✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️

gymsante

Le Sprint Et Le Dopage : Ca Change Tout !

Recommended Posts

Posted

Oui, ils ont oublié la créatine et les protéines pas naturelles.

Whey Native AM Nutrition

Posted

une contre lecture de ce reportage...

http://www.medecinedusportconseils.com/2014/06/11/ras-le-bol-de-cette-tele-spectable-qui-manipule-plutot-que-dinformer/

Si d’anciennes stars de ce système (je ne parle pas des tristes histoires de sportifs victimes d’un dopage imposé ou masqué) sortent aujourd’hui les mouchoirs, et bien qu’ils imaginent un instant qu’ils puissent refaire leur vie : aller à l’usine, faire les 3 8, être anonymes, avoir des fins de mois difficiles, puis avoir des retraites de misère : ils ont profité du système, gagné de l’argent, exploité leur image ; et bien oui msieursdames vous avez vieilli, vous n’êtes plus des idoles, votre corps a changé, tout comme l’ouvrier qui part en retraite, qui a mal aux genoux, aux épaules ; et si dans votre parcours vous avez choisi le dopage, ne vous comportez pas en « pauvres victimes », trop facile …

J'aime bien cool.png

Guest gaeljet
Posted

Moi de meme.

Posted

Tous ne jouent pas les victimes, au contraire : certains admettent que c'est le "contrat" et le prix à payer, d'autres comme Bartoli reconnaissent qu'ils étaient prêts à toutes les souffrances pour obtenir la consécration.

Posted

Petite nuance entre souffrance et dopage.

Posted

La thématique du doc n'est pas centrée sur le dopage mais sur les effets secondaires possibles du haut niveau (dont le dopage mais pas que), le consentement et l'après carrière. C'est justement ça que je trouve original dans ce docu, il faut le regarder en entier.

Posted

Pour en revenir au sujet principal, mise à jour des risque pour les utilisateurs/vendeurs/organisateurs suite à un procès ayant eu lieu cette semaine (sanctions pour ces 3 catégories).

http://www.gymsante.eu/dopage/prevention-du-dopage/le-dopage-au-penal/

Posted

Avec un peu de chance il va prendre très cher.

Posted

Si j'ai bien compris, le mec ne jugeait les effets de ses stéroïdes que par leurs aspects néfastes? Monté de lait, hypertension... Mais non, c'est normal

Quand je vois ça, je comprends vraiment pas l'intérêt porté par des jeunes et amateurs (de surcroît) aux produits dopants

Posted

Tu te lances sur une pente modérément glissante ici.

Posted

J'irai jusqu'à dire savonneuse.

Posted (edited)

D'accord, évidemment vu le contexte ambiant qui règne sur le forum ( que je n'avais pas vu) ça peut sembler... vouloir en rajouter.

Mais bon pour éclaircir la chose, je parlais de ce cas, parce quand j'entends ça, du genre acheté des produits dopants avec des gros effets secondaire qui font effets rapidement, je trouve ça fou

edit: Pour être plus clair, je mets en avant l'aspect santé, pas des bénéfices que l'on peut en tirer

Edited by Mastap

Posted

C'est un peu le principe des produits dopants : résultats rapides mais effets secondaires ;-)

Posted

Effets secondaire à long terme oui, mais je pensais pas que c'était si fort dès le début ( a moins que ce soit lié à sa surconsommation) En même temps je me suis pas plus que ça intéressé au sujet^^

Posted

"Surprise" comme tu dis

Posted

Posted

Posted

Je me le mets de côté ... mais quel accent à couper au couteau !!

Posted

Posted

Tous les 2 ans depuis le début du 20ème siècle, il y a des preuves que l'on ne dépassera pas X ou Y performances (avant c'était 10'' au 100m par exemple). Malheureusement, ils ne connaissent pas à l'avance l'évolution des préparations (physique, mental, alimentation) et donc la possibilité de mieux performer (ou non).

Posted

J'adore l'hypocrisie totale ambiante dans le monde du sport / médias en réaction à ce rapport.

A chaque fois c'est très plaisant.

