✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

Shen

Analyse Morpho-Anatomique Personnalisée

Recommended Posts

Posted (edited)

Voilà, je t'ai mis plusieurs captures pour la pose triceps, tu te feras peut etre une meilleure opinion ainsi, pour le double bi, j'arrive pas a bien la faire, donc une suffira,lol.

De toute façon avec toutes les captures et videos que je t'ai donné ça devrait etre largement suffisant pour te faire une opinion(n'hésite pas à modifier ce que tu avais dis sur les points forts si besoin, meme  si je pense pas que ça ait beaucoup changé)

Fait à froid ce matin presque à jeun.

mini_160225103326350506.png

mini_160225103312627651.png

mini_160225103310835690.png

mini_160225103306662630.png

mini_160225103335560522.png

Edited by gaeljet

Whey Native AM Nutrition

Posted (edited)

Tes points faibles découlent bien évidemment de tes points forts, tu t'en doute. Je me base donc désormais sur tes photos les plus récentes :

Points faibles génétique :

- Trapèzes supérieurs
- Biceps (tu en as d'ailleurs un légèrement plus court que l'autre)
- Triceps, en particulier le chef long et dans une moindre mesure la partie externe

- Quadris externes

- Ischios

Points faibles véritables :

- Trapèzes supérieurs

- Portion longue du triceps
- Ischios

- Probablement mollets mais difficile de juger avec l'éclairage des photos.

Le strategy training arrive après ;)

Edited by Shen

Posted

Plutot d'accord :) en gros là je pense que c'est surtout l'arrière qui es en retards, a savoir traps sups, épaisseur de dos, triceps, ischios et mollets(le reste etant plus ou moins mieux, abdos, obliques, pescs, bicepes, reste des epaules, largeur de dos quads etc)

c'est donc sur ça que je compte mettre l'accent.

Posted (edited)

1 - Les pecs

La partie abdominale des pecs est bien développée, comme chez beaucoup de pratiquants. Néanmoins, la partie claviculaire est faiblarde (rien de bien nouveau sous le soleil donc). L'avantage lorsque l'on a du muscle néanmoins, c'est que l'on peut comprendre pourquoi : tes deltoides antérieurs font clairement tout le travail lors des exercices de développés (ça se voit très clairement sur la pause double biceps de dos). Exit donc les développés inclinés pour prendre du haut de pecs ou bien les développés pour les épaules qui ne feront que renforcer le travail de l'avant de l'épaule. Ici pour moi la solution c'est clairement de la poulie haute avec main à hauteur du visage afin de désengager le travail permanent des deltos.

2 - Les épaules

La partie antérieur est très développée, comme souvent. La partie médiane est correcte mais surtout relativement longue, ce qui signifie qu'elle dispose encore d'un gros potentiel de développement. La partie postérieure elle, manque de consistance.

Niveau travail, je pense qu'il faudrait davantage insister sur cette dernière avec des élévations postérieures à 4 pattes à la poulie basse, du L-Fly et du L-Fly avec extension complète du bras.

3 - Les biceps

C'est en quelque sorte ton "faux" point faible. Ils sont plutôt courts mais semble se développer correctement (encore une fois, point faible génétique ne signifie pas systématiquement point faible véritable). Je pense que tu devrais continuer insister sur le brachial antérieur et le long supinateur afin de grapiller un peu plus de volume sur la partie bicipitale : prise marteau et pronation en priorité donc. Evites les exercices qui ont tendance à forcer l'étirement du biceps (et donc des parties tendineuses) ou réduit l'amplitude afin d'éviter de futures blessures.

4 - Les triceps

La partie externe semble relativement bien développée, ce qui me semble parfaitement logique au vu de la longueur de ton chef long. Dans cette configuration anatomique, c'est ton externe qui effectue la majorité du travail sur les exercices de triceps. Je ne vais pas te mentir, tu sais tout comme moi qu'on ne fait pas pousser du muscle à un endroit où il n'y a que du tendon. Tu n'aura jamais un chef long musclé jusqu'au coude. Mais on peut insister sur le travail de ce dernier en désengageant au maximum l'externe : je te conseil vraiment d'éviter les exercices avec bras le long du corps et de privilégier ceux avec les bras près de la tête le temps de rattraper ce retard ( extensions nuques haltères/poulie ou bien barre front avec les bras proches des oreilles). Evites DIPS et DCS si tu en faisais (ou alors n'en fais plus qu'un des deux) car de toute évidence, ton externe fait absolument tout.

5 - Le dos

Le trio petit rond/grand rond/infra épineux me semble pas mal développé, ainsi que les grands dorsaux sur leur partie externe. Le soucis viens essentiellement de l'épaisseur et du couple trapèze supérieurs/médians. Tu es fait pour être large plutôt qu'épais, et ça se vois. Les trapèzes sup ne répondent que très peu à l'entraînement à cause de tes épaules et la partie médiane elle se fait piquer le travail par le couple grand rond/petit rond. L'idéal serait donc d'effectuer des tirages avec une charge amenée à hauteur sternale afin de pouvoir véritablement contracter la partie intermédiaire ainsi qu'un travail spécifique  des trapèzes supérieur avec du rowing menton prise serrées et des shrugs par exemple.

Edited by Shen

Posted

il manque mollets(parties internes) et ischios, pour le reste je répondrais cet apres midi.

Posted

Oui je n'ai pas fais le bas encore ;)

Posted

Ah ok, vu que tu ne fiais pas reference à une suite ni le bas je pensais que tu l'avais pas fait et ne le ferait pas.

