✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

AM-Admin

Quand Et Comment Prendre La Whey ?

Recommended Posts

Posted

Prenez votre whey protéine au bon dosage et au bon moment grâce aux conseils complets de ce dossier. Ainsi vous serez certain d'avoir une efficacité maximale pour un coût minimum.

Voir le dossier complet

Whey Native AM Nutrition

Guest albator59
Posted (edited)

je ne prend plus de whey avant le coucher

je prend de la caséine certaine marque en vende avec de bon gout et pas trop épaisses

je n arrive pas a en prendre le matin je n en prend quand collation l après midi

et a 17h00 et a 22h00 les jours de repos en sèche

si non 17h00 un whey gainer en prise de muscle et une whey a 22h00

Edited by albator59

Guest My-Time-Is_Now
Posted

Merci super dossier !

Je ne suis aussi pour les protéines a digestion très apides pour les colations ( Whey ) .

Je n'y vois pas l'intéret .

Posted (edited)

Le dossier est vraiment génial et complet. Félicitation pour le boulot accompli.
Idem la whey en peri training voire au petit déj c'est déjà pas mal. Pour les collations l'idéal est de privilégier les apports "solides" pour ma part.

Edited by airjordan1602

Guest My-Time-Is_Now
Posted

Le dossier est vraiment génial et complet. Félicitation pour le boulot accompli.

Idem la whey en peri training voire au petit déj c'est déjà pas mal. Pour les collations l'idéal est de privilégier les apports "solides" pour ma part.

+ 1

Posted

Merci :)

Guest xguiguix
Posted

Et si on prend la Whey avec du lait (en collation je parle) ca evite d'acheter de la caseine et de la whey non?

Posted

Oui mais tu mouras assez rapidement car le lait est toxique tout comme les oeufs en plaquette de 30

haha haha haha

Posted

Le problème du lait (comparé à de la caséine) c'est une présence notable de glucides.

Posted (edited)

Dans l'article, il est conseillé de prendre 20 g de whey pré-training et 30 à 50 g après l'entrainement afin de stopper le catabolisme au plus vite.

Il ne serait pas plus judicieux de prendre 40-50 g avec une source de glucide avant l'entrainement afin de toujours avoir des protéines de disponible après l'entrainement pour éviter cet état de catabolisme?

Parce qu'il faut dire qu'il y aura une période à partir de la fin de l'entrainement jusqu'à l’absorption des protéines de la whey dont le corps est en catabolisme. Une période d'au moins une heure.

Et avec un repas juste après l'entrainement et la collation pré-training adéquate, la prise de whey post-training pourrait même devenir optionnel selon moi ou bien une quantité moindre serait suffisante

Edited by merlin

Guest Prophet
Posted

Je pensais que les glucides, sucre rapide, accélérer le voyage des nutriments et autres vers les muscles grâce au pic d'insuline.

Je vois pas ou est le pb des glucides avec la whey,

Mon protocole after training quand j'aurai reçu ma whey :

• 40g Whey
  • 50g Amandes en poudre
  • 50g Lait en poudre
  • 30g de sucre en poudre

J'ai peut être loupé un épisode rolleyes.gif

Posted

Le pic dû au protéines se suffit lui même

• Like 1

Posted (edited)

perso j'ai plu de glucide à ig élévé ni pendant ni après. 50 gr flocon d'avoine avant et après et basta.(merde y'a du gluten ,je suis foutu)^^.

mais sinon Lenny à raison. même si certain fonctionne encore avec la malto en post. j'ai eu confirmation de mon médecin du sport ,recharger avec de ig après est inutile car il faut 24 h pour que le stock glyco se remplisse. l'idéal est donc qu'il ne ce vide pas, donc pendant.

ca ces la théories ,un petit plus qui ne fais de différence esthétiquement. mais il est médecin et m'as expliquer que ces détaille sont important pour les personne diabétique qu'il suit..

perso je préférais les glucides en post car ca me foutais la flême et je baillais pendant les série. maiiiis étant donné que je cherche à stabiliser mon insuline un max, j'ai choisi flocon d'avoine + whey+ noisette

Edited by fafy

Guest Prophet
Posted

Noté, ça me fera moins de trucs à mettre dans mon shaker :)

Ok merci fafy, euh quand tu dis "pendant" donc je peux utiliser sucre rapide pendant pour que les réserves ne se vident pas : je peux utiliser le sucre des sodas ou des compotes de fruits ??

Posted (edited)

Tu vas pas tomber dans les pommes durant ta séance parce que t'auras pas pris de sucre en intra tongue.png Et anyway c'est quand même long à refaire les réserves ;)

Edited by adark

Posted

Noté, ça me fera moins de trucs à mettre dans mon shaker smile.png

Ok merci fafy, euh quand tu dis "pendant" donc je peux utiliser sucre rapide pendant pour que les réserves ne se vident pas : je peux utiliser le sucre des sodas ou des compotes de fruits ??

bonne chance pour vider ton stock de glycogène.

À moins que ton entrainement soit de construire une pyramide sans nourriture jusqu'à ce que mort s'en suive...

Guest Prophet
Posted

Heu, j'ai pas saisi le but d'une séance c'est de vider tout le glycogène ou d'éviter que le réservoir se vide ??

Posted

Quel glycogène?...

Posted

je parle du glycogène musculaire. Même après une séance intense, les réserves ne seront pas vide.

Posted

Sorry, je posais la question à Prophet.

