✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️

Foenix

Annonce : All-Musculation Améliorations Et Mise À Jour

Recommended Posts

Posted

Elle est cool cette nouvelle version! :)

Whey Native AM Nutrition

Guest hugosxm
Posted

Pareil que Hugo, bien rafraichit, foutu un coup de ccleaner pour vider le cache et tout (sur firefox)

Edit : même problème sur chrome

Putain mec on a les cheveux trops longs ! Du coup ça marche pas !!

Posted

J'ai modifié un truc, tu me dis si c'est mieux hugo ?

Posted

Merci DreamZ et Monster :)

Guest hugosxm
Posted

Yep ça marche boss bien joue !! C'était quoi ? :)

Posted

J'ai désactivé l'ancien template du coup maintenant personne peut l'utiliser.

Guest hugosxm
Posted

Bah tant mieux parce que c'est vachement plus beau :)

Quand est ce que tu t'attaque a la version mobile ? :P

Posted

J'y touche pas à celle là ;)

Guest hugosxm
Posted

je sais bien ^^ c'est le grand gouffre de la connerie ce genre de truc ...

Guest DJeezy
Posted

Elle est vraiment pas mal cette nouvelle version ! Bien vu Jean :)

Posted

Ah oui elle envoie :)

ça faisait longtemps que je na m'étais pas co sur pc, et franchement, chapeau!

Guest hugosxm
Posted

pareil ca me fait tout bizarre d'etre sur le pc mais c'est vraiment plus beau qu'avant :)

Posted

Merci :)

Posted

Il n'y a plus le bouton pour accéder aux sous forums rapidement (petit drapeau).

Posted

Je vois même pas de quelle fonctionnalité tu parles blink.png

Posted

Faut demander au grand manitou !

post-15771-0-51062800-1384091622_thumb.p

Guest hugosxm
Posted

moi je vais chippoter mais :

sur le menu ou il y a boutique, forum,...

quand tu passe la souris ca devient orange, tout la case devient orange mais seulement le texte est cliquable, ce qui serait cool ce serait de rendre toute la case active en fait :)

apres je sais pas comment c'est mis en place si c'est la pseudo class ou du jquerry mais ca doit etre changeable non ?

bon c'est un detail que seul les trou du c** comme moi qui s'ennuient remarquent mais bon ... :D

Guest grincheux
Posted

Plus de raccourci pour le guide du débutant ?

Posted

Si à droite, y'en a tjrs eu un là :)

Posted

Bon, comme vous avez vu, on resize un peu le forum, pour qu'il ne soit plus "full screen".

Guest Knuckles
Posted

Bon, comme vous avez vu, on resize un peu le forum, pour qu'il ne soit plus "full screen".

Je pense que y'a un problème là. J'ai une résolution de 1920x1080 et c'est clairement trop petit.

Posted

Ben ca fait la même taille que le site ;)

Posted

On va voir pour agrandir de 50px, mais on pourra pas faire bcp mieux.

Posted

La tout de suite c'est le merdier ^^

Posted

Pareil je trouve ça mega petit, ça fait bizarre !

Posted

Pareil je trouve ça mega petit, ça fait bizarre !

Surtout avec la demi annonce de whey sur le côté :P

Posted

Business is business ph34r.png

Posted

Ben oui, faut bien essayer de rentabiliser si on veut continuer à progresser ;)

Posted

Par contre quitte à mettre l'annonce autant mettre un lien vers la boutique sur l'image non ?

Posted

Pareil c'est beaucoup beaucoup trop petit, inutile d'avoir une bonne résolution si c'est pour voir un forum tout serré, c'est clairement pas user-friendly. Puis bon j'ai rien contre la boutique mais bon on est tous au courant qu'elle existe.

Posted

Par contre quitte à mettre l'annonce autant mettre un lien vers la boutique sur l'image non ?

Oui c'est un bug de Jordan biggrin.png

Pareil c'est beaucoup beaucoup trop petit, inutile d'avoir une bonne résolution si c'est pour voir un forum tout serré, c'est clairement pas user-friendly. Puis bon j'ai rien contre la boutique mais bon on est tous au courant qu'elle existe.

90% des sites sont avec une taille fixe, et AM aussi, y'a que le forum qui l'était pas. Et les écrans en 1900px représentent moins de 10% des gens ;)

Les quelques centaines de personnes qui viennent tous les jours savent que la boutique est là, mais les quelques milliers qui viennent pas souvent le savent pas wink.png

Là on va faire des essai de placement, largeur, .. pendant quelques jours.

