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La Cryothérapie Aide Les Athlètes À Récupérer Plus Rapidement

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La dernière promis,mais toujours intéressant.

Cela devrez vous parlez si vous suivez un peu les actualités sportives.

"La cryothérapie est une nouvelle tendance dans le monde du sport [J Force Cond Res. 2011 Nov 29. [Epub ahead of print].] et une publication dans le prestigieux PLOS est susceptible de lui donner un nouvel élan. Dans leur article, les chercheurs de l'Institut national français (Youpie !) Sport, Expertise and Performance donnent la preuve que la cryothérapie est efficace pour les coureurs bien entraînés. Mais quand même ...

Les chercheurs ont utilisé un cryostat faite par la société allemande Zimmer Medicin, officiellement appelé icelab Therapiekammer. Il s'agit en fait d'un complexe composé de trois salles: l'une de la température est constante à -10, -60 dans la seconde et dans la troisième -110 degrés Celsius.

Les chercheurs ont d'abord fait courir 9 sportifs pendant 40 minutes sur un tapis roulant. Ils ont complété un programme de cinq cycles, incluant une d'exécution sur le plat, en montée et en descente -. Garanti pour donner des muscles sévèrement endoloris.

Les sujets ont complété le programme à trois reprises. À une occasion, leur récupération se composait de repos [PAS], à une autre occasion, ils ont reçu de la lumière infrarouge [FIR] et une autre fois ils ont passé une courte période dans l'enceinte cryogénique [WBC].

Les sujets ont subit ces traitements à trois reprises: 1, 24 et 48 heures après leur session d'effort.

Pour le cryo-traitement les sujets sont passés par les chambres moins froides jusqu'à ce qu'ils atteignent la chambre à -110 degrés, où ils ont passé trois minutes. Les sujets portaient des maillots de bain, cache-oreilles, chaussettes sèches, des gants et un masque chirurgical. Dans les chambres cryogéniques ils sont restés actif en marchant.

Les contractions volontaires maximales des muscle de la jambe des sujets [une indication de la force] ont récupérer plus rapidement après la cryo-traitement qu'ils ont fait après la PAS et traitements FIR.

De plus, les athlètes avaient les muscles moins endoloris et une moindre fatigue après le traitement au froid.

cryotherapy.gif


cryotherapy2.gif

Cependant, la cryo-traitement conduit à une multiplication par six de la concentration de l'enzyme créatine kinase [CK] dans le sang. Dans le groupe qui vient de récupérer juste en se reposant le niveau CK ont quadruplé après 24 heures.

Les chercheurs indiquent que la différence n'était pas statistiquement significative (néanmoins, cette côte est élevée).

La créatine kinase se trouvent dans les cellules musculaires. Elle pénètre dans le sang après l'entraînement, lorsque les cellules musculaires sont à leur plus bas niveau. Plus la concentration est forte, plus les dommages musculaires sont élevés.

On peut penser que la cryothérapie augmente les dégâts musculaires post-training, même si elle accélère la récupération de force musculaire. Les athlètes de force serait sage d'attendre avec de l'essayer jusqu'à ce que nous ayons une meilleure compréhension des effets de la cryothérapie sur les muscles.

Source: PLoS ONE 6 (12): e27749. doi: 10.1371/journal.pone.0027749."

Merci ergo-log,mine d'information.

Alors,qui pour se frotter de glaçons ?

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Whey Native AM Nutrition


Guest Heihachiro
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Intéressant, déja testé par les nageurs mais mise en pratique assez onéreuse non?

J'adore le froid...

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Personnellement, je suis fan de la CCC (Cryo corps complet, qui n'a aucun rapport avec les douches froides and co).

La référence avec la CK me gêne énormément dans les études, car c'est un mauvais marqueur du dommage musculaire (l'utilisation de la musique, par exemple, peut engendrer une baisse de CK malgré une augmentation de la performance. Or, augmentation performance = plus de dégâts musculaires dans l'étude que j'ai en tête).

En fait, les CK pourraient être aussi tributaires de l'aspect psychologique (et à -110°C, l'aspect psychologique il est là^^).

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Quid des bains de glaces ?

Question stupide.Une réponse d'un mot me suffira.

Merci.

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Cryo Control (toulouse) semble offrir de bons résultats avec les équipes de rugby et les compétitions longues distances.

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Et des bains au sels d'epsom ?

Un avis ?

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Bof, aucun rapport avec le froid.

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C'était juste le rapport avec bain.

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Guest hugosxm
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C'est fou tout ce que l'on peut faire pour améliorer notre performance, le corps est vraiment une machine sublime !

Merci pour l'étude :)

Ce soir je calle mes bras dans le congelo après la séance ^^

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C'est fou tout ce que l'on peut faire pour améliorer notre performance, le corps est vraiment une machine sublime !

Merci pour l'étude smile.png

Ce soir je calle mes bras dans le congelo après la séance ^^

Et oui,le corps est une machine d'adaptation fabuleuse !

De rien,cela m’instruit et fait partager.Quoi de mieux ?

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Guest hugosxm
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Quoi de mieux? Bah traduit en mendarin et en créole et ensuite tu tente l'expérience en vrai en fesant une vidéo !! :D

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Un petit papier

Cryotherapy: Physiological Considerations and Applications to Physical Therapy

cdn.intechopen.com/pdfs/35000.pdf

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