Posted

Hear-No-Evil-See-No-Evil-Speak-No-Evil.j

Posted

Pis les gentils Français ils gagnent pas parce que les autres ils sont remplis.

Posted

Disons plutôt les non dopés gagnent pas car il y a des trous du cul vérolé qui ne respectent pas les règles qu'ils ont eux-même acceptées.

Qu'ils soient français ou non n'a aucun intérêt (sinon que la presse française s'intéresse aux français, l'italienne aux italien...).

• Like 1

Guest HCLMT
Posted

Je ne savais pas trop où mettre ça, l'AFP l'a publié sur Twitter :

post-18798-0-92279700-1449595373_thumb.j

Posted

Citation

One review (4) of the effects of Meldonium on exercise performance listed the following benefits:

Decreased levels of lactate and urea in blood
Improved economy of glycogen: level of glycogen increased in the cells during the long-lasting exercise
Increased endurance properties and aerobic capabilities of athletes
Improved functional parameters of heart activity
Increased physical work capabilities
Increased rate of recovery after maximal and sub-maximal loads
Activates CNS functions and protects against stress

Salut.

https://jakegshelley.wordpress.com/2016/03/03/what-is-melodoniummildronate/

Citation

http://www.bbc.co.uk/sport/tennis/35750285

"I received an email on 22 December from Wada about the changes happening to the banned list and you can see prohibited items - and I didn't click on that link "

Oui.

J'ai rien contre la dope, mais l'hypocrisie ça me fait gerber.

• Like 1

Posted
Citation

Haggerty said she started to take meldonium after her doctor did "an extensive battery of tests to determine what medical conditions were causing her to be sick on a frequent basis".

She had "abnormal electrocardiogram readings" and "some diabetes indicators", which prompted the doctor to recommend medication, including meldonium.

Niééééééhéhéhé

Guest MED_
Posted (edited)

Je sais pas pour vous, mais j'ai pas cette haine contre les gens "dopés". Certes c'est totalement contreproductif pour la santé, c'est triché (Oulala), mais combien le font simplement pour avoir une chance de gagner des sous face aux autres compétiteurs ou sont typiquement obligés par leurs sponsors ?

Ça fait bientôt 1 an que la nouvelle mode du "Tren hard, etc.." explose sur les réseaux sociaux de musculation, mais en soi ça ne regarde personne tant que celle-ci n'expose pas sa progression sous le titre "naturel".

Nathan Mozango 22 ans (je crois) : https://www.instagram.com/nathanmozango/?hl=fr ne clame clairement pas être naturel, mais n'affirme rien, une attitude que j'aime car on connait la vérité, mais il ne nous crache pas le gros mollard au visage en disant le contraire.

De plus, je suis en médecine et y a clairement beaucoup trop d'éléments (voire la majorité) qui touchent tout le monde et qui sont vraiment dopants négativement pour le corps humain. Rien qu'à voir le nombre de ****** qui se tapent 2-3L de café par jour et te traite de dopé quand t'as un Shaker de Whey dans la main. 

Je m'éloigne un peu du sujet, mais voilà, ce boum qu'on a vécu depuis les années 80 en terme d'avancées technologiques. Tous les domaines en profitent et surtout les compétitions internationales sur le dopage régulier des athlètes. 

Je pense qu'il faut simplement se dire que la majorité ont déjà touché à quelque chose, mais comprendre que ce ne sont pas des lambdas qui font un sport pour le plaisir, c'est avant tout un travail et être défavorisé face aux autres par principe, c'est finir en bas du classement et à la ruine.

Edited by MED_

Posted

Euhhhh Nathan c'est récent qu'il a arrêté de le dire ;)

Perso j'ai rien contre si tu le dis ou le sous-entend...ou au moins n'en parle pas.

Mais si tu te dopes et te dit naturel... Enculé de mes deux !

