✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

Sign in to follow this  
Guest G.Solti

Nutrition G.solti

Recommended Posts

Posted

Bonne nouvelle !

Ton corps sait ce qui est bon pour lui, il te le fait savoir ;)

Continue comme ça, entraîne toi sérieusement et cela viendra. C'est plutôt bien que tu n'aies pas pris du poids trop rapidement, mais il faut te fixer une cible, mettons 1 ou 2 kg par mois (désolée je n'ai pas d'idée des valeurs pour un homme). Si ca ne monte toujours pas tu peux augmenter tes rations.

Whey Native AM Nutrition

Guest G.Solti
Posted (edited)

Aussi c'est normal que les oeufs me fassent avoir des flatulences ?(et en plus elles sentent l'oeufs justement ;( c'est dérangeant d'autant plu que j'aime bien ça les oeufs lol)

En fait c'est surtout la journée après l'entrainement pect abdo jambes(ui est pour moi le plus important tant en intensité que mentalement) ou je me sent fort, bien comme décrit plus haut. C'est étrange mais c'est plaisant

Edited by G.Solti

Guest Rich-Alix
Posted

Les flatulences c'est normal(légumes,protéines)

Guest G.Solti
Posted

oui j'en avais avant mais depuis que j'ai augmenter le nb d'oeuf, déja j'en ai plus et elles sont plus odorante, avec une odeur d'oeufs, c'est vraiment désagréable. Je doit pas être habitué à manger cette qté d'oeufs(j'en manger pas plus de 2 par semaine avant)

Posted

Prends-tu des oeufs de qualité ?

Certains ici ont senti (sans jeu de mots ^^) la différence entre des oeufs de batterie et des oeufs plein air voire bio niveau digestion, ce me semble.

Quelle cuisson aussi ?

Il semblerait que cela puisse jouer.

Sinon, peut-être digères-tu mal les oeufs, tout simplement, ça peut arriver donc à toi de trouver la quantité optimale pour ne plus avoir de désagrément.

Guest G.Solti
Posted (edited)

bio label rouges tjrs les eggs. Cuisson mollets le soir ou omelettes au micro onde le matin(c'est plus rapide)

Edited by G.Solti

Posted

Qualité quasi optimale alors.

Et les mêmes problèmes que les oeufs soient plus ou moins cuits ?

Tu es sur que ce n'est pas lié à autre chose dans ton alimentation ?

Essaie de supprimer les oeufs de ta diète et réintègre petit à petit pour trouver la dose qui te convient. L'oeuf est un aliment très intéressant mais si tu dois faire sans ce n'est pas un drame non plus.

Guest G.Solti
Posted

Qualité quasi optimale alors.

Et les mêmes problèmes que les œufs soient plus ou moins cuits ?

Tu es sur que ce n'est pas lié à autre chose dans ton alimentation ?

C'est vrai ça j'ai pas fait des tests pour voir les différentes cuissons en effet

Essaie de supprimer les œufs de ta diète et réintègre petit à petit pour trouver la dose qui te convient. L'oeuf est un aliment très intéressant mais si tu dois faire sans ce n'est pas un drame non plus.

Oui tu as sans doute raison, je fait réduire un peu pour voir pour faire des tests.Ou alors peut être que mon corps va s'y habituer à force non? Car j'en mange pas tous les jours non plus, peut etre 6 ou 8 par semaine(3 après un entrainement spécifique une fois par semaine, 2 le ledemain matin plus deux un ou deux matin ailleurs dans la semaine)

Guest G.Solti
Posted

et d'ailleurs le matin après mon gros entrainement;

si je prend 2 oeufs+1 petit suisse+muesli+fruit ou bien

3petits suisses+muesli+fruit+amandes(enfin lipide, dès fois c'est de l"huile ça dépend...)

Sur le bilan macro c'est le même petit déjeuner mais sont ils équivalent ? Je pense notamment pour arreter le catabolisme de la nuit . Est ce que le choix entre l'un ou l'autre a vraiment un impact ?

Merci

Posted

L’œuf est très riche en méthionine (acide aminé soufré), quand c'est trop cuit ça sent le soufre.

Pour ta question je pense qu'à ton niveau ça ne fait pas de différence significative. Tu te poseras ce genre de questions dans quelques années quand malgré une diète et un entraînement au top tu commenceras à stagner...

