 5 minutes, Neoz a dit :

Intéressant ça shen. Honnêtement je n'ai jamais osé demander mais j'aimerai bien savoir. Le petit don est toujours d'actualité j'imagine ? :P

Salut Neoz !

Oui depuis le temps je sais que ça en titille quelques uns ahah ! Normalement le prix est de 80 euros pour l'analyse complète mais là, je fais plutôt ça sur mon temps libre par plaisir donc oui, le petit don suffit ;)

Edited by Shen

Posted (edited)

bon ben je me lance alors:

Edited by dondiegodelaveg

Posted

tu me diras si tu as besoin de plus? désolé pour la qualité :(

Guest gaeljet
Posted (edited)
Il y a 2 heures, Shen a dit :

Salut à tous,

Juste pour vous prévenir que j'ai à nouveau un peu de temps pour quelques analyses morpho anat en ce moment donc si ça vous intéresse, réservez les vite car je ne pourrais pas prendre 50 personnes non plus :P N'hésitez pas à m'envoyer un message privé ou même à laisser un message ici !

Shen.

Moi j'aimerais bien que tu finisses la mienne,lol

je te la remet là pour gagner du temps si jamais tu me faisais ce plaisir d'enfin la finir :)

l'analyse de shen et ses conseils

Gaeljet est relativement large de clavicule, ce qui entraîne deux faits directs : lorsqu'il travail les épaules, ce sont bien elles qui effectue l'essentiel du travail. En revanche, lors de la plupart des exos destinés au trapèze supérieurs, ce sont les épaules, une fois de plus qui prennent le dessus sur ces derniers.
Les pectoraux:ils sont assez longs. C'est une bonne chose pour l'homogénéité globale du corps car on sait que plus un muscle est long, plus il se développe facilement. En revanche cela pose deux problèmes directs : une fois massif d'une part, il pourrais quelque peu éclipser les deltoides et d'autre part, le travail de la partie claviculaire devient très important car il faut combler au maximum ce trou visuel.
Les biceps:ils sont court. On appliquera donc ma stratégie de travail habituelle sur ce type de morpho : priorité au brachial antérieur et au brachio-radial afin de combler au maximum le trou visuel entre le tendon du biceps brachial et l'insertion du coude.
Les triceps:ils sont courts, aussi bien sur le chef long que sur la vaste externe. Une fois de plus, il est difficile de faire pousser du muscle lorsque plus de la moitié de l'arrière bras est composé d'os et de ligament. Mais gaeljet est chanceux : sont ossature relativement large lui permet de compenser cette absence.
On travaillera donc de façon égale l'externe et le chef long afin de leur faire gagner le maximum de masse possible, même sur une courte distance.
Le dos : les grands dorsaux sont insérés assez haut, le trapèze mediant et inférieur bien présent.
Les abdos:ils sont symétriques avec une belle présence des obliques.
En ce qui concerne les jambes, les fémurs sont longs, les quadriceps, externes comme internes sont longs, ce qui en fait un muscle disposé à grossir. Les mollets également semblent assez longs (à re-vérifier car la photo dont je dispose ne permettait pas une analyse de qualité sur ce point).
2) Les points forts / Points faibles
Il est bon de distinguer les points forts/faibles génétique des points forts/faibles véritables.
Points forts génétique :
- Deltoides
- Pecs
- Quadriceps
Points forts véritables :
- Dos
- Deltoides
- Et dans une moindre mesure, les biceps

Lien vers le sujet de shen concernant ses analyses personalisées gratuites :

http://www.all-musculation.com/forum/index.php?showtopic=31200&page=1

@dondiegodelaveg

Ma petite analyse sur l'equilibre (quasi que du haut, tu aurais du mettre le bas c'est dommage là de limiter a environ 70% du corps)

Bras et epaules en gros points forts(= en avance) puis dans une moindre mesure dorsaux et mollets,gros  retards sur pecs et  abdos et leger retard sur les traps sups .

Edited by gaeljet

Posted
il y a 7 minutes, gaeljet a dit :

Moi j'aimerais bien que tu finisses la mienne,lol

Ah oui c'est vrai que ça fait un moment je ne m'en souvenais même pas !

Guest gaeljet
Posted (edited)

ba 3ans quand même puisque  c 'etait en fevrier 2013 lol

Edited by gaeljet

Posted (edited)
Le 23/02/2016 à 16:43, gaeljet a dit :

gros  retards sur pecs et  abdo

la je suis ok je fais quasi pas d'abdo :ph34r: (puis je suis gras comme un cochon) et j'ai des pecs vraiment à chier.

je desepère d'ailleur de les voir grossir un jour....

Le 23/02/2016 à 16:43, gaeljet a dit :

retard sur les traps sups

on me l'avait encore jamais faite celle là, ça c'est mes traps après 2 semaines off...

merci beaucoup de ton analyse Gaeljet, j'ai toujours eu envie de savoir ce que tu pouvais penser d'un physique comme le miens...

(bon après j'ai une taille marqué, je sais que ca en te plait pas mais déjà que tu dise que j'ai un point fort ça fait plaizir)

Guest gaeljet
Posted

Pour les traps faut se mettre à la place de quelqu'un ayant vu que les photo que tu as posté, comme moi donc et là hormis sur le biceps cage ou on voit pas mal de volume reste après c'est bien moins et assez leger en comparaison des bras et epaules.

