✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️

gymsante

Le Sprint Et Le Dopage : Ca Change Tout !

Recommended Posts

Whey Native AM Nutrition

Posted

Et l'homme

umu.diva-portal.org/smash/get/diva2:144813/FULLTEXT01.pdf

"27 4.3 MYONUCLEI PER FIBER

4.3.2 PREV group In the vastus lateralis muscle, the PREV group had significantly fewer myonuclei per fiber compared to the PAS group, but higher than the C group (Figure 2 and Table 5). In the trapezius muscle, the PREV group had significantly more myonuclei per fiber than the PAS, P and C groups (Figure 2 and Table 5). The PREV group had significantly more myonuclei per fiber in the trapezius muscle compared to the vastus lateralis muscle."

(pg 34)

"Among power lifters who have withdrawn from anabolic steroid usage and training for several years, the number of myonuclei per fiber is higher in the trapezius compared to the vastus lateralis muscle. In addition, in the trapezius this group has a higher number of myonuclei per fiber compared to active elite trained power lifters, even if the active lifters are using anabolic steroids."

Posted
Un article d'Eric Mallet fort intéressant sur l'Acacia rigidula qui est un des remplaçants du DMAA depuis son interdiction.

En gros, vous êtes toujours succeptibles d'être contrôlé positif avec cet extrait de plante car vous apporter des dérivés interdits...Même si l'extrait n'est pas interdit.

Vais compléter ma petite liste de suppléments pourris moi^^

• Like 1

Posted
J'ai ajouté à la liste des suppléments pouvant produire un contrôle positif au dopage les suppléments contenant de l'acacia rigidula suite à l'article d'Eric Mallet qui présente cet extrait végétal (http://www.espacecorps-espritforme.fr/article-ergo-log-il-y-quelque-chose-dun-peu-curieux-propos-des-supplements-contenant-de-lacacia-rigidula/3097).

Pour s'y retrouver plus simplement, j'ai également fait une liste des marques proposant des suppléments dangereux. Le plus simple est de les boycotter. Ainsi pas de risque de contamination croisée et ça leurs fera les pieds de vendre de la merde.

Posted

Petite Question.

Pour tout ce qui est Nootropics, tu en classes dans "dopants" ?

Posted

Je ne classe rien. Si la molécule est sur la liste de l'ama, c'est dopant. Sinon non.

Mais je ne m'occupe pas des médicaments. Il y a déjà une liste parfaite qu'il n'est pas nécessaire de toucher: http://www.dopage.com/acces-espace-de-protection.html

L'inscription est gratuite et ensuite il suffit de taper le nom du médicament ou des molécules le comprenant et tu as son action sur les tests anti-dopage.

Posted

Thanks M.Fox .

Posted

il est pas beau ce renard? En grand taille (fond d'écran) il est superbe...

Posted

La prochaine étape sera la panthère ?

Posted

déjà fait.

Posted

Je vote pour un guépard puisqu'on y est mdr

Posted

C'est fini les 2 là... Non mais! tongue.png

Rdv dans 1 an pour le nouvel avatar.

• Like 1

Posted

Guest taz
Posted

Pourquoi le dopage vous derangent ils tant ?

Posted

En ce qui me concerne, je ne fais que partager des liens, non donner mon avis sur la question.

Posted

Pourquoi le dopage vous derangent ils tant ?

1- c'est interdit en compétition

2- C'est interdit à la vente (la plupart)

3- C'est de la triche de concourir avec des non dopés (des tites bites quoi, aucun amour propre ou honneur à gagner comme cela)

4- Les performances réalisées incitent les jeunes à ce doper, seule manière d'ne faire autant

5- C'est pourri pour la santé, des morts tous les ans notamment les jeunes du point 4

Je m'arrête ou je continu?

• Like 1

Posted

Continues continues!! Clap claphappy.png

Guest taz
Posted (edited)

1- c'est interdit en compétition

2- C'est interdit à la vente (la plupart)

3- C'est de la triche de concourir avec des non dopés (des tites bites quoi, aucun amour propre ou honneur à gagner comme cela)

4- Les performances réalisées incitent les jeunes à ce doper, seule manière d'ne faire autant

5- C'est pourri pour la santé, des morts tous les ans notamment les jeunes du point 4

Je m'arrête ou je continu?