Posted

90% des sites sont avec une taille fixe, et AM aussi, y'a que le forum qui l'était pas.

C'est une grave erreure de ta part / leur part. Et cette proportion baisse constamment.

On en est à l'air du responsive web design et ça fait du bien. le nombre de connexion

par smartphone dépasse maintenant souvent celles par PC, et c'est essentiel pour eux d'avoir un design adaptatif (responsive) et large.

En baissant la résolution tu demandes a tes membres/nouveaux venus un effort cognitif

supplémentaire (quel effort pour lire les titres quand on clique sur "nouveau contenu") et tu réduis l'ergonomie.

Résultat : tu augmentes le taux de rebond (les gens viennent et repartent direct) et tu réduis probablement la durée moyenne d'une visite.

Y'a déjà une banière en haut à droite du forum, un filet sous les messages, un encart sur la colonne droite... avec cette nouvelle bannière gauche tu dois arriver à 30-50% de la zone de

l'écran dédiée a de la pub, ça devient gros...

Posted

Sauf que c'est un raisonnement de mec qui s'y connait, mais en vrai, 90% des gens voient pas les pubs discrètes.

C'est une grave erreure de ta part / leur part. Et cette proportion baisse constamment.

On en est à l'air du responsive web design et ça fait du bien

Ca progresse surement, mais je suis sûr que 99% des sites le sont pas.

Faut pas confondre les préconisation et la réalité, les trucs de techos et la réalité ;) Et faire du responsive c'est TRES compliqué en terme technique et encore plus en terme marketing. Donc y'a que les tréè gros qui peuvent se le permettre, c'est un énorme investissement.

Pour le taux de rebond, ... on va surveiller.

Posted

On voit pas les pubs parce que c'est blindéss sur 95% des sites donc on pose même plus les yeux dessus, je sais pas si c'et la solution d'en mettre le maximum, si ça gêne les 'vrais' utilisateurs du forum

Après on vit pas d'amour et d'eau fraiche of course ^^

Posted

Et faire du responsive c'est TRES compliqué en terme technique et encore plus en terme marketing. Donc y'a que les tréè gros qui peuvent se le permettre, c'est un énorme investissement.

J'ai eu a en faire plusieurs tout seul et ça n'est pas du tout un gros investissement. Il suffit de bien connaître le CSS pour placer ses éléments et au lieu de leur donner une taille fixe, tu joues avec les em et les %. Et lacher la mise en page en tableau évidemment, c'est presque archaïque et catastrophique pour le référencement (aucun sens sémantique, il faut considérer google comme un mal voyant qui utilise un navitageur adapté)

ps : je te dis tout ça juste pour te donner mon avis au cas ou ça te servirait, pas pour démonter ton travail.

Posted

Le bandeau orange sous les post, le bandeau noir sous la fenêtre d'écriture, la pub de whey à gauche, le "promo flash" rouge en haut ainsi que toutes les pubs qui sont apparut.

Franchement je trouve le forum très agressif et désagréable.

Perso je le sens harcelé par autant de pub. En fait pour participer au forum il faut rester concentrer au centre de la page avec toutes ces couleurs qui pètent de tous les côtés...

C'est ton business bien sur je ne donne que mon opinion, mais ça pourrait me faire quitter le fofo (ouep je ne suis pas un membre super important) mais je suis allergique aux pubs.

J'ai l'impression d'être pris pour un con, car même si ça ne déclenchera pas un achat chez moi, bien forcé d'admettre que mon oeil est attiré et lit ces pubs parfois.

Posted

Oui ca pose plein de soucis et encore plus avec un CMS. Et surtout ça apporte rien du tout en terme de gains. On pourrait passer 1 semaine à le faire sur AM, puis 1 semaine sur le forum, ... mais pourquoi ? Ca sert à rien en vrai ;)

Sans compter les pb de taille de menus, d'images qui illustrent, des outils qu'on a développé, des vidéos, ....

Et d'un point de vue marketing c'est pire. Les pubs deviennent quoi ? Tu vas expliquer au client que si le mec vient avec un écran plus petit il verra pas sa pub ?

J'ai eu a en faire plusieurs tout seul et ça n'est pas du tout un gros investissement.

Je veux bien des exemples ;)

Posted

Le bandeau orange sous les post, le bandeau noir sous la fenêtre d'écriture, la pub de whey à gauche, le "promo flash" rouge en haut ainsi que toutes les pubs qui sont apparut.

