✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

Guest mamouth

Test Banc Kelton Heavy Tryton

Recommended Posts

Guest mamouth
Posted (edited)

Bon ça y est, j'ai enfin reçu mon banccool.png .

Du coup je poste un petit test rapide et quelques photo pour illustrer le tout. Ca pourra sans doute servir à d'autres vu qu'il n'y a pas tant de retour d'expérience que ça en français sur le net au sujet du matos Kelton.

Tout d'abord, premier point positif, les colis arrivent super bien emballés et protégés. Ca peut sembler un détail, mais pour moi c'est déjà un gage de sérieux du vendeur.

Donc le banc arrive en kit, comme cela :

post-9162-0-13990200-1370979809_thumb.jp

Aucune notice de montage n'est fournit, mais franchement ce n'est pas nécessaire vu la simplicité de l'assemblage. A noter tout de même que la fixation du dossier et de l'assise sur le chassis se fait par vissage directement dans le bois sans prépositionnement en usine. C'est basique mais costaudbiggrin.png . Pour le reste, tous les trous dans les tubulures s'alignent nickel au milimètre pour passer les boulons, bref en 15 ou 20 minutes le montage est terminécool.png .

Le pied du pupitre se monte lui aussi par vissage direct dans le bois.

Il y a plusieurs niveaux de reglage de hauteur du pupitre et une fois la hauteur choisie, on bloque le tout avec une goupille et une grosse molette :

post-9162-0-49062100-1370980222_thumb.jp

Une fois la molette serrée, le pupitre n'a pas le moindre jeu.

Le banc offre différentes possibilté d'inclinaison :

post-9162-0-31717100-1370980327_thumb.jp post-9162-0-71002800-1370980341_thumb.jp post-9162-0-82238000-1370980356_thumb.jp

post-9162-0-00474200-1370980375_thumb.jp post-9162-0-43123100-1370980387_thumb.jp post-9162-0-44018000-1370980403_thumb.jp

post-9162-0-42682600-1370980417_thumb.jp

Et 2 réglages de déclinaison :

post-9162-0-05552500-1370980454_thumb.jp post-9162-0-16329200-1370980469_thumb.jp

Le passage d'une inclinaison à une autre se fait super facilement, tout s'ajuste nickel.

Il y a également différents réglages d'inclinaison possibles au niveau de l'assise :

post-9162-0-52644500-1370980752_thumb.jp

Le banc est totalement stable de par son poids et la largeur de ses pieds.

La garniture de l'assise, du dossier et du pupitre est bien épaisse et confortablecool.png .

Bref, tout ça est de très bonne facture, l'armature est très robuste, on voit direct qu'on a affaire à un matériel basique et costaud.

Allé, quand même 2 petits points négatifs pour finir :

- L'autocollant Kelton a été mal collé (il y a des bulles d'air, ça fait pas terrible).

- J'ai noté la présence de toutes petites rayures par endroit sur les tubes du chassis.

Conclusion

- Sachant que j'ai payé la banc + le pupitre 300€ frais de port compris, je pense pouvoir dire que le rapport qualité prix est très bien. Le matériel est de qualité, le niveau global de finition est très correct et le montage est facile. Je le recommande sans hésiter donc.

Il me restera à tester le leg developper HZ14 (quand je l'aurai reçu d'ici 60 joursdry.png ) :

post-9162-0-80014300-1370981554_thumb.jp

Edited by mamouth

Whey Native AM Nutrition

Posted

ça à l'air d'être du bon matos à priori ! Réglages faciles top aussi :)

Guest mamouth
Posted

ça à l'air d'être du bon matos à priori ! Réglages faciles top aussi smile.png

Basique et costaud à un prix abordable. Exactement ce que je recherchai.

Posted

Merci pour le retour ca peu être utile

Guest hugosxm
Posted

Merci mamouth pour le petit reportage :)

T'es au top !

Posted

Merci pour le retour, kelton ça m'a toujours tenté aussi

Par contre la tige de l'assise, ça n'a pas l'air d’être super solide si? et le pupitre (qualite, stabilité)? mieux que celui de decat je suppose...

Guest mamouth
Posted

Par contre la tige de l'assise

Tu parles de la goupille rouge qui permet de maintenir l'assise en inclinaison? Si c'est ça t'inquiète pas c'est du costaud, ça bougera pas.

Pour le reste, la structure est en tube acier de 50x50mm. Il me semble qe le banc a été testé avec une charge de 800kg. Je sais pas combien tu soulèves, mais perso les 800kg je risque pas de les atteindre un jour.

Pour le pupitre, il est stale et confortable. Je ne connais pas le pupitre de décat, mais à mon avis y'a pas photo niveau qualité entre décathlon et Kelton. Ca joue pas dans la même courwink.png .

Posted

Tu parles de la goupille rouge qui permet de maintenir l'assise en inclinaison? Si c'est ça t'inquiète pas c'est du costaud, ça bougera pas.

oui je parles de cette goupille, ok sur la photo ça à l'air moyen !

Pour le reste, la structure est en tube acier de 50x50mm. Il me semble qe le banc a été testé avec une charge de 800kg. Je sais pas combien tu soulèves, mais perso les 800kg je risque pas de les atteindre un jour.

Haaa oui je suis pas loin des 800KG biggrin.pngbiggrin.pngbiggrin.png

Pour le pupitre, il est stale et confortable. Je ne connais pas le pupitre de décat, mais à mon avis y'a pas photo niveau qualité entre décathlon et Kelton. Ca joue pas dans la même courwink.png .

