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Höf

Band Pull-Apart Super Series (Santé Des Épaules)

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Whey Native AM Nutrition


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Il commence à y avoir une foultitude de choses à faire ici.

J'ai eu une entorse acromio-claviculaire il y a deux ans, donc rien de grave mais mon épaule n'est plus la même depuis.

Je me contente du l-fly par flemme on dira, mais j'aimerais fixer une routine un peu plus complète.

Rotation interne et externe, Scap push up et pull apart en plus ?

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Les protocoles de rehab/pehab du diselcrew sont bien complet, facile et prennent peu de temps.

je repost :

Day 1: Circuit 1

Day 2: Circuit 2
Day 3: Circuit 3
Day 4: REST
Day 5: Circuit 4
Day 6: Circuit 5
Day 7: REST

Each exercise in the circuit is completed for 12-15 reps and each circuit is done 1-3 times (runs).

Circuit 1:
DB Retractions
DB Protractions
Posterior Capsule Stretch

Circuit 2:
DB Cuban Rotations
Band External Rotations
Band Pull Aparts
Band Dislocates
Band Presses

Circuit 3:
Pull-up Retraction
Barbell Overhead Shrugs
Push-up Plus
Posterior Capsule Stretch

Circuit 4:
Incline DB Retraction
Prone “Y’s”
Prone Internal Rotations

Circuit 5:
EQI Push-ups
Prone “T’s”
Plate Halos

Donc je partirai la-dessus en base et ensuite à toi d'adapter selon ton ressenti et tes objectifs.

(J'ajoute que les face pull/pull apart sont obligatoire).

+ MWod pour le fun et si tu as l'envie et le temps.

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Merci beaucoup.

Au top, as usual.

Pour MWOD oui ça me tente beaucoup, mais c'est une question de temps en effet.

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A voir également, deux routines sur le site de fitness boutique pour les epaules.

Pareil pour Mwod, et effectivement le facteur temps doit etre regulé. (Ce que developpe K.S' dans BASL).

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A voir également, deux routines sur le site de fitness boutique pour les epaules.

Il parait que c'est deux mecs bien qui font ça.

BASL c'est tentant, mais sûrement trop pour moi

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Même pas vrai tongue.png

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Même pas vrai tongue.png

C'est toi qui écrit pour eux Sébastien ? Ou c'est un autre Seb ? :P

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Même pas vrai tongue.png

*mode bêcheuse ON* Au moins moi je l'ai lu l'article *mode bêcheuse OFF*

:P

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J'ai commencé le premier vidéo hier suite à une blessure à l'insertion du pectoraux et de l'épaule... on va se croiser les doigts pour que ça fasse de bons résultats!

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Mmm lol ?

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T Spine

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Il se complique bien la vie pour faire son sdtjt...

Désolé

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Petit truc qui aide beaucoup.

AIS (active isolated stretching) pour les épaules/cou/pecs pendant les temps de récup des exos qui ne les ciblent pas (Squat et ...heu Squat ?).

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A la Meadows.

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Je suis devenu un grand fan de ce "hang & swing" (c'est peut-être pas le nom officiel)

Mes oreilles saignent par contre.

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Effectivement, c'est un bon exo à cycler (d'autre vidéos dans le topic "exercices méconnus").

Juste un bémol IMHO, le mieux étant d'avoir la viande pour.

Un petit Knife Party ça fait plaisir de temps en temps.

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Posted (edited)

Juste un bémol IMHO, le mieux étant d'avoir la viande pour.

Nan mais c'est quoi cette allusion là ??? biggrin.png

Un petit Knife Party ça fait plaisir de temps en temps.

Je suis plus Knife Prty

Edited by Irimi

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C'est quoi le principe du " hang and swing " ?

J'ai jamais testé, mais à part balancer les poids pendant 4minutes avec peu d'amplitude, y'a quoi à savoir ?

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Pas grand chose. Mon ressenti c'est que ca isole très bien le delto post et que ca garde une bonne tension tout le temps. Faut bien se relâcher et faire bosser que le delto.

Edited by Irimi

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C'est comme des élévations postérieur en super partiel quoi..

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C'est plus un mouvement de balancier, qui permet de ne pas du tout utiliser les dorsaux.

Et tu prends bien plus lourd pour faire ça.

J'ai de bonnes sensations avec.

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Bon et bien suite à l'application et création de protocole de rehab/prehab, ainsi que beaucoup de travaux de recherches, je peux dire que mon épaule est revenu à 100%. Certainement une reprise de l'OHP pour fêter ça. (Et un ebook... hahaha.) (fin du monologue)

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Bon et bien suite à l'application et création de protocole de rehab/prehab, ainsi que beaucoup de travaux de recherches, je peux dire que mon épaule est revenu à 100%.

