✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

Sign in to follow this  
Guest &shy

14 ans, Pompes et Abdos Autorisés ?

Recommended Posts

Guest &shy
Posted

Bonjour tout les musclés biggrin.gif

J'ai envie de me muscler en faisant des pompes et des abdos. Pour avoir un beau corps car je me trouve un peu trop maigre (on voit mes cotes quand je suis torse nu!)

On m'a conseillé de faire ces exercices car c'est ma charge corporelle et que ça n'allait pas arreter ma croissance.

Je voulais savoir si les pompes et abdos étaient autorisés et en quelle quantité?

Et est-ce que je peux faire d'autres exercices avec halteres etc... sans que cela nuise à ma croissance?

Depuis une semaine, j'ai commencé avec 4*5 pompes lol. biggrin.gif

Maintenant je fais 4*10 pompes.

Merci de vos réponses.

Cordialement, &shy.

Sujets proches :

Whey Native AM Nutrition

Guest Altagrave
Posted

Tu t'es fais mal renseigné... j'ai commencé à lever des poids à 13 ans et j'ai commencer à m'entrainner sérieusement à 14 ans et quand je dis sérieusement c'était : DC, curl, dips etc etc...

La musculation c'est un sport comme les autres, faut juste pas le pratiqué comme un con, donc t'est pas obligé de te limiter au crunch et aux pompes, surtout si c'est pour "Kiffer" comme tu dis.

Guest &shy
Posted

Merci pour ta réponse.

Peux tu détailler ton programme et nous donner ta taille.

Parce que moi je suis loin d'avoir fini ma croissance alors si je me met "serieusement à la muscu ça me fait peur!

PS: t'a commencé a 13ans et aujourd'hui t'a quel age pour quel taille merci. ;)

Guest Altagrave
Posted

J'ai 15 ans, 182cm/ 71,5 kg.

Pour l'instant mon programme je sais pas si sa vaux vraiment la peine que je te le décrives si tu commences la musculation, parce que tu risque de pas trop comprendre ;).

Pour la croissance c'est pas vrai que sa la ralentit...

Et j'ai l'air de sa, si t'aime mieu quelque chose de visuel ^^.

http://forum.all-musculation.com/altagrave...-vt2183-45.html

Guest &shy
Posted

D'accord merci de ta réponse, mais tu vois moi je suis petit je fais 1m57 et tu es largement plus grand que moi aussi, c'est pour ça que tu en a le droit.

Tout le monde dis que c'a arrête la croissance, donc je vais attendre d'autre réponses pour confirmer ce que tu viens de me dire. ;)

Voilà, @+.

Guest &shy
Posted

Up :lol:

Guest le_canz
Posted
Tout le monde dis que c'a arrête la croissance

Idée reçue. Ils pratiquent la muscu les gens qui disent ça ?

Guest Vorkosigan
Posted

Vrai, mais faux.

Use et abuse des pompes et abdo. Le seul risque est de gagner en force et de commencer à construire son corps. Es-tu prêt à prendre ce risque ? tongue.gif

Le seul conseil qui pourrait s'avérer utile pour toi serait : Respecte correctement et scrupuleusement les mouvements de chacun des exercices que tu tenteras de réaliser.

Guest Altagrave
Posted

Ouais mais c'est pas avec 2 exos que tu as de méga résultat :? ...

Guest Vorkosigan
Posted

Personne ne pourra dire le contraire. Mais c'était sa question. ;)

Guest cubrider
Posted

Idée reçue. Ils pratiquent la muscu les gens qui disent ça ?

la croissance oseuse et la croissance musculaire sont deux chose differentes, la musculation aura même tendances a renforcer tes articulations ce qui peu etre que benefique !

sinon pour debuter tu peu essayer la methode lafay!

Guest &shy
Posted

Mais tu es sur ? J'ai 14 ans pour RE-préciser et je doute encore !

Guest Bloody
Posted

t'es stock quand meme Altagrave pour 15 ans ....vraiment bien:), et pour repondre a l'auteur de ce post==> la muscul ne freine pas la croissance , moi j'en ai fait assez jeune(12/13 ans) je mesure 1.77m (pour 65 kilos) et j'ai pas fini de grandir encore:) je pence que au debut il ne faut pas que tu prennes lourd, a mon avis pendant 1 ans fais en avec des poids plutot modérés.Si je me trompe dites le moi :lol:

Guest naja
Posted

évite simplement les exos qui font peser un poid important sur la colone, le reste tu peux y aller.

Guest Altagrave
Posted
t'es stock quand meme Altagrave pour 15 ans ....vraiment bien:),

Merci.

Et pour le truc de la croissance mon prof d'éducation physique ma dit que si tu peux faire 30 reps et plus avec la charge que tu utilises ya pas de problème, mais que sinnon oui sa peut freiné. Mais j'en est rien a foutre de ce qu'il dit, c'est " juste " un prof d'éducation physique, ya du monde mieu qualifié dans le domaine.

Guest goldswimmer
Posted

Fait pas que des pompes, sinon tu vas te retrouver avec les épaules en dedans en grandissant. Fait aussi des tractions ou un autre exo au poid de corps pour le dos :wink:

Guest guitar69
Posted
t'es stock quand meme Altagrave pour 15 ans ....vraiment bien:),

Merci.

Et pour le truc de la croissance mon prof d'éducation physique ma dit que si tu peux faire 30 reps et plus avec la charge que tu utilises ya pas de problème, mais que sinnon oui sa peut freiné. Mais j'en est rien a foutre de ce qu'il dit, c'est " juste " un prof d'éducation physique, ya du monde mieu qualifié dans le domaine.

+ 880342859 :lol: mon prof ma dit la meme chose et il mengeule presque quant je mentraine a lécole en 3*10 et que c'est lui qui surveille XD

Guest naja
Posted

t'as une salle de muscu à l'école?

nous on n'avais rien du tout à part des morceaux de ballons de foot en mousse.

Guest goldswimmer
Posted

En général on dit qu'il faut éviter les charges lourdes avant la fin de la croissance.

De toutes manières en étant jeune, meme les séries très longues et légères suffisent, on prend du muscle facilement et rapidemment.

Guest Bloody
Posted

Les prof d'education physique moi je les ecoutes mais que d'une oreille, la preuve mon papa (qui en a été un dns le passé :) ) m'a di que lé prof dde sport ne"vallait" plus grand chose de nos jours...bon ok c un peu exagéré mé bon il m'a dit il y a plein de chose qui ne sont pas forcement vraies

Guest &shy
Posted
je mesure 1.77m (pour 65 kilos) et j'ai pas fini de grandir encore:) je pence que au debut il ne faut pas que tu prennes lourd, a mon avis pendant 1 ans fais en avec des poids plutot modérés.Si je me trompe dites le moi :lol:

Merci de ta réponse.

Regarde ce que j'ai mis en gras, tu as quel âge ? Tu porte du combien ? Tu fait quoi comme exercice... donne moi ton programme (avec les thermes technique) tkt je m'en sortirais avec mon frère :)

Mais tu sais, j'ai toujours peur :/

Guest Altagrave
Posted

Mais lol... vien pas nous demander conseil si tu est figé sur la même idée.

Guest Bloody
Posted

Tkt pas je ferais un topic prochainement dessus(sur ce que je fais) mais aussi je fait de la natation donc peut-etre la natation(et surement) a un roles tres benefique sur la croissance.

Posted

Moi j'ai12 je fais 1m79 pour 63 kg je suis plutôt atlethique mais j aimerais faire des altheres est que c est possible?

Posted

Si c'est bien fait oui.