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L'exercice Contre La Dépression

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Papier intéressant sur le traitement de la dépression par l'exercice vs médicaments.

Full paper,(lire l'abstract au moins) :

Résumé en vitesse (et on like) :
156 adultes cas légers ou modérés de dépression.
Les patients ont été divisés en trois groupes :
Groupe 1 : a été traité par sertraline, un antidépresseur.
Groupe 2 : combinaison d'exercice et les médicaments. Ils ont été prescrits la même dose de sertraline dans le groupe 1. En outre, le groupe 2 a fait de l'exercice trois fois par semaine pendant 45 minutes.
Groupe 3 : exercice en seul traitement. Trois fois par semaine, 45 minutes d'exercice. Cela comprenait 10 minutes de warm up, 30 minutes de marche ou de jogging à un rythme qui permettrait de maintenir un rythme cardiaque de 80% à 90% de leur maximum, puis 5 minutes de refroidissement. (pareil groupe 2)
16 semaines (4 mois) sous la supervision des chercheurs et de personnel professionnel. A la fin de la période de traitement, les chercheurs ont été surpris de constater que les trois traitements ont donné des résultats égaux.
Traiter la dépression avec l'exercice était tout aussi efficace que les médicaments, et vice versa.
Mais alors, les chercheurs ont décidé de suivre l'évolution à long terme de chaque patient et c'est là que l'étude devient vraiment intéressante.
L'impact à long terme


Après 16 semaines de traitement, 83 patients (répartis également entre les trois groupes) ont été déclarés en rémission et sans dépression.

Les chercheurs ont décidé de laisser ces patients passer les six prochains mois sans recevoir de traitement .

Les patients ont été invités à poursuivre leur traitement de leur propre chef ou d'essayer quelque chose de nouveau .Six mois plus tard, voici ce qu'ils ont trouvé :

Dans le groupe médicament , 38% des patients ont rechuté dans la dépression.

Dans le groupe exercice et des médicaments , 31% des patients ont rechuté dans la dépression.

Dans le groupe d'exercice seulement , seulement 8% des patients ont rechuté dans la dépression.

(Graphique dans le papier p.635)




Les différences entre l'exercice et les médicaments:

"One of the positive psychological benefits of systematic exercise is the development of a sense of personal mastery and positive self-regard, which we believe is likely to play some role in the depression-reducing effects of exercise."

C e n'est pas que le médicament ne fonctionne pas - c'est le cas. Mais l'exercice fait quelque chose que le médicament ne fait pas. Chaque fois que vous terminez une séance d'entraînement, vous récoltez les avantages d'un sentiment accru de confiance en soi.

L'effet cumulatif de ces «petites victoires» est énorme.

Selon les termes de chercheurs, les patients qui utilisaient uniquement des médicaments avait les pensées suivantes ...

Instead of incorporating the belief "I was dedicated and worked hard with the exercise program; it wasn’t easy, but I beat this depression," patients might incorporate the belief that "I took an antidepressant and got better."



Les chercheurs ont découvert que pour chaque 50 minutes d'exercice ajoutés par semaine, le taux de dépression diminué de moitié.

En d'autres termes, si vous ne vous entraînez pas et que vous ajoutez seulement 1 heure de marche par semaine ,cela permettra de réduire votre risque de dépression de 50%.

C'est la même chose si vous êtes déjà sportif.

5 heures chaque semaine,vous passez à 6 heures, cela permettra de réduire votre risque de dépression de moitié.

Alors on bouge pour être heureux.

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Guest DJeezy
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Énorme la différence entre ceux sous traitement et ceux avec de l'exercice uniquement

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Guest Shin
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Le sport et notamment la salle est un excellent moyen de contrer la dépression. D'un point de vue physique le training augmente la production d'hormone plutôt positive il me semble (endorphine, testo)? D'autre part ça permet de se vider la tête, voir du monde, être entourer.

Sans doute une bien meilleur solution que celle de rester enfermé devant la TV à avaler des cachets.

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Effects of aerobic exercis... [Eur Arch Psychiatry Clin Neurosci. 2014] - PubMed - NCBI

The intervention routines employed in this study promise to add the current psychopathological and medical treatment options and could aid the transition to a multidisciplinary approach. However, a limitation of the current study is the short time interval for interventions (6 weeks including pre- and post-testing).

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The mental health benefits of regular physical activity, and its role

There is also strong evidence from large population level studies that long term physical activity participation reduces the risk of future depressive illness. From the available evidence, it would appear that physical activity performed at a frequency, intensity, and duration which is substantially less than that required for the development and maintenance of cardiorespiratory and muscular fitness in the general population, may afford significant benefits in reducing the risk of future depressive illness. This may be particularly encouraging for people with prior depressive illness, or at high risk of future depressive illness, since this vulnerable population already faces significant barriers to physical activity participation over and above those encountered by the general population.

www.dovepress.com/getfile.php?fileID=20209 : Full

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Heu elles sont merdiques tes études. Quand je fais du DC et que je vois mes charges j'ai plutôt tendance à devenir dépressif laugh.pnglaugh.pnglaugh.pnglaugh.png

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Le couché rend toujours dépressif... On ne peut pas se plaindre de sa mobilité de cheville.

(quoique parfois...)

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Guest Shailan
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Le sport et notamment la salle est un excellent moyen de contrer la dépression. D'un point de vue physique le training augmente la production d'hormone plutôt positive il me semble (endorphine, testo)? D'autre part ça permet de se vider la tête, voir du monde, être entourer.

Sans doute une bien meilleur solution que celle de rester enfermé devant la TV à avaler des cachets.

Clairement.

Ca me surprend toujours a quel point le coktail endorphine + testo est assez fort pour un truc naturel. Rien que l'endorphine seule d'ailleurs. Sans parler de la satisfaction psychologique d'une scéance, rien que physiquement ça peut me mettre d'excelente humeur via ces hormones. Pour avoir consommer pas mal de psychotropes étant plus jeune. Les effets sont assez comparable mine de rien. La différence c'est que pour l'endorphine et la testo ça demande une heure d'éffort. Et on est physiquement limité pour ce qui est d'augmenter les doses et la fréquence.

Mais même si c'est naturel il y a tout de même une acoutumance voir une dépendance assez forte.

Si demain il m'arrive quelque chose qui m'empèche de faire du sport pendant une très longue periode ça risque d'etre compliqué de se faire a un mode de vie sédentaire. Rien que physiquement, au bout de quelques jours de repos on ressent vite ce besoin de se défouler contrairement a un sédentaire. Et quand on va suer un peu après quelques jours de repos. Waouw .. le pied :D

Après, se dopé au sport c'est évidement plus saint qu'avec des anti-depresseurs. Deja pas d'effets secondaires ...

Pour connaitre quelques depressifs et drogués qui se soignent, je trouve toujours dommage qu'on ne leur prescrive pas + que ça une activité physique suffisante avant les neuroléptiques et compagnie qui engendrent quand même + de complications que le sport.

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Guest Monsta
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Les powers sont les plus heureux des lifteurs du coup tongue.png

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Tu m'étonnes: 1h30 de séances, 180 secondes d'efforts cumulés ph34r.png

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