Guest G.Solti
Posted

ok, et tu crois qu'une espèce de raclette après l'entrainement c'est bien ? Enfin le fromage c'est de la cancoillotte 5%(ça sent moins mauvais dans l'appart et c'est moins gras en plus dc c'est tout benef), des pommes de terres(normal), jambon -25%sel, bacon, viande de grison, jambon italien et je peux rajouter des légumes biens sur(pas trop riches en protéines quand même car c'est déja riche en protéines). Mais j'ai peur que ça fasse surtout bcp d'acide gras saturé pour la journée non(surtout si je mange 2 oeufs le matin+1 steack certes 5% mais bon... le midi)

Posted

La raclette post training laugh.png

Ecoute, vas-y, mange, fais toi plaisir. Mais pas tous les jours quand même biggrin.png

Guest G.Solti
Posted

mais j'avoue j'hésite car ça fait max sel et max AGS

Mais sinon coté macro nutriment ça va 20%mg le repas(enfin j'ai pas calculer) grâce à la cancoillotte, 50g de protéines grace à cancouillote et la charcuterie, des pommes de terres pour les glucides et des légumes lol

Posted

Non mais arrête ton char comme disent les québecois !!

Mange ta raclette comme un repas de relâche de temps à autre et à la limite on s'en fout du détail des macros. Mais clairement c'est pas un plat pour le quotidien !

Déjà commence par ne pas faire trop cuire tes œufs, et si tu ne les supporte pas, il y a quand même pas mal de choix dans des aliments moins "préparés".

Et sinon, tu as lu le post sur l'orthorexie ??

• Like 1

Guest G.Solti
Posted (edited)

Non mais arrête ton char comme disent les québecois !!

Mange ta raclette comme un repas de relâche de temps à autre et à la limite on s'en fout du détail des macros. Mais clairement c'est pas un plat pour le quotidien !

Déjà commence par ne pas faire trop cuire tes œufs, et si tu ne les supporte pas, il y a quand même pas mal de choix dans des aliments moins "préparés".

C'est quoi un repas de relâche concrètement ?

et pour les œufs, molets c'est 5 minutes et 30 secondes donc c'est pas trop cuit(juste le blanc est cuit, tu dois pouvoir séparer le blanc et le jaune dans ton assiette mais juste tu pointe le couteau dans le jaune et au miracle, tels une coulé de lave dans ton assiette, voilà le jaune qui dégouline libérant sa saveur exquise sur la ratatouille... Un délice

et pour l'omelette du matin c'est 1min 30 eu micro onde avec du paprika

Et sinon, tu as lu le post sur l'orthorexie ??

lol tu me fais bien rire la je me douté que tu allés en parler XD. J'avoue m'y retrouver un peu dedans en effet...

Edited by G.Solti

Posted

Les ufs au micro ondes ?? Ben cherche pas plus loin !

Guest G.Solti
Posted

je les ferais à la poel la prochaine fois alors ou j'acheterai un coquetier pour les faire coque.

Pour la cancouilette, franchement c'est pas si mauvais que ça;

en gros 700 calories du repas 200g de pomme de terre, 200g de haricot vert+1cuillère d'huile, 17g de lipide venant de la charcuterie et de 150g de cancouillote, (dc environ 8g d'AGS) et 50g de protéines avec un fruit on arrive à 700 calories. Alors peut etre c'est un peu fort en protéines mais si j'en mange moins le midi bah franchement ça le fait non ?

Bon faut pas trop regarder le sel mais comme j'en ajoute absolument jamais dans mon alimentation et que je mange pas de plats industrielle et très peu de jambon, je pense que pour une fois si je dépasse la qté conseillé ça sera pas grave

Guest G.Solti
Posted

et bah honnêtement c'était très bon!!

Guest G.Solti
Posted

Mais tu crois c'est quoi le probleme de l'omelette micro onde ?

Je pense que ça ne dénature pas les protéines ou les lipides plus qu'a la poele si ? car le temps de cuisson est plus faible et en plus la température de cuisson l'est également donc normalement les nutriments devrait être moiins altérer. De plus la fréquence du M-O étant réglé sur celle de l'eau, pk ça toucherait les protéines et les lipides

Guest Didiejolie
Posted

Bonjour G.Solti...

Je suis désolée... je vais faire mon poil à gratter...