Après là sur une photo relâché de dos on voit bien qu'ils sont imposants(mais pas galbés malheureusement ::()

pour les pecs et abdos j'avais oublié, je voulais justement te demander en riant a moitié si tu les bossaient,lol.

Posted (edited)
il y a 1 minute, gaeljet a dit :

Pour les traps faut se mettre à la place de quelqu'un ayant vu que les photo que tu as posté, comme moi donc et là hormis sur le biceps cage ou on voit pas mal de volume reste après c'est bien moins et assez leger en comparaison des bras et epaules.

Après là sur une photo relâché de dos on voit bien qu'ils sont imposants(mais pas galbés malheureusement ::()

pour les pecs et abdos j'avais oublié, je voulais justement te demander en riant a moitié si tu les bossaient,lol.

les pecs je les bosses comme un forcené mais rien n'y fait, j'aurai jamais de pecs....

les abs attends que je sèche ils sont en dessous :ph34r:

• Like 1

Guest gaeljet
Posted (edited)

Ils seront bien légers/plats quand même les abdos,car tu sembles pas être bien gras au ventre.

Sinon je n'avais pas vu que tu avais écris en dessous de la dernière phot postée donc je répond maintenant:

Ba quand même , on a peu prés tous un a plusieurs points forts(en avance),c 'est simplement une question d'équilibre(analysé).

j'aurais plus compris que tu sois content si j'avais dis un truc du genre  t'as de  bons bras je trouve."

Et c'est d'ailleurs ce que je trouve tout comme les traps sups ;) (oui. je sais j'avais aps dis ça au départ, mais j'avais pas remarqué que toutes tes poses en dehors du biceps cage  diminuaient les traps)

Par contre les épaules avec la dernière postée je trouve que ça manque fortement d'arrière d'épaules, gros décalage avec l'avant et le coté.

Pour l'équilibre bras/dorsaux ,toujours sur cette photo ,ça fait léger le dos au repos comme ça comparé donc aux bras, les tri sont bien là faut dire,même si ils semblent assez gras, d'ailleurs c'est bien une photo plus ancienne? car tu me sembles plus gras que sur les photos au dessus celle ci.

ah et tu t'es planté dans ta phrase, tu as dis que tu avais une aille fine , tu as oublié le "pas" vu la suite de la phrase.

" bon après j'ai une taille marqué, je sais que ca en te plait pas "

Edited by gaeljet

Posted (edited)

Ok donc dans l'ordre je m'occupe de finir Gael, puis Neoz, puis Dondie.

Gael t'as des nouvelles photos à me mettre ici histoire que ça soit plus simple pour moi ?

PS : pour les intéressés je reprend également quelques élèves en coaching ;)

Edited by Shen

Guest gaeljet
Posted

oui je fais ça d'ici quelques mn normalement.

Guest gaeljet
Posted (edited)

voilà

3captures du dos en seche (fin de page)

http://www.all-musculation.com/forum/topic/6657-gaelgaeljet-photos-et-videos/?page=161

captures du bas et parfois du haut et du bas en seche (un peu plus abs que le milieu de page)

http://www.all-musculation.com/forum/topic/6657-gaelgaeljet-photos-et-videos/?page=162

fin de seche,captures à  chaud du haut (en debut de page) puis 2videos et des captures du haut et bas a froid et a chaud (entre le milieu et le bas de page)

http://www.all-musculation.com/forum/topic/6657-gaelgaeljet-photos-et-videos/?page=165

et merci d'avance :)

Edited by gaeljet

Posted
il y a 48 minutes, gaeljet a dit :

voilà

3captures du dos en seche (fin de page)

http://www.all-musculation.com/forum/topic/6657-gaelgaeljet-photos-et-videos/?page=161

captures du bas et parfois du haut et du bas en seche (un peu plus abs que le milieu de page)

http://www.all-musculation.com/forum/topic/6657-gaelgaeljet-photos-et-videos/?page=162

fin de seche,captures à  chaud du haut (en debut de page) puis 2videos et des captures du haut et bas a froid et a chaud (entre le milieu et le bas de page)

http://www.all-musculation.com/forum/topic/6657-gaelgaeljet-photos-et-videos/?page=165

et merci d'avance :)

Ok ça marche ;)

Du coup il te manquait la partie strat d'entraînement.

Guest gaeljet
Posted

nan les points faibles aussi.

Posted

Ah oui exact. Il va me manquer une pose triceps décente et une double biceps de face et de dos si tu as ça quelque part ;)

Guest gaeljet
Posted

triceps décente c'est a dire(qu'est ce qui faudrait modifier)? double biceps de dos tu l'as sur le premier lien.

Posted
il y a 2 minutes, gaeljet a dit :

triceps décente c'est a dire(qu'est ce qui faudrait modifier)? double biceps de dos tu l'as sur le premier lien.

Ok pour la double bi, je n'lavais pas vu. Pour les triceps ben une pause triceps en fait, toute bête !

Guest gaeljet
Posted (edited)

ah je pensais qu'il y en avait une comme d'hab, mais c'est bien possible que je n'en n'ai pas fait cette fois..

Je vais voir pour y penser demain.

Edited by gaeljet