Super ! comme quoi ça sert pas à rien ces trucs de guignols :D

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J'aurais peut être récupéré plus vite en ne faisant rien... On ne sait pas ! ;-)

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3:45

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Merci.

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Patience is going to be your friend. Were talking about 10 years of problems, the solution won't take 10minutes.

1. Don't just stretch pecs but work on scalene muscles. They get tight and contribute to the issues you are talking about.

2. Use a lacrosse ball on your pecs, don't just stretch.

3. Rotator cuff work. This is a big stabilizer and bad posture weakens it.

4. Two pulls to every push for the next 6 months.

5. Lower trap work

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Le passage en rapport.

  • Static stretch for opening pecs and shoulders (10:05)

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band1.jpg

Pinch your scrapula.

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Je suis entre 77 et 80 cm d'écartement au bâton (pouce/pouce) avec mon épaule en mousse. Bientôt les bras parallèles (haha).

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m22DMP3.jpg

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De revu en français.

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Un titre "modeste".

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Guest alain_m
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Je suis à la recherche d'une bonne vidéo qui expliquerait le placement correct des omoplates pour effectuer proprement l'exercice nommé abusivement "shoulder dislocation" (avec le bâton ou un élastique) car je n'y comprends rien; si jamais tu as une idée en stock.

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il prend wide.

Deux centimes: Je te conseille d'opérer sur la notion de progression et non d'où tu parts pour adapter ton mouvement. Utilise un élastique.

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Guest alain_m
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Merci beaucoup!

Celle de Starrett je la connaissais, déjà mis en application d'ailleurs!

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Bon bon bon je crois que je vais me retaper tout le topic pour mon imminant rehab de mon ex-epaule intacte :)

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C'est une partie de la (bonne) solution.

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Merki.

Bientôt quand ça sera pain free.

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Faut de l'afflux sanguin.

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Il va falloir oui.

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Non mais sérieusement stopper complètement toute activité

touchant une zone ou on a mal n'est jamais une bonne idée

sauf en phase aïgue, je crois que c'est ce qu'Höf voulait

te signifier. moi aussi j'ai eu une arthropathie à l'acromio clav

et je travaillais pecs biceps triceps épaules... mais toujours

sans douleur. J'en suis remis à 100%. (la mise en place

d'un taping avec banes extensives m'a énormément aidé aussi)

L'exercice coupe le cercle vicieux de l'inflammation chronicisante

et permet de garder de bons jeux de force autour de l'articulation

en question.

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J'avais cru comprendre celà aussi, même si l'homme est cryptique.

J'ai juste fait des rotations externes et internes mardi, sans douleur aucune. Mais il y a quelques jours je ne pouvais pas faire d'antépulsion à plus de 45°...Je ferai quelques tentatives demain.

Merci messieurs.

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LInterpr%C3%A8te.jpg

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"Je voulais faire grec moderne mais y'avait plus de place"

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Pré comp-bench.

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A tester

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Dur de se détendre quand on doit serrer avec l'avant bras...

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Très intéressant ! C'est une étude payante (je vois rien sur mon téléphone) ?

Une bonne decoaption après l'entraînement...

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C'était pour les images merci ;-)

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Wow, mouvement sympathique.

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Damned, rien qu'à vide, ça craque de partout !

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Testé et approuvé le bear hug ; mon élastique sci-sport jaune fait pile poil la bonne taille.

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Je l'aime bien le jaune aussi pour la rehab épaule ;)

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Il est déjà un peu fort pour travailler la coiffe, le gris est mieux et pour bien faire il en faudrait un xxs, faudrait que je trouve ça.

Ou bien les élastiques en tube avec une poignée, c'est quand même plus pratique pour les rotations de l'auto-stoppeur.

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C'est vrai qu'il est déjà fort. Je n'ai pas le gris.

Il y a bien un XXS chez eux.

Je me sers aussi de ceux avec poignées à la salle. *troll mode activated* Le seul intérêt d'être une salle Les Mills hé hé

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Exact, merci ! Il n'y en avait pas encore quand j'ai commandé les miennes. Je vais en acheter de ce pas.

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Moi j'ai les plus petites de superphysique, le plus petit est trés léger et je m'en sers pour ça.. pour 3 ou 4euros ^^

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Du contenu...merci

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De quoi occuper les longues soirées d'hiver. Merci.

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Oui c'est toujours sympa les petites conférence gratos.

Profitez en, ça ne va pas durer.

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Le premier est un exo de contorsionniste !!

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Oui à un certain degré ;)

Mais efficace, j'avais tendance à le faire naturellement ces derniers temps

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