Posted (edited)
Citation

Exit donc les développés inclinés pour prendre du haut de pecs ou bien les développés pour les épaules qui ne feront que renforcer le travail de l'avant de l'épaule. Ici pour moi la solution c'est clairement de la poulie haute avec main à hauteur du visage afin de désengager le travail permanent des deltos.

Oui je limite les exos poussé style dips DC.

j'en fais qu'un seul en ce moment et encore ,pas systématiquement

car ça pourrait renforcer les epaules en avant /rentrées, que ça doit pas etre top vu les poids(plus de 100kgs au DC, plus de 125 au total pdc inclus aux dips) pour mes triceps,surtout celui avec bursite(le gauche) , d'autant que j'ai tendance à verrouiller  et puis pour finir  car l'avant du torse est donc plus developpé que l'arriere.

par contre pour ton exo je vois pas ce que tu veux dire precisément, quelle hauteur, la trajectoire etc?

Pour ma future pdm à venir d 'ici peu je pensais ne pas bosser les pecs en me concentrant donc sur l'arriere/les gros retards, je pense que ça peut attendre perso, t'en penses quoi?

Citation

2 - Les épaules

La partie antérieur est très développée, comme souvent. La partie médiane est correcte mais surtout relativement longue, ce qui signifie qu'elle dispose encore d'un gros potentiel de développement. La partie postérieure elle, manque de consistance.

Niveau travail, je pense qu'il faudrait davantage insister sur cette dernière avec des élévations postérieures à 4 pattes à la poulie basse, du L-Fly et du L-Fly avec extension complète du bras.

J'avais pensé a faire à la poulie en unilatéral en très leger, bras en permanence parallèle au sol si tu vois? t'en dis quoi?

je pensais  aussi bossais le milieu des epaules, avec EL en unilateral en me tenant avec l'autre main de sorte a etrre penché du coté ou le bras bosse .

Citation

3 - Les biceps

C'est en quelque sorte ton "faux" point faible. Ils sont plutôt courts mais semble se développer correctement (encore une fois, point faible génétique ne signifie pas systématiquement point faible véritable). Je pense que tu devrais continuer insister sur le brachial antérieur et le long supinateur afin de grapiller un peu plus de volume sur la partie bicipitale : prise marteau et pronation en priorité donc. Evites les exercices qui ont tendance à forcer l'étirement du biceps (et donc des parties tendineuses) ou réduit l'amplitude afin d'éviter de futures blessures.

Citation

4 - Les triceps

La partie externe semble relativement bien développée, ce qui me semble parfaitement logique au vu de la longueur de ton chef long. Dans cette configuration anatomique, c'est ton externe qui effectue la majorité du travail sur les exercices de triceps. Je ne vais pas te mentir, tu sais tout comme moi qu'on ne fait pas pousser du muscle à un endroit où il n'y a que du tendon. Tu n'aura jamais un chef long musclé jusqu'au coude. Mais on peut insister sur le travail de ce dernier en désengageant au maximum l'externe : je te conseil vraiment d'éviter les exercices avec bras le long du corps et de privilégier ceux avec les bras près de la tête le temps de rattraper ce retard ( extensions nuques haltères/poulie ou bien barre front avec les bras proches des oreilles). Evites DIPS et DCS si tu en faisais (ou alors n'en fais plus qu'un des deux) car de toute évidence, ton externe fait absolument tout.

Pour les biceps j'hésitais a les travailler,car globalement ils me semblent pas trop mal comparés au reste du corps et normalement le reste des bras.

si je devais les bosser j'aurais fais en prise neutre mais plutot bras derriere le buste car on m'avait deja conseillé a plusieurs reprises ainsi et que ce serait logique car j'ai tres majoritairement fais des exos bras en avant(tractions supis, curl pupitre, curl bras bossant coude contre une jambe en étant assis etc)

j'aurais plutot miser sur la partie externe des triceps qui joue visiblement pas mal de face(et de dos) de ce que je vois en salle et entendu dans une video récente de delavier(en ayant en fin de mouvement ecartés du buste et légèrement derrières ce dernier.

je pensais aussi travailler une autre partie en etant couché sur un banc avec le meme mouvement que le barre front mais avec une prise neutre aux halteres, car le barre front me fait vite mal.

Citation

5 - Le dos

Le trio petit rond/grand rond/infra épineux me semble pas mal développé, ainsi que les grands dorsaux sur leur partie externe. Le soucis viens essentiellement de l'épaisseur et du couple trapèze supérieurs/médians. Tu es fait pour être large plutôt qu'épais, et ça se vois. Les trapèzes sup ne répondent que très peu à l'entraînement à cause de tes épaules et la partie médiane elle se fait piquer le travail par le couple grand rond/petit rond. L'idéal serait donc d'effectuer des tirages avec une charge amenée à hauteur sternale afin de pouvoir véritablement contracter la partie intermédiaire ainsi qu'un travail spécifique  des trapèzes supérieur avec du rowing menton prise serrées et des shrugs par exemple.

Oui je suis vraiment d'accord, je suis plus large qu'epais.

donc TH mais mains un peu plus hautes que d'habitude lorsqu'elles sont au plus proches du buste c'est ça? quelle prise/type de chose a tenir(corde, poignée triangulaire etc)

Les shrugs on m'avait dit un truc a priori sympa contre le fait que je sois vite limité par ma prise/poigne aux shrugs, mais je sais plus quand c'etait , pas mal de pages a regarder,donc  si tu as une idée toi..

sinon je crois que c'est adark qui m'avait parlé de ça, a savoir de faire des shrugs pas lourds mais avec des temps d'arrets en haut de quelques secondes, ça peut peut etre etre pas mal.

