✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

Guest Seve32

Abdo Et Electrostimulation En Complément?

Recommended Posts

Guest Seve32
Posted

Bonjour,

Je me permet de poster ce nouveau sujet car j'aurais voulu avoir vos conseils.

Je cherche a muscler et renforcer mes abdominaux et ma sangle abdominale.

Je fais des séries d'abdo tous les jours (crunsch, transverse) et de gainage statique.

J'aurais voulu savoir si rajouter une scéance d'electrostimulation pouvait m'apporter un réèl plus ou pas?

Je possède un compex Elite sport et je ne sais pas quel programme utiliser pour les abdo? Le programme musculation de la catégorie Fitness ou alors les programmes force, ou force explosive ou hypertrophie de la catégorie Sport?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps d'éclairer ma lanterne.

Cordialement

Whey Native AM Nutrition

Guest Oujda
Posted (edited)

Si tu veux avoir des résultats avec l'électrostimulation il faut investir dans un appareil à budget plus élevé. Par contre tu as raison c'est un moyen, entre autres comme les charges additionnelles, le PdC, etc. pour hypertrophier ses muscles.

=> ici et

Rappel des règles

Message automatique aux débutants :

Merci de poser vos questions APRES avoir lu complétement LE GUIDE DU DEBUTANT et avoir utilisé la fonction RECHERCHE FORUM. En haut du forum il y a aussi des raccourcis vers les principales parties du site.

Rappel des règles de courtoisie (générales, pas spécifiques à vous) :

1 - Ici c'est un forum, pas un chat, on écrit en Français.
2 - Avant de poser une question, je cherche si elle n'a pas déjà été traitée, pour ne pas passer pour un feignant et je la poste au bon endroit.
3 - Les réponses viennent de bénévoles, personne n'est obligé de répondre.
4 - Pas de question training / diète en PM, le forum est là pour répondre aux questions.

Edited by Oujda

Posted

Pour l'éléctrostimulation c'est assez complexe et il faut déjà être bien équipé. Je crois qur ton appareil est puissant, il faut qu'il aille jusqu'à 150 Hz. Après cela va dépendre de ce que tu recherches, si c'est augmenter la masse de tes abdos il faut mettre sur hypertrophie voir mieux encore pliométrie, le maximum mais attention ce n'est pas évident au début de supporter la douleur. Il faut aussi avancer par pallier avant de mettre les Herz à fond. Placer les électrodes est aussi tout un art, en moyenne il faut les espacer de 2 cm pour augmenter la distance au fur et à mesure.

Si c'est pour affiner ta taille, il vaut mieux être sur des fréquences plus basses.

Guest Seve32
Posted

Je vous remercie pour vos réponses^^

Bah en fait ce que je cherche dans un premier temps c'est muscler mes abdos pour compenser des douleurs lombaires du à un manque de force de la sangle abdominale.

Donc je pense que c'est de la masse que je dois prendre en premier non?

Mais à partir du moment où je prend de la masse, ca va de toute façon finir par affiner la taille non?

Guest Skyz0
Posted

si tu prends de la masse, tu vas grossir, point..

Posted

Il s'agit de masse musculaire et pour les abdos beaucoup de personnes ont besoin de gagner un peu de muscle. Donc effectivement c'est sur hypertrophie qu'il faut placer ton curseur. Parallèlement à cela tu peux faire des séries longues, voir très longues et suivre une diète adaptée pour affiner ta taille.

Guest Pek_citron
Posted (edited)

Salut seve. Je viens d'acquérir aussi un Compex Sport Elite comme toi (Surtout pour les programmes TENS) et j'ai testé hier soir la fonction hypertrophie sur les abdominaux pour essayer. Je n'ai pas mis la puissance maximale (juste 200) et j'ai monté petit à petit, question sensation pendant c'est plutôt bizare et ça commence à faire mal lorsque tu dépasse 180 (J'ai vu mes abdominaux se soulever xD). Un conseil : va s'y par pallier sinon tu vas te casser quelque chose et aussi : n'arrête pas le travail physique habituel car l'electrostimulation ne recrute pas toutes les fibres musculaires.

En ce qui me concerne je compte faire en plus des programmes TENS entre chacune de mes séances, 2 séances abdominaux avec eletrostimulation/travail physique combinées. A savoir un travail en giant set sans pause de 10 minutes environ + le programme hypertrophie.

Si tu as des questions sur la machine tu peux me MP.

Edited by Pek_citron

Posted

L'idéal serait d'enchaîner quelques contractions électriques et des contractions musculaires

Guest Seve32
Posted

Merci pour vos réponses^^

Bah je vais tester en combinant séance d'abdo physique et electrostimulation.