Bien sur je comprend tout ca mais faut pas se leurrer je suis sur que 80% des athlete sont dopé, faut pas rever non plus on vie dans une sociéte d'apparence d'image, il font tout pour etre au top niveau, pour ammener le plus de public c'est ce qui rapporte l'argent.. c'est malheureux mais on peut rien changer donc ca sert a rien de cracher son venin sur tel ou tel athlete ca servira a rien mis a part le fait que tu peux empecher les jeune a prendre ces merdes. Pour la santé je dirai rien si je dit que la cigarette ou l'alcool c'est pareil mais c'est autorisé je m'en doute bien que ca tu les sait et que tu denigre autant l'alcool et la cigarette

Edited by taz

Posted

Bien sur je comprend tout ca mais faut pas se leurrer je suis sur que 80% des athlete sont dopé, faut pas rever non plus on vie dans une sociéte d'apparence d'image, il font tout pour etre au top niveau, pour ammener le plus de public c'est ce qui rapporte l'argent.. c'est malheureux mais on peut rien changer donc ca sert a rien de cracher son venin sur tel ou tel athlete ca servira a rien mis a part le fait que tu peux empecher les jeune a prendre ces merdes. Pour la santé je dirai rien si je dit que la cigarette ou l'alcool c'est pareil mais c'est autorisé je m'en doute bien que ca tu les sait et que tu denigre autant l'alcool et la cigarette

C'est déjà énorme, non ?

Posted

Je m'en tape d'une manière dont tu ne peux pas t'imaginer ce que les autres font. Ce n'est pas parce que la plupart bouffent de la merde que j'en bouffe, idem pour me jeter sous un pont ou autre. Argument faut.

Je n'y peux peut-être pas grand chose, mais plus que rien en informant en décrédibilisant les tricheurs. Et franchement oui je leurs crachent à la gueule, leurs performances ne valent pas un pet de vache pour moi (et je reste très courtois là contrairement à ce que l'on peut penser).

Et ceux que ça emmerde, ils ne me lisent pas.

L'argument de la clope et de l'alcool est aussi totalement nul. C'est un argument déplacé puisque l'on ne va pas tricher pour écraser le pote qui fait la même compétition et qui ne se dope pas, on ne va pas engendrer des abandons de pratiques de compétition par démotivation ou par prise en compte que sans dopage on n'ira pas aussi vite que le faux-cul de mes 2. Bref, on empêche les sportifs respectueux des règles acceptées par tous de percer.

Et ne vient pas me parler que les podiums seraient les mêmes sans dopage, c'est la plus grande connerie de défense des dopés. Si personne se dope, ceux qui abandonnent à cause de ça seront présents et donc la concurrence serait différente.

Et dans le BB, ceux qui se dopent sont les premiers à pleurer du manque de reconnaissance de leurs efforts. Mais Sans dopage ils ressembleraient à des humains (cf olympia par exemple) et seraient respectés, ils ne feraient l'effet épidermique qu'ils produisent. Une grande partie des problèmes du BB vient de sa propre politique, faut pas pleurer après.

• Like 2

Guest taz
Posted

Je m'en tape d'une manière dont tu ne peux pas t'imaginer ce que les autres font. Ce n'est pas parce que la plupart bouffent de la merde que j'en bouffe, idem pour me jeter sous un pont ou autre. Argument faut.

Je n'y peux peut-être pas grand chose, mais plus que rien en informant en décrédibilisant les tricheurs. Et franchement oui je leurs crachent à la gueule, leurs performances ne valent pas un pet de vache pour moi (et je reste très courtois là contrairement à ce que l'on peut penser).

Et ceux que ça emmerde, ils ne me lisent pas.

L'argument de la clope et de l'alcool est aussi totalement nul. C'est un argument déplacé puisque l'on ne va pas tricher pour écraser le pote qui fait la même compétition et qui ne se dope pas, on ne va pas engendrer des abandons de pratiques de compétition par démotivation ou par prise en compte que sans dopage on n'ira pas aussi vite que le faux-cul de mes 2. Bref, on empêche les sportifs respectueux des règles acceptées par tous de percer.