Guest Saiyan Physique
Posted (edited)

t100art_simon_cowell.jpg

0hU00Pbr84tzptPQgF-VX4MkaSI.jpg

Edited by Saiyan Physique

Guest MED_
Posted (edited)
il y a 37 minutes, adark a dit :

Euhhhh Nathan c'est récent qu'il a arrêté de le dire ;)

Perso j'ai rien contre si tu le dis ou le sous-entend...ou au moins n'en parle pas.

Mais si tu te dopes et te dit naturel... Enculé de mes deux !

Oui, un peu plus d'un an maintenant, mais j'ai pas l'impression que son physique d'il y a 2 ans soit dû à un quelconque produit.

Par contre depuis 2 ans il a pris une chier au niveau des abdos et des pectoraux. A partir de là, ce n'est plus un doute.

Si tu veux qu'on discute d'un "enculé", go ouvrir un sujet polémique sur Ulysse Jr. :lol:

Edited by MED_

Posted

Bof, il a fini par le sous-entendre en retirant le "natural" de ses médias sociaux

Guest Saiyan Physique
Posted

Personne a compris...

Laissez moi pas seul les gars :( 

Posted

Jcomprend jamais vos références françaises moi anyway :P

Guest Saiyan Physique
Posted

mais y a rien de français hahaha :D

au contraire cest américain plutôt. 

Mais bref tu parlais de fake natty, pas compliqué... <_<

Posted (edited)

ahaha simeon panda? :P 

Ça reste européen :ph34r:

Edited by adark

Guest Saiyan Physique
Posted
Il y a 2 heures, adark a dit :

ahaha simeon panda? :P 

Ça reste européen :ph34r:

Mais le mec en photo (bien qu'anglais je crois) n'est pas à style Amrican got talent? Ou un truc du genre?

jai pris le premier gars en tapant "Simon" sur Google ^^

(n'empêche Panda, cet enf*iré, il a vraiment la BBC génétique de fou!)

Guest MED_
Posted (edited)

Quand t'es mat voire noir, t'as une définition musculaire tellement supérieure que quand t'es un sale blanc nordique :lol:

Mon nouveau chouchou là c'est Jeremy Buendia, je le trouve vraiment excellent. Mais on s'éloigne du sujet du Sprint en restant dans le dopage de compétition.

gyno.jpg

Simeon-Panda-Vascularity.jpg

img_780911411236976.jpg

Edited by MED_

Posted

http://www.20minutes.fr/sport/1803203-20160309-dopage-comme-maria-sharapova-pres-500-athletes-jeux-europeens-pris-meldonium

Pour revenir à Sharapova.

Citation

Toofer64 | 09.03.2016 à 20:48

Ils ont beaucoup de problèmes de santé les sportifs... À cause du sport peut-être.

Posted
Le 8/3/2016à00:40, MED_ a dit :

Je sais pas pour vous, mais j'ai pas cette haine contre les gens "dopés". Certes c'est totalement contreproductif pour la santé, c'est triché (Oulala), mais combien le font simplement pour avoir une chance de gagner des sous face aux autres compétiteurs ou sont typiquement obligés par leurs sponsors ?

Tu inverses tout ;)

Ils y sont pas obligés par leurs sponsors, mais ils ont des sponsors parce qu'ils sont dopés. Donc c'est d'abord je me dope et je deviens balaise et ensuite comme ça je peux avoir un sponsor.  Faut pas inverser la causalité.

Citation

Ça fait bientôt 1 an que la nouvelle mode du "Tren hard, etc.." explose sur les réseaux sociaux de musculation, mais en soi ça ne regarde personne tant que celle-ci n'expose pas sa progression sous le titre "naturel".

Nathan Mozango 22 ans (je crois) : https://www.instagram.com/nathanmozango/?hl=fr ne clame clairement pas être naturel, mais n'affirme rien, une attitude que j'aime car on connait la vérité, mais il ne nous crache pas le gros mollard au visage en disant le contraire.

Non TOI tu connais la vérité, car t'as un peu de recul MAIS 95% des mecs qui le voient pense qu'il est naturel, va voir sur mes vidéos sur les dopés sur youtube, les mecs pensent presque tous que Nathan ou d'autres équivalents sont naturels. Certains pensent même que Kai l'est ...  

