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Guest patrick rivière

Puissance Des Jambes. Video Préparation Physique Muay Thai

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Guest patrick rivière
Posted

Préparation physique de Brian Denis
Discipline: Muay Thai
Niveau: International.
Objectif: Puissance membres inférieurs.
Thème: Force Vitesse.
Méthode: Contraste de charge.
Coach: Patrick Rivière

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Whey Native AM Nutrition


Guest Artbooster
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Super intéressant pour les pratiquants de boxe thaï (donc je fais partie).

Peux tu donner des précisions sur le nombre de répétitions / les charges ainsi que sur les bénéfiques physiologiques de ce type d'exos ?

Merci.

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Merci pour ta vidéo mais la puissance des kick viens sourtout de la rotation ( a part pour les teep et les genoux) si je ne me trompe pas avoir des jambes muscler a part garder la jambe tendues lors de l'impacte pour faire plus mal ne servira a rien non? Parce que c'est la hanche qui tourne et qui donne la puissance et pour faire tourner la hanche on utilise les abdo latéraux ( après je dit peut-être une conerie mais je ne comprend pas comment muscler ses jambes peut permettre de tapper plus fort)

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Posted

Tout part du sol puis remonte à ta zone d'effort. Chaque articulation sera donc un maillon faible. Des jambes puissantes donneront une base puissante.

après oui il faudra élever le niveau de l'ensemble (gainage, mobilité...) mais si tu ne tiens pas la force de ton coup sur tes jambes, tu perds de la force d'impact.

sinon pour faire tourner la hanche, ce n'est pas les abdos latéraux (obliques et transverses tu veux dire?), mais les muscles puissants que sont les fessiers et leurs amis les rotateurs. Le buste au contraire est mobile pour permettre ce décalage. Le gainage (ce que tu entends pas la puissance des abdos latéraux) va permettre de ne pas perdre le gainage (la posture) durant cette phase de déplacement du bassin par rapport aux appuis.

Ensuite, pour la frappe en elle-meme, il n'y a AUCUN muscle de la sangle abdominale qui s'insère sur le fémur. Donc il va leurs être difficile de participer de manière active au geste final.

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Guest patrick rivière
Posted (edited)

Je comprends bien ce que tu veux dire Gecko98, la réponse de gymsante et complète et trés juste à mon sens.

Super intéressant pour les pratiquants de boxe thaï (donc je fais partie).

Peux tu donner des précisions sur le nombre de répétitions / les charges ainsi que sur les bénéfiques physiologiques de ce type d'exos ?

Merci.

Artbooster, cela fait longtemps que tu pratique? car cette mèthode est intérressante sur un niveau plutôt confirmé. (maitrise des mouvements technique de la discipline, et des mouvements de musculation sont la base avant de commencer ce type de travail).

Sur ce type de routine on profite du contraste de charge qu'il y a entre la série lourde 3RM (squat) avec transformation en geste technique fort et controlé, on prend le temps de se replacer, 4 à 5 répétitions (sur cet exemple le middle kick). Cette phase dite de "force" permet entre autre une synchonisation des unités motrices et nerveuses optimale.

Puis la série légère 10 à 15RM, effectuée à vitesse rapide (la sensation de contraste avec la charge lourde permet même un gain de vistesse car on se sens plus léger) puis comme précédement, transformation en geste technique (middle kick) sans force, en vitesse, en frequence sur 10 répétitions.

Bien sur, sur ce type de travail il faut entre les séries (4 à 5 série) une récup complète, 4 à 5 min. Pour mon élève Brian c'est une séance de force-vitesse de ce type (membre inf et menbre sup) par semaine, sachant qu'il s'entraine en boxe spécifique 5 fois par semaine en aprés midi et 4 séance de préparation physique le matin (force vitesse, endurance de force, travail sur la PMA et VMA).

La phase Force combiné à la phase vitesse te permet de développer ta puissance.

Edited by patrick rivière

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