Et ne vient pas me parler que les podiums seraient les mêmes sans dopage, c'est la plus grande connerie de défense des dopés. Si personne se dope, ceux qui abandonnent à cause de ça seront présents et donc la concurrence serait différente.

Et dans le BB, ceux qui se dopent sont les premiers à pleurer du manque de reconnaissance de leurs efforts. Mais Sans dopage ils ressembleraient à des humains (cf olympia par exemple) et seraient respectés, ils ne feraient l'effet épidermique qu'ils produisent. Une grande partie des problèmes du BB vient de sa propre politique, faut pas pleurer après.

Ok je comprend mieux en soit tu t'en fou un peu que c'est mauvais pour la santé donc tes argument etait du pipo ? toi ce qui t'aggace c'est la fait que les athlete non dopé sont desavantager par rapport au dopé je comprend.

Posted

Non, tu lis ce que tu veux. Tu segmentes car tu ne vois pas l'intérêt du sport hors compétition ni comment fonctionne une société.

Le sportif à la base, va améliorer sa santé. Puis il va vouloir progresser, puis ressembler à untel ou untel. Puis vouloir dépasser son pote et son concurrent.

Donc il y arrivera (dopage) quand il en aura besoin. Si personne se dope, il pourra comprendre de ne pas gagner. Si les autres se dopent, il devra y passer ou arrêter.

Et à côté de ça, tu as les neuneus de bases qui shunte ce parcours classique et qui veulent faire du sport pour être le meilleur même avant d'avoir commencé à s'entraîner pour de vrai. Et celui là il n'aura pas ce parcours. Il va faire n'importe quoi (comme un con qu'il est) à l'entraînement ET dans son dopage. C'est une mentalité débile, tout vouloir tout de suite. Pas attendre, instantanéité...

Sans compter que c'est la star (le dopé actuellement) qui donne envie. S'il n'est pas dopé, on fera comme lui (sans dopage), donc pas de dopage, pas d'envie. Simple, non? et si pas envie, pas de problème pour la santé.

La compétition, c'est quoi? 10% des sportifs? Le dopage? Nettement plus. Regardes le post 'haut et bas'. Déjà 2 morts d'inconnus et on est le 30 janvier et on n'a pas la prétention de tous les connaître.

Dire que l'aspect santé ne m'intéresse pas car je ne met pas la clope et l'alcool au même niveau de réflexion sur un discours sur le dopage est nul, car Ce sont 2 milieux différents régis par des normes différentes. Je n'acceptes pas ton argument sur ces 2 poisons car tu t'en sers pour faire autorité (si tu acceptes ca, tu dois accepter l'alcool). Et bien non. C'est faut et tu ne sais absolument pas ce que je pense de ces 2 poisons (notamment 1 où il n'y en a jamais eu une goutte chez moi)

• Like 1

Guest taz
Posted

Non, tu lis ce que tu veux. Tu segmentes car tu ne vois pas l'intérêt du sport hors compétition ni comment fonctionne une société.

Le sportif à la base, va améliorer sa santé. Puis il va vouloir progresser, puis ressembler à untel ou untel. Puis vouloir dépasser son pote et son concurrent.

Donc il y arrivera (dopage) quand il en aura besoin. Si personne se dope, il pourra comprendre de ne pas gagner. Si les autres se dopent, il devra y passer ou arrêter.

Et à côté de ça, tu as les neuneus de bases qui shunte ce parcours classique et qui veulent faire du sport pour être le meilleur même avant d'avoir commencé à s'entraîner pour de vrai. Et celui là il n'aura pas ce parcours. Il va faire n'importe quoi (comme un con qu'il est) à l'entraînement ET dans son dopage. C'est une mentalité débile, tout vouloir tout de suite. Pas attendre, instantanéité...

