✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️

Höf

Contrôlez Votre Fatigue : C'est Possible

Recommended Posts

Posted

La philosophie du : Mind over muscle

Fatigue is a Brain-Derived Emotion that Regulates the Exercise Behavior to Ensure the Protection of Whole Body Homeostasis

Papier pour apprendre comment devenir un Dieu.

Lisez le.

“To run a world record, you have to have the absolute arrogance to think you can run a mile faster than anyone who’s ever lived; and then you have to have the absolute humility to actually do it” (Elliott, 2011, p. 110)."

“The fight,” wrote Muhammad Ali “is won or lost far away from witnesses, behind the lines, in the gym, out there on the road, long before I dance under the lights” (De Rond, 2009, p. 154).

Vince Lombardi, the great American football coach, once wrote that: “Fatigue makes cowards of us all.” But he was wrong. For his arrow of causation points in the wrong direction.

It is cowardice that exacerbates the sensations of fatigue, not the reverse."

Whey Native AM Nutrition

Guest nsgun
Posted

Excellent, je vais lire ça tranquillement, merci.

Posted

Merci, vais lire ça même si a priori j'adhère pas à cette philosophie et préfère l'harmonie corps/esprit à travers l'écoute des deux. "Un esprit sain dans un corps sain."smile.png

Posted

Fatigue is a Brain-Derived Emotion that Regulates the Exercise Behavior to Ensure the Protection of Whole Body Homeostasis

Posted

Excuse-moi... Je suis fatiguée ce soir. ph34r.pnglaugh.png

Posted

Ton cerveau te joue des tours.

Posted

Il ne s'agit pas d'une théorie en tant que telle, mais au contraire d'une revue d'étude (sommaire) montrant que la théorie actuelle (encore ce con de Hill qui a déjà fait des dégâts avec l'acide lactique) est fausse.

En gros, tous ce qui travaillent en imaginant une fatigue locale, un besoin d'échauffement uniquement localisé, un dévoloppement des performances d'endurance uniquement sur la base de la VO2max (en gros la quasi totalité des entraîneurs d'endurance... l'ont dans l'os.

La théorie vient plus tard avec le modèle du gouverneur central qui impose une variation de l'intensité en fonction des mécanismes perçus par le cerveau.

J'aime bien wub.png

La traduction dans quelques jours, j'ai fait la moitié là.

Posted

Il ne s'agit pas d'une thorie, mais au contraire d'une revue d'tude (sommaire) montrant que la thorie actuelle (encore ce con de Hill qui a djà fait des dégâts avec l'acide lactique) est fausse.

En gros, tous ce qui travaillent en imaginant une fatigue locale, un besoin d'échauffement uniquement localisé, un dévoloppement des performances d'endurance uniquement sur la base de la VO2max (en gros la quasi totalité des entraîneurs d'endurance... l'ont dans l'os.

Le modèle du gouverneur central quoi.

J'aime bien wub.png

La traduction dans quelques jours, j'ai fait la moitié là.

Et c'est de la bombe.

Posted

et moi j'ai un gros soucis avec mon clavier (les é), fait chier...

Guest hugosxm
Posted

Au pire fait sans on comprendra ^^

Posted

Un dingue.

Edit : T'es vraiment dingue.

(Même pas une petite note pour le partageur ? )

Posted

J'ai complètement zappé, j'ai mis en page à grande vitesse dans le train hier soir. chose réparée...Sorry sad.png

Posted

Oulalala blague ;)

Mais merci.

Posted

Si vous avez des sous... 175 dollars.

Regulation of Fatigue in Exercise

Plusieurs articles en open access.

Posted

Je relis la trad de gymsanté chaque semaine.

Cela me fait vraiment penser qu'on est des quiches et ça motive.

Guest Rich-Alix
Posted

Nous sommes normaux.T'es sadique et masochiste toi.smile.png

Guest Rich-Alix
Posted

Rien qu'a voir ton avis sur les jours de relâche.

Posted

Si vous avez des sous... 175 dollars.

Regulation of Fatigue in Exercise

Plusieurs articles en open access.

Soit optimiste, 175$, c'est moins en eurostongue.png

Posted

Mais non, c'est la plupart du temps inconscient (non gérable sauf si tu pars vers la voie des yogi). C'est l'entraînement qui permettra d'indiquer au gouverneur central ce qu'il peut faire et donc dépasser le niveau précédent.

