✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️

Sign in to follow this  
Höf

Plus Lourd On Squat, Plus Rapide On Sprint

Recommended Posts

Posted

Décidément ce squat...

"Plus le poids de votre 1RM au squat est élever , plus votre sprint sera rapide, noux explique les scientifiques du sport de l'Université américaine Appalachian State dans un article paru dans le Journal of Strength & Conditioning Research.Les chercheurs ont utilisé dix-sept professionnels de football américain pour leurs mesures.

Ce n'est pas la première fois que les chercheurs ont remarqué une relation entre les performances des athlètes sur les machines pour travailler les jambes et les phases de sprint. Dans ces études, il était également clair que plus le poids que les athlètes pouvaient soulever au squat ,plus ils étaient rapide sur de courtes distances .

Dans cette étude, les chercheurs ont cherché à savoir si la relation est valable pour les footballeurs américains. Ils ont donc choisi dix-sept joueurs de football américain pro [hauteur moyenne: 1.78 m, poids moyen: 86 kg] et de mesurer à quelle vitesse ils pouvaient sprint 5, 9 et 37 mètres [yards 5, 10 et 40 dans le système anglo-saxon].

Les chercheurs ont divisé les sujets en fonction de savoir si un joueur pouvait faire 1 squat avec un poids plus léger de 1,9 fois son poids du corps ou plus lourd que 2,1 fois . Ils ont ensuite cherché à déterminer si ce dernier groupe de joueurs a été en mesure de sprinter plus rapidement que le premier groupe. Et il s'est avéré (HO MIRACLE) être le cas. La relation était plus forte pour le sprint de 37 mètres.

sprintsquat.gif

Pour le sprint de 9 mètres de la relation est moins forte.Comparez le P dans le graphique ci-dessous avec le P dans le graphique ci-dessus.

sprintsquat2.gif

La tendance était encore visible pour les 5 mètres, que les hommes plus forts ont des sprints plus rapide, mais la relation n'est pas statistiquement significative.

Les athlètes pour lesquels la capacité de sprint est importante, pourrait améliorer leur performance en faisant des squats, spéculent les chercheurs. "Un augmentation substantiel de la force au squat plus marqué a de fortes chances de contribuer à une augmentation de la capacité à sprinter sur le terrain"

Source: J Force Cond Res. Août 2009, 23 (6) :1633-6."

sorry 2009 sad.png

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Whey Native AM Nutrition


Guest Findos
Posted

Etudes très intéressante merci.C'est vraiment dommage que beaucoup de sportifs ne cherchent pas à se perfectionner sur ce mouvement car les bénéfices peut être énormes

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest My-Time-Is_Now
Posted

Oui c'est clair , merci ^^ .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Etudes très intéressante merci.C'est vraiment dommage que beaucoup de sportifs ne cherchent pas à se perfectionner sur ce mouvement car les bénéfices peut être énormes

j'attends impatiemment la réaction de gymsanté wink.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest SamuelBour
Posted

Merci pour la traduction.

Mais ça ne fait que confirmer certaines choses. Même en cyclisme sur piste, les sprinteurs "squattent" lourd. Florian Rousseau par exemple prenait 245kg au squat, et en complet!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Il est easy sleep.png

Ses cuisses

clgln.jpg

Edited by Höf

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest SamuelBour
Posted

Et les femmes ne sont pas en reste...

Exemple : Félicia Ballanger.

am55.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

wub.pngwub.png SQUATwub.pngwub.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  


✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️



  • Boutique All-musculation


    1. Flocons d'avoine AMN



    1. 200 pages de conseils entrainement, nutrition, programmes, compléments alimentaire !

      Livre All-musculation Voir le livre ❗️

    1. Message automatique aux débutants :

      Le but du forum n'est pas de donner un programme / menu, mais de corriger les vôtres. De même le but n'est pas de répondre toujours aux mêmes questions simples et traitées déja des centaines de fois.

      Merci de poser vos questions APRES avoir lu complétement LE GUIDE DU DEBUTANT et avoir utilisé la fonction RECHERCHE. En haut du forum il y a aussi des raccourcis vers les principales parties du site.

      Rappel des règles de courtoisie (générales, pas spécifiques à vous) :

      1 - Ici c'est un forum, pas un chat, on écrit en Français.
      2 - Avant de poser une question, je cherche si elle n'a pas déjà été traitée, pour ne pas passer pour un feignant et je la poste au bon endroit.
      3 - Les réponses viennent de bénévoles, personne n'est obligé de répondre.
      4 - Pas de question training / diète en PM, le forum est là pour répondre aux questions.


  • Boutique All-musculation