Sans compter que c'est la star (le dopé actuellement) qui donne envie. S'il n'est pas dopé, on fera comme lui (sans dopage), donc pas de dopage, pas d'envie. Simple, non? et si pas envie, pas de problème pour la santé.

La compétition, c'est quoi? 10% des sportifs? Le dopage? Nettement plus. Regardes le post 'haut et bas'. Déjà 2 morts d'inconnus et on est le 30 janvier et on n'a pas la prétention de tous les connaître.

Dire que l'aspect santé ne m'intéresse pas car je ne met pas la clope et l'alcool au même niveau de réflexion sur un discours sur le dopage est nul, car Ce sont 2 milieux différents régis par des normes différentes. Je n'acceptes pas ton argument sur ces 2 poisons car tu t'en sers pour faire autorité (si tu acceptes ca, tu dois accepter l'alcool). Et bien non. C'est faut et tu ne sais absolument pas ce que je pense de ces 2 poisons (notamment 1 où il n'y en a jamais eu une goutte chez moi)

Désoler j'ai étais un peu brusque avec ma réponse et je pense que tu a raison sur le fait des gens qui commencent le dopage alors que il concours seulement depuis 1 ans et qui sont pas a la limite de leur naturelle oui c'est désolant sinon une petite question pourquoi le cannabis et considérai comme dopant alors que c'est beaucoup nefase nottament pour le souffle et quand tu fume tu deviens une loque alors quelle interet ?

Posted

sinon une petite question pourquoi le cannabis et considérai comme dopant alors que c'est beaucoup nefase nottament pour le souffle et quand tu fume tu deviens une loque alors quelle interet ?

Pour l'effet désinhibant et relaxant il me semble.

Dans un sport co, ça peut "aider" notamment pour gérer les coups bas en match (ceux qui en ont pratiqué voient surement de quoi je parle, parfois y a des mains qui se baladent ^^)

Et il y a des sportifs de haut niveau qui fument (du tabac), donc pour les loques faut pas généraliser (même si ça n'enlève rien au fait que le tabac est de la grosse merde).

Posted

Pour se faire une idée. :

http://www.nutritionandmetabolism.com/content/10/1/71/table/T4

Nutrition & Metabolism | Abstract | The effects of caffeine, nicotine, ethanol, and tetrahydrocannabinol on exercise performance

It is conceivable that cannabis may reduce an athlete’s feelings of pre-competition stress and anxiety as a result of the euphoric effect it may produce. Also, because cannabis diminishes alertness and has relaxing and sedative properties, use may be driven by the effects of relaxation, well-being and improved sleep quality. For example, it has been reported that relaxing, pleasure, and improved sleeping were the main motives to use cannabis [162], with the rationale that adequate sleep and being relaxed before competition may lead to optimal performance. However, due to the trade-off of decreased exercise performance, possibly secondary to increases in heart rate and blood pressure, which may alter perceived exertion, marijuana may be considered an ergolytic agent.

WADA status

The International Olympic Committee included cannabis in the banned substance list beginning in 1989 and since 2004 the World Anti-Doping Agency has prohibited its use for all sports competition[163]. Cannabinoids are substances prohibited in-competition only.

[...]

Summary

Overall, it appears that cannabis does not have ergogenic potential in sports activities and thus, its inclusion on the banned list is likely a function of its illicitness. As cannabis smoking impairs exercise and psychomotor performance (such as sedative effect, slower reaction times and other psychomotor effects), its ability to serve as an ergogenic aid has been questioned, and is generally considered to be an ergolytic drug (see also Table 4). This is likely due to increase in heart rate and blood pressure, decline of cardiac output and reduced psychomotor activity that have been demonstrated in prior studies.

• Like 1

Posted

Merci cool.png

Guest SamuelBour
Posted

Pas de prob' Bob! ;)

Posted

Zut zé pas canal

Posted

moi non plus, mais on trouvera ça sur le net demain ou après demain.

• Like 1

Guest Knuckles
Posted

l'équipe 21 c'est la chaine 21 sur la TNT, c'est gratuit

Posted

Chut, j'allais lui filer le lien demain en jouant les pros... Rhaaa pas joueur. laugh.pnglaugh.pnglaugh.png

Posted

De toute façon, il est déjà parti se coucher.

