✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

Höf

Hypoxie Et Croissance Musculaire

Recommended Posts

Posted

"L'air que nous respirons contient 21 pour cent d'oxygène. Si des culturistes s’entraînent dans une pièce où la concentration en oxygène a été réduit à 16 pour cent, leurs muscles se développent 4-6 fois plus rapidement que la normale, selon une étude de Akinobu Nishimura.

Réduire l'apport d'oxygène aux muscles quand ils font des contractions intensives, et la stimulation de croissance anabolique après l'effort fuse. C'est, en résumé, le principe de Kaatsu.

Mais la formation Kaatsu, si vous ne savez pas ce que vous faites, n'est pas sans risque . Qui plus est, il semble que les athlètes de force en bonne santé profitent davantage d'une formation régulière que de la formation Kaatsu. Néanmoins, le principe est intéressant. Vous pourriez, par exemple, vous entraînez dans une chambre avec une concentration en oxygène plus faible. Cela augmentera la réponse anabolique du corps, selon une étude japonaise de 2010 .

Cependant Il n'est pas clair à partir de cette étude de déterminer, comment les bodybuilders gagne de la masse musculaire en plus de cette façon.

Selon l'étude de Nishimura, cependant, ce n'est pas impossible. Il a pris 7 étudiants masculins ,les à soumis à un entrainement de leurs biceps et triceps pendant 6 semaines dans des circonstances normales [normoxie], et 7 autres élèves à faire de même dans une pièce dépourvue d'oxygène [hypoxie].

alticube.jpg

Le test a demandé simplement d'entrainer un bras. La figure ci-dessous montre que la taille [CSA] du triceps et, en dessous, celle des biceps a augmenté de 7,3 et 9,9 pour cent respectivement avec l'entrainement dans la salle appauvri en oxygène [Hyp-Ex]. Le bras inexpérimenté dans le groupe hypoxie [Hyp-N] n'a pas augmenté en taille, mais le bras dans le groupe normoxie [Norm-Ex]si,

même si l'augmentation de CSA n'a pas été statistiquement significative.

hypoxia.gif

hypoxia2.gif

La force maximale a augmenté plus dans le groupe hypoxie que dans le groupe normoxie.

Nishimura émet l'hypothèse que la formation dans un environnement réduit en oxygène stimule la production d'acide lactique. Ce qui pousse vos testicules à faire plus de testostérone et l'hypophyse à produire plus d'hormone de croissance. La concentration de radicaux libres peut augmenter dans les cellules musculaires et les cellules peuvent réagir à cet fin en stimulant les processus anaboliques.

«Même si une enquête plus approfondie est nécessaire, la formation de résistance sous hypoxie semble offrir un moyen efficace et pratique pour un gain force et une meilleure hypertrophie musculaire", écrit Nishimura.

Source: Int J Sports Physiol Perform. Oct. 2010; 5 (4) :497-508."

Whey Native AM Nutrition

Posted

http://gasser-yves.fonta-frederic.over-blog.com/article-kaatsu-training-les-benefices-de-l-entrainement-leger-86700171.html

Du même auteur tiré d'un article de Michael Gundill du Monde du Muscle septembre 2006 :

KAATSU-TRAINING
Afin d'être efficace, la musculation doit être effectuée avec un maximum de charges. Avec une résistance inférieure à 65 % de la force maximale, les résultats en terme de gains de masse musculaire et de force sont en général assez modestes. Si des charges égales à 80 % du maxi sont tout à fait tolérables pour les personnes jeunes et en bonne santé, ce n'est pas le cas pour tout le monde, en particulier pour les personnes âgées. C'est pourtant ce que doit manipuler une personne qui veut progresser le plus rapidement possible. De même, un culturiste qui s'est gravement blessé peut aussi comprendre que le temps des poids extrêmes est révolu au moins pendant un moment. C'est avec la nécessité de renforcer l'intégrité de la masse musculaire des personnes âgées, sans pour autant leur faire faire des efforts extrêmes que le Kaatsu-training a été formulé.

http://kaatsu.jp/english/index.html

Qu'est-ce que le KAATSU-TRAINING ?
L'idée du Kaatsu est de faire travailler les muscles avec une charge très faible. Mais afin d'accroître la difficulté, le flux sanguin est restreint grâce à une machine, la fameuse Kaatsu-Mater...

