✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

gymsante

Le Sprint Et Le Dopage : Ca Change Tout !

Recommended Posts

Posted
Citation

Tu te fais attrapper une fois, tu ne peux plus participer au jeux de ta vie. Tiens fini on en parle plus.

Il faudrait surtout commencer par voir le déterminisme qui pèse sur chaque athlète et pas seulement sa liberté.

Il y a quelque chose qui me choque dans les évènements sportifs, mais qui semble normal pour presque tout le monde, ce sont les relents nationalistes. Regardez les posts français, on ne vous montre que des athlètes français. Chaque pays affuble ses sportifs de ses couleurs et de son drapeau à tous les endroits recouvrables possible. Le roi belge qui va saluer l'haltérophile De Guegebuer (Belge) alors qu'il n'y a aucun support étatiques pour les haltérophiles en Belgique. Juste de la reprise politique.

Le sport dans notre système politique/financier pyramidal et donc compétitif (tout le monde veut sa place au sommet) est une vitrine pour les états, et dans ces conditions ce n'est pas du tout étonnant que des pays aillent jusqu'à fournir tout ce qu'il faut comme pharmacie à leurs athlètes.

Et en ce qui concerne les jeux olympiques modernes, ils ne sont basés sur les jeux grecques que de très loin, ces jeux-là étant plus liés à des rituels religieux de l'époque. Courbertin était un misogyne raciste et colonialiste qui s'offusquait qu'une femme ou un noir puisse participer à des jeux et les moquait ouvertement et grassement. Il avait aussi été charmé par Hitler et sa politique qu'il avait rencontré avant sa mort.

Quand au sportif, il subit dans ces conditions une pression telle que seul un aveugle peut s'étonner qu'il ait recours au dopage. Hormis toutes ces pressions, c'est aussi son gagne-pain, la carrière est courte et la concurrence est forte.

• Like 3

Whey Native AM Nutrition

Posted

Damn, il est beau, fort et intelligent en plus... 

Posted

et il parle bien :P

dimitry 4 president

Posted

C'est beau et triste à la fois. :(

Posted

Moi qui pensait récolter plutôt les réactions inverses...

:)

Posted
Il y a 10 heures, Dimitry a dit :

Moi qui pensait récolter plutôt les réactions inverses...

:)

Putain d'anarchiste :D

"Tu me fais penser à Georges politiquement. Georges, ce sale fasciste de merde !"

Pour les relents nationalistes on est d'accord, c'est fatigant, mais bon c'est le jeu ma pauvre Lucette.

Après, il y a une différence entre chauvinisme et nationalisme, je trouve.

Il y a 12 heures, Dimitry a dit :

Et en ce qui concerne les jeux olympiques modernes, ils ne sont basés sur les jeux grecques que de très loin, ces jeux-là étant plus liés à des rituels religieux de l'époque. Courbertin était un misogyne raciste et colonialiste qui s'offusquait qu'une femme ou un noir puisse participer à des jeux et les moquait ouvertement et grassement. Il avait aussi été charmé par Hitler et sa politique qu'il avait rencontré avant sa mort.

Les grecs ont certes inventé la république, mais ils avaient tout de même des esclaves à leur service, donc je ne sais pas si c'était vraiment mieux (ne parlons pas de la misogynie :)). Et le rituel religieux, ça sonne plutôt mauvais dans mon oreille (ils ont bien "écouté" les dieux pour se taper entre eux les athéniens/spartes/autres tafioles en jupette). Donc je ne trouve pas la comparaison très heureuse.

Il y a 12 heures, Dimitry a dit :

Quand au sportif, il subit dans ces conditions une pression telle que seul un aveugle peut s'étonner qu'il ait recours au dopage. Hormis toutes ces pressions, c'est aussi son gagne-pain, la carrière est courte et la concurrence est forte.

Une pression qu'il se met lui-même pour beaucoup. Je veux être le meilleur. Et pour beaucoup d'athlètes des JO, c'est loin très loin d'être leur gagne pain.

• Like 2

Posted
Citation

Les grecs ont certes inventé la république, mais ils avaient tout de même des esclaves à leur service, donc je ne sais pas si c'était vraiment mieux (ne parlons pas de la misogynie :)). Et le rituel religieux, ça sonne plutôt mauvais dans mon oreille (ils ont bien "écouté" les dieux pour se taper entre eux les athéniens/spartes/autres tafioles en jupette). Donc je ne trouve pas la comparaison très heureuse.