Je lis beaucoup ce topic et ai lu pas mal de tes interventions sur le forum.

Il y a un truc qui m'embête... Je te trouve très prompt à donner des conseils nutritionnels que toi même tu n'appliques pas ! Ne trouves tu pas qu'il y a un souci ?...

Guest G.Solti
Posted (edited)

pourquoi je ne me les appliques pas ? quelles conseils ?

Edited by G.Solti

Guest Didiejolie
Posted

Désolé je ne vois ton post que maintenant.

Je n'ai pas le temps (ni l'envie j'avoue ^^) de regarder maintenant les sujets de nutrition sur lesquels tu as rebondi pour te donner des exemples précis.

Mais il m'est arrivé de lire sur certaines propositions de diétes que tu indiquais "tel aliment n'est pas bon" ou "ta diète manque de ceci".

Le fait est que ta propre diète n'est pas carrée.

Je ne juge pas, loin de là. J'ai moi même suivi un chemin tortueux ;)

Ce que je veux te dire c'est que tu sembles connaitre peu ou prou les principes nutritionnels "de base" et pourtant tu ne te les appliques pas !

J'ai juste envie de te dire : fonces ! Fais ce que tu suggéres ! Fais ce qui t'est conseillé ! Tu as TOUT à y gagner, physiquement ET moralement.

Guest G.Solti
Posted

Honnêtement, je penses suivre les conseils que je donne. Après c'est sur que je marque pas tous ce que je manges(et d'ailleurs ça fait un moment que j'ai rien posté du tout sur ma diéte) sur le site dc oui t'es pas forcé de le voir mais si tu pouvais me donner une preuve de ce que tu avances, alors oui pas de problème je reconnaîtrais que tu as raison dans certains cas. Mais la vraiment je vous pas d'exemple.

En quoi par exemple ma diète n'est pas carré ? sur quoi te basses tu pour dire ça.? Evidemment je lirai tes conseils et avis avec bienveillance

Guest Didiejolie
Posted

Je suis désolée, je n'aurais pas dû me lancer dans cette discussion que je n'ai pas le temps d'étoffer...

Sincère Mea Culpa.

Disons que 2 trucs me frappent d'emblée : trop de produits laitiers (le forum fourmille de posts à ce sujet) et trop peu de calories ;)

Guest G.Solti
Posted

Tu crois trop peu de calories ?

Pour ce qui est des produits laitier, si tu regardes mes posts je ne jamais dit à quelqu'un qu'il en avait trop car comme tu le dis moi même j'en ai pas mal(faut dire j'aime beaucoup ça c'est vrai je l'avoue ... et franchement je pense que si pour 4 heure je sortait de la dinde du congèle pour en faire, mes parents ferait une drôle de tête lol).

D'ailleurs je ne sais pas trop pourquoi il sont décriés(je crois que certains mettent en cause le lactose mais dans les petits suisses il y en a pas des masses).

Certes après je comprends que ça puissent faire beaucoup et que pour l'équilibre alimentaire ça soit pas top top tu as raison(d'ailleurs j'y fait de plus en plus attention) mais déjà que j’ai'ai des problèmes comme tu dit à consommer mes calories car j'ai pas tjrs bien faim, si en plus je supprime ce que j'aime , ça risque de vite être assez dure ^^

Et ne t'excuses pas,il n'y a pas de problème du moment que tu t'expliques en faite et que tu illustres tes propos, perso je suis ouvert sans problème à toutes discutions, sans vexation ni rien pour peu que la discussion soit constructive, étayée d'exemple en cas d'attaque ...

Guest G.Solti
Posted (edited)

bon alors j'ai décidé de bien augmenter mon apport calorique même si ça me fait peur je suis bien décidé à y aller

Genre pour aujourd'hui (jour off)

7h petit déjeuner

3 petits suisses+un peu de fromage blanc 100 calories (20g de protéines)

40g de muesli-avoine 150 calories

1 pomme 50 calories

2 café

vitamine C

1 cuillière d'huile de colza 45 calories

5 amandes 30 calories

10 heure(après une heure de marche)

1 thé

25g de muesli-avoine 90 calories

1 clémentine 20 calories

petits suisses 60 calories (12 protéines)

total

550 calories 12 lipides 40 protéines 70 glucides

midi 30 déjeuner

salade 10 calories

vinaigrette maison 45 calories

tomate 25 calories

légumes 60 calorie(200g de haricot vers)