Les mecs y connaissent absolument rien. Donc ils pensent que ces gars sont naturels, et qu'ils peuvent devenir comme eux.

Guest Saiyan Physique
Posted
Il y a 16 heures, MED_ a dit :

Quand t'es mat voire noir, t'as une définition musculaire tellement supérieure que quand t'es un sale blanc nordique :lol:

Mon nouveau chouchou là c'est Jeremy Buendia, je le trouve vraiment excellent. Mais on s'éloigne du sujet du Sprint en restant dans le dopage de compétition.

gyno.jpg

Simeon-Panda-Vascularity.jpg

img_780911411236976.jpg

Désolé, mais ici c'est plutôt le fan club de Sadik qui domine je crois ^^

meme s'ils ne seront sûrement plus opposés maintenant.

il y a 44 minutes, Foenix a dit :

Tu inverses tout ;)

Ils y sont pas obligés par leurs sponsors, mais ils ont des sponsors parce qu'ils sont dopés. Donc c'est d'abord je me dope et je deviens balaise et ensuite comme ça je peux avoir un sponsor.  Faut pas inverser la causalité.

Non TOI tu connais la vérité, car t'as un peu de recul MAIS 95% des mecs qui le voient pense qu'il est naturel, va voir sur mes vidéos sur les dopés sur youtube, les mecs pensent presque tous que Nathan ou d'autres équivalents sont naturels. Certains pensent même que Kai l'est ...  

Les mecs y connaissent absolument rien. Donc ils pensent que ces gars sont naturels, et qu'ils peuvent devenir comme eux.

Oui, mais tu veux qu'ils y fassent quoi? Kai cest son boulot, ça fait parti de ce monde, il a "pas le choix".

Apres sur le net, vu que la haine et la rage sont rois, c'est vrai que soit t'as ceux qui mettraient leur vie en jeu en défendant que Kali Muscle est naturel, soit ceux qui pensent que des 1m75-62 kg sec cest chsrgé. Y en a que très peu qui prennent du recul. 

Les athletes n'y peuvent rien, ils vont pas admettre publiquement et n*quer leur carrière etc. 

Moi ce qui me tend cest ceux qui HURLENT sans qu'on leur demande rien, en plus bien souvent, qu'ils sont natty, alors que c'est (à 99%) pas le cas... 

Les panda, les kikoo type Seid, etc.

Posted

Ya toujours le choix : des milliards d'êtres humains ne se dopent pas, ils bossent dans autre chose. dire il n'y a pas le choix implique qu'il en va de sa vie ou du respect de la loi à faire ce qu'il fait. Or c'est exactement l'inverse : il a fait le choix volontaire de mettre sa vie en danger et de contrevenir à la loi (exactement l'opposé de quand tu n'as pas le choix).

si t'as pas la taille pour faire du basket, tu ne te fais pas transplanter des cannes de héron, tu changes de sport ou tu continues le basket pour l'amour du sport (le plaisir).

Quant à ma haine des dopés, elle vient du fait qu'ils faussent le niveau et que ceux qui ont la capacité d'atteindre le haut niveau mais qui refusent le dopage doivent abandonner avant de l'atteindre. Faut arrêter de dire que le dopage c'est les mêmes podiums sans dopage. C'est une grosse grosse connerie, car tu devrais réinclure tous ceux qui sont laissés sur le chemin faute d'acceptation de tricher. C'est des tricheurs, des voleurs de podium, point barre (je m'arrête pour rester poli).

Et pourquoi ne pourrait-on pas donner son avis là dessus (et sur les performances/physiques), puisque eux-même donnent leurs avis sur leurs performances et physiques (ils les étalent). La liberté est dans les 2 sens, et prioritairement à ceux qui respectent les règles.

Tu remarqueras que je ne développe pas l'argument de l'exemple... mais il existe en plus de tout cela.

Il veut se doper pour lui, que l'on ne parle pas de lui, qu'il s'entraîne et reste dans son coin... a mais non, c'est vrai, il se dope pour avoir du blé et des médailles... donc pour voler celui qui aurait pu l'avoir pas son seul travail et ses seules qualités.