Je ne voulais pas du tout venter les grecs et ce n'est pas une référence pour moi, juste c'est communément accepté que les JO sont basés sur leurs jeux et c'était le désir de Coubertin à la base, je voulais juste marquer la différence.

Citation

Une pression qu'il se met lui-même pour beaucoup. Je veux être le meilleur. Et pour beaucoup d'athlètes des JO, c'est loin très loin d'être leur gagne pain.

Une pression que tu te mets mais qui naît du milieu dans lequel tu as grandi (je parle de tout le système général) et du fait qu'on accorde autant d'importance à la victoire. C'est calqué sur le modèle de société actuel et ce n'est pas la seule façon d'envisager le sport. Et si ce n'est pas directement leur gagne-pain ça l'est souvent au moins indirectement.

• Like 1

Posted
il y a 12 minutes, Dimitry a dit :

Une pression que tu te mets mais qui naît du milieu dans lequel tu as grandi (je parle de tout le système général) et du fait qu'on accorde autant d'importance à la victoire. C'est calqué sur le modèle de société actuel et ce n'est pas la seule façon d'envisager le sport. Et si ce n'est pas directement leur gagne-pain ça l'est souvent au moins indirectement.

Mouais, je ne suis pas trop d'accord. Les champions, les forts ont toujours été valorisés et vu comme des modèles, je ne vois pas ça comme lié à un système. Il y a sûrement des exceptions mais globalement même dans les tribus reculées le meilleur chasseur reste un mec reconnu et respecté. C'est quasiment naturel de vouloir devenir comme lui. Certain font ce qu'il faut pour y arriver, d'autres non.

"Faire ce qu'il faut", ça peut donc vouloir dire beaucoup.

Mais je suis d'accord que le système a une influence sur ce comportement de base des sociétés humaines.

Posted

Parce que ce chasseur rapporte de la viande et nourrit sa tribu ;)

Il ne leur viendrait jamais à l'idée d'organiser des concours ou le gagnant boufferait tout et les perdants rien.

Le système a une influence énorme et on ne s'en rend pas compte juste parce qu'on est né dedans, élevé par des gens nés dedans, et qu'il est tellement fort actuellement qu'il n'y a presque aucun son opposé qui puisse se faire entendre.

Posted
Il y a 2 heures, Dimitry a dit :

Parce que ce chasseur rapporte de la viande et nourrit sa tribu ;)

Il ne leur viendrait jamais à l'idée d'organiser des concours ou le gagnant boufferait tout et les perdants rien.

J'ai globalisé en parlant du chasseur, mais c'est pour parler du rôle de modèle en général. C'est dans la nature humaine.

Maintenant dans les sociétés modernes on n'a plus ce souci de manger pour survivre (sauf exceptions bien sûr), du coup le rôle de modèle se décale sur les sportifs, les artistes, les entrepreneurs. C'est un peu le même mécanisme de mon point de vue.

Il y a 2 heures, Dimitry a dit :

Le système a une influence énorme et on ne s'en rend pas compte juste parce qu'on est né dedans, élevé par des gens nés dedans, et qu'il est tellement fort actuellement qu'il n'y a presque aucun son opposé qui puisse se faire entendre.

Question de référentiel, comme toujours.

J'ai un peu de mal avec la notion de "système". Ça veut dire quoi ?

Posted

Il y aura toujours des gens qui seront reconnus comme inspirant/charismatique/... mais ce pourquoi ils seront glorifiés et la façon dont on les glorifie change selon "l'environnement".

Je parle du capitalisme.

Posted

Pour ma part j'aime quand même bien les JO. C'est l'aboutissement d'énormément de travail et de volonté et la plupart des athlètes n'en vivent pas. Ils font ça pour eux et pour le sport, pas pour la gloire.

Évidemment les grands champions de sports médiatiques génèrent énormément d'argent, c'est vrai. Sans compter les dépenses pour créer les installations olympiques et les dépenses des médias etc.

Mais au final, je ne vois pas le rapport entre le capitalisme et la glorification des athlètes.

Posted

J'aime plutôt bien aussi hein.

C'est normal, plus personne ne s'interroge sur tout ca aujourd'hui. Relis mon premier mess en sachant mieux le contexte tu vas voir certains liens.

Je t'envoie un lien bien complet en MP qui retrace l'évolution du sport moderne dans notre société etc.