200g patates douces 200 calories

steack 5% 125 calories(21 prot 5 lipides)

2 cuillière d'huile

capsule oméga 3

2 petits suisses 60 calories(12 protéines)

2 clémentines 40 calories

5 amandes 25 calories

1 infusion

total 680 calories( 40 protéines 24 lipides 75 glucides)

en gros mon repas du midi c'est une salade variée en entré de 40 calories, 200 ou 300 g de légumes (60 calories) + féculents(60g environ pour les pates, riz... ou son équivalent en autres féculents) et de la viande ou poisson gras ... et je complète ensuite en laitage si besoin est pour arriver au alentour de 40 de protéines)

17 heure

25g de muesli-avoine 90 calories

1 pomme 50 calories

2 petits suisses 60 calories (12 protéines)

amandes 30 calories

1 thé

230 calories (14 protéines 5 ou g de lipides 30 glucides)

1 heure ou un peu plus de marche

1 pate de fruit(si quelqu'un a une sugestion je suis preneur car je suis à cours d'idées) 50 calories au retour de la marche

diner vers 19 heure 30

olives 30 calories

300g ou 400 légumes 80 calories

féculent 40 ou 50g 165 calories

viandes ou poisson 125 calories

oméga3

3 cuillière d'huiles

petits suisses ou fromage blanc 60 calories(ou moins suivant la quantité de protéine du repas)

fruit 40-50 calories

1 infusion

totale

650 calories environ 40 protéines 22 lipides et 70 glucides

avant de dormir

2 petits suisses ou 100g de fromage blanc( entre 50 et 60 calories 8 à 12g de protéines)

total de la journée

environ 2220 calories

64 lipides 140 protéines 269 glucides

Vous en pensez quoi ?

Je sais que certains me conseillerait encore plus mais faut dire que si je consommait encore 100 ou 200 calories de plus, déjà je serais pas ou les mettre(en fruit ? un peu en lipides aussi) et ça me ferais peur je sais pas si je tiendrais mentalement

Le je trouve un peut un compromis entre ma peur et le fait de devoir dépasser ma dépense(je pense la dépasser de 100 ou 200 calories environ puisque je reste debout 5 à 6 heure environ , j'espère en tt cas je vais voir déja ce que ça fait sur 2 semaine et si rien ne décolle j'augmenterai encore alors)

Edited by G.Solti

Guest G.Solti
Posted (edited)

Les jours d'entrainement des jambes je rajoute un œuf à la collation avant entrainement,et je passe à 40g d'avoine,mais j’enlève la pâte de fruit puisque.je mange repas du soir direct après et les amandes .

On obtient donc

collation :post trainning

40g de muesli-avoine 150 calories

1 pomme 20 calories

1 oeufs 75 calories 6 protéines et 5 lipides

amandes 30calories

1 café

vitmamine C

385 calories (22 protéines 10 g de lipides 51 glucides)

mon repas du soir est de se type :

2oeufs moyen(75 calories par oeufs soit 175 calories 12 protéines 10 lipides)

1 tranche de jambon 45 calories dont 8 protéines

65g de riz 230 calories

ratatouille maison 40 calories

une cuillière d'huile 45 calories

200g d'haricot verts 60 calories

2 petits suisses 0% 57 calories 12 protéines

clémentine(ou pomme) 50 calories

Ca donc faire environ 680 calories 43protéines -86 Glucides- 18g lipides

et avant de me coucher 3 petits suisses soit 90 calories 18 protéines et 4 glucides

Je rajoute aussi 10g de féculent le midi(ou des légumes) ce qui fait donc au totale une hausse calorique de 180 à 200 calories par rapport à ma journée off (j'ai juste l'entrainement en plus que ma journée off) les 200 calories environ sont réparties donc en ajout de

14g de protéines et 30g de glucides(dont 20 calories de légumes)

Peut être devrais je augmenter un peu les lipides plutôt que de rajouter des glucides comme je l'ai fait non ??

En fin de journée je suis donc à

154g de protéines confondu 65g de lipides et 307g de glucides soit 2440 calories (tiens je pensais avoir atteint 2500 )

Edited by G.Solti

Posted

Bravo bonne résolution !

N'aies pas peur de grossir, de toute façon il te faut des réserves pour passer l'hiver ^^

Tu continues le training ?