Guest Prophet
Posted

Je parlais du même glyco,n du coup j'ia eu lma réponse, merci :)

Posted (edited)

gymsanté viens de l'expliquer sur un autre post

"

Mouais, comme en intra training on se tape complet de l'insuline, puisqu'elle baisse, ce n'est pas pour le pic d'insuline que tu consommes des glucides durant l'entraînement, mais pour maintenir la glycémie sans trop taper dans le glyco hépatique, pour conserver la glycémie cérébrale qui joue un rôle dans la fatigue imposée par cet organe...

Après on peut très bien s'en passer, tout dépend de comment chacun réagit et du type de séance."

Edited by fafy

Posted

Noté, ça me fera moins de trucs à mettre dans mon shaker smile.png

évite évite,combien j'en vois en post ce gaver de fruit et de soda. sont pas beau à voir les pépère.

Guest Prophet
Posted

OK, merci sa fera moins de choses dans mon sac de sport :)

je vais refaire comme avt.

50g de Lait sans lactose en poudre, 40g de whey, 100g d'avoine et je remplis ac 50cl de d'eau :)

Posted (edited)

j'aurais même virer le lait en poudre . mais ces bien comme ca,tu regarde si tu évolue et tu te rendras compte que la base marche et que le reste des complément est vraiment qu'une option chichi.

perso j'ai juste une poche de whey bbn dans mon placard.ces tout

Edited by fafy

Guest Prophet
Posted

C'est pas toi qui disait que tu mettais 50g d'avoine dans ton shaker en post-training ?? ph34r.png

Bha le lait en poudre c'était surtout pour pas me retrouver comme un cons a la salle si j'avais oublié ma bouteille de lait, et puis avec de l'eau c'est infecte les shaker de Whey ...

Posted

Ben apprend à boire ta whey et à en prendre une avec un bon goût. Quelle idée de rajouter 50gr de merde juste pour le gout :(

Posted

Ben apprend à boire ta whey et à en prendre une avec un bon goût. Quelle idée de rajouter 50gr de merde juste pour le gout sad.png

lol +1

Moi ma whey est au chocolat menthe. C'est comme manger un morceau de gâteau après le training mais sans les calories biggrin.png

Guest albator59
Posted

Ben apprend à boire ta whey et à en prendre une avec un bon goût. Quelle idée de rajouter 50gr de merde juste pour le gout sad.png

oui juste pour le gout cela ne le fait pas

perso, je change de whey car le gout n est pas top

je vais en prendre une qui sans rapproche avec un meilleur gout

meme le crade je le bois avec de l eau c est tout!

Guest Agan
Posted

Bonjour, Bonsoir,

j'aimerai savoir quand dois-je prendre la whey dans mon cas :
je vais a ma séance de muscu pour biceps principalement, pendant 1 heure, tout de suite après j'ai un entrainement de 1heure (kickboxing). Donc dois.je prendre mes prots après ma séance de muscu ou après mon kickbox ?

Merci d'avance

Posted

Si tu prend rien du tout pendant ton sport, je dirais moitié à la fin de la muscu et le reste à la fin de ton kick. Mais ca dépend aussi de quand date ton repas d'avant.

Posted

Et de ta diète dans son ensemble.

Guest succo
Posted

Bjr a tous....peut on associer la whey a la bcaa...mrrci

Posted

Si seulement quelqu'un avait écrit des articles dessus...

Posted

Si seulement on réfléchirait avant de poser une question... ^_^

Posted

Si seulement on réfléchirait avant de poser une question... happy.png

gilet.jpg

• Like 1

Posted

Ma faute :P

Guest succo
Posted

Et sinon...

Posted

Et Sisi (l impératrice)

Guest succo
Posted

Adark vador.et diego mes couilles vs m avez l air légèrement échancrée sur les bords les tafiols...je m trompe

Posted

Adark vador.et diego mes couilles vs m avez l air légèrement échancrée sur les bords les tafiols...je m trompe

non tu ne te trompes pas mais nous on sait si on peut prendre Whey+Bcaa.

alors c'est qui qui parait con là (et si tu me répond c'est kikette, tu gagnes un pin's)

• Like 1

Guest martin
Posted

Bonjour j aimerai savoir quand prendre mas whey ?

Posted

Pour te DESSINER ou alors... prendre de la MASSE(!) ?

Guest Clepro
Posted

Salut, j'aurais besoin d'un petit renseignement.

Moi je m'entraîne le midi et je mange juste après l'entraînement, doit je prendre ma whey avec la bcaa quand même après l'entraînement (donc juste avant de manger) ?

Posted (edited)

Non pour la whey si ton apport protéique pendant le repas est important.

Par contre l'apport en Leucine doit être suffisant donc tu peux prendre tes BCAA en mangeant si tu veux.

Edited by Shen

Guest Clepro
Posted

Ok merci ducoup je vais juste prendre ma bcaa pendant ma séance. Et je peux la prendre juste avec de l'eau pendant la séance ? Ne pas rajouter de glucides ?

Et j'ai lu que le mélange whey et bcaa était bon car la protéine faisait plus d'effet, si je ne peux pas prendre le mélange après ma séance je peux le prendre quand ?

Posted

Prends le à 3h du matin. Genre pour contrer le catabolisme la nuit.

Posted

Prends le à 3h du matin. Genre pour contrer le catabolisme la nuit.

XD

Guest Nisrine
Posted

Prenez votre whey protéine au bon dosage et au bon moment grâce aux conseils complets de ce dossier. Ainsi vous serez certain d'avoir une efficacité maximale pour un coût minimum.

Voir le dossier complet