Posted

Ça sera surement intéressant, merci.

Posted

Christine Girard se doutait bien que plusieurs de ses rivales trichaient.

«On observait chez certaines au fil des ans des changements [morphologiques] impossibles. Une, entre autres, a commencé à avoir une moustache. Puis sa moustache s'est transformée en barbe. Je me suis dit: c'est trop [rires]. Mais malgré les doutes, on ne peut pas les accuser sans preuve.

http://www.lapresse.ca/sports/201608/25/01-5013831-christine-girard-medaillee-de-bronze-huit-ans-plus-tard.php

:lol:

Posted
Le 11/08/2016 à 20:44, Dimitry a dit :

Je t'envoie un lien bien complet en MP qui retrace l'évolution du sport moderne dans notre société etc.

si tu as le temps je le veut bien aussi ;)

Posted

Poster ici en public non ? 

Posted

Non (mon avis).

• Like 1

Posted (edited)
il y a 8 minutes, Irimi a dit :

Non (mon avis).

ok

Edited by Raiman

Posted

• Like 2

Posted

Quoi?? Est-ce qu'il insinue que Drug Miller n'est pas natty? ?

Posted

Posted

Pas cool.

• Like 2

Posted

En même temps, les utilisateurs de stéroïde savent que ça à un coût pour leur santé (et pour ceux qui ne le savent pas, l'impact sur le cerveau ne se verra qu'à peine sur eux :D ) les études disent quand même qu'une régénérescence est possible après l'arrêt... 

Après chacun est libre de jouir (:wub:) de son corps comme il le souhaite, du moment qu'il l'assume.

Posted
il y a 4 minutes, Nainpro a dit :

les études disent quand même qu'une régénérescence est possible après l'arrêt...

"potentially implying some degree of brain regeneration "

Ca fait beaucoup de conditionnel pour moi quand même.

• Like 2

Posted

Bien sur, et seulement sur certain cas, d'où mon "possible" (c'est un conditionel)

Je ne sais pas si des cas d’Alzheimer ont été diagnostiquer sur des ancien BB utilisateur de stéroïdes.

Posted

Moi c'est la demi-molle qui me ferait peur et non pas de devenir plus idiot.:D

• Like 3

Posted

chacun ses priorités :D 

Posted
10 minutes ago, lokky said:

Mais, d'un autre coté, ça ne sert à rien d'avoir des erections monstrueuses si tu ne sais plus quoi en faire

L'homme de Croc-magnon savait quoi faire, je doute que ça prends beaucoup d'intelligence pour ça :lol:

Posted

merci le cerveau reptilien :P 

Posted
il y a 39 minutes, Patlafauche a dit :

L'homme de Croc-magnon savait quoi faire, je doute que ça prends beaucoup d'intelligence pour ça :lol:

Encore faut il pouvoir s'en servir (avec autrui) lol, c'est comme ça que j'avais compris le post en tout cas.

Posted
On 8/25/2016 at 10:29 AM, Patlafauche said:

Finalement ce ne sera pas la bronze mais plutôt l'argent qu'elle va recevoir!

http://www.lapresse.ca/sports/autres-sports/olympisme/201610/27/01-5034812-christine-girard-en-voie-dobtenir-une-medaille-dargent.php

Avec un peu de chance, la russe va être testé positive et elle obtiendra l'or...

Posted

...ou c'est elle qui rendra sa médaille de bronze argent or chocolat.

Posted

https://uptostream.com/m9t17ffo2j1a

Faut bien stigmatiser, c'est important.

Posted

Merci pour les liens ;) 

Posted

Posted

Peterson hosts Prevotella in her gut, thanks to a fecal transplant she administered herself three years ago. 

J'avais de la difficulté à comprnedre ce que pouvais être une transplantation fécale mais merci wikipedia:

Cette thérapie vise à restaurer l'écologie microbienne et l'homéostasie du côlon en y réintroduisant une flore bactérienne saine, prélevée dans les selles provenant d'un donneur sain. Elle fait partie des approches thérapeutiques non pharmacologiques.

Posted

C'est le turfu.

Posted

• Like 2

Posted

Posted

Alors vous l'avez écouté Icarus?

J'ai bien aimé c'est assez fou tout ça quand même.

Posted

• Like 1

Posted

Super intéressant, ça remet certaines choses en perspective!

• Like 1