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Foenix

Bien Isoler Le Deltoide Latéral

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Un exo que je fais depuis quelques jours et que je trouve bien pour bosser proprement la portion latérale du deltoide :

http://www.youtube.com/watch?v=AEy0B32UlgE&feature=youtu.be

Vous connaissez ?

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Guest Nic0
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Oui mais je n'ai jamais testé.

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Je pensais que tu faisais une sieste sur le banc incliné ! :D

Je connaissais pas, merci pour le partage boss !

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Guest hugosxm
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Je connaissais aussi mais jamais pratiqué

Je suis un adepte du rowing menton moi, ça isole moi bien mais vu que je boss en half body... :)

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je le connais depuis hier :P je l'ai vu dans le muscle et fitness de fevrier (que j'ai acheté pour la pub BBN ^^ )

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Guest Iron Hammer
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C'est des élévations latérales allongé qui permettent de mieux isoler et de mieux sentir le travail de la portion moyenne des

épaules par rapport aux élévations latérales debout.

Il y a aussi une version pour la portion postérieure de l'épaule: http://www.superphysique.org/exercices/242 qui procure les

mêmes avantages (meilleures isolation et ressenti du travail de l'épaule).

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Posted (edited)

je connais pas

je fais que des vrais exos... wink.png

ça doit piquer un peu plus je pense

Edited by miaouaf

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Oui ca pique bien et ca isole mieux qu'a la machine ou qu'a la poulie je trouve !

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Yep je connais depuis un an^^

Par contre tu ne montes pas un peu trop haut? (sollicitation des trap?)

Et j'en ai un autre, c'est debout, tu te tiens avec un bras qql part, et tu t'incline ainsi tu as le corps droit et incliné.

Le bras qui travail tu le passes derrière les fesses et ensuite tu remontes en mode EL normales avec 1-2sec de contraction en haut.

Je trouve que ça travail aussi très bien la portion latérale

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Ca travaille pas trop le sus-épineux ?

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Boh non je trouve pas.

Test tu verras bien, et tu m'en diras des nouvelles

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Ca roule :)

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;)

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Guest My-Time-Is_Now
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Cool cette exo ! Merci Foenix pro de la muscu ^^ .

Edited by My-Time-Is_Now

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:)

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Guest Kenzo.T
Posted (edited)

J'ai tester cette après midi cette exo il est vraiment top on sent bien les delto lateraux ! D'ailleurs je sent encore le petit "pincement" au bout de mes deltos :P ca fesait longtemps :)

Merci Foenix :)

Edited by Kenzo.T

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:)

J'ai un exo pour sauver vos biceps je le met la semaine prochaine si j'y pense !

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Guest ozzhora
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Je test cet aprem ;)

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smile.png

J'ai un exo pour sauver vos biceps je le met la semaine prochaine si j'y pense !

C'est pas que je veux te mettre la pression mais "la semaine" prochaine est bientôt finie... :D

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Il est à la bourre. Pff et sa fait croire que ça bosse ! :D

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C'est pas que je veux te mettre la pression mais "la semaine" prochaine est bientôt finie... biggrin.png

Ne le traîne pas en justice s'il te plaît !!! ^^

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Ne le traîne pas en justice s'il te plaît !!! ^^

Lui non... Mais toi je t'ai à l'oeil !!! angry.png

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Lui non... Mais toi je t'ai à l'oeil !!! angry.png

0.jpg

J'ai pas touchéééééé :D

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Filmé à midi, mise en ligne cet aprem :)

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Par avance MERCI !! :)

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Guest rob_sagger
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Yep je connais depuis un an^^

Par contre tu ne montes pas un peu trop haut? (sollicitation des trap?)

Et j'en ai un autre, c'est debout, tu te tiens avec un bras qql part, et tu t'incline ainsi tu as le corps droit et incliné.

Le bras qui travail tu le passes derrière les fesses et ensuite tu remontes en mode EL normales avec 1-2sec de contraction en haut.

Je trouve que ça travail aussi très bien la portion latérale

D'après ce que j'ai compris, et également ressenti en le pratiquant, cette version des EL est la moins traumatisante pour le sus-épineux vu que sa participation est grandement inhibée. Par contre, j'ai l'impression que la contraction du delto médian est moins forte que la version debout et à fortiori la version couché.

N"hésitez pas à me dire votre ressenti pour savoir si c'est le même que le mien.

Bonne journée.

cordialement

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Pour intensifier le mouvement on peut commencer dans la position de Foenix et terminer debout, cela permettra de rajouter quelques répétitions.

Les élévations latérales en unilatéral on peut les faire avec une machine, avec une poulie ou avec un haltère. Chacune de ses possibilités a ses avantages et inconvénients.

Haltère

Inconvénients :

- amplitude faible

- travail excessif du supra-épineux

- mauvaise résistance par rapport à l'idéal pour le muscle

- extérieur de l'épaule pas assez étiré

- ne convient pas à tout le monde

- très traumatisant pour tendons et muscle

Avantage :

Très traumatisant = résistance dure

La solution c'est d'alterner avec les poulies et/ou machine mais une fois sur cinq séances.

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D'après ce que j'ai compris, et également ressenti en le pratiquant, cette version des EL est la moins traumatisante pour le sus-épineux vu que sa participation est grandement inhibée.

C'est à la machine ou poulie que les élévations sont les moins traumatisantes pour le sus-épineux.

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D'après ce que j'ai compris, et également ressenti en le pratiquant, cette version des EL est la moins traumatisante pour le sus-épineux vu que sa participation est grandement inhibée. Par contre, j'ai l'impression que la contraction du delto médian est moins forte que la version debout et à fortiori la version couché.

N"hésitez pas à me dire votre ressenti pour savoir si c'est le même que le mien.

Bonne journée.

cordialement

Dans la version debout, penché, il faut faire attention mais vu que le bras passe derrière les fesses oui le delto antérieur est étiré.

Cela dit après les EL classiques je trouves que celui dont je parle permet de bien étirer les deltos et j'ai de super sensations sur le latéral

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Guest Jacko
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Merci pour l'exo que je ne connaissais pas et qui cible très bien le faisceau externe du deltoïde.wink.png

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C'est à la machine ou poulie que les élévations sont les moins traumatisantes pour le sus-épineux.

Moi je dois être mal foutu, car des EL haltères pas de soucis, dès que je fais à la poulie basse à genoux, j'ai des douleurs d'épaules...

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Le problème lorsque les poulies ne sont pas règlables c'est que l'angle de la position à genoux n'est peut-être pas le bon pour toi.

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Liens mort en première page :huh:

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Guest chrissou
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+1 pour le lien mort :(

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"Ça fait deux fois qu'il est mort ton lien."

"Il a beaucoup souffert."

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