Le rowing vertical j'ai peur a mois de faire comme l'idée dont je viens de parler(arret en haut) d'etre limité par le fait cette fois de basculer en avant avec un poids qui serait trop important et surtout que ce soit néfaste avec mes problemes de dos.

Edited by gaeljet

Posted

Les shrugs place toi face à un banc incliné (du genre 60-70degré) cherche pas à hausser simplement les épaules mais aussi à reculer (en gros tu vas monté en ligne droite mais comme t'es penché la trajectoire sera plus orienté vers l'arrière du corps) et pause en haut ;)

Sinon deadlift lourd :ph34r::P 

• Like 1

Posted

Merci, deadlift lourd POUR MOI en sumo ça le ferait  aussi j'imagine?

Sinon petite confirmation pour voir si j'ai bien suivi, tu disais etre assis à l'envers d'habituellement sur un ban legerement incliné de sorte a etre buste un peu penché vers l'avant et au final relevé les epaules et ils iront un peu vers l'arriere en meme temps, c'est bien ça?

Posted

Ouais

• Like 1

Posted (edited)
Citation

Oui je limite les exos poussé style dips DC.

j'en fais qu'un seul en ce moment et encore ,pas systématiquement

car ça pourrait renforcer les epaules en avant /rentrées, que ça doit pas etre top vu les poids(plus de 100kgs au DC, plus de 125 au total pdc inclus aux dips) pour mes triceps,surtout celui avec bursite(le gauche) , d'autant que j'ai tendance à verrouiller  et puis pour finir  car l'avant du torse est donc plus developpé que l'arriere.

par contre pour ton exo je vois pas ce que tu veux dire precisément, quelle hauteur, la trajectoire etc?

Pour ma future pdm à venir d 'ici peu je pensais ne pas bosser les pecs en me concentrant donc sur l'arriere/les gros retards, je pense que ça peut attendre perso, t'en penses quoi?

L'exo est un exo unilatéral de poulie haute (poulie et main à hauteur des yeux si tu en a la possibilité) et c'est un mouvement simple d'écarté (du vis à vis quoi).

Pour ta pdm, ne lâche pas les pecs, ce serait vraiment une grosse erreur. Par contre tu peux les mettre un peu en retrait oui avec par exemple un simple exo polyarticulaire de poussé (un développé) et un exo d'isolation (le fameux écarté poulie).

Citation

J'avais pensé a faire à la poulie en unilatéral en très leger, bras en permanence parallèle au sol si tu vois? t'en dis quoi?

je pensais  aussi bossais le milieu des epaules, avec EL en unilateral en me tenant avec l'autre main de sorte a etrre penché du coté ou le bras bosse .

L'unilatéral poulie basse est la clé pour de gros deltos de toute façon, qu'il s'agisse de la portion mediane ou postérieure (même si à mon sens le mouvement d'autostoppeur est trop souvent négligé/oublié et doit être impérativement intégré afin de booster l'infra épineux et de régler les problèmes de stabilité huméro scapulaire). Pour ta version penché, oui c'est pas mal mais ça ne vaut tout de même pas une version à genoux ou bien avec poulie au niveau des genoux (relation tension/longueur encore mieux optimisée de cette façon)

Citation

Pour les biceps j'hésitais a les travailler,car globalement ils me semblent pas trop mal comparés au reste du corps et normalement le reste des bras.

si je devais les bosser j'aurais fais en prise neutre mais plutot bras derriere le buste car on m'avait deja conseillé a plusieurs reprises ainsi et que ce serait logique car j'ai tres majoritairement fais des exos bras en avant(tractions supis, curl pupitre, curl bras bossant coude contre une jambe en étant assis etc)

j'aurais plutot miser sur la partie externe des triceps qui joue visiblement pas mal de face(et de dos) de ce que je vois en salle et entendu dans une video récente de delavier(en ayant en fin de mouvement ecartés du buste et légèrement derrières ce dernier.

je pensais aussi travailler une autre partie en etant couché sur un banc avec le meme mouvement que le barre front mais avec une prise neutre aux halteres, car le barre front me fait vite mal.

Ne fais jamais un exercice en prise neutre avec bras derrière le corps (curl banc incliné par exemple) car ça ne présente tout simplement aucun intérêt. Le but initial du mouvement est d'isoler au mieux le travail du chef long du biceps bicipital et en prenant une prise marteau, tu tentes de le désengager au profit du brachial antérieur et du long supinateur. C'est un non sens ! Ne croies pas tout c'qu'on peut ta raconter, y'a tellement de foutaises partout, c'est désespérant...

Citation

Oui je suis vraiment d'accord, je suis plus large qu'epais.

donc TH mais mains un peu plus hautes que d'habitude lorsqu'elles sont au plus proches du buste c'est ça? quelle prise/type de chose a tenir(corde, poignée triangulaire etc)

Les shrugs on m'avait dit un truc a priori sympa contre le fait que je sois vite limité par ma prise/poigne aux shrugs, mais je sais plus quand c'etait , pas mal de pages a regarder,donc  si tu as une idée toi..

sinon je crois que c'est adark qui m'avait parlé de ça, a savoir de faire des shrugs pas lourds mais avec des temps d'arrets en haut de quelques secondes, ça peut peut etre etre pas mal.

Le rowing vertical j'ai peur a mois de faire comme l'idée dont je viens de parler(arret en haut) d'etre limité par le fait cette fois de basculer en avant avec un poids qui serait trop important et surtout que ce soit néfaste avec mes problemes de dos.