Posted

l'équipe 21 c'est la chaine 21 sur la TNT, c'est gratuit

Ouep mais pas pu voir ^^

Chut, j'allais lui filer le lien demain en jouant les pros... Rhaaa pas joueur. laugh.pnglaugh.pnglaugh.png

Allé je vais faire comme si je n'avais rien lu et tu pourras trop avoir la classe ^^

De toute façon, il est déjà parti se coucher.

Et déjà il part au taf mdr

Guest SamuelBour
Posted

Rediffusion ce soir pour ceux qui l'auraient raté.

Posted

Réponse simple à l'introduction : la conscience du risque n'interviendra qu'à la maturité... au hasard la majorité (pas la même dans tous les pays).

Donc on l'interdit avant la majorité. Donc on fait des contrôles... Pas de bol, ça n'intéressera plus personne, moins de fonds, moins de contrôles, vive les enfants champions hormonés.

Ya d'autres arguments comme ça?

Posted

The first step is having an honest, transparent conversation about what is actually occurring, namely that use of these substances is probably fairly rampant, and that those who do so aren’t bad people per se. Hamilton is the embodiment of that. He wrote his autobiography, The Secret Race, and continues to talk openly about the widespread use doping because the incentives, the pressure, and the larger culture that led him to stick a needle into his arm are rarely a part of the national discussion and he wanted to tell the truth.

Mon cul, c'est du poulet pas bio? Qui l'a forcé? Il a pris une décision, il assume point barre (et en plus il continu à gagner du blé avec le dopage en vendant son bouquin et ses conférences sur ce thème). Ça me fait penser aux scientifiques qui bossent pour les industries polluantes et qui sont payés pour pleurer sur le réchauffement climatique en conférence. Double jackpot.

And if Hamilton’s going to be that brutally honest, then owners and fans are going to have to be just as honest with themselves about their participation in a drug-filled, win-at-all-costs sporting world.

En faisant croire que c'est le comportement des autres qui pollue, lui n'est qu'une victime de la loi qui est pas bonne....

Posted

One possible way to defuse the financial incentives and advantages to doping is to legalize it. If athletes are aware of the dangers of PED’s and are willing to do so anyway, shouldn’t that be a risk that they have the right to take?

And considering the damage that playing sports like football, boxing and Mixed Martial Arts (even at the amateur level) does to one’s mind and body, how is this any different? Being a pro athlete is by definition a seriously hazardous job.

Moi j'ai bien ri avec ça.

Posted

Ouais, être un athlète professionnel est avant tout un métier où tu t'engages en prenant une licence, donc en acceptant le règlement, donc en acceptant de ne pas te doper.

J'accepte les risques, donc il faut supprimer la loi m'interdisant de tuer les cons... Je doute qu'il accepte, il serait l'un des premiers sur ma liste.

Par contre, j'ai une solution pour les incitations financières: faire une page internet multi langue où tu mets en parallèle les marques et les athlètes sponsorisés et pris au dopage. J'y réfléchi de plus en plus (faut juste être suffisamment performant pour ne pas que l'on remonte au créateur et avoir assez de miroirs pour ne pas subir de fermetures légales)

On verra bien combien de temps ça tiendra la route ce type d'argument de décérébré.

Posted

Mes deux centimes : D'ici une dizaine d'année le dopage sera "légal". (S'il l'est déjà tacitement...)

Pressions financières, investissements, lassitude, spectacle, lutte entre les états etc... Je laisse choisir les cartouches.

oukilvacrier.

Posted

J'ai déjà entendu ça il y a 20 ans rolleyes.gif

Posted

Ca progresse.

Posted

Oui, car avant à part ben jonhson et simpson, pas de soucis pour les dopés. Depuis, festina, fuentes, juventus (en cours), Mabuse, ferrari (amstrong), Balco pour les plus connus.

On ajoute le suivi longitudinal qui se met progressivement en place.

Je trouve que au contraire l'étau se resserre et les possibilités deviennent moindre (bénéfice/risque de plus en plus ténu).