• Like 3

Posted

Tout à fait d'accord avec Gym, parlant de dopage vous irez voir ce documentaire pour voir à tel point que c'est répandu partout:

• Like 1

Guest Saiyan Physique
Posted

Je parlais du bodBuilding, comme le foot US par exemple, si tu veux être pro y a pas d'autres solutions !!

(et tu remarqueras que j'avais mis "choix" entre guillemets)

Posted

Dans TOUS les sports, tu dois avoir une concomitance "génétique-training-chance". Si tu veux devenir pro, tu dois l'avoir.

Si tu ne l'as pas, tu bosses comme tout le monde  comme salarié  ou en montant ta boite et tu pratiques ton sport pour le plaisir. Passer outre, c'est un choix volontaire et réfléchi. Nos civilisations sont basées sur la responsabilité PERSONNELLE. Dire ya pas le "choix", en dehors de la survie immédiate ou du respect des lois, ça n'existe pas, c'est juste une manière de justifier des actes selon des critères très personnels (et donc valable uniquement pour ces personnes).

Quand tu vois qu'ici même il y a quelques temps certains parlaient de courage dans le choix de se doper, on en arrive bien à un choix.

Me fiches royalement que x ou y se dopent, comme me fiche de l'ivrogne dans le 15ème arrondissement de paris. Par définition, x ou y habitent à l'autre bout de la terre et ne fait pas de compétition (respect des règles de compétition). Là où c'est merdique, c'est qu'ils sont fiers de s'afficher, de compétitionner, de donner des conseils (voir de coacher) en utilisant les arguments de leur vécu (donc de leur triche). Donc j'ai toute latitude pour être haineux envers eux et de le dire (puisque eux se mettent en avant sur les résultats de leurs triches).

J'ai même plus que de la latitude pour être haineux envers eux, puisque moi, professionnel du sport, je dois ME justifier sur mes choix puisque l'autre grosse merde de dopé propose autre chose et ça marche sur lui (et sur ses athlètes bien souvent autant piqués que lui car il est bien souvent leur recéleur afin de mettre du beurre dans les épinards). En gros leur choix volontaire brouille les connaissances, modifient les critères d'évaluation.

• Like 3

Posted

Sébastien président.

• Like 1

Guest Raiman
Posted
Le 9/3/2016 à 14:20, Patlafauche a dit :

Tout à fait d'accord avec Gym, parlant de dopage vous irez voir ce documentaire pour voir à tel point que c'est répandu partout:

Je l'ai vu dernièrement, c'est tellement humain comme reportage. La conclusion est excellente ! 

Posted

http://www.lemonde.fr/cyclisme/article/2016/03/31/cyclisme-la-tete-dans-les-pilules_4893344_1616656.html

Citation

De fait, aucun sport n’échappe au phénomène, soulignent les spécialistes, qui s’inquiètent du développement d’une addiction non pas au produit mais au comportement. «  Quand un gamin se gave de vitamines, oligo-éléments et compléments alimentaires entre deux stages, on est en plein dans une conduite nocive, en rapport avec la performance, un stress aigu, et la difficulté d’assumer l’objectif qu’on s’est fixé  »[...]

" Tout se passe dans la tête, confirme l’ancien coureur David Millar, dopé repenti. Les mecs sont persuadés qu’ils doivent prendre quelque chose. Cela devient une dépendance psychologique, et non physique, car l’effet sur la performance est inexistant."

Posted
il y a 3 minutes, Irimi a dit :

 Quand un gamin se gave de vitamines, oligo-éléments et compléments alimentaires entre deux stages, on est en plein dans une conduite nocive, en rapport avec la performance, un stress aigu, et la difficulté d’assumer l’objectif qu’on s’est fixé 

Ou alors, il sait qu'il n'atteint pas ses besoins.... Comparé vitamine et stéroide c'est une première pour moi :mellow:

Guest MED_
Posted
il y a 2 minutes, adark a dit :

Ou alors, il sait qu'il n'atteint pas ses besoins.... Comparé vitamine et stéroide c'est une première pour moi :mellow:

Céla mém chose, cé shimik :(

(CF le mec qui voulait que des trucs naturels :lol:)

Posted

Dans ce cadre on parle juste de comportement vis-à-vis du complément alimentaire, etc.