Oui je me doute bien y'a pas grand chose en dessous de décathlon de toute façon à part "striale", pour ma part j'ai le BI910 de chez decat je l'ai eu pour une bouchée de pain en occas donc je me plaints pas !

Bon entrainement à toi alors ! Quand on a du bon matos ça motive encore plus !!! cool.png

Guest mamouth
Posted

Oui je me doute bien y'a pas grand chose en dessous de décathlon de toute façon à part "striale",

C'est justement parce que j'ai pété mon banc Striale au cour d'un training que je me suis décidé à investir dans un banc de qualité.

Striale c'est à fuir comme la peste pour moidry.png .

Guest mamouth
Posted (edited)

Leg Developper HZ14 reçu hier.

post-9162-0-18725200-1378541547_thumb.jp

Une fois monté sur le banc ça donne ça :

post-9162-0-09695600-1378541584_thumb.jp

post-9162-0-03989700-1378541600_thumb.jp

Rien à redire sur le matos. C'est du costaud, du bon gros acier en tube de 50x50, des rouleaux de gros diamètre, bien rembourrés et super confortables. Le leg developper HZ14 supporte jusqu'à 200kg (charge que bien sur j'utilise tous les jourslaugh.png )

L'avantage de ce leg developper réside en outre dans le fait qu'il offre plusieurs possibilités de réglage de hauteur pour le leg extension et de longueur pour le leg curl. Du coup on peut facilement l'adapter à sa morphologie.

Conclusion générale

Côté matériel, que ce soit pour le banc, le pupitre à biceps ou le leg developper, je suis pleinement satisfait. C'est costaud, c'est plutôt bien fini et confortable et le rapport qualité/prix me semble au top.

Par contre, le service client de Kelton est vraiment nul. La plupart de mes messages sont restés sans réponse (que j'écrive en français, en anglais ou même en polonais). J'ai du poireauter 3 mois pour recevoir mon leg developper (alors qu'il était sensé être en stock lors du passage de la commandedry.png ) et au final Kelton n'a pas fait le moindre geste commercial.

Au final, je recommande donc ce matos sans hésitation pour sa solidité, sa qualité, son confort et le rapport qualité/prix (Banc + pupitre + leg developper = 400€ PDP inclus).

Par contre je vous conseille fortement avant de passer commande de contacter le service client de Kelton et de vous faire confirmer que le matos que vous souhaitez acheter est bien en stock.

Edited by mamouth

Posted

Le matos claque bien ! ;)

Guest mamouth
Posted

Le matos claque bien ! wink.png

Ouais, ça le fait carrément. Surtout quand tu vois le banc Striale tout pourri sur lequel je m'entrainais avant.

Posted

Super matos, merci pour le retour wink.png

Guest hugosxm
Posted

Merci pour le retour :) je me dis de plus en plus que j'aurai du prendre kelton a la place de weider ^^

Guest mamouth
Posted

Les gars du forum qui sont équipés en Weider en sont pourtant plutôt satisfait généralement.

Guest hugosxm
Posted

Ouais mais la ça parait quand même un peu au dessus en therme de qualite :)

Guest mamouth
Posted

Ouais mais la ça parait quand même un peu au dessus en therme de qualite smile.png

Oui mais c'est plus cher. Si tu rajoutes un porte barre, ça te fait l'ensemble Kelton à plus de 500€. Il me semble que Weider est moins cher.

Guest smeyichou
Posted

Pour le Leg Developer, cela permet -il également d'y caser ses pieds pour faire du développé décliné par exemple?

Guest ozzhora
Posted

Bon retour . mais je trouve ca quand meme chere..

Guest mamouth
Posted (edited)

@ Smeyichou : Oui je pense que c'est faisable, surtout que le leg developper est réglable en hauteur. Perso j'ai jamais testé vu que je ne fais pas de développé décliné. Avec le leg developper tu peux aussi faire du leg curl debout.

@Ozz : Perso je trouve que le rapport qualité prix est correct. Je ne regrette absolument pas cet achat. Après c'est sur que tu peux trouver du matos correct moins cher.

Edited by mamouth

Guest smeyichou
Posted

Ok super, je pense me prendre le leg developer dans ce cas, j'ai déjà un banc Kelton depuis 3 ans et c'est du bon matos !

Guest mamouth
Posted (edited)

Franchement je trouve le leg developper pas mal. Sur le leg extension je charge à 75kg et ça passe bien. Par contre si tu charges à plus de 50kg, il faut prévoir de lester le banc ou de le fixer au sol pour qu'il ne bascule pas.

Edited by mamouth

Guest smeyichou
Posted

Ah oui je savais pas !

Par exemple si je pose 10-15 kg sur chaque pied du banc ça pourrait le faire pour pas qu'il bascule?

Guest mamouth
Posted (edited)

C'est ce que je fais. Je mets 20kg sur chaque pied quand je charge le leg à 75kg, comme ça je suis peinard ça bouge pas.

Edited by mamouth

Guest Nicolas 59260
Posted

Salut Mamouth,

Merci pour ton retour sur le matos kelton..... mais j'hésite encore sur Marbo-sport ou Kelton

Pourrais je savoir où as tu commandé le matos (kelton) ?

Merci

sportivement

nico