Yes c'est ça, ramène plutôt vers le sternum avec un prise serrée afin d'augmenter la contraction du trapèze médian (poignée triangulaire par exemple oui). Pour le tirage menton, je te conseil sans aucune hésitation la version que j'utilise moi : poulie basse, allongé sur le sol et c'est parti, aucun souci pour le dos ! Contrôle simplement bien le mouvement pour ne pas fatigué la coiffe des rotateurs en position délicate ici.

Edited by Shen
  • Like 1

Posted

J'ai fais quelque photos. Tu me dis quand je peux les poster :). Et si tu peux m'envoyé ton adresse mail pour paypal ;)

Posted
il y a 1 minute, Neoz a dit :

J'ai fais quelque photos. Tu me dis quand je peux les poster :). Et si tu peux m'envoyé ton adresse mail pour paypal ;)

Yes Neoz je t'envoi ça en privé ;)

Posted

(je répondrais plus amplement un peu plus tard, en attendant pensent à mes jambes stp,lol)

Posted (edited)

Voila les photos. Çà me fais penser que je vais bientôt devoir virer le gras accumulé, que je suis grave tordu (j'ai 'impression que c'est de pire en pire... J'ai une petite scolisole mais bon); et que je me trouvai mieux en vrai x)

Je fais 1m66 pour 66,8kg a ce matin. Et 25 ans.

160225055634714860.jpg

1602250556389256.jpg

160225055638904612.jpg

16022505563975180.jpg

160225055639228479.jpg

160225055646720151.jpg

160225055659580076.jpg

160225055704650252.jpg

16022505570556870.jpg

160225055706465780.jpg

URL]

Edited by Neoz

Posted (edited)

Nickel Neoz, pas mal de chose à dire ;) Gros potentiel d'évolution (et de power d'ailleurs), si tu fais pas n'importe quoi tu deviendras énorme.

Edited by Shen
  • Like 1

Posted

Physique de soulevé de terre.

Posted
il y a 1 minute, Höf a dit :

Physique de soulevé de terre.

Clairement. Un potentiel de power, je vais lui faire exploiter tout ça !

• Like 1

Posted
Il y a 3 heures, Shen a dit :

L'exo est un exo unilatéral de poulie haute (poulie et main à hauteur des yeux si tu en a la possibilité) et c'est un mouvement simple d'écarté (du vis à vis quoi).

Pour ta pdm, ne lâche pas les pecs, ce serait vraiment une grosse erreur. Par contre tu peux les mettre un peu en retrait oui avec par exemple un simple exo polyarticulaire de poussé (un développé) et un exo d'isolation (le fameux écarté poulie).

Donc l'exo en début de première paragraphe c'est du vis a vis commençant à hauteur des yeux et finissant une fois les mains se touchant?

Donc encore 2exos quand meme à chaque seance de haut de corps pour les pecs,en dépit du fait qu'ils soient  globalement un point fort comparés au reste ,ou au moins la plupart de l'arrière de mon corps?

L'unilatéral poulie basse est la clé pour de gros deltos de toute façon, qu'il s'agisse de la portion mediane ou postérieure (même si à mon sens le mouvement d'autostoppeur est trop souvent négligé/oublié et doit être impérativement intégré afin de booster l'infra épineux et de régler les problèmes de stabilité huméro scapulaire). 

Pour ta version penché, oui c'est pas mal mais ça ne vaut tout de même pas une version à genoux ou bien avec poulie au niveau des genoux (relation tension/longueur encore mieux optimisée de cette façon)

pour le dernier paragraphe, tu parles bien des elavations?

si oui je vois pas trop en quoi le fait d'etre a genou change la donne.

Donc toi tu dirais buste parallele au sol pour 'larriere, pas evident concrètement à mettre en place par rapport au materiel etc :/

l' autostopeur c'est bras bougeant du buste ou pas en fin de mouvement?

Il y a 3 heures, Shen a dit :

Ne fais jamais un exercice en prise neutre avec bras derrière le corps (curl banc incliné par exemple) car ça ne présente tout simplement aucun intérêt. Le but initial du mouvement est d'isoler au mieux le travail du chef long du biceps bicipital et en prenant une prise marteau, tu tentes de le désengager au profit du brachial antérieur et du long supinateur. C'est un non sens ! Ne croies pas tout c'qu'on peut ta raconter, y'a tellement de foutaises partout, c'est désespérant...

ok donc prise supi pour le curl incliné.

Yes c'est ça, ramène plutôt vers le sternum avec un prise serrée afin d'augmenter la contraction du trapèze médian (poignée triangulaire par exemple oui). Pour le tirage menton, je te conseil sans aucune hésitation la version que j'utilise moi : poulie basse, allongé sur le sol et c'est parti, aucun souci pour le dos ! Contrôle simplement bien le mouvement pour ne pas fatigué la coiffe des rotateurs en position délicate ici.

merci.

Posted

J'ai hâte de voir l'explication pour le "physique de power", j'ai jamais vu ce que ça prenait (mis à part des gros os!)

Posted

Les leviers ;)

Posted

Oui les leviers mais j'ai toujours cru un peu que un avantage devenait un désavantage pour l'autre lift (exemple bras court=bon au DC mais mauvais au SDT).

Posted

SUITE ET FIN POUR GAEL : BAS DU CORPS

1 - Les quadriceps

Tes quadriceps, quoiqu'un peu courts sur leur partie externe, sont relativement bien développés (internes comme externes). Même si tu n'as pas un physique de squatteur, ils semblent répondre efficacement à l'entraînement. Attention toutefois à la mobilité des chevilles et au couple genoux/lombaires si jamais tu fais du squat justement.

