✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

Sign in to follow this  
Guest Manoel

Mon Carnet Nutrition

Recommended Posts

Posted

Oui, et Cloporte aussi, t'as vu qu'il a pas un physique de guignol ^^

Whey Native AM Nutrition

Posted

L'important comme le dit Lenny c'est de bien savoir pourquoi tu fais ça et de définir tes objectifs.

Pour le reste, je pense que tu connais le fond de ma pensée. ;)

Keep going :)

Guest Manoel
Posted

Oui, et Cloporte aussi, t'as vu qu'il a pas un physique de guignol ^^

C'est clair, j'ai vu ça blink.png

L'important comme le dit Lenny c'est de bien savoir pourquoi tu fais ça et de définir tes objectifs.

Pour le reste, je pense que tu connais le fond de ma pensée. wink.png

Keep going smile.png

En effet oui !

Merci pour tout encore une fois.

;)

Guest Manoel
Posted (edited)

Sur ce carnet, je tiens à garder le plus de franchise avec moi-même (et vous par la même occasion) et je ne cherche aucune excuse.

Aujourd'hui fut une défaite, après le premier repas, j'ai repris des flocons d'avoines... avec du lait demi-écrémé (beaucoup) ! Une barre de protéine faite maison (fibres + whey + eau).

Du coup, sur le midi, pas spécialement faim mais je me suis dit qu'il fallait quand même que je mange pour habituer mon corps à ne plus sauter de repas : je me suis fait un mugcake de protéines + une pomme.

À 4h : je commençais à reprendre le contrôle... mais il me reste comme un creux dans l'estomac : une banane, des fruits secs et 2 part de gâteau yaourt (que j'avais fait à l'occasion de mon premier cours avec prof particulier de maths) -_-... et comme si cela ne suffisait pas : 4 tranches de pain de mie complet (c'est de la m**** quand même) avec des chocolats de Pâques + du lait demi écrémé.

Ça faisait un petit bout de temps que je n'avais pas mangé de chocolat bourré de sucres, bah ça ne m'a pas manqué et ne me manquera plus de si tôt.

Ce soir je me forcerai encore à manger pour au moins garder mon schéma alimentaire pour ne pas créer de déséquilibre. N'oublions pas l'objectif : arrêter la restriction ainsi qu'avoir les glucides à chaque repas.

Mais aujourd'hui est encore une baffe dans ma figure. Mais je suis plus près de la fin que du début de cette histoire ! unsure.png

sleep.png sleep.png sleep.png Il faut tenir... bon, je pars au training (le ventre plein mais on fait avec) rolleyes.gif

Edited by Manoel

Guest Manoel
Posted

Salut AM, ça faisait relativement longtemps que je n'étais pas passé par ici.

Je reviens pour donner quelques news aux personnes qui m'ont suivi depuis le début (du moins qui se sont intéressés à mon cas) :

La première raison déjà de mon absence fut la suivante : comme vous le savez, je passais mon bac scientifique en juin 2014, il fallait donc que je m'y mette sérieusement car je me laissais complètement aller à cause de cette anorexie. J'avais de très mauvaises notes car je rendais des copies blanches et tout ça, en cours j'étais une larve. Les profs me parlaient et je captais que dalle enfin une horreur.

Le positif dans cette histoire c'est qu'en ayant pris du recul sur mon poids etc, j'ai pu remonter cette pente et obtenir mon bac S. (pour vous donner une idée bien précise de la chose, voici mes notes de mon bac blanc : 4 en maths, 8 en physique-chimie, 10 en sciences de l'ingénieur - à savoir les 3 matières les + coefficientées de cette filière et après avoir bossé pendant 1 mois et demi (en essayant de rattraper un retard monstrueux dans toutes les matières mais notamment en maths) j'ai obtenu les notes suivantes : 14 en maths (pour quelqu'un qui tournait à 5 de moyenne sur mon année de 1ère et de Terminal ça fait du changement, d'autant + que les sujets blancs sur lesquels je m'entraînais étaient ceux de la session 2013 et si vous avez suivi les actualités sur la polémique du sujet 2014 en maths au bac S, vous savez que c'était vraiment pas de la tarte à le réussir - bien que je n'ai absolument pas signé cette pétition absolument débile - bref je dis vague - 13 en physique-chimie et 13 en sciences de l'ingénieur.

Comme dit Fitnessmith : le travail paie toujours ! ça marche aussi bien pour la muscu que pour les études et je suppute que c'est valable dans tous les domaines d'une vie.

Actuellement, comme je l'avais annoncé ici, je suis bel et bien entré en fac de médecine. C'est une horreur cette première année, mais bon, faut tenir le coup (ceux qui l'auront fait en ayant réellement travaillé pour réussir - même si ils ne sont pas allé en 2ème année - comprendront très bien).

La vie d'étudiant dans une ville qu'il ne connaît pas trop, dans son appartement et les fesses posées sur une chaise devant son bureau à avaler des cours d'une longueur astronomique pour réussir d'obtenir une place dans une filière d'études où seuls 200 étudiants seront pris sur les 1400... faut vraiment avoir le goût de l'investissement ! Ajoutez à cela que le retard s'accumule sans cesse alors qu'on fait tout son possible pour bosser efficacement, faut garder la tête froide ph34r.png

Bref, tout ça pour vous dire que je ne vous oublie pas et merci aux vrais qui auront pris la peine de lire mes news (je parle de ceux qui me connaissent ^^)

PS : Vincent, si tu passes par ici, je t'avais envoyé un mail en mai ou en juin je ne sais plus pour te dire que j'étais intéressé par une coaching. Tu m'avais dit que tu me garderais une place sans soucis.