Posted

Le seul crime, c'est de se faire prendre. (Sachant que l'usage de PEDs est généralisé à tout niveau/discipline).

In a closed society where everybody's guilty, the only crime is getting caught. In a world of thieves, the only final sin is stupidity.

Posted

Généralisé = 100%. Pas d'accord.

Autres crimes: détention, vente, conseils en utilisation à des fins non thérapeutiques.

Dire que le seul crime est de se faire prendre est faux. Le fait de volontairement bafouer une réglementation que l'on a acceptée, pris ou non, est une faute (en rappelant au passage que personne n'oblige à la pratique de la compétition, donc c'est forcément un choix, une volonté de triche, pas de notion de survie).

Le fait de participer à une compétition en sachant qu'il y a la possibilité qu'il y ait au moins 1 personne respectant la réglementation est aussi une énorme faute.

Cette phrase est juste la même que l'on peut retourner trop facilement en justifiant le fait que : le seul crime des politiques mafieux est de se faire prendre, le seul crime des criminels de guerre est de ne pas l'avoir gagné....

C'est la gloire à la triche, au non respect des règles, de la morale... Bref, la recherche d'annulation des règles de vie en société (vive l'anarchie dans sa plus basse définition, rien à voir avec celle de proudhon).

Guest gaeljet
Posted (edited)

Le fait de participer à une compétition en sachant qu'il y a la possibilité qu'il y ait au moins 1 personne respectant la réglementation est aussi une énorme faute.

ne respectant pas la réglementation plutot nan?

edit, ah nan j'avais mal compris je pense, tu parlais pour une personne chargée j'imagine..

sinon je me trompe peut etre sur le sens du terme" generalisé", mais je dirais que ça ne signifie pas forcément la totalité ,mais aussi potentiellement la majorité.

Edited by gaeljet

Posted

Non, le fait qu'un dopé participe à une compétition où au moins 1 athlète n'est pas dopé (respectant la réglementation) est une faute. La faute ne vient pas du non dopé, mais du tricheur.

On ne va pas refaire les discussions infinies sur les définitions. Généralisé = général = tous. Le reste n'est que subjectif, variante L'exception devenant une confirmation de la généralisation.

Et le respect de la réglementation ne doit pas être exceptionnelle. Ou alors supprimons les règles. Sur un 100m, pourquoi définir 100m. Je suis plus petit, j'ai le droit de ne parcourir que 90m pour compenser. Connerie!

Posted

Ok, mon "généralisé" était plus dans le sens de Gael. Mais pas de soucis.

Je suis pleinement d'accord avec la suite de ton message.

Ce que je voulais souligner avec le "pas vu, pas pris" est surtout "l’hypocrisie" (je suis un peu dur) qui entoure le milieu du sport concernant les produits.

(T'énerve pas trop)

Posted

Ça ne m'énerve pas les discussions comme ça (uniquement les dopés qui viennent se justifier sur FB). Au contraire, ça aiguise les arguments en les passant en revue wink.png

Pour l'hypocrisie, je suis 100% d'accord. Mais elle n'est pas réelle. Elle est totalement fabriquée par les médias qui savent et ne disent rien pour les publicités qui rentrent (sinon le tour de France aurait disparu depuis des décennies). Ce qui n'enlève pas le libre arbitre des tricheurs (la fausse excuse du je n'ai pas le choix...c'est petit, tout petit petit)

Guest gaeljet
Posted (edited)

je viens d'aller voir (larousse) pour le terme general et effectivement les 2 premiers sens vont dans le sens que tu designes(cela dit l'autre sens que j'evoquais existe bel et bien mais est plus restrictif , ce n'est pas juste une question de majorité/plus de 50%)

sinon comme d'hab d'accord avec toi(d'ou mes "j'aime)

Edited by gaeljet

Posted

Ou alors supprimons les règles. Sur un 100m, pourquoi définir 100m. Je suis plus petit, j'ai le droit de ne parcourir que 90m pour compenser. Connerie!

