✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️

Sign in to follow this  
Guest Bardamu

Douleur Adducteur Squat

Recommended Posts

Guest Bardamu
Posted (edited)

Bonjour,

J'ai un souci quand je squatte, une douleur d'étirement aux adducteurs. Je travaille sans cales, avec des bonnes basket et des semelles orthopédiques.

A priori j'ai un bon appui, je penche plus pour un manque de souplesse...

Je suppose que je ne suis pas le premier à qui ça arrive, votre avis me serait sûrement utile. wub.png

Ah oui, je suis longiligne (1 m 88) avec le fémur particulièrement long. Ca peut avoir son importance.

Edited by Bardamu

Whey Native AM Nutrition

Posted

C'est vraiment gênant ?

Guest Bardamu
Posted

Oui, très. J'ai dû stopper à 73kg alors que je ne forçais pas plus que ça. Sans la douleur, je suis sûr de pouvoir charger bien plus.

Posted

Ben non tu peux pas charger plus avec ton exécution justement.

Et en resserrant les jambes ?

Guest Bardamu
Posted

En serrant les jambes c'est mieux, mais je perds en amplitude.

Posted

C'est mieux que d'avoir mal non ?

Ta douleur est située au coeur du muscle ou à l'insertion sur le pubis ?

Posted

Semelle ortho = problème ortho.

Rééducation après les semelles pour apprendre à bouger avec cette nouvelle donnée?

Si non, c'est normal.

Guest Bardamu
Posted

- La douleur est vraiment au niveau du pubis, à l'insertion tendineuse).

- J'ai une hyper pronation aux deux pieds. Les semelles sont à la base pour compenser lors de la course à pied (pas problématique pour la marche).

Pas de rééducation particulière, mais ça fait un moment que je les porte, mon corps doit être "habitué" ?

Je reviens d'une heure de footing, pas l'ombre d'une courbature, ni d'une douleur. C'est dire si je suis loin d'avoir forcé hier...

Un échauffement spécifique ciblé sur les adducteurs (à l'élastique par exemple ?) ne pourrait-il pas être bénéfique ? Je tenterai à ma prochaine séance vendredi...

Posted

Corps habitué? Non, tu n'as pas lu les articles sur le forum sur le fonctionnement de ton corps.

Les semelles ne servent à rien en tant que semelle. En gros, pour fonctionner, ton moteur a un bras de levier droit. Tu es tordu donc le bras de levier n’atteint pas son objectif. Hop, on tord le bras de levier et il touche ainsi l'objectif. En gros des semelles c'est ca...

Si ton bras de levier est trop court (malformation) qu'on le rallonge ok (jambe anatomiquement courte). Sinon c'est du bricolage pour soulager une douleur le temps d'apprendre.

En l'occurrence, pied qui s'écrase = rotation du fémur pourrie (90% de chances). Rotation fémur pourrie = pas d'activation des fessiers = suractivation des adducteurs = douleurs à l'étirement sous charge.

CQFD tongue.png

• Like 1

Posted

- La douleur est vraiment au niveau du pubis, à l'insertion tendineuse).

Gaffe ...

Guest Bardamu
Posted

Corps habitué? Non, tu n'as pas lu les articles sur le forum sur le fonctionnement de ton corps.

Non en effet, je vais chercher ça.

Les semelles ne servent à rien en tant que semelle. En gros, pour fonctionner, ton moteur a un bras de levier droit. Tu es tordu donc le bras de levier n’atteint pas son objectif. Hop, on tord le bras de levier et il touche ainsi l'objectif. En gros des semelles c'est ca...

Si ton bras de levier est trop court (malformation) qu'on le rallonge ok (jambe anatomiquement courte). Sinon c'est du bricolage pour soulager une douleur le temps d'apprendre.

En l'occurrence, c'est le pied qui est faible, la semelle ne sert qu'à soutenir lors de la course. A cause de la pronation excessive, j'ai une sollicitation trop importante du soleus interne (qui tente de corriger la pronation). Mais je ne crois pas que ça ait à voir avec une malformation à proprement parler.

En l'occurrence, pied qui s'écrase = rotation du fémur pourrie (90% de chances). Rotation fémur pourrie = pas d'activation des fessiers = suractivation des adducteurs = douleurs à l'étirement sous charge.

CQFD tongue.png

J'ai le bassin large (espace important entre les fémurs et angle assez ouvert). Mais j'ai effectivement des fessiers faibles (alors que j'ai des quads et un fémoral énormes naturellement)...

Concrètement, quelles sont mes options ? Acheter une presse à cuisses et arrêter le squat ? :D

Guest Bardamu
Posted

Je vais avoir besoin d'aide après lecture complète. wink.png

Posted

non, si tu lis bien jusqu'au bout (et quand j'aurai terminé la mise en place), tu pourras te débrouiller tout seul (ou alors j'aurai mal fait mon job)

Guest Bardamu
Posted

Alors je veux bien te servir de cobaye !

Guest Bardamu
Posted

Solution provisoire : descendre plus bas (le cul par terre) et mettre moins lourd.

Je sens un problème d'appui au niveau de la voute plantaire :

- Rotation de la cheville en hyper pronation

- Adduction des fémurs qui rapprochent les genoux

- Rotation des pied vers l'intérieur (talon qui sort, orteils qui rentrent)

Y'a du boulot...