Ca et les petits à côté (par exemple la veste glacée avec une épreuve de fond ou un entraînement en condition estivale, l'amélioration de l'endurance générale pour les épreuves de force ou vitesse longues ou répétées, l'absence de déficit alimentaire, utilisation d'une musique appropriée...)

Posted

C'est ce que je voulais dire.
Savoir outrepasser des barrières "fictives".

Posted

Tiens en voulant aller relire ça je suis tombée sur un message d'erreur de l'hébergeur .., ton site est en carafe ?

Posted

(Je m'adresse à Gymsante)

Posted

Oui, pour 24 ou 48h (au choix biggrin.png ).

Je vais passer par cloudflare pour l'accélérer un peu et réduire les possibles attaques des boutonneux qui n'ont rien d'autre à foutre.

Entre le passage des DNS, la diffusion et ensuite l'activation définitive, c'est long (en espérant que je n'ai pas fait de connerie au milieu qui pourrait demander de refaire le process en entier^^)

Ce qui est chiant c'est que le fofo est au milieu et donc le suivi athlète...par mail (je déteste ça!!!)

Posted

Et voilà, ça refonctionne. Pas fait de conneries moi cool.png

Posted

Nous sommes normaux.T'es sadique et masochiste toi.smile.png

Si peu.

Rien qu'a voir ton avis sur les jours de relâche.

Une relâche ça ne doit pas exister, je suis juste pragmatique.

Si tu relâches, cela veut dire que tu as un ou des soucis en amont.

Et il faut distinguer relâche / refeed / obligation social....

Soit optimiste, 175$, c'est moins en eurostongue.png

J'hésite franchement... Pour noël. biggrin.png

Et voilà, ça refonctionne. Pas fait de conneries moi cool.png

Le professionnel.

professionnel-1981-01-g.jpg

• Like 1

Posted

:D

Guest Monsta
Posted

Une relâche ça ne doit pas exister, je suis juste pragmatique.

Si tu relâches, cela veut dire que tu as un ou des soucis en amont.

Et il faut distinguer relâche / refeed / obligation social....

+1

Guest Rich-Alix
Posted

C'est sans doute vrai mais j'ai jamais pu m'entraîner plus 14 jours d'affilée sinon j'ai remarqué que manger plus diminuait la fatigue.Mais quand même la fatigue se ressent toujours.

Posted

C'est vrai. Tout ça dans le but de te préserver.

Posted

C'est compréhensible même pour les terrines. (La preuve j'y arrive).

• Like 1

Guest Rich-Alix
Posted

Ne te fache pas Hof j'ai pas remit en cause l'article j'ai juste dit qu'I'll est difficile pour moi d'enchainer plusieurs seances de de sport sans faire une pause d'une journee au moins.

Posted

Ne te fache pas Hof

Ralalala les gars... (Vous voulez vraiment des lolmdrxptdr et des smileys partout ?)

j'ai pas remit en cause l'article j'ai juste dit qu'I'll est difficile pour moi d'enchainer plusieurs seances de de sport sans faire une pause d'une journee au moins.

Dans le but de te préserver.

Relis l'article de Gymsanté.

C'est normal, sinon tu ne d'adapteras jamais et aucune surcompensation.

Posted

Ralalala les gars... (Vous voulez vraiment des lolmdrxptdr et des smileys partout ?)

oui biggrin.pngph34r.png

Posted

Jamais.

Guest Monsta
Posted

Jamais.

867d9040.gif

Et si non, très intéressant... Est ce que tu penses que, dans un état second, on pourrait être capable de se surpasser puisque aucune limite ne nous serait alors fixée ?

Posted

C'est l’apanage des records et des performances inédites: les athlètes expliquent souvent qu'ils n'ont rien géré, que tout s'est fait automatiquement comme par magie.

Guest Monsta
Posted

C'est l’apanage des records et des performances inédites: les athlètes expliquent souvent qu'ils n'ont rien géré, que tout s'est fait automatiquement comme par magie.

Donc la drogue comme dépassement de soi, ça marche ? blink.pngwacko.png

Posted

Le corps s'adapte, toujours. Si les paramètres qui jouent pour surpasser tes performances sont présents, ça se fera comme "par magie" (comme le dit Gym) ;)

Posted

Donc la drogue comme dépassement de soi, ça marche ? blink.pngwacko.png

le cannabis est sur la liste des produits dopants...Mais après il y a une notion d'équilibre entre maîtrise technique et "lacher-prise"

Guest Monsta
Posted

le cannabis est sur la liste des produits dopants...Mais après il y a une notion d'équilibre entre maîtrise technique et "lacher-prise"

intéressant... Merci pour ta réponse, je suis relativement intéressé par le sujet parce que je pense qu'il peut être exploité plus profondément encore.... Par exemple, essayer d'arriver à atteindre un niveau de concentration tel que l'on ferait attraction des différentes limites auxquelles nous serions exposés serait franchement énorme ! Enfin bref, je vais prendre comme exemple le cas du syndrome de Down, plus communément appelé, trisomie 21.