2 - Les ischios

Comme tu t'en doute ces derniers sont nettement à la traîne, et le fait qu'ils soient très courts n'arrange rien à l'affaire. Sur les exos polyarticulaires, ce sont tes quadriceps qui effectue l'ensemble du travail. Ici rien de magique : 2 axes principaux de travail, l'isolation, couplée à des fentes en effectuant de larges pas (ou glissées si tu crains pour tes genoux). Fait attention néanmoins sur l'isolation : comme tu le sais, la longueur d'un muscle détermine son potentiel de développement mais également la propention des ligaments/tendons périphériques à être soumis à de forts stress en cas d'allongement excessif. Si tu effectue du leg curl, je te recommande de l'effectuer allongé sur le ventre si possible, en unilatéral et en veillant à laisser un angle important en fin de mouvement afin de ne pas trop tirer sur les ligaments latéraux externes qui constituent la jointure fémur/peroné. Ces derniers fragilisés, ils t'empêcheront tout travail des ischios jambiers.

3 - Les mollets

Les tiens sont courts et en retrait comme bien souvent. Une seule méthode de travail : debout aux haltères ou à la barre guidée en unilatéral pour favoriser le développement du triceps sural au complet et assis en unilatéral à la machine ou à la barre pour isoler un peu plus les soléaires. En général, le travail en séries longues donne de meilleurs résultats (fourchette comprise entre 15 et 30 reps).

• Like 1

Posted (edited)

ANALYSE MORPHO ANATOMIQUE NEOZ

1 - La structure osseuse et la mobilité

- Pas de surprise ici, tu es plutôt bâti en épaisseur. Tes clavicules sont courtes et ta cage thoracique est assez profonde.

- Ton couple humérus - radius/cubitus est plutôt court (bras relativement courts donc).

- Ton tronc est court également.

- L'ensemble fémur - tibia/péroné est court lui aussi.

- Le fait que tes clavicules soient courtes et tes omoplates relativement grandes induisent une bonne mobilité lorsqu'il s'agira d'effectuer des mouvement de tirage (il te sera par exemple facile de faire passer ton menton par dessus la barre au tractions) ainsi qu'une bonne stabilité pour les exercices de poussée (tels que les développés par exemple) car mouvement d'humérus bien stables.

- Tes fémur étant courts, il te permettront d'effectuer des mouvements type squat sans danger pour le dos, de localiser de façon efficace le travail sur les quadriceps, de limiter le travail des fessiers et de passer outre une bonne mobilité de cheville. En effet, lors du mouvement, tes genoux n'avanceront que très peu.

- Il me semble également que le valgus de ton coude est faible mais j'aurais besoin d'une photo spécifique montrant l'alignement de l'axe épaule/coude/main (paume vers le ciel) pour en être certain.

Pathologie(s) : on distingue très légèrement ta scoliose déviante droite de quelques degrés. Pas d'hypercyphose ou d'hyperlordose notable sur les photos de profil.

2 - La structure musculaire

Comme je te le disais, tu as une morphologie a gros potentiel de développement ainsi qu'à faire du power !

- Tu as des triceps longs, notamment le vaste externe qui fait presque la même longueur que ton chef long. C'est ce qui donne cette impression de largeur de bras lorsque tu es de face, bras relâchés le long du corps.

- Etant donné ta structure osseuses (clavicules courtes) tes pecs sont relativement longs.

- Tu as un petit devant d'épaule (dû en partie à tes pecs plutôt longs). Ton chef médian est quand à lui relativement long également à en juger par ta pause en double biceps de dos.

- Au niveau du dos, on peut observer un couple grand rond/infra épineux assez courts mais relativement bien développés et des grands dorsaux plutôt longs comparé à ta structure osseuse mais en retrait. Tes trapèzes sont bien longs, tout particulièrement dans leur portion basse/médiane et assez bien développé en épaisseur.

- Tes biceps ainsi que tes longs supinateurs sont longs.

- Tes quadriceps externes ainsi que tes ischios sont plutôt longs (à noter une légère dissymétrie gauche/droite pour ces premiers)

- Tes mollets sont courts.

NB : On remarque une légère différence de musculature gauche/droite probablement dû à ta petite scoliose. 

Voici la première partie terminée les amis, j'espère que vous prenez du plaisir à lire tout ça ;)

Edited by Shen
  • Like 1

Posted

J'trouve ça intéressant le bout sur les tractions et le passage du menton au-dessus de la barre.  Ça explique peut-être pourquoi j'ai les épaules qui rotationnent vers l'avant quand je monte trop haut :P (chose que je ne fais plus de toute façon, j'arrête avant cette rotation)

• Like 1

Posted
il y a 12 minutes, adark a dit :

J'trouve ça intéressant le bout sur les tractions et le passage du menton au-dessus de la barre.  Ça explique peut-être pourquoi j'ai les épaules qui rotationnent vers l'avant quand je monte trop haut :P (chose que je ne fais plus de toute façon, j'arrête avant cette rotation)

Si tu es plutôt large d'épaule, il y a de grandes chances oui !

• Like 1

Posted

Pas spécialement compte tenu de ma grandeur mais jsuis loin d'être étroit.  Merci bien ^_^

Posted

Shen je t'adore  !! Je prend beaucoup de plaisir à lire tous ça. Que se soit pour moi ou pour les autres. C'est très intéressant. 

Si j'ai bien compris (en gros hein) je suis court sur pattes mais j'ai presque tout les muscles de long. Ce qui donne une meilleur marge de progression par rapport à des muscle court ? 

Depuis le temps que je m'entraîne j'ai du louper un truc alors parce que chez moi la progression ce n'est pas vraiment fast and furious ^^

Sinon tu as raison par rapport au mouvement. Pas compliqué  de monter haut au traction, je peux m'assoire au squat sans soucis (d'ailleur je suis plus fort en atg que sur du squat parallèle et mes genoux ne dépasse pas vraiment la pointe de me pieds).