Franchement je trouve le forum très agressif et désagréable.

Perso je le sens harcelé par autant de pub. En fait pour participer au forum il faut rester concentrer au centre de la page avec toutes ces couleurs qui pètent de tous les côtés...

C'est ton business bien sur je ne donne que mon opinion, mais ça pourrait me faire quitter le fofo (ouep je ne suis pas un membre super important) mais je suis allergique aux pubs.

J'ai l'impression d'être pris pour un con, car même si ça ne déclenchera pas un achat chez moi, bien forcé d'admettre que mon oeil est attiré et lit ces pubs parfois.

Par exemple, le truc promo flash, même Gymsanté l'avait pas vu, alors qu'il savait qu'on le faisait ;)

Pourquoi pris pour un con ? C'est pas des pubs d'arnaques non plus :D

Posted (edited)

Par exemple, le truc promo flash, même Gymsanté l'avait pas vu, alors qu'il savait qu'on le faisait wink.png

Je parlais pour moi, j'ai tendance à avoir l'oeil qui traîne sur les détails...

Pourquoi pris pour un con ? C'est pas des pubs d'arnaques non plus biggrin.png

C'est pas tes pubs qui me hérisse le poil en particulier ce sont les publicités en général. J'ai une envie, un besoin je cherche et si je trouve une offre convenable je prends, mais qu'on me suggère tout le temps des envies/besoin, ça me les pète un peu. Mais c'est très perso comme point de vue. Et en plus ta pub de whey est tronqué ça me stress^^ et pourquoi est elle fixe alors que les pubs à droite reste en haut quand on déroule?

Et le bandeau orange tu pourrais pas le faire plus soft pcq franchement c'est très désagréable.

Edited by heavy weight

Posted

Je partage l'opinion d'heavy, l'impression d'être sur sp ^^

• Like 2

Posted

Ça ne change rien du tout chez moi. Je suis chanceux

(Oui jeter moi des cailloux)

Guest Knuckles
Posted

franchement la j'ai l'impression de regarder le forum depuis mon mobile.

Guest Mansaa
Posted

Sans déconner, c'est quoi cette bannière fixe sur la gauche?

Je dois pas être le seul à qui ça gêne pour lire.

A la limite j'aurais préféré des pages pops up intempestives sur chaque clic, au moins on peut les adblock.

Posted

adblock.

plus jamais ce mot sur ce forum ou Foenix va devenir tout rouge :P

Guest Korzan
Posted

Outch ça fais bizarre, et beaucoup moins pratique..

Pas top wink.png

Guest Mansaa
Posted

plus jamais ce mot sur ce forum ou Foenix va devenir tout rouge tongue.png

Pourquoi? Je vois toujours les pub de l'interface du forum (bannières, promo flash, etc)

Et on peut le configurer adblock et ainsi mettre une exception AM.

Mais svp, enlevez ce truc sur la gauche

Posted (edited)

Oui ca pose plein de soucis et encore plus avec un CMS. Et surtout ça apporte rien du tout en terme de gains. On pourrait passer 1 semaine à le faire sur AM, puis 1 semaine sur le forum, ... mais pourquoi ? Ca sert à rien en vrai wink.png

Le CMS il est censé t'aider et tout automatiser... peut être que le soucis est dans son utilisation... Et si, ça apport beaucoup à l'interactivité/confort/ergonomie/utilisabilité, tout ça = gains potentiels.

Et d'un point de vue marketing c'est pire. Les pubs deviennent quoi ? Tu vas expliquer au client que si le mec vient avec un écran plus petit il verra pas sa pub ?

Bah justement, c'est la que le responsive est censé être une aide et non un frein. Le design s'adapte: quand tu sais faire un design responsive, justement la pub on la voit toujours ET en optimisant la navigation pour chaque écran.

Edited by Dimitry

Guest popeyeee
Posted

trop petit :(

Posted

Le CMS il est censé t'aider et tout automatiser... peut être que le soucis est dans son utilisation... Et si, ça apport beaucoup à l'interactivité/confort/ergonomie/utilisabilité, tout ça = gains potentiels.

Bah justement, c'est la que le responsive est censé être une aide et non un frein. Le design s'adapte: quand tu sais faire un design responsive, justement la pub on la voit toujours ET en optimisant la navigation pour chaque écran.

Des exemples ?

Pour le reste, comme dit plus haut on est en période de test.