Posted

Merci Yves de participer.

Pour aller dans le sens de la conclusion happy.png

"Combined effects of low-intensity blood flow restriction training and high-intensity resistance training on muscle strength and size.

We investigated the combined effect of low-intensity blood flow restriction and high-intensity resistance training on muscle adaptation.

Forty young men (aged 22-32 years) were randomly divided into four groups of ten subjects each: high-intensity resistance training (HI-RT, 75% of one repetition maximum [1-RM]), low-intensity resistance training with blood flow restriction (LI-BFR, 30% 1-RM), combined HI-RT and LI-BFR (CB-RT, twice-weekly LI-BFR and once-weekly HI-RT), and nontraining control (CON).

Three training groups performed bench press exercises 3 days/week for 6 weeks. During LI-BFR training sessions, subjects wore pressure cuffs on both arms that were inflated to 100-160 mmHg. Increases in 1-RM were similar in the HI-RT (19.9%) and CB-RT (15.3%) groups and lower in the LI-BFR group (8.7%, p < 0.05). Maximal isometric elbow extension (MVC) increased in the HI-RT (11.3%) and CB-RT (6.6%) groups; there was no change in the LI-BFR group (-0.2%).

The cross-sectional area (CSA) of the triceps brachii (TB) increased (p < 0.05) in the HI-RT (8.6%), CB-RT (7.2%), and LI-BFR (4.4%) groups.

The change in relative isometric strength (MVC divided by TB CSA) was greater (p < 0.05) in the HI-RT group (3.3%) than in the LI-BFR (-3.5%) and CON (-0.1%) groups.

Following training, relative dynamic strength (1-RM divided by TB CSA) was increased (p < 0.05) by 10.5% in the HI-RT group and 6.7% in the CB-RT group.

None of the variables in the CON group changed.

Our results show that low-intensity resistance training with BFR-induced functional muscle adaptations is improved by combining it with HI-RT."

A la fin des 6 semaines, le 1RM des hommes dans le groupe d'entrainement normal est celui qui à le plus augmenté.

En second ,venait le groupe de combinaison et à la troisième place du groupe Kaatsu. Il y avait moins de différence dans les résultats quand il s'agissait de la masse musculaire [CSA]. Statistiquement il n'y avait aucune différence entre les différents types de formation.

On peut conclure de cette étude que la formation Kaatsu n'est pas une alternative intéressante à l'entrainement normal d'athlètes de force en bonne santé (charges utilisés trop faibles).

Mais, Kaatsu peut toujours être intéressant pour les athlètes récupèrent d'une blessure.

Guest Aktai
Posted

J'ai fait de la natation en compétition et on avait beaucoup d'entraînement en hypoxie , on ne respirait que deux fois sur 25 m

Posted

J'ai trouvé un full paper pour toi alors

Guest ozzhora
Posted

Jvais train dans l'espace si sa continu :P

Guest nsgun
Posted

Du coup les fumeurs seraient avantagés si il n y avait pas les effets néfastes du tabac

Markus Ruhl avait tout compris biggrin.png

Posted
Chez l'athlètes,good.
Plus de gains,moins de fatigue.
Int J Sports Physiol Perform. 2013 Apr 23. [Epub ahead of print]

Three Weeks of Occlusion Training Can Improve Strength and Power in Trained Athletes.

Abstract

PURPOSE:

To examine the effects of moderate load exercise with and without blood flow restriction on strength, power and repeated sprint ability, along with acute and chronic salivary hormonal parameters.

METHODS:

Twenty male semi-professional rugby union athletes were randomized to a lower-body blood flow restricted intervention (an occlusion cuff inflated to 180 mmHg worn intermittently on the proximal thighs) or a control intervention that trained without occlusion in a cross-over design. Experimental sessions were performed three times a week for three weeks with 5 sets of 5 repetitions of bench press, leg squat and pull-ups performed at 70% of 1-repetition maximum.