Par contre une question peut être un peu bête: Il vaut mieux que je fasse les séries physiques puis je termine par l'électrostimulation, ou l'inverse?

Ou alors les deux séances à différent moments de la journée?

Posted (edited)

Tu fais une série en électrostimulation puis pause de 2 à 5 min suivant l'intensité pour enchaîner par une série d'abdos avec charge. Par contre avance par étape, le premier essai tu ne fais qu'une ou deux électrostimulation puis au fur et à mesure de l'habitude augmente le nombre.

Edited by Yves Gasser

Posted

En lisant la discussion j'ai une désagréable impression de confusion.

L'intensité c'est en mA, pas en Hertz (ne pas confondre intensité= nombre de fibres sollicitées et fréquence=manière dont ces fibres sont sollicitées).

En regardant le mode d'emploi du compex sport elite (de Pek_citron), je lis que l'intensité ne peut pas monter à plus de 120mA, donc peux tu mettre 180 ou 200???

On pourrait penser à la fréquence, mais elle est limitée à 150Hz. wacko.png

Guest Seve32
Posted

Bah c'est peut être la puissance "virtuelle" du programme choisis.

Sur certains programmes, on peux monter l'intensité même au dessus de 200.

Après, a quoi cela correspond, ca je sais pas trop...

Guest Skyz0
Posted (edited)

J'ai un compex aussi, je sais pu quel modele, celui a 600e

je défi quiconque de mettre même a moitier de la puissance sans vous déchirer un muscle.

Alors quand je vois les conseils de Yves du genre " Il faut aussi avancer par pallier avant de mettre les Herz à fond." j'ai envi de dire -> tu sais se que c'est un appareil d'électrostimulation toi ?

De plus on ne parle pas en Hertz (je suis electronicien), on parle bel et bien d'intensité comme dit au dessus, l'appareil délivre du courant continu, les Hertz = 0

Au pire t'as la fréquence de contraction du muscle, mais tu ne peux pas le régler, juste l'intensité.

Merci

Edited by Skyz0

Posted

je suis d'accord avec toi pour intensité/hertz.

Mais pas sur les réglages. Un EMG se règle au niveau intensité mA, au niveau fréquence (Hz) et au niveau durée de chaque impulsion et même sur la vitesse d'atteinte de l'intensité cible.

Posted (edited)

je défi quiconque de mettre même a moitier de la puissance sans vous déchirer un muscle.

Alors quand je vois les conseils de Yves du genre " Il faut aussi avancer par pallier avant de mettre les Herz à fond." j'ai envi de dire -> tu sais se que c'est un appareil d'électrostimulation toi ?

De plus on ne parle pas en Hertz (je suis electronicien), on parle bel et bien d'intensité comme dit au dessus, l'appareil délivre du courant continu, les Hertz = 0

Au pire t'as la fréquence de contraction du muscle, mais tu ne peux pas le régler, juste l'intensité.

Merci

J'ai fait de l'électrostimulation en 2005 et plus. Nous étions un bon groupe de passionnés à tester toutes les formules possibles, sous les conseils de Michael Gundill. Je te renvoie sur les articles qu'il a écrit dans le Monde du Muscle n° 241, 242, 243 etc.

J'ai donc utilisé mon appareil pour rattraper mes points faibles. C'est vrai que je ne suis pas électronicien et je n'emploie pas les mots corrects pour décrire nos expériences mais lorsque j'écris qu'avant de mettre à fond l'intensité du programme hypertrophie, il vaut mieux commencer bas et au fur et à mesure augmenter cette intensité, pourquoi mettre en doute ma parole ? Tu penses qu'à l'approche de la soixantaine j'ai besoin d'en rajouter ?

Par contre si tu es intéressé, je peux t'expliquer comment faire, il suffit de demander.

Edited by Yves Gasser

Guest LE GEANT
Posted

Merci

Je trouve ça limite, la façon d'on tu lui parles, personnellement.

Sinon Yves, j'ai peux t'être pas suivie, tu a du certainement en parlais sur un autre post, mais a-tu réussi a rattraper tes points faibles avec ?

Posted

Les échanges sur le Net et plus particulièrement sur les forums sont souvent tendus. Même si à chaque fois je suis surpris par les réactions de certains, je m'y suis habitué. L'esprit du bodybuilding à distance a en plus la particularité d'être très proche de la loi de la jungle. Je suis un vieux lion et il est temps pour moi de laisser ma place...

Pour en revenir à l'électrostimulation, c'est le protocole à suivre que beaucoup ne connaissent pas. Il s'agit de se servir de cet outil pour potentier son muscle et non pas seulement pour profiter des contractions involontaires produites par l'électrostimulateur pour se muscler. De plus il y a la potentiation locale et la globale qu'il faut alterner.