Simplement je ne t'avais pas redonné de nouvelles car comme tu as pu le lire dans ce nouveau message, beaucoup de choses se sont produites et le fait que j'obtienne mon bac a pas mal chamboulé les choses (et oui, j'ai repris les cours beaucoup plus tôt et comme je te l'avais dit, si je fais un coaching avec toi c'est pour être à 100% sinon ça sera pas intéressant, ni pour toi et ni pour moi.)

Bonjour à Toto, NewLife, Lenny et Höf.

À bientôt AM happy.png

PS 2 : J'ai eu 18 ans en septembre dernier, et je m'étais inscrit en novembre dernier, cela fait donc 1 ans que je suis parmis vous biggrin.png Je ne suis toujours pas déçu de ce forum et du site... merci AM ;-)

Posted

C'est sympa d'avoir des news wink.png

Bravo pour ton bac déja smile.png

ça me rappelle un peu mon parcours, si tu veux avoir une idée, en terminale, j'avais 1,5 de moyenne en math, 8 en physique, 9 en svt, et en bossant juste avant j'ai accroché le 13 en math, le 16 en svt et le 18 en physique chimie.

4 ans plus tard, je suis parmis les 'meilleurs' de ma promo de master en ingénierie mécanique à paris alors que peu aurait misé une pièce dessus à l'époque ^^

Tout ça pour dire, donnes toi à fond, ça paie :D

Posted

Ma question est : comment fais-tu pour bien t'organiser au niveau des repas, de tes révisions, de ton travail scolaire quotidien quoi et de tes trainings sans que tu négliges aucune de ces trois activités (si on peut considérer les repas comme une activité bien entendu tongue.png) ?

Suite à une question je lui répond ici pour que ça puisse servir à d'autre (on sait jamais ^^)

Donc, mon emploi du temps est assez chargé :

En gros, 8h30-18h le lundi/mardi/jeudi, le mercredi je finis à 13 ou 16h, et 8h30-19h le vendredi c'est cadeau. (Pas de trou en journée je précise ^^) Ce qui fait 37/39h de cours/semaine (miam miam)

Tu rajoutes une heure de transport aller et une retour, tu vois bien qu'il ne reste plus beaucoup de temps biggrin.png

Sachant qu'en ce début d'année, j'ai donc les cours, les entrainements, le coaching avec ju, et aussi des compétitions en force athlétique, mais alléluia j'ai arrété mon job étudiant sinon ça aurait été compliqué ^^

Entrainement, j'ai une fréquence 'normale' de 4 séances, donc en gros je fais une le mardi, une jeudi et samedi, dimanche. le week end entrainement le matin, tranquille pour l'aprem, soit bosser ou sortir selon le taff.

En semaine, je rentre à 19h, je bouffe, m'entraine à 20h-20h30, finis 21h30, mange à 22h, 23h au lit.

Pour la bouffe, avec la diète de Ju, ba grosso modo, une heure de cuisine le soir pour tout préparer. Généralement je fais des roulement, genre jour 1 je fais poulet pour 2-3 jours, jour 2 je fais du riz pour 2-3 jours.. certains font le dimanche pour toute la semaine et congèle chacun sa technique ^^

Pour pas perdre de temps perso je prépare à manger ..pendant que je mange, comme ça j'optimise mon temps dans la cuisine xD

Les courses, j'y passe pas 8 ans à regarder les derniers biscuit, ça prend 25min entre le moment où je sors de chez moi et je reviens, tu sais ce qu'il faut, tu prends, tu payes, tu pars pas de temps à perdre ^^ (Si tes parents les font c'est mieux, perso j'y vais en moto)

Après pour les cours, du coup, les jours sans entrainement j'ai du temps le soir, le mercredi ou le week end.

C'est parfois un peu tendu mais ça se fait, toujours s'avancer dès qu'on a un peu moins de boulot. Après j'ai un cursus beaucoup plus basé sur le raisonnement que sur des bouquins de 800 pages à apprendre par coeur ^^

Mais si mes infos sont bonnes tu seras beaucoup moins de temps en cours que moi biggrin.png

Sinon, règle essentielle à rappeler, les études toujours avant l'entrainement, si ya exam et que c'est chaud, ba pas d'entrainement de la semaine, c'est pas grave, c'est pas la muscu qui nous fera manger. Mais pas que ça devienne une excuse non plus, jamais raté un seul entrainement hors semaine avant/pendant les examens.

Comme tu l'auras remarqué ya pas de créneaux glandage, détente, télé ma connection internet est out depuis Aout et j'ai pas eu le temps d'y penser, ptit check d'AM avec le portable et c'est tout ^^

Tout ceux qui ne s'entraine pas passent deux bonnes heures devant la télé ou internet, deux heures qu'on utilise pour autre chose, donc au final on est pas si désavantagé ;)

Bref, faut s'accrocher biggrin.png

• Like 1