RESULTS:

Greater improvements were observed (occlusion training vs control) in bench press (5.4±2.6 vs 3.3±1.4kg), squat (7.8±2.1 vs 4.3±1.4kg), maximum sprint time (-0.03±0.03 vs -0.01±0.02s) and leg power (168±105 vs 68±50W). Greater exercise-induced salivary testosterone (Effect Size: 0.84 to 0.61) and cortisol responses (ES: 0.65 to 0.20) were observed following the occlusion intervention sessions compared to the non-occluded controls; however the acute cortisol increases were attenuated across the training block..

CONCLUSIONS:

Occlusion training can potentially improve the rate of strength training gains and fatigue resistance in trained athletes, possibly allowing greater gains from lower loading which could be of benefit during high training loads, in competitive seasons, or in a rehabilitative setting. The clear improvement in bench press strength resulting from lower-body occlusion suggests a systemic effect of blood flow restricted training.

Posted

Donc s'entrainer en mode hypoxie favoriserai la prise de muscles et de force !!?? Drôle de concept unsure.pngunsure.png

Posted

Vraiment trop cool les résultats mais difficile à pratique en salle...

J'ai vu un gars qui s’entraînait avec un masque style Dark Vador. Je ne savais que penser mais peut-être qu'il pratiquait justement la méthode Kaatsu.

Posted

Exercise and Blood Flow Restriction : The Journal of Strength & Conditioning Research

Ce qui est intéressant ici, c'est que les résultats obtenu habituellement avec 60-100% d1RM se produisent réellement avec seulement 20-50% quand on ajoute l'occlusion.Mais la raison pour laquelle cela fonctionne n'est pas claire. Des signalisations hormonales ou neurologiques, à l'augmentation des lésions musculaires, cela fonctionne probablement sur ​​plusieurs niveaux, mais nous ne savons pas encore tous les détails importants.
  • Like 2

Guest ozzhora
Posted

J'ai vu un gars qui s’entraînait avec un masque style Dark Vador

faut quand meme oser sa en salle ^^

Posted

J'avais trouvé ton post très intéressant Höf, et aujourd'hui en cherchant les effets que pouvaient entraîner une prise de caféine avant l'entrainement, j'ai trouvé ça:

"En effet, le café diminue l'afflux sanguin au niveau du cœur, ce qui fait que l'organisme est moins bien oxygéné."

Donc prendre de la caféine avant l'entrainement aurait un peu le même effet? Est-ce une sorte d'hypoxie?

Posted

Source ?

sinon je ne pense pas que cela puisse être comparable.

A tout hasard : http://www.all-musculation.com/nutrition/cafeine/

Posted

J'ai trouvé cette information sur ce site http://www.e-sante.fr/surtout-pas-cafe-avant-sport/actualite/387

Je ne sais pas ce que ça vaut.

Je prend 600mg de caféine avant mon entrainement, je dois être en totale hypoxie laugh.png

Posted

Je ne pense pas que cela soit comparable.

Réduire l'apport d'oxygène aux muscles quand ils font des contractions intensives, et la stimulation de croissance anabolique après l'effort fuse. C'est, en résumé, le principe de Kaatsu.

Posted

J'avais trouvé ton post très intéressant Höf, et aujourd'hui en cherchant les effets que pouvaient entraîner une prise de caféine avant l'entrainement, j'ai trouvé ça:

"En effet, le café diminue l'afflux sanguin au niveau du cœur, ce qui fait que l'organisme est moins bien oxygéné."

Donc prendre de la caféine avant l'entrainement aurait un peu le même effet? Est-ce une sorte d'hypoxie?

Il y a confusion. Ce n'est pas forcément synonyme de baisse d'oxygénation des muscles: le système coronarien est le système de desserte locale du coeur (et non de l'organisme).

Il y a adaptation du volume à chaque battement dans ce système pour que les besoins (ou problèmes) de l'organisme ne détruise pas le coeur.

• Like 1

Posted

Merci patron.

Posted

Merci pour les informations.

