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Guest buzz!

Mettre une ceinture de musculation ou pas ?

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Guest buzz!
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J'ai vu une ceinture chez decathlon, et je voulais savoir si des personnes en utilise ou pas ? Avoir un avis quoi :) parce que j'ai toujours peur de me faire mal au dos et si cette ceinture permet un maintien du dos nickel, pourquoi pas.

525335s.jpg

lien : http://decathlon.fr/Magasin/produit.asp?in...nt_PfId=525335#

Merci pour vos réponse 😉

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Whey Native AM Nutrition


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Tu auras certainement en réponse, tout et son contraire. Il y a 2 écoles, ceux qui pense que c'est utile, d'autre non. Chacun aura des arguments + ou - valable. Je fais parti de ceux qui pense que ce n'est pas utile, du moins, sur des exercices dynamiques (squat par exemple).

Quelques arguments :

1/ la ceinture empêche le gainage naturel et le renforcement musculaire de la zone soutenue par la ceinture

2/ le port de la ceinture accentue la confiance, on se sent psychologiquement en sécurité, du coup on force plus et prend plus lourd que l'on ne pourrait en temps normal par peur de se faire mal

3/ la ceinture est un frein psychologique au développement et au contrôle de la technique d'execution.

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Guest cedric
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et le jour où tu l'oublies tu te blesses ! :)

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+1 avec seb

Au début je la mettais, qd j'ai reprise aprés la hernie. Maintenant je fais bien gaffe à mon gainage et à ma technique et je m'en sers plus.

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Guest Tetsuo
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Tout d'abord bonjour à tous et en particulier à Jean dont je consultais déjà le site dans son ancienne version du Japon (ça fait quelques mois déjà).

J'en profite ici pour poser une question justement au concepteur du site.

J'ai suivi ton "périple" sur le site Smart, et suis content de voir ici que ça va mieux pour toi.

A propos de la ceinture justement, j'étais moi aussi parti pour ne pas en mettre jusqu'à ce que mon lumbago déclenché il y a quatre ans me rattrape lors d'une scéance de SDT (cf mon post dénué d'intérêt et un peu pathétique sur Smart).

Préférant me reposer un bon coup (dans mon cas, un mois entier) avant de se ruer chez le médecin, je reprend donc doucement mais sans SDT. Par contre, faisant quand même du rowing barre (environ à 70 degrés ?) et du squat, je me suis acheté une ceinture.

La question est : comment calcules-tu le timing pour ne plus t'en servir justement ; et rabaisses-tu les poids par précaution à partir de ta première scéance "tout nu" ou bien continues-tu dans ta lancée ?

Je reste un partisan de la non-ceinture pour justement renforer la zone à risque, mais ayant compris que j'avais épuisé mes dernières cartouches avant de me retrouver avec une hernie, le sujet m'intéresse particulièrement.

En tout cas, j'espère que ton dos ne te causeras plus de soucis dorénavant.

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En fait le timing réduit et les poids leger c'est pas simplement pour me passer de ceinture, c'est pour limiter les risques au max.

Le rowing, meme à 70° mets encore une énorme pression sur la colonne. C'est un exo que j'ai du bannir.

En fait le port de la ceinture m'a aidé au début car ca m'a permit de penser à faire mon gainage. La ceinture est là, on la sens, donc on y pense. Maintenant je m'en sers plus (depuis que j'ai baissé les poids) et j'ai pris l'habitude de bien faire mon gainage.

Avec la ceinture, j'avais parfois envie de me dire "c'est pas grave si je foire, j'ai la ceinture je risque rien" et donc à prendre plus de risques.

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Guest Tetsuo
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Effectivement, pour le rowing j'avais lu ce que tu as écrit à propos du poids multiplié par dix sur Smart (les chiffres que tu donnes m'ont glaçé le dos...c'est le cas de le dire) et faudra que je vois si je le remplace ou non.

Juste une dernière question STP ; pour indication (mais vraiment comme ça car on n'a pas le même passé sportif ni médical), tu l'as gardée combien de temps la ceinture avant de t'en passer ?

Sinon, j'essaie effectivement de bien tout contracter pour que le dos ne parte pas en guimauve, et ce même avec la ceinture (en fait mon lumbago m'aura même permis de prendre conscience de la nécessité de bien tout fixer).

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Je sais pas trop ... plusieurs mois, 6-7 je pense.

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Guest Tetsuo
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Ah, d'accord. Ca donne un ordre d'idée.

Merci de ta réponse !