Ça peut être une règle comme une autre. Il y a bien des sports à handicap ou à catégorie de poids ... Voire d'âge ;)

Guest gaeljet
Posted (edited)

je comprend leela, effectivement parfois l'on prend en compte certains facteurs, comme tres fréquemment le facteur poids de corps, car il peut être très important concrètement.

cela dit gym faisait juste un exemple là..,

la base de son message étant bien : supprimons(sous entendu toutes ) les regles , si on ne veut pas les accepter(ne pas se doper) il allait dans l'extreme pour faire comprendre ce qu'il disait.

à savoir qu' il faut accepter toutes les regles ,et non pas aucune ,ou uniquement celles ne nous dérangeant pas, a defaut on ne participe pas..

Edited by gaeljet

Posted

On peut aussi créer ses règles.

Demain je peux être la championne de France amateur catégorie 39-40 ans portant des tatouages entre 1m60 et 1m62 au 250m brasse indienne. Pas besoin de me doper tongue.png

Guest SamuelBour
Posted

Oui, mais à faire des règles et des catégories trop "pointues", il n'y aurait plus que 3 participants par épreuve, et du coup chaque victoire aurait moins de "saveur".

Posted

On peut aller encore plus loin niveau règle... Mais là ça va peut être un peu trop loin du sujet de base

Transgender athlete sues CrossFit for banning her from female contest - CNN.com

(Une femme transgenre interdit de participer à une épreuve de crossfit.)

“The fundamental, ineluctable fact is that a male competitor who has a sex reassignment procedure still has a genetic makeup that confers a physical and physiological advantage over women.”

Posted

Et les méfaits du marché noir.

(Il est un peu dans l'idée de "légaliser" par ailleurs...non ?)

Posted

Désolé, 30 minutes en anglais... Trop long

Posted

C'est moi qui demande des excuses. Mais cela me paraissait "approprié" pour continuer sur la vague du "légalisons".

Posted
Il arrive que des marques présentent des références contaminées aux produits dopants (volontairement ou non, impossible savoir). Je vous propose de les boycotter pour éviter tout risques de contrôles positifs avec elles.

Posted

USP labs ? (puis y'en a d'autre mais je veux pas balancer, ou alors j'ai pas compris le principe de contamination croisée)

Posted

Je n'ai pas forcément toutes les marques (la recherche est fastidueuse). je suis preneur d'autres références (avec source pour vérifier et ne pas mettre de bêtises).

Posted

Jack n'est pas un produit... contaminé. Il comportait une substance dopante inscrite du l'étiquette et alors légale (simplement interdite en compétition).

Il est lui dans la page des suppléments légaux provocants des contrôles positifs

Posted

Ok je cerne le principe. Mea culpa, souci de compréhension.

Posted

15 minutes 40 secondes c'est cadeau.

Posted

Ils vont venir nous faire chier avec leur théorie du genre dans le sport aussi... Ça va être la guerre laugh.png

Posted

Ya les Eurogames pour ça déjà...

Posted

Ben quand je vois certaines nageuses deux fois larges comme moi, je me dis qu'en effet y'a comme une... différence ph34r.png

happy.png

Guest gaeljet
Posted

c'est juste une impression ça, c'est dans ta tete,lol

Posted

Bon c'est pas du "sprint" mais voilà la preuve qu'il faut bien lire les étiquettes :

http://www.swimmingworldmagazine.com/lane9/news/World/39079.asp?q=Yuliya-Efimova-Banned-for-16-Months;-Stripped-of-World-Records

La brasseuse Yuliya Effimova suspendue pour avoir été contrôlée positive à la DHEA, apparemment suite à une consommation "négligente" d'un complément "brûleur de graisse" contenant ouvertement cette substance.

Posted

La caféine est un produit dopant

ça me donne même pas envie de regarder le reportage,

t'en penses quoi toi? tu l'as regardé?

Posted

Non, j'ai eu l'occasion de voir un bref résumé en amont.

Donc c'est sans moi.

Guest gaeljet
Posted

pour la cafeine cela depend de la dose de ce que j'ai toujours lu AG

Posted

Non, j'ai eu l'occasion de voir un bref résumé en amont.

Donc c'est sans moi.