En tout cas la personne qui met au point un système adapté à la musculation aurait l'idée du siècle. Des muscles qui "se développent 4-6 fois plus rapidement que la normale" c'est pas rien!

Posted

Testé et approuvé !

Posted

Defining the "Dose" of Altitude Traini... [J Appl Physiol (1985). 2013] - PubMed - NCBI

These data suggest that when completing a 4 week altitude camp following the Live High - Train Low model, there is a target altitude between 2000m and 2500m that produces an optimal acclimatization response for sea level performance.

L'entrainement en altitude pour un petit shoot d'EPO.

Posted

Testé et approuvé !

Testé comment ?

Posted

bronzes-font-du-ski-79-06-g.jpg

Testé comment ?

Posted

Hypoxie au leg.

15 répétitions suivies par 30 secondes de pause *4 sans enlever le garrot jusqu'à ce qu'a la série finale.

Posted

@Höf : je faisais allusion à l'HYPERoxie. Ou alors j'ai pas compris la blague ;-)

Posted

Ma blague est minable, pas de soucis.

Posted

BFR et basse intensité ?

Does blood flow restriction result in skeletal muscle damage? A critical review of available evidence - Loenneke - 2014 - Scandinavian Journal of Medicine & Science in Sports - Wiley Online Library

Discutable.

This conclusion is drawn from the following observations: (a) no prolonged decrements in muscle function; (cool.png no prolonged muscle swelling; © muscle soreness ratings similar to a submaximal low load control; and (d) no elevation in blood biomarkers of muscle damage.

Posted

Pour ceux qui désiraient le "masque de dark vador" c'est très utilisé dans les sports de combats tel que les mma (Mixed Martial Arts).

J'ai un pote qui l'utilise uniquement pour son leg day et trouve ça énorme.

http://www.dragonbleu.fr/Masque-d-entrainement-Elevation-2-0.html

Posted

Sa doit kan meme faire mal quand t'enlèvers le garot a la fin de la 4ème série !!

Posted

Posted

normobare — Wiktionnaire

En très gros avec des pincettes : pas de résultats chez le novice.

Combining Normobaric Hypoxia With Short-term Resistance Trai... : The Journal of Strength & Conditioning Research

In practical terms, our data suggest that the use of systemic hypoxia during short-term resistance training is not a viable method to further enhance muscular performance and body composition in previously resistance-untrained men.

• Like 1

Posted

Leg ext, high rep pour la récup.

Posted

Testé comment ?

Je viens de voir ! Je réponds quand même du coup, avec un peu de retard :)

J'avais remarqué à un moment que j'avais du mal à récupérer entre mes séries et mes exos, quand je m'entraînais avec une intensité plutôt élevée et de faibles temps de repos. J'avais également souvent l'impression d'être en hypoglycémie, avec la tête qui tourne, la vision un peu brouillée et la sensation de nausée. Bref un peu les sensations du gros training jambes. Ça commençait toujours par des bâillements.

Puis je me suis rendu compte que bailler sert à la base à apporter plus d'oxygène au cerveau pour le "réveiller". J'ai donc revu ma respiration pendant mes temps de récupération, j'exagérais bien l'inspiration et l'expiration, même quand j'avais récupéré mon souffle. Et ça avait réglé les problèmes cités plus haut, je reprenais plus facilement du poil de la bête et assurait mieux mes séries. J'étais donc en hypoxie, car j'oubliais en quelque sorte de bien alimenter mon corps en oxygène (effets de la fatigue + concentration sur la séance etc = on a tendance à mal respirer).

Donc voilà il ne faut pas hésiter à souffler bien fort et respirer comme un boeuf pour assurer tout le long de la séance !

• Like 2

Posted

Respiration diaphragmatique, +200% sur tous les lifts.

Posted

Ou comment pimenter ses séances d'electrostimulation :)

Posted

Rajoute du PNF et c'est bon, tu es une courbature.

(J'ai vu le ninja edit sur l'autre topic.)

• Like 1

Posted

Le fameux sujet du BFR :)

Posted

Posted

Posted