J'ai utilisé l'électrostimulateur pour rattraper mes épaules, ischio-jambiers et mollets. J'ai eu des résultats aux épaules mais peu aux ischio-jambiers et mollets. C'est un outil dont l'utilisation n'est pas facile, il faut disposer de beaucoup de temps et de patience...

Pour le culturiste plus qu'avancé c'est un moyen très efficace pour booster sa croissance musculaire qui à ce niveau devient de plus en plus difficile.

Posted

Les échanges sur le Net et plus particulièrement sur les forums sont souvent tendus. Même si à chaque fois je suis surpris par les réactions de certains, je m'y suis habitué. L'esprit du bodybuilding à distance a en plus la particularité d'être très proche de la loi de la jungle. Je suis un vieux lion et il est temps pour moi de laisser ma place...

Surtout pas !! Tes conseils sont d'une grande aide !

Désolé du HS

Posted

Merci

Un peu de respect stp !

Guest Skyz0
Posted

Non :D

Je le connais pas Yves, au pire demande moi de ne plus le contredire, la prochaine fois je ne ferais que lire ^^

Juste le probleme c'est qu'en direct, on aurait eu un echange, la forcément, j'agresse, il répond quelques heures plus tard, moi quelques jours plus tard, y a des d'autres personnes qui interviennent, du coup ça fait un peu le boxon et je passe pour le jeune qui est méchant avec le vieux juste parce qu'il est vieux (il aurait eu 20ans je lui aurais envoyé le même msg ^^ ).

Dans la vie j'agresse souvant les gens, libre a ceux qui ont du caractère de me répondre ou d'acquiescer ce que je dis :D

Posted

Je ne suis pas sûre que répondre à une "agression" soit preuve de caractère.

Posted

Moi, je ne te connais pas non plus et pourtant je me permets de te contredire sans pour autant manquer de respect. L'idée sur le forum c'est d'échanger des informations, des expériences et pour que les discussions soit constructives une des règles élémentaires c'est d'échanger sans agressivité.

Tu dis par exemple : " ... je défi quiconque de mettre même a moitier de la puissance sans vous déchirer un muscle... "

Et pourtant en avançant progressivement c'est possible mais le protocole n'est pas simple, ni celui préconisé par le constructeur. J'ai mis un travail de rattrapage à l'aide de l'EMS que j'avais fait en 1995 et repris en 97 & 98 : http://www.all-musculation.com/forum/index.php?showtopic=24475&p=718051

Guest Skyz0
Posted (edited)

J'ai zieuté vite fait, je pense qu'on a pas le même appareil, ca doit etre pour ça

Le miens c'est des programmes prés fabriqué, je ne choisi pas le nombre de contractions, juste la durée du programme (3 choix), en général c'est 25 - 30 ou 35min, voir 45min pour certains

Donc voila, a moins de faire 3 contractions et d'appuyer sur off imédiatement, mais je pense pas que ça soit prévu pour.

Nathalie -> bon, je parle pas des geeks qui passe sur un topic qui se traite de branleur et que tu revois pu jamais. Je parle de la vraie vie, Imagine, t'as un mec qui passe a coté de toi qui te dis : t'as des ptit nichon, c'est moche. T'aquiesce ? Tu te fais refaire la poitrine la semaine suivante, ou tu le traite de ptite bite et tu le gifles ? :D

Edited by Skyz0

Posted

Ca dépend, ma première phrase à ma femme c'est "vieille peau". Il y en a qui aimetongue.png

Posted

J'ai zieuté vite fait, je pense qu'on a pas le même appareil, ca doit etre pour ça

Le miens c'est des programmes prés fabriqué, je ne choisi pas le nombre de contractions, juste la durée du programme (3 choix), en général c'est 25 - 30 ou 35min, voir 45min pour certains

Donc voila, a moins de faire 3 contractions et d'appuyer sur off imédiatement, mais je pense pas que ça soit prévu pour.

Alors tu ne pourras pas t'en servir pour potentier ton muscle et le faire progresser.

Posted (edited)

A Skyz0 :

C'est pas le genre de truc qu'on me dit dans la rue...

Si je pouvais émettre l'hypothèse qu'un jour éventuellement, quelqu'un me dirait ça :

1- non je n'acquiescerai pas puisque c'est faux

2- je ne me referai pas faire la poitrine (elle est bien comme elle est, et les délais en chirurgie esthetique ne sont pas d'une semaine)

3- je ne l'insulterai pas de "ptite bite", si je ne connais pas sa taille

4- je ne le giflerai pas, je pense pas que ça puisse faire avancer les choses

5- je pense que je l'ignorerai et que je continuerai ma route.

;)

Edited by Nathalie
  • Like 2

Posted

J'ai liké pour le 1- Nath' happy.png

Posted

Haha, merci Steph ;)