De ce "besoin" de prendre quelque chose, qui "rassure".

Comme tous les débutants qui viennent demander "je veux prendre de la whey comment je fais quelle dose tous les combien c'est de la laitière ou pas isolate ou concentrate"

• Like 2

Guest Saiyan Physique
Posted
Il y a 8 heures, adark a dit :

Cest pas pas comme stéroïdes et whey... Ca je l'entend tous les jours. 

"anabolisants" , ce mot passe partout ^^

Posted

Ouais mais ça c'est un classique :lol: Vitamine et stéro avoue que c'est plus rare :P 

Guest Saiyan Physique
Posted
il y a 54 minutes, Saiyan Physique a dit :

Cest pas pas comme stéroïdes et whey... Ca je l'entend tous les jours

"anabolisants" , ce mot passe partout ^^

T'as ce soir bébé..? Fatigué..? ?

je me fais du soucis.

Posted

Tu te parles tout seul? :lol: 

Guest Saiyan Physique
Posted

Mais c'est pour toi couillon :D

justement parce que tu captes rien aujourd'hui! 

Et et decidement tu ne captes VRAIMENT rien! ^^

Posted

Ouaaaaais

Posted

Très intéressant.

Posted

J'ai pas finit de lire mais très bon article!

A decade earlier, tennis journeyman Martin Rodriguez was busted for having excess levels of—no, really—caffeine in his urine during a tournament in Switzerland.

During his legal appeal, Rodriguez laid out his defense. He had been hanging out in the tournament's players' lounge, waiting to take the court. He was bored. A tournament sponsor was offering free espressos, which were being served by an "attractive female." Rodriguez usually drank three or four cups of coffee before his matches; on this particular day, he may have enjoyed a few extra. He wasn't counting. Oh, and he also ingested "one or two" colas during his match, which was absolutely fine with the chair umpire.

In short, Rodriguez wasn't doping. He was thirsty. He still lost his appeal, and was forced to forfeit $6,725 in prize money. (WADA removed caffeine from its banned list in 2004.) After finishing Doped, filmmaker Andrew Muscato concluded that the sports war on drugs both underperforms and overreaches. "WADA's policies and conduct seem as if they treat all athletes as guilty athletes," he says. "Olympic athletes have to forfeit their privacy rights in order to compete. Is that fair if the system doesn't actually work?"

Pauvre gars quand même...

Et pour ce qui est de toutes les tests que les athlètes échouent en ce moment (les échantillons des jeux précédents), une athlète originaire de la région était médaillé bronze et la devient médaillé d'or. Elle est content mais en même temps déçu qu'elle la reçoive de cette manière, en "retard" comme ça et que ça prouve que l'haltérophilie est "souillé" par les drogues... Ça doit être weird de recevoir sa médaille d'or 4 ans plus tard.

Posted
il y a 2 minutes, Patlafauche a dit :

Ça doit être weird de recevoir sa médaille d'or 4 ans plus tard

Ça doit surtout être que le plaisirs c'est de la recevoir PENDANT les jeux, lorsque tu as fais de ton mieux pour la gagner. Là après 4ans... "Eh ben, merci, mais j'ai pas mon 'moment' à moi là"

• Like 1

Posted

En ce moment ça envoie, gros "lol" partout.

Le monde de l'hypocrisie maladive, c'est dur de passer ce cap.

Posted

Oh oui. On en a encore de bonnes à venir.

Posted

Quoi?? Ils sont pas tous 1000% clean? :o

Jdeconne :rolleyes:

Posted

Phelps et Bolt font un paquet de déclaration aussi!

Posted

La chasse aux dopés est commencé:P

Tu te fais attrapper une fois, tu ne peux plus participer au jeux de ta vie. Tiens fini on en parle plus.