Guest G.Solti
Posted

bien sur ^^ aujourd'hui les jambes :) d'ou mon message d'aujourd'hui(j'avais oublier de mettre au début que c'était les rajout pour l'entrainement des jambes par rapport à la journée off)

Posted

Bon alors ne t'inquiète pas, tu as besoin de beaucoup d'énergie et tu ne risques pas de te transformer en loukoum du jour au lendemain. Regarde les beaux gosses qu'il y a sur le forum !

Guest G.Solti
Posted (edited)

oui

aujourd'hui je serais entre 2450 et 2500 calories comme je l'ai mis plus haut, soit au moins 350, calories de plus qu'avant les vacances (ou je mangeais environ 2150 calories pour la même activité) smile.png C'est grâce à ma famille(enfin mes parents et surtout mon père qui m'étonnes) qui commencent à me soutenir et à me donner confiance en me laissant plus faire mes repas et à me faire relativiser mes peur (et aussi à arreter d'en..... les mouches) et ça me donne de la force et comme ça ça leur fait plaisir dc c'est super.

Edited by G.Solti

Guest G.Solti
Posted (edited)

Il pourrait y avoir des modifications à apporter ou ça a l'air pas mal comme diéte ? la pâte de fruit par exemple c'est bon? il y a mieux ?

Edited by G.Solti

Guest G.Solti
Posted (edited)

Donc voilà depuis 2 semaine que j'ai augmenté de 300 calories environ par rapport à mes dépense journalière j'ai pris 800g(je pèse aintenant 47,8kg donc)

Un exemple de journée

Petit déj 6 heure 30

2 fromage blancs 130 calories 14 protéines 6 lipides
1 petits suisses 28calories 5,8 protéines
fruits 50 calories
40g de muesli 150 calories
2 café
vitamine C
pilule oméga 3

1 thé

30g de muesli-avoine 110 calories

1 clémentine 20 calories

petits suisses 57 calories (11,6 protéines)

amandes 30 calories

total 565 calories 40 protéines 14 lipides 70 glucides

repas midi

légumes 100 calories 4 protéines
viande, poisson … (environ 100g)
70 g féculent 245 calories entre 4 et 7 protéines 1 lipides
100g fromage blanc 48 calories 8 protéines
clémentine 40 calories
3 cuillière d’huile 135 calories 12,5 lipides

Total 710 calories 42 protéines 24 lipides 82 glucides

Après quarante min de marche et 30 minutes avant l’entrainement pecs abdos jambes(2 heure environ d’entrainement mais sans machine, juste avec des haltère et leste)

45g de muesli-avoine 165 calories

1 pomme 50 calories

1 oeufs 75 calories 6 protéines et 5 lipides

1 café

vitmamine C

350 calories (21 protéines 8,5 g de lipides 54 glucides)

Pendant l’entrainement des abricot secs 70 calories

mon repas du soir est de se type :

3 oeufs moyen(75 calories par oeufs soit 25 calories 18 protéines 10 lipides)

1 tranche de jambon 45 calories dont 8 protéines

80g de riz 260 calories

ratatouille maison 40 calories

1 cuillière d'huile 45 calories

200g d'haricot verts 60 calories

2 petits suisses 0% 57 calories 12 protéines

clémentine(ou pomme) 50 calories

785 calories 43 protéines -97 Glucides- 23g lipides

avant de dormir

3 petits suisses 18 protéines 90 calories
amandes 30 calories

Total 120 calories 19,5 protéines 2 ,5 lipides 4 glucide

Totale 2600 calories 165 protéines(faudrait que je compte les protéines végétale pour voir quelle part il y a . Mon père aimant pas le riz, souvent le soir c'est pates en féculent dc moins bien je trouve(plus de protéines vvégétale et moins de glucide par le même coup)

76 lipides 314 glucides

Aussi les produits laitiers dans les repas sont juste la pour augmenter les protéines(donc il y en a pas tjrs, c'est pour ajuster)

Hier repas chez des amis de mes parents donc max acides gras saturé(ouille) et a part de l'avocat pas de "bonne graisses" snif. Aujourd'hui(et hier midi) c'est donc 0 AGS(sauf ceux contenu dans l'huile par exemple) lol

Edited by G.Solti

Posted

Te casse pas la tête avec les protéines végétales on t'a dit. Tu ne devrais même pas compter les calories des légumes.