Les ischios tu en penses quoi ? 

Posted (edited)
Il y a 2 heures, Neoz a dit :

Shen je t'adore  !! Je prend beaucoup de plaisir à lire tous ça. Que se soit pour moi ou pour les autres. C'est très intéressant. 

Si j'ai bien compris (en gros hein) je suis court sur pattes mais j'ai presque tout les muscles de long. Ce qui donne une meilleur marge de progression par rapport à des muscle court ? 

Depuis le temps que je m'entraîne j'ai du louper un truc alors parce que chez moi la progression ce n'est pas vraiment fast and furious ^^

Sinon tu as raison par rapport au mouvement. Pas compliqué  de monter haut au traction, je peux m'assoire au squat sans soucis (d'ailleur je suis plus fort en atg que sur du squat parallèle et mes genoux ne dépasse pas vraiment la pointe de me pieds).

Les ischios tu en penses quoi ? 

Merci, tant mieux si ça t'aides à mieux comprendre !

Oui, plus un muscle est long, plus son potentiel de développement est important. Ca ne m'étonne pas pour les tractions et les squats ! Pour tes ischios j'y reviendrais mais ils sont en retard par rapport aux quad, comme dans 99% des cas ;) 

Edited by Shen
  • Like 1

Posted (edited)
Il y a 7 heures, Shen a dit :

SUITE ET FIN POUR GAEL : BAS DU CORPS

1 - Les quadriceps

Tes quadriceps, quoiqu'un peu courts sur leur partie externe, sont relativement bien développés (internes comme externes). Même si tu n'as pas un physique de squatteur, ils semblent répondre efficacement à l'entraînement. Attention toutefois à la mobilité des chevilles et au couple genoux/lombaires si jamais tu fais du squat justement.

Qu'entends tu à la fin?

Citation

2 - Les ischios

Comme tu t'en doute ces derniers sont nettement à la traîne, et le fait qu'ils soient très courts n'arrange rien à l'affaire. Sur les exos polyarticulaires, ce sont tes quadriceps qui effectue l'ensemble du travail. Ici rien de magique : 2 axes principaux de travail, l'isolation, couplée à des fentes en effectuant de larges pas (ou glissées si tu crains pour tes genoux). Fait attention néanmoins sur l'isolation : comme tu le sais, la longueur d'un muscle détermine son potentiel de développement mais également la propention des ligaments/tendons périphériques à être soumis à de forts stress en cas d'allongement excessif. Si tu effectue du leg curl, je te recommande de l'effectuer allongé sur le ventre si possible, en unilatéral et en veillant à laisser un angle important en fin de mouvement afin de ne pas trop tirer sur les ligaments latéraux externes qui constituent la jointure fémur/peroné. Ces derniers fragilisés, ils t'empêcheront tout travail des ischios jambiers.

Pour les ischios je pensais faire peut etre sdt sumo si ça va niveau dos, fentes mobiles(comme toujours, mais peut etre encore un peu plus larges vu ce que tu as dis) +legs curl en unilateral ,ce que je faisais deja avant(en  pdm ) pour ce dernier si j'ai bien suivi tu disais de pas trop descendre en bas c'est bien ça?

Citation

3 - Les mollets

Les tiens sont courts et en retrait comme bien souvent. Une seule méthode de travail : debout aux haltères ou à la barre guidée en unilatéral pour favoriser le développement du triceps sural au complet et assis en unilatéral à la machine ou à la barre pour isoler un peu plus les soléaires. En général, le travail en séries longues donne de meilleurs résultats (fourchette comprise entre 15 et 30 reps).

c'est ce que je fais/faisais, mollets debout en unilateral a l'haltere et prese a mollets assis donc, généralement en bilatéral par contre je vais donc faire en unilateral, pour l'intérieur du mollet vaut mieux tourner la pointe vers l'extérieur n'est ce pas ?

ah et si tu pouvais répondre aussi à mon précédent post, merci :)

sinon n'empeche je suis quand meme pas gatés niveau potentiel de volume et perfs avec mes biceps très cours, triceps très courts, ischios courts, dorsaux courts, quds externes legerement courts, DAMN .. "lol"

Edited by gaeljet

Posted

Y'a des muscles vaut mieux les avoir court pour le côté esthétique ;) J'aimerais bien mieux avoir les lats courts que long comme je les ai actuellement (attaché quand même très bas) là y'a pas moyen que je puisse avoir un beau double-bi

Posted (edited)

doublon

Edited by gaeljet

Posted (edited)

Mouais, mais  l' esthétisme c'est quand meme assez subjectif (certains préféreront telle chose d'autres celle là..)et lié a pas mal de choses , clairement pas juste la longueur des muscles.

Après je suppose que tu parlais par rapport à tes gouts.

Perso je ne me réjouis donc pas niveau longueur de mes muscles ..

Heureusement pour moi ,mon rendu général me plait pas mal(largeur assez importante, taille marquée assez peu large etc), mais c'est clairement pas grâce au fait que mes muscles soient courts(bon allez peut etre un peu pour les lats, car ça aide a avoir un bon contraste taille/haut du dos, mais j'aurais préféré quand même un peu plus longs dans l'idéal à choisir, mais bon on choisit pas de toute façon "lol")

le plus important reste ce dont j'ai parlé, à savoir  le fait de pouvoir etre suffisamment musclé(par rapport a ses gouts) et/ ou  suffisamment performant généralement pour les pratiquants  de muscu(dont moi).