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Guest buzz!
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Merci pour vos réponses, bon finalement, je crois que je ne vais pas en acheter et je vais m'appliquer à bien mettre mon dos droit et bien faire le gainage. Mais j'arrive pas bien à voir si mon dos est droit pour le rowing, je crois que je vais mettre un glace et je verrais mieux.

Merci pour les réponses les gars :wink:

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Quand et pourquoi Ajouter un équipement.

Barbarian va être content haha.

baby_bathwater_gear_gibson.pdf

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Eh bien j'sais quoi lire/regarder plus tard today tongue.png merci hof ^^

Edited by adark

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Il manque un mot.

De rien ;-)

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aha ouais XD rectifié

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Super la vidéo, j'ai la même vision des choses :)

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Warning - Belts don't protect you! Aside from the fact that weightlifting belts increase the already high pressure that's at the heart of the weightlifting induced sliding hiatus hernia, the contemporary evidence suggests, that they don't protect those of you who have nor previous back issues against injury, increase the risk of severe over less severe injuries, tend to give people the unwarranted perception that they were "protected", tend to increase both intra-abdominal pressure and blood pressure, and appear to change the lifting styles of some people to either decrease the loads on the spine or increase the loads on the spine, so that their use is, as Stuart M. McGill from the University of Waterloo points out in an invited review for the National Strength and Conditioning Association (NSCA Hot Topics Series) not recommended for healthy individuals either in routine work or exercise participation (McGill. 2005).

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Une grande surprise...

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Citation

 

I would say the sign is the wanting to use it. That's all it is. You can spend your entire lifting career not using sleeves or a belt and be fine, or you could use sleeves and a belt from day 1 and be fine. It's up to you.

In the old days, it wasn't really anything that was worth thinking of. You just used it when you wanted to. This whole idea that there is some sort of level you have to ascend to before you've earned the right to wear a belt/knee sleeves/weightlifting shoes is purely an invention of the internet, and it's typically weak people that propagate it. Strong people don't really seem to care one way or the other.

Were I in your position, I'd use them, mainly because I don't see a reason NOT to.

 

 

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T-nation forum?

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Yep.

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Guest Kuragari
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Hey déterrage de sujet ! :D

 

Actuellement au squat je peux faire une dizaine de répétition avec une barre équivalente à mon poids de corps sans me sentir à bout de force dans les jambes, le tout avec le dos bien placé et les genoux en bonne position. Enfin je le sens ainsi et semble bien le voir dans le miroir.

Cependant je me demandais si je ne risquais pas de me blesser à tenter plus lourd. Si j'ai bien compris les vidéos (parce que je suis un peu quiche en anglais), jusqu'à deux fois mon poids sous condition d'y aller par pallier et toujours en ayant la bonne technique je ne risque pas grand chose ?

Et que de toute façon en tant que débutant je n'ai pas encore à me poser ce genre de question ? 

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C'est quoi la question et le rapport avec une ceinture ?

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Guest Kuragari
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A la salle justement des gars m'ont dit d'en porter. Mais je suis pas certaine qu'à un niveau si bas ce soit utile, il faut apprendre à gérer la respiration...

 

Du coup je me demandais si pour faire du squat à charge supérieure à son pdc il fallait une ceinture pour des raisons de sécurité.

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Ca répond pas à la question Adark Mastap.

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et ça?

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spongebob.jpg?w=1000&h=600&crop=1

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Guest Kuragari
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Si quand même ! :D Il descend vachement bien...

J'pense pas dépasser 100kg au squat et je n'ai pas de soucis de dos.

Pour l'instant, j'ai quand même tentée 70kg, pas de mal de dos pendant le mouvement ni après. Je craignais qu'à la longue je puisse me faire mal.

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Sinon ya des vidéos et la réponse sur le topic je crois.

Niveau sécurité, la ceinture ça ne sert pas à te protéger, donc déjà si tu as cette optique, repars de la base et apprends

 

La ceinture est un outil de performance. Si tant est que l'on parle des mêmes ceintures.

Faire de la muscu c'est un peu comme conduire, tu fais de la merde, tu te plantes et c'est pas la faute de la voiture.

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Guest Kuragari
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Il me semblait bien. Comme plusieurs personnes m'ont dit à différente reprise de porter une ceinture je n'étais plus très sûre.

 

Merci de la réponse o/

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Fais ce que tu veux, mais fais le bien.

 

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La ceinture en musculation est très souvent mal utilisée et peut parfois devenir dangereuse. Explications sur la façon de la mettre, ses dangers et sa réelle utilité.

20180405-ceinture-dangereuse.jpg

Voir le détail sur le site AM

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perso quand j'ai commencé la muscu j'en ai mis une pour apprendre les bonnes postures ext après faut l'enlever… ca va plus te gêner qu'autre chose

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