Guest ferocedu93200
Posted

Surtout pour si peux de légumes.

légumes 100 calories 4 protéines ph34r.png ph34r.png

Ta peur d'eux???Pour en manger si peux????

Guest G.Solti
Posted

400g par repas c'est déja pas mal je pense. En plus je fais pas vraiment tjrs ce que je veux ...

Guest ferocedu93200
Posted

Ah ok 400 d'acc,donc oublie mon post lool. Mea culpa de ma part.

Guest G.Solti
Posted

pas grave mon ami lol

Guest G.Solti
Posted (edited)

Donc pour l'instant ça a l'air de pas trop mal se passer,

environ 2500 calories par jours en moyenne avec la répartition;

160 g de protéines total par jours (25,6% soit 3,3g/kg de poids de corps dont 2,3g par poids de corps d'animal)

71 lipides par jours (25,6% soit 1,47g/kg de poids de corps )

le reste en glucide pour attendre le bilan de la journée 305g (48,8% soit 6,2g par poids de corps

Si mon total calorique (suivant la dépense+ajout de calories) est en dessous de 2300 calories , la je baisse aussi un peu les lipides (et les glucides évidemment car ça sert de variable d'ajustement).
Idem si je monte au dessus de 2600 calories, je rajoute environ 5g de lipides en plus

exemple pour 2600 calories 167 protéines 73 lipides 317 glucides

J'ai pas l'impression de prendre de graisse au ventre, c'est surtout au niveau du visage que je prend le plus(déja quand je pesait mon poids de forme d'environ 57kg je me trouvais un peu bouffis). Je trouve aussi que mes biceps on déjà pas mal grossis en 2-3 semaines(et que en muscle )

Mais je le demandais si je devais pas réduire un peu les lipides quitte a augmenter les glucides vous en pensez quoi?

Edited by G.Solti

Posted

Mais je le demandais si je devais pas réduire un peu les lipides quitte a augmenter les glucides vous en pensez quoi?

Et pourquoi (pour quoi) tu te demandes ça ?

Guest G.Solti
Posted (edited)

bah j'sais pas dès fois(en ce moment particulierement) j'ai l'impression(mon corps aussi) de saturer un peu. J'en ai un peu marre de constamment me forcer à manger(et de grosses quantité). ça me manque un peu un repas ou une journée "normal" , sans me soucier que j'ai pas mon taf calorique et que je dois rajouter ça et ça encore car sinon ça fait pas le compte et le sur compte(petit coup de déprime quoi lol). Je fatigue un peu même si pour l'instant je continue par volonté

Edited by G.Solti

Posted

Sauf que ce que tu as imposé à ton corps, n'est pas "normal".

C'était à la base une privation volontaire.

Quand tu manges correctement tu fais du bien à ton corps et à ta tête (en combattant "les démons").

Tu as tout mon soutien, même si ce n'est pas grand chose... Courage !

Guest orge
Posted

Donc pour l'instant ça a l'air de pas trop mal se passer,

environ 2500 calories par jours en moyenne avec la répartition;

160 g de protéines total par jours (25,6% soit 3,3g/kg de poids de corps dont 2,3g par poids de corps d'animal)

71 lipides par jours (25,6% soit 1,47g/kg de poids de corps )

le reste en glucide pour attendre le bilan de la journée 305g (48,8% soit 6,2g par poids de corps

Si mon total calorique (suivant la dépense+ajout de calories) est en dessous de 2300 calories , la je baisse aussi un peu les lipides (et les glucides évidemment car ça sert de variable d'ajustement).

Idem si je monte au dessus de 2600 calories, je rajoute environ 5g de lipides en plus

exemple pour 2600 calories 167 protéines 73 lipides 317 glucides

J'ai pas l'impression de prendre de graisse au ventre, c'est surtout au niveau du visage que je prend le plus(déja quand je pesait mon poids de forme d'environ 57kg je me trouvais un peu bouffis). Je trouve aussi que mes biceps on déjà pas mal grossis en 2-3 semaines(et que en muscle )

je réduirai un peu les protéines pour les plus de lipides, histoire de faire 30% lipides et 20% protéines mais bon franchement c'est bien comme ça aussi, fait le en fonction de toi wink.png .

D'accords avec NewLife fait le pleins de vitamines, oublie ton ventre et profites de la vie happy.png