Posted

http://sweethatclub.org/ : pas de contenu, pas de menu déroulant, site tout petit, pas de pub

http://3200tigres.wwf.fr/ : pareil

http://alistapart.co...site-FINAL.html : pareil

http://css-tricks.com/ : plus intéressant, mais pas de menu déroulant, pas enorme de contenu, et 1 seule pub.

Tu peux pas comparer un site de plusieurs milliers de pages comme AM et un petit blog, les contraintes sont vraiment pas les mêmes et le ROI sur le travail fourni non plus.

Là dans tes exemples y'a aucun vrai gros site.

Regarde les vrais sites, du style lemonde, BB.com, l'équipe, ... aucun n'est comme ça.

Posted

On va modifier tout ça ce matin, pour virer la pub de fond et augmenter la largeur du forum, même si il sera pas à 100% comme avant

Guest torkish
Posted

Merci, ça sera déjà plus agréable qu'actuellement, je suis sur.

Posted

Ayé :)

Guest Iron Hammer
Posted

C'est bien mieux maintenant, car avant c'était vraiment trop petit.

Posted

oiu je trouve aussi :)

Guest Matt111
Posted

C'est normal que quand je clique sur les vidéos et photos des membres j'arrive sur la boutique? Ou comment forcer à la consommation hahah je t'embête

Posted

Sérieux ? T'as rafraichi ta page et ton cache ?

Posted

Beacoup moins agressif -> bien mieux!

Guest Matt111
Posted

Youhooooooouuuuuu ça refonctionne!

ça faisait 4 jours que j'avais ça

Posted

Bon du coup certaines pubs servent à rien, donc je les vire

Posted (edited)

C'est normal la pub qui monte?

Elle descend aussi XD

Edited by adark

Posted

Quel taille d'écran ?

Posted

1366X768

Posted

Ok normal je pense alors trop petit écran

Posted

Pour info, on est toujours en train de ranger le site, et de rajouter des articles. L'aspect rangement devrait encore prendre au moins 4-5 mois.

Et en même temps, on a supprimé des centaines d'articles obsolètes (70 rien que cette semaine) et j'ai démarré un chantier pour mettre à jour 400 vieux articles !

• Like 1

Posted

C'est le printemps, le grand nettoyage est en route^^

Posted

Suis en train de retravailler la navigation du site, pour essayer de la rendre plus simple et plus claire. Pas facile ! A suivre ...

• Like 1

Posted

Pour que ce soit "rangé" on va dire ;) c'est possible de supprimé les sujets fermés? vu qu'il ne servent a rien vu que l'on ne peut plus intervenir

Posted

J'hésites depuis longtemps à le faire, le pb c'est que certains fermés sont quand même interessant :(

Posted

J'hésites depuis longtemps à le faire, le pb c'est que certains fermés sont quand même interessant sad.png

fais juste un trie alors ;) ceux que tu juge pas intéressant supprime ;)

Posted

C'est plus clair sur la page d'accueil déjà ;)

Posted

fais juste un trie alors wink.png ceux que tu juge pas intéressant supprime wink.png

Euh .. pas trop que ça à foutre en fait, doit y en avoir des centaines :D

C'est plus clair sur la page d'accueil déjà wink.png

Cool, merci !

Posted

Euh .. pas trop que ça à foutre en fait, doit y en avoir des centaines biggrin.png

Je me doutais bien mais c'était juste une proposition ;)

Posted

Comme je t'ai dis, j'y pense depuis un moment,le pb c'est de réussir à le faire :D

Posted

T'enlèves 3 partie de basket au bureau que tu remplaces à 30 sujets à traiter chaque jour et hop dans 8 jours c'est fait :D

Posted

Connard :D

Posted

Petit lifting du haut du site, je ferais ensuite celui du forum. Et si tout va bien, la semaine prochaine on rajoute un menu déroulant pour accéder plus vite aux infos.

• Like 1

Guest Grunjuger
Posted

Petit lifting du haut du site, je ferais ensuite celui du forum.

Le header est plus sympa mais par contre je trouve que la police utilisée pour les catégories fait plus "cheap" que précédemment.

Je sais que ce n'est qu'une question de goût mais je donne mon opinion si elle peut aider ^^

Posted

C'est une police plus fine, donc normalement c'est sensé faire plus "qualitatif" justement :)

Guest Grunjuger
Posted

Tout à fait d'accord sur le principe mais cette police là (Verdana si je ne me trompe pas), spécifiquement, je ne trouve pas qu'elle colle à ce profil.