D'acc

pour la cafeine cela depend de la dose de ce que j'ai toujours lu AG

Oui, au dessus de 12µg/litre on est considéré comme dopé il me semble.

Mais de là à dire "la caféine est un produit dopant". Ca se comprend comme "buvez un café et vous serez dopé"... Fin, c'est comme ça que je lis..

Posted

Guest gaeljet
Posted (edited)

ok ok ag, je tenais juste a préciser au cas ou tu ne le savais pas et pensais qu'il etait impossible d'etre considéré comme tel peu importe la dose ingérée.

@hof, c'est ce que j'ai toujours lu, il me semble que meme ici c'est le cas, je vais aller voir..

Edited by gaeljet

Posted

Et essaye pas de faire "Oui mais c'est sous surveillance et tout..." ;-)

Posted

Merci pour le lien höf wink.png

Mais... : http://www.all-musculation.com/nutrition/dopage-produits-dopants/cafeine-dopant-stimulant.html

Une consommation normale n'est pas considérée comme pratique dopante, seul un apport massif de caféine est apparenté à du dopage. La distinction se fait sur le taux de caféine présent dans l'urine. Au dessus de 12 microgramme par litre, le sportif est considéré comme dopé.

Fin bon, si j'ai le temps je regarderais le reportage rapidement. Je verrais ce qu'ils racontent de beau

Guest gaeljet
Posted

http://www.all-musculation.com/nutrition/dopage-produits-dopants/cafeine-dopant-stimulant.html

voilà, c'est dit là

"

Son statut de dopant dépend du dosage utilisé : à faible dose c'est un produit stimulant sans risque, mais à forte dose, la caféine devient un produit dopant qui peut être très dangereux."

apres je dis pas que c'est la "verité absolue" pour autant, j'explique juste ce que j'ai toujours lu et meme ici..

Posted

Caduc depuis 2004.

Maintenant sous monitoring et on va attendre le rapport 2015.

Posted (edited)

All-muscu serait mieux au courant que la charte officielle de l'Agence Mondiale Anti-Dopage ? tongue.png

Edited by Dimitry

Guest gaeljet
Posted (edited)

@ dimitry, ne prend pas AM "a parti".

j'ai insisté sur AM ,car on est dessus et que c'est pas le premier site/forum venu etc

mais comme je l'ai bien dit, c'est ce que j'ai toujours lu partout(pas juste sur AM non plus donc)

@ hof, 2004, je suis etonné, l'article a du etre fait bien apres, ba alors jean..tongue.png

je comprend pas trop sinon, tu affirmes que ça n'en n'est pas hein visiblement, puis dit qu'on va attendre le rapport de 2015, tu peux expliquer?

(je suppose que tu disais que ça n'en n'etait jamais un car ce n'est, actuellement/plus, sur la liste officielle des produits dopants, mais au cas ou /pour etre sur je te pose la question)

Edited by gaeljet

Posted

La céféine n'est plus considérée comme un produit interdit depuis 2004, quelque soit la dose. Point.

Il y a une multitude de molécules sous surveillance et qui peuvent à tout moment devenir interdite (capacité de détection, découverte que ça améliorer artificiellement une performance, politique...).

Le principe d'une liste (d'un réglement) n'est pas d'être discutée, mais d'être accepté et respecté quand on fait une compétition (prise de license). C'est tout.

Après des coquilles, il peut en avoir sur AM comme partout. Là c'est relevé, donc cela sera corrigé

Posted

Voilà.

coffee+poster.jpg

Guest gaeljet
Posted

merci pour ces explications et precisions gym(et content que ce sera modifié, comme ça plus de soucis à l'avenir pour les nouveaux venus lisant l'article)

Posted

15 minutes 40 secondes c'est cadeau.

quels idiots!!

Posted

non mais LOL quoi !

Posted

yes je voulais voir le thema!!!! danke!

Posted

Super documentaire merci, qui éclaire le sujet sous un angle différent (santé long terme, intérêts et abus de confiance) et élargit la réflexion au delà du dopage, sur la pratique de haut niveau elle-même !

Ca change de la programmation de M6 et TF1...