Edited by gaeljet

Posted

"Mouais" -_-

Posted

Qu' y a t'il?

Posted

Pour Gael :

Citation

Donc l'exo en début de première paragraphe c'est du vis a vis commençant à hauteur des yeux et finissant une fois les mains se touchant?

Donc encore 2exos quand meme à chaque seance de haut de corps pour les pecs,en dépit du fait qu'ils soient  globalement un point fort comparés au reste ,ou au moins la plupart de l'arrière de mon corps?

Yes mais fais-le en unilatéral, l’autre main tu l’accroche à un truc fixe pour être bien stable.

Ben après en ce qui concerne la répartition, je ne connais pas du tout ton programme, ce sont juste des lignes directrices. Perso je ne bosse chacun de mes muscles qu’une seule fois par semaine. En ce qui concerne mes pecs par exemple, je n’ai que du DI machine convergente, du DC barre et du vis à vis. Tu bosses en half toi si j’ai bien compris ?

Citation

pour le dernier paragraphe, tu parles bien des elavations?

si oui je vois pas trop en quoi le fait d'etre a genou change la donne.

Donc toi tu dirais buste parallele au sol pour 'larriere, pas evident concrètement à mettre en place par rapport au materiel etc :/

l' autostopeur c'est bras bougeant du buste ou pas en fin de mouvement?

Oui pour les élévations. Le fait d’être à genoux permet d’optimiser la relation tension longueur sur la fin du mouvement, au moment ou l’épaule redescend. Il n’y a donc de ce fait aucun moment de sous tension musculaire. Lorsque tu te contente d’incliner ton buste debout, le bas du mouvement ne reste pas totalement optimisé.

Pour les lev post c’est très simple, tu te mets à 4 pattes perpendiculaire au tirage de  poulie basse et tu va chercher la poignée sous ton buste. Puis tu effectues les élévations postérieures en restant bien dans l’axe de l’épaule et en gardant le bras assez tendu.

Oui pour l'autostoppeur, décolle le bras du buste en fin de mouvement, tend le bras et va cherche loin derrière.

• Like 1

Posted
Il y a 15 heures, gaeljet a dit :

Qu' y a t'il?

Non c'est juste que t'as posté 2x le même poste avec juste "Mouais" en plus au début ^^

Posted

Ah, na y avait des petites differences en faite, mais c'est sur que sur le fond c'etait pas bien important(y a eu un bug pour les deux posts)

Posted
Le 27 février 2016à01:11, gaeljet a dit :

Mouais, mais  l' esthétisme c'est quand meme assez subjectif (certains préféreront telle chose d'autres celle là..)et lié a pas mal de choses , clairement pas juste la longueur des muscles.

Après je suppose que tu parlais par rapport à tes gouts.

Perso je ne me réjouis donc pas niveau longueur de mes muscles ..

Heureusement pour moi ,mon rendu général me plait pas mal(largeur assez importante, taille marquée assez peu large etc), mais c'est clairement pas grâce au fait que mes muscles soient courts(bon allez peut etre un peu pour les lats, car ça aide a avoir un bon contraste taille/haut du dos, mais j'aurais préféré quand même un peu plus longs dans l'idéal à choisir, mais bon on choisit pas de toute façon "lol")

le plus important reste ce dont j'ai parlé, à savoir  le fait de pouvoir etre suffisamment musclé(par rapport a ses gouts) et/ ou  suffisamment performant généralement pour les pratiquants  de muscu(dont moi).

Perso j'ai des dorsaux courts et niveau esthétique je trouve que ça rend moins bien que des dorsaux qui descendent bien. D'ailleurs à haut niveau ça pardonne pas, quand tu compares le dos de Kai à celui de Wolf par exemple y'a pas photo. Quoi que ces dernières années Wolf a bien travaillé sur son dos et a explosé sa masse donc c'est moins "choquant". 

Posted (edited)

moi je ne trouve pas que Néoz ait des petits bras et une grosse cage, mais bon c'est pas évident d'après photos... je pense que ça reste subjectif ?

le topic est sympa à lire 

Edited by rêveur

Posted
il y a 2 minutes, rêveur a dit :

moi je ne trouve pas que Néoz ait des petits bras et une grosse cage, mais bon c'est pas évident d'après photos... je pense que ça reste subjectif ?

le post est sympa à lire 

Subjectif lol.

En même temps la véritable question à te poser c'est : "est-ce que je sais ce qu'est une grosse cage anatomiquement parlant ? Ai-je déjà entraîné de nombreuses personnes et puis-je établir de réelles comparaisons entre les élèves que j'ai eu, leur échelle de progression et certains problèmes pathologiques liés à leur disposition anatomique ?"

Je suppose que la réponse est non ;)

Merci pour le post sinon ;)

• Like 1

Posted

non c'est juste que j'ai des yeux pour voir et que je juge par au ressenti que me donne mon expérience visuelle, je croise des gens tous les jours si tu préfère...

ça ne remet pas en cause tes compétences, c'était juste une remarque

je peux me tromper, puisque une photo c'est trompeur pour moi

et je ne prétend pas apporter des solutions à qui que ce soit

• Like 1

Posted

Niveau esthétique tu n'es pas content de tes dorsaux courts nour et adark de ses dorsaux long,vous démontrez bien ce que je disais, l'esthétisme c'est de toute façon assez relatif/subjectif lol .

• Like 1

Posted

Essayer de faire un beau double bi avec abdo contracter quand les dorsaux descendent jusqu'à la taille pour voir :P

Posted

Oui enfin on peut aussi en faire un pourrit même avec dorsaux courts comme moi "lol".

