✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️

Guest abraxis

Spartan Race Training De Préparation

Recommended Posts

Guest abraxis
Posted

Salut à tous, nous nous sommes quelque peu préparés pour la spartan race du castelet qui a eu lieu le 24 novembre

13 km de trail avec 21 obstacles, Voici quelques images de notre préparation sur 8 semaines

Whey Native AM Nutrition

Guest Adirien
Posted

Super sympa la vidéo ainsi que la prépa ;-)

Posted

cool votre prepa,

Guest tiboto33
Posted

COOL je regarde la vidéo ce soir ( je suis au taf)

dailleur si tu as des conseils a me donner pour la préparation de ce genre d’événement, je suis preneur.

j'en fais une le 14 avril .

Guest abraxis
Posted

Salut, alors déjà si c'est toi sur la foto, tu vas morfler. En gros c'est un trail avec des obstacles qui ne n'en sont pas réellement.

C'est en tout cas en france réservé aux coureurs enfin si tu veux faire un chrono. Si tu y vas pour t'amuser c'est autre chose.

Les conseils que je peux te donner:

- Tu vas te geler à mort, même en avril je pense. nous il fesait 8 degrés T°C de l'air donc imagines la flotte... Habitue toi au froid qui te coupe ou te neutralise tes capacitées.

- Travailles sur ton poids de corps en prépa fonctionnelle oublie les mouvements monoarticulaires, isolation et les poulies.

- familiarises toi avec les burpees, tu risques d'en faire quelques uns ( pour nous chaque échauffement c'était 100 burpees ( environ 7 min )

- Si tu le fait en équipe, soyez tous du même niveau, ne prenez pas de boulet...

- équipes toi de chaussures de trail ( j'ai les inov8 roclite minimaliste qui sont trés bien adaptées )

- habilles toi en clodo et va ramper dans la boue quand il pleut et sur un sol glissant genre lino humidifié si tu peux avoir accés a une salle

- travailles les traversées d'échelle horyzontale les mains huilées ou pleine de boue mais vraiment pleine de boue gluante que t'arrives pas a te débarrasser.

- fais des montées de corde pareil les mains boueuses ou vaselinées

- conseil ultime, cours 45 min à 1 h entre coupé toutes les 3, 5, 10 min de burpees ou montée de corde ou autre et repars direct sur la course.

Dans la video on peut voir une partie de notre prépa qui a été bien au dela de ce qu'on a rencontré niveau force, explosivité puissance et endurance. En gros on s'est reposé sur les obstacles par contre niveau course a pieds en montée, on a ralenti. Notre prépa était faite en fonction des Spartan Race version US

Posted

Je pense qu'il aimerais bien :D

Etre sur la photo :P

Guest tiboto33
Posted

j'ai vu la vidéo hier soir, vraiment sympa ce training....

sur que j'aimerai etre sur la photo wub.png

sympa les conseils merci

tu as fait quoi comme resultat a la spartan ? c'etait dur ?

Guest abraxis
Posted

Nous on l'a fait en équipe pour se marrer un bon coup, on a fini 797 eme sur 3700.

Par contre ca ne veut rien dire car en moyenne 2 min d'attente sur les obstacle en général, sur un on a attendu 15 min et sur un autre 10 min.

Des groupes en avaient marre d'attendre et ont contournés sans faire les burpees.

De manière générale c'était des demi burpees voir des quarts de burpees et j'en ai pas vu bocoup en faire 30...

Un conseil, si tu veux faire un chrono, fais le en solo pars dans la première vague sinon ca va bouchonner grave et en sortant d'une eau 0 5 °C ca va te calmer... de plus les cordes ne seront pas pleines de gadoue.

Niveau difficulté, les obstacles, c'est franchement de la pure rigolade, tu forces pas. le poids a tirer c'était 10 kg le sac de sable, 10 ou 15 kg aprés que du poids de corps sur cordes, pont de singe etc...

Et niveau course a pieds et bien c'est 13 bornes avec des cotes monstrueuses environ 3 à 5 bornes 45 % en térrain pourri. C'est la ou on a le plus morflé

Guest tiboto33
Posted (edited)

Abraxis, aurais tu des conseils pour me préparer un programme afin d’être au mieux dans 4 mois pour la course ?

si tu as des idée d'exercices tant en muscu qu'en cardio je suis preneur

edit: avec mon pti bout de 5 mois pas évident de trouver le temps nécessaire pour bien s’entraîner.

du coup je m'entraine environs 5 a 6h par semaine

lundi 1h mercredi 1h vendredi 1h et dimanche 2h

Edited by tiboto33

Guest abraxis
Posted (edited)

Ca c'est ma programmation perso. J'ai ajouté pas mal d'entrainements de groupe avec tirage de poids au harnais et passages d'obstacles en plus comme tu peux le voir sur la video. accentue la un peu plus sur la course a pieds et surtout en terrain abimé et montées.

Chaque échaufement, envoie 100 burpees ( environ 8 min ) ca mets dans le bain

http://hpics.li/d92d377

Edited by abraxis

Posted

bonjour a tous, enchanté avant tout. 

je viens de tomber sur ce topic qui m'interesse particulièrement.  je suis en salle de sport je m'entraine "classique" et j'aimerais avec les moyens de la salle me preparer a la spartan race. auriez vous un programme, des exercices, a me transmettre? merci beaucoup. cordialement