Les patients atteints de cette maladie ont, bien qu'ils soient pour la plupart atrophiés musculairement (muscles mous), une force relativement démesurée. Ils ne se contrôlent pas.

Partant de ce postulat, est il possible d'envisager qu'inconsciemment, nous limitons notre force ? Si oui, qu'est ce qui influe ce contrôle ?

Fin, bref, autant de questions, peut être impertinentes, qui me trottent dans la tête xD

Posted

Essaye la méditation et toute les "sciences"/pratiques spirituelles.

Les aides ergogéniques sont souvent plus de la merde qu'autre chose.

Partant de ce postulat, est il possible d'envisager qu'inconsciemment, nous limitons notre force ?

Un peu l'essence du thread.

Posted

Bin oui, c'est ce que répètent tous les entraîneurs: no limites. Tu penses aux 10'' au 100m, tu ne feras jamais mieux.

J'aime bien, quand j'entraîne quelqu'un en direct, annoncer une charge et mettre plus en cachette. Les effets sont souvent...intéressants.

http://www.gymsante.eu/blog/absence-de-limites-973/

Guest Monsta
Posted

Essaye la méditation et toute les "sciences"/pratiques spirituelles.

Jvais me renseigner sur le sujet ;) Merci

Un peu l'essence du thread.

Oui, c'était plutôt la deuxième question qui m'intéressait :P

Bin oui, c'est ce que répètent tous les entraîneurs: no limites. Tu penses aux 10'' au 100m, tu ne feras jamais mieux.

J'aime bien, quand j'entraîne quelqu'un en direct, annoncer une charge et mettre plus en cachette. Les effets sont souvent...intéressants.

http://www.gymsante.eu/blog/absence-de-limites-973/

J'ai déjà eu recours à ce genre de méthode pour me motiver et ça marche bien ^^

Posted

Physiological models to understand exercise fatigue and the adaptations that predict or enhance athletic performance - Noakes - 2008 - Scandinavian Journal of Medicine & Science in Sports - Wiley Online Library

A popular concept in the exercise sciences holds that fatigue develops during exercise of moderate to high intensity, when the capacity of the cardiorespiratory system to provide oxygen to the exercising muscles falls behind their demand inducing “anaerobic” metabolism.

But this cardiovascular/anaerobic model is unsatisfactory because (i) a more rigorous analysis indicates that the first organ to be affected by anaerobiosis during maximal exercise would likely be the heart, not the skeletal muscles. This probability was fully appreciated by the pioneering exercise physiologists, A. V. Hill, A. Bock and D. B. Dill, but has been systematically ignored by modern exercise physiologists; (ii) no study has yet definitely established the presence of either anaerobiosis, hypoxia or ischaemia in skeletal muscle during maximal exercise; (iii) the model is unable to explain why exercise terminates in a variety of conditions including prolonged exercise, exercise in the heat and at altitude, and in those with chronic diseases of the heart and lungs, without any evidence for skeletal muscle anaerobiosis, hypoxia or ischaemia, and before there is full activation of the total skeletal muscle mass, and (iv) cardiovascular and other measures believed to relate to skeletal muscle anaerobiosis, including the maximum oxygen consumption (VO2 max) and the “anaerobic threshold”, are indifferent predictors of exercise capacity in athletes with similar abilities. This review considers four additional models that need to be considered when factors limiting either short duration, maximal or prolonged submaximal exercise are evaluated.

These additional models are: (i) the energy supply/energy depletion model; (ii) the muscle power/muscle recruitment model; (iii) the biomechanical model and (iv) the psychological model. By reviewing features of these models, this review provides a broad overview of the physiological, metabolic and biomechanical factors that may limit exercise performance under different exercise conditions.

A more complete understanding of fatigue during exercise, and the relevance of the adaptations that develop with training, requires that the potential relevance of each model to fatigue under different conditions of exercise must be considered.

Guest LE GEANT
Posted

Donc la fatigue serait un signal que le corps s'adapte, c'est bien cela ?

Posted

Non pas du tout.

La fatigue serait un réflexe pour préserver l'intégrité de l'organisme.