Posted (edited)

Au faite, pour le valgus.

Impossible de faire du curl à la barre droite sans que les poignets ramasse

20160229_105025.thumb.jpg.f6ac4df0138189

Edited by Neoz

Posted

Ah oui effectivement, ton valgus est hyper important. Même les prises EZ sont clairement à éviter du coup !

Posted

Les barre EZ ça passe. Ça dépend lesquelles. Mais celles de ma salle ainsi que les machine ne me font pas souffrir si je les prend d'une certaine façon (pointe a plat) mais je ne suis pas forcément à l'aise avec trop de poids.

Guest Ymhotep
Posted
Le 12 février 2013à23:27, Shen a dit :

STRATEGIE TRAINING POUR NSGUN (PARTIE 3) :

5 - Mon second point fort après mon dos, mes abdos !

Comme tu l'a déjà sans doute remarqué en te regardant dans le miroir, tes abdos sont déjà apparents à ton niveau de BF habituelle. Ce qui signifie deux choses essentielles : d'une part que ton taux de graisse moyen habituel n'est pas très élevé, mais aussi que tes abdos ont déjà un minimum de masse musculaire.

Pour approfondir un peu le sujet : tes abdos sont dissymétriques. Rien de gênant pour leur travail, ce non-alignement demeure purement visuel.

Même si pour le moment seuls 6 sont apparents, ta longue sangle abdominale et ta morpho-génétique vont vraisemblablement te permettre de développer des abdos à 8 carrés apparents comme c'est parfois le cas, si tu insistes bien sur le travail du bas, toujours moins développé du fait d'un recrutement moteur moins évident dans la vie de tous les jours. Focalise donc bien ton travail sur la partie basse des abdos avec du push-up sur le dos allongé ou bien à la chaise en effectuant des relevés de genoux en vérifiant bien que tu pars toujours avec les genoux perpendiculaires au sol et que tu cherches à atteindre ta poitrine. Pour les obliques, les exos à la poulie ou les crunchs latéraux sont les bienvenues smile.png

Autre détail esthétique toujours sympa, ta lyre apollinienne est marquée.

5- Et mes pattes ?

Comme vu précédemment, quadris relativement longs et mollets de coq. Tes fémurs ont l'air assez longs, ce qui doit te faire mettre de côté les exercices comme le squat, car tu ne solliciterais pas correctement tes quadris, à force de pencher le buste au fur et à mesure de la descente. Les fessiers serait effectivement plus volontier sollicités et le dos fragilisé. Et même question articulations, c'est toujours à déconseiller.

Il faudra plutôt aller chercher à isoler les ischios des quadris, les premiers avec du leg curl unilatéral (allongé ou assis) les second avec du leg extensions et/ou de la presse pieds serrés bas de plaque avec pas mal de poids.

NB : Penses à bien te pencher vers l'avant lorsque tu exécutes le mouvement de leg curl pour les ischios si tu es assis, afin d'en faire un mouvement poly-articulaire, le seul véritable mouvement de base pour les ischios.

Côté mollets, penses simplement à bien les attaquer sous leurs deux facettes : gastrocnémiens (jumeaux) en étant debout, et soléaires en étant assis.

Super le sujet, c'est toujours d'actualité les analyses ?

Sinon au top j'apprend vraiment quelque chose au sujet des "jambes".

Guest jackie-85
Posted

bonjour, 

pour cette histoire du valgus , je vous joint une photo que j'ai faite d'un de mes 2 bras : 

vous pouvez me dire si la ligne est bien dessinée ? et si ca confirme mon valgus prononcé ?

Cdt ,

Sans_titre.png

Posted

On verra ce que pense  Shen mais je ne le trouve pas hyper prononcé. Plutôt normal.

Posted

Tu aurais du coller vraiment ton coude contre toi pour bien voir.

Posted

Comme le dit Neoz.

Guest Antho59380
Posted

Bonjour. 

Je ne sais pas si ce sujet est encore suivi. 

Est-il possible d'avoir une analyse morpho-anatomique ? 

Merci

Posted

Niquel, j'ai tout ce qu'il me faut wink.png 

LE HAUT : 

1 - Structure osseuse : 

Tu es plutôt étroit d'épaules, dû à tes clavicules courtes, avec des bras relativement aches et une confine assez plate. Tes avant-bras en particulier, sont aches ce qui ne t'aidera vraisemblablement pas sur des mouvements de sort tirages et développés, mais qui, standard contre rendra assez efficace un exo de sort SDT classique. 

2 - Structure musculaire : 

Comme sur beaucoup de morpho où les clavicules sont courtes, tu manques d'externes, auto les trapèzes effectuent le in addition to gros du travail sur les exos destinés au deltos, qui eux, du overthrow, se trouve relégués au second arrangement. 

Tes pecs quant à eux, sont implantés assez haut sur ton torse, auto ta longue sangle abdominale empiète dessus. 

Côté biceps, il semble court de ce que je peux en voir, idem pour les triceps, qui sont cours aussi bien sur le gourmet specialist long que sur la vaste externe. Ce ne sont donc pas particulièrement de bonne attitudes pour avoir de gros bras. Néanmoins, avec du travail et un bon choix d'exos, il t'es tout d'même conceivable de compenser cette génétique défavorable. 

En ce qui concerne les dorsaux, de bonnes miens : il descendent bas, ce qui te permettra d'avoir à terme une bonne largeur. 

LE BAS : 

Quadris externes relativement cours, internes plutôt yearns, ischios courts et mollets de coq. 

Les recommandations pour ton preparing arrive un peu in addition to tard cool.png

Posted

??

Posted

salut, ce post est il toujours actif?