En regardant ici j'en ai vu certaines à mon goût beaucoup plus élégantes :)

Posted

Perso quand j'arrive sur le site je suis complètement pommé. Et encore je le connais un peu.

J'imagine que qqn qui n'ai jamais venu doit mettre au moins 5min avant de savoir où cliquer. Trop dur de distinguer la pub des articles, ça bouge dans tous les sens.

Je veux pas dénigrer le travail et je ne sais pas si mon avis est bien nécessaire mais c'est le genre de page qui me fait quitter un site direct.

Dommage pcq le bandeau pour les articles de programme-nutrition-exercices est très joli

Posted

Tout à fait d'accord sur le principe mais cette police là (Verdana si je ne me trompe pas), spécifiquement, je ne trouve pas qu'elle colle à ce profil.

En regardant ici j'en ai vu certaines à mon goût beaucoup plus élégantes smile.png

C'est "avenir next" :)

Perso quand j'arrive sur le site je suis complètement pommé. Et encore je le connais un peu.

J'imagine que qqn qui n'ai jamais venu doit mettre au moins 5min avant de savoir où cliquer. Trop dur de distinguer la pub des articles, ça bouge dans tous les sens.

Je veux pas dénigrer le travail et je ne sais pas si mon avis est bien nécessaire mais c'est le genre de page qui me fait quitter un site direct.

Dommage pcq le bandeau pour les articles de programme-nutrition-exercices est très joli

Oui c'est un mal nécessaire. je suis d'accord que les gens sont perdus, c'est justement ce qu'on va essayer d'améliorer cet été ;)

• Like 1

Posted

C'est "avenir next" smile.png

La plupart des gens n'ont pas avenir next sur leur ordis donc elle ne peut

mal de s'afficher en la déclarant simplement première dans le CSS.

Cela dit c'est une bonne idée de le faire pour ceux qui l'ont, je pense qu'elle

est de base sur les macs. Et Verdana est un bon second choix car elle lui

ressemble.

Guest Grunjuger
Posted

C'est "avenir next" smile.png

Ah donc c'est Verdana par défaut chez moi du coup. Tiens je vais la chercher alors...

Posted

Merci pour l'info les gars, à corriger alors !

Etant sur mac, c'est vrai que je m'étais pas posé la question, moi ça passait direct !

Posted

je sais pas si tu connais les sites comme Fontsquirrel mais ça

peut t'être utile si tu veux utiliser une police qui sort du lot et qui

sera vue par tout le monde, sans devoir utiliser des images en

remplacement de texte.

Posted

Faudrait que je trouve une police "standard" installée partout par défaut pour que tout le monde ait la même chose !

Guest Grunjuger
Posted

J'ai installé Avenir Next. Effectivement c'est mieux avec.

Verdana si elle lui ressemble est tout de même plus "cheap".

Posted

Oui :(

Du coup, je vais mettre roboto de GG

Posted

Oui c'est une police qui a vraiment été créé pour les écrans donc

elle a un oeil très large etc

Posted

Good alors :)

Posted

Fil ariane refait :)

Posted

Et ajout d'un double menu déroulant dans certaines parties, pour arriver plus vite à certaines parties (surtout section entrainement pour le moment). Vous en pensez quoi ?

Posted

Ça rend plus pratique la navigation :)

Posted

Tant mieux, c'est le but :)

Guest Grunjuger
Posted (edited)

Et ajout d'un double menu déroulant dans certaines parties, pour arriver plus vite à certaines parties (surtout section entrainement pour le moment). Vous en pensez quoi ?

Ça facilite les choses mais 2 petites choses:

-le générateur de programme n'est pas dans les menus donc pas évident à trouver

-une petite coquille dans le menu déroulant "Programmes" => "Programmes tout le corps" => "Programmes prise de masse" => "Programmes all-muscuLation"

Sinon beau boulot!

Edited by Grunjuger

Posted

Corrigé smile.png

Et là j'ai bcp bossé sur les optimisations et en gros j'ai divisé par 2 le temps de chargement des pages sur le site B)

Guest Grunjuger
Posted

Corrigé smile.png

Et là j'ai bcp bossé sur les optimisations et en gros j'ai divisé par 2 le temps de chargement des pages sur le site cool.png

Je me posais la question et je me demandais si c'était pas ma connexion qui boostait :)

Posted

Cool si tu t'en es rendu compte, c'est que j'ai pas fais ça pour rien alors :)