Posted

• Like 1

Posted

Aerobic Training Increases Pain Toleran... [Med Sci Sports Exerc. 2014] - PubMed - NCBI

Être en forme physique rend plus résistant à la douleur

Le fait d’améliorer sa forme physique rend plus résistant, et le fait d’être plus résistant pourrait aussi permettre d’être de plus en plus en forme, spéculent les chercheurs. Pour reprendre leurs mots : "l’entraînement sportif pourrait faciliter le développement du fonctionnement du cerveau qui augmente la tolérance de ces signaux et des sensations associées, et cette augmentation de la tolérance pourrait contribuer à améliorer la performance de l’endurance."

Posted

Non pas du tout.

La fatigue serait un réflexe pour préserver l'intégrité de l'organisme.

Et à ce sujet, le docteur Bacquaert (IRBMS) dit :chaque substance qui apporte un effet non naturel sur l’organisme est dangereuse. L’organisme n’a plus conscience de ses limites. Avec des molécules artificielles, les systèmes d'adaptation de l'organisme ne sont pas sollicités, le système hormonal peut être perturbé. Il n’y a donc pas d’alerte physiologique et les conséquences peuvent être dramatiques, comme la mort par épuisement musculaire (source http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20130731.OBS1650/l-aicar-une-pilule-miracle-pour-le-sport.html, la source est merdique, c'est juste pour la citation).

Ici à propos des sports d'endurance. Le principe est le même avec les autres sports: la fatigue est NORMALE, pas la peine de la cacher. C'est toute la synthèse de ce fil.

Posted

caffeine-for-runners-scienc.png

• Like 1

Posted

Tient, ça me rappelle que je dois prendre mon café pré-training pour tromper la fatigue.

Run, run, run.

Posted

Boulets^^

molécules artificielles

même si je n'en pense pas moins...ph34r.png

Posted

Dans une étude récente les chercheurs de l'Université de Loughborough ont constatés que les mécanismes de la fatigue à la fois nerveuse et contractile semblent contribuer a des facultés affaiblies pour l'exécution d'un mouvement explosif. Le facteur prédominant était un manque de coordination dans l'activation centrale.

Central fatigue contributes to the greater reductions in explosive than maximum strength with high intensity fatigue

Posted

Ah je me suis bien fait avoir.

J'ai lu et trouvé intéressant jusqu'à "chakra" :)

Mais je lirai quand même le reste.

Guest Shailan
Posted

ça a l'air interessant tout ça mais avec la traduction parfois foireuse des logiciel de traduction je m'y perd un peu. Quelqu'un peut faire un résumé ? Surtout de ce que ça peut changer a notre manière de nous entrainer ?

Posted

Whoops, en anglais.

what is fatigue.

Mais très interessant.

Guest MYRTZ
Posted

Oui, merci vraiment Höf pour tes efforts si profitables.

Posted

Désolé j'ai rien à vendre.

Posted

Vivement les ebooks

Posted

Toute la gestion dans la tête.

The Effect of Endpoint Knowledge on Perceived Exertion, Affect, and Attentional Focus During Self-Paced Running

The purpose of this study was to determine the effect of endpoint knowledge on psychophysiological variables.

Twenty-two runners (11 men and 11 women) participated in 2 conditions: a run with an unknown endpoint and a run to the same distance with knowledge of the endpoint. Rating of perceived exertion (RPE), affect, heart rate, and attentional focus were assessed during testing.

Subjects ran faster when the endpoint was known (p < 0.01) but no differences in RPE, affect, or heart rate between conditions were present (p > 0.05).

There were differences in attentional focus between conditions (p = 0.034) and subjects reported more associative thoughts in the known endpoint condition. Cardiorespiratory fitness was a significant predictor of attentional focus in the known endpoint condition.

In sum, when the endpoint was known, subjects used more associative strategies as RPE increased, and those with higher fitness levels used more associative strategies overall.

Posted
Gku6Eg3.png?1

Posted

Je vais bench aujourd'hui.

Watch me gals

• Like 1

Posted

Posted

Brain stimulation modulates the autonomic nervous system, rating of perceived exertion and performance during maximal exercise

http://www.researchgate.net/publication/281743454_Brain_stimulation_modulates_the_autonomic_nervous_system_rating_of_perceived_exertion_and_performance_during_maximal_exercise

Posted

Bon on va gueuler alors ;)

Posted

Faut avoir une bonne salle.

Posted

Malheureusement.

Posted

Force, enculé(e).